Problème CG n'vidia
Problème CG n'vidia
#1Ces temps-ci, quand je suis sur le FMB en 3D, j'ai souvent l'écran qui devient noir pendant 1 seconde ou 2, puis retour bureau avec un pop-up qui affiche le msg suivant :
The NVIDIA OpenGL driver lost connection with the display driver due to exceeding the Windows Time-Out limit and is unable to continue.
Il y a bien un lien vers une page web de dépannage qui renvoie chez Microsoft où il est question de TDR, une sorte de temps limite (2 seconde par défaut), qu'on peut apparemment changer en modifiant qq chose dans le registre. Mais je ne me sens pas trop d'essayer ce genre de manip, trop peur de faire une connerie...
Qq'un connait -il ce genre de bug ?
Pb de driver ? (il est à jour pourtant...)
The NVIDIA OpenGL driver lost connection with the display driver due to exceeding the Windows Time-Out limit and is unable to continue.
Il y a bien un lien vers une page web de dépannage qui renvoie chez Microsoft où il est question de TDR, une sorte de temps limite (2 seconde par défaut), qu'on peut apparemment changer en modifiant qq chose dans le registre. Mais je ne me sens pas trop d'essayer ce genre de manip, trop peur de faire une connerie...
Qq'un connait -il ce genre de bug ?
Pb de driver ? (il est à jour pourtant...)
Re: Problème CG n'vidia
#2... je ne sais pas si ça vient de là, mais semblerait que les pilotes NVidia récents gèrent beaucoup moins bien la vieille version 1.1 d'OpenGL utilisée par IL2 ...
Quand ça t'arrive est-ce que dans ton conf.ini tu as toujours dans la section [Render_OpenGL] la ligne HardwareShaders avec =1 .?
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Sinon concernant les modifs à faire dans la base de registre, du moment que tu la sauvegardes (Fichier > exporter) avant les manips et la mets à l'abri qq part pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire, il n'y a pas de souci ...
Quand ça t'arrive est-ce que dans ton conf.ini tu as toujours dans la section [Render_OpenGL] la ligne HardwareShaders avec =1 .?
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Sinon concernant les modifs à faire dans la base de registre, du moment que tu la sauvegardes (Fichier > exporter) avant les manips et la mets à l'abri qq part pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire, il n'y a pas de souci ...
#3mes connaissances dans l'OpenGL est un peut limiter par rapport au DX
si celui ci est aussi avec compatibilité descendante les cartes Nvidia les gère mais de plus en plus mal ( je ne sais pas pour le ATI )
faut dire aussi qu'a ce jour les jeux ( qui sortent ) utilisant du Open GL 1, j'en connais pas beaucoup
et que les CV d'aujourd'hui sont d'avantage sur du 3 & 4 en GL et 10 & 11 en DX
le phénomène risque de s'alourdir avec le temps
il ne faut pas exclure aussi un problème de driver, de paramétrage dans la panneau de config Nvidia, et en tout dernier lieu aussi la carte en elle même ou la carte mère ( pour cette dernière on ne connait pas les références technique )
si celui ci est aussi avec compatibilité descendante les cartes Nvidia les gère mais de plus en plus mal ( je ne sais pas pour le ATI )
faut dire aussi qu'a ce jour les jeux ( qui sortent ) utilisant du Open GL 1, j'en connais pas beaucoup
et que les CV d'aujourd'hui sont d'avantage sur du 3 & 4 en GL et 10 & 11 en DX
le phénomène risque de s'alourdir avec le temps
il ne faut pas exclure aussi un problème de driver, de paramétrage dans la panneau de config Nvidia, et en tout dernier lieu aussi la carte en elle même ou la carte mère ( pour cette dernière on ne connait pas les références technique )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
-
- Pilote Confirmé
#4Il y a quelques mois j'ai dû changé ma NVidia CG (panne) (n'est-ce pas Gilles41 ? ) !
Et j'avais mis le dernier drivers... 3xx quelque chose !
Meilleure définition, bien !
Mais parfois un retour bureau ou des ralentissements "injustifiés" !
En voulant tester de nouveaux drivers je me suis emmêlé les pinceaux... résultat j'ai remis le vieux drivers 267 (de mémoire - je ne suis pas sur l'ordi concerné !) !
Résultat peut-être une légère dégradation visuelle (j'ai peut-être pas remis tous les bons paramètres...) mais plus de plantage et autres !
Moralité : c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !
[Elianne] Je précise que j'ai l'avantage d'être sous XP !
Et j'avais mis le dernier drivers... 3xx quelque chose !
Meilleure définition, bien !
Mais parfois un retour bureau ou des ralentissements "injustifiés" !
En voulant tester de nouveaux drivers je me suis emmêlé les pinceaux... résultat j'ai remis le vieux drivers 267 (de mémoire - je ne suis pas sur l'ordi concerné !) !
Résultat peut-être une légère dégradation visuelle (j'ai peut-être pas remis tous les bons paramètres...) mais plus de plantage et autres !
Moralité : c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#5vi et cela fonctionne beaucoup mieuxBlackStaff a écrit :Il y a quelques mois j'ai dû changé ma NVidia CG (panne) (n'est-ce pas Gilles41 ? ) !
avec des jeunes carottes et maintenant ils étaient sevenBlackStaff a écrit : Moralité : c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !
cela devient trach
sinon avec ma config c'est tout bono pas un seul souci sur IL2
-
- Apprenti-Mécano
#6oui je suis d'accord avec les nouveaux drivers plus ça va moins ça va, je suis revenu en arrière aussi
Chrival avoir les derniers drivers à jour est probablement une cause, ils sont tres bien pour les derniers jeux, mais ton vieux bouc d'IL2 il n'aime pas
il m'arrive aussi d'avoir de temps en temps, Le msg : le drivers nvdia a ete recuperé.
que te dire force la desintallation de tout , reinstalles sans physx et la 3D cele ne te sert à rien, ne plus faire des mises à jour video, prend une version 3.xx. ancienne je sais pas pour le 64bits
bien qu'une 32 doit touner
pi l'humidité des rizières c'est pas top non plus
bjn
Chrival avoir les derniers drivers à jour est probablement une cause, ils sont tres bien pour les derniers jeux, mais ton vieux bouc d'IL2 il n'aime pas
il m'arrive aussi d'avoir de temps en temps, Le msg : le drivers nvdia a ete recuperé.
que te dire force la desintallation de tout , reinstalles sans physx et la 3D cele ne te sert à rien, ne plus faire des mises à jour video, prend une version 3.xx. ancienne je sais pas pour le 64bits
bien qu'une 32 doit touner
pi l'humidité des rizières c'est pas top non plus
bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
#7KWM_Spit973 à raison dans le sens ou si tu as une vieille carte dans la série 8000 ou 9000 ( comme tu ne le précise pas )
il est vrai que cela ne sert absolument à rien d'avoir le dernier drivers ( si quand même à alourdir ta RAM dans la gestion Vindo ) et par la même occasion ton IL2 surtout si tu es en OS x32bits
qui ne gère que 2 Go de RAM
sinon essai à tout hasard de figer ta mémoire virtuelle ( ex : mini & maxi à 2048 ) c'est pas grand chose mais cela peu aider
et puis si cela ne lui fait pas du bien, cela ne peut pas lui faire du mal
NB: pense aussi à dépoussière ton PC et voir si l'échangeur thermique est bien fixer sur le chipset de la CV
il est vrai que cela ne sert absolument à rien d'avoir le dernier drivers ( si quand même à alourdir ta RAM dans la gestion Vindo ) et par la même occasion ton IL2 surtout si tu es en OS x32bits
qui ne gère que 2 Go de RAM
sinon essai à tout hasard de figer ta mémoire virtuelle ( ex : mini & maxi à 2048 ) c'est pas grand chose mais cela peu aider
et puis si cela ne lui fait pas du bien, cela ne peut pas lui faire du mal
NB: pense aussi à dépoussière ton PC et voir si l'échangeur thermique est bien fixer sur le chipset de la CV
-
- Jeune Pilote
#8bonjour à tous
je suis sous Windows 7 64 b, actuellement , IL2 tourne avec la version 337.50; je n'ai pas remarqué de problème, avec les versions précédentes que j'utilisais non plus , à savoir : 335.23 et320.49 ; je n'ai pas trouvé non plus de pb avec d'autres simus COD, STEEL FURY, IRON FRONT , SH3 , SH4 ...
je suis sous Windows 7 64 b, actuellement , IL2 tourne avec la version 337.50; je n'ai pas remarqué de problème, avec les versions précédentes que j'utilisais non plus , à savoir : 335.23 et320.49 ; je n'ai pas trouvé non plus de pb avec d'autres simus COD, STEEL FURY, IRON FRONT , SH3 , SH4 ...
#9Merci les gars pour toutes vos réponses
Ma CG est une GTX 580
C'est vrai que tout bien réfléchi, je n'avais pas ce souci avec mon ancien driver...
Du temps où je tournais sous 98 ou même XP, je ne mettais jamais les drivers à jour parce que c'était compliqué et que je partais du principe que, tant que ça fonctionne mieux vaut ne toucher à rien ! Avec W7, c'est plus simple et je le laisse faire les MAJ tout seul. C'est une connerie finalement...
Je crois que je vais tout simplement revenir à ces précautions de base et virer ce driver de m...rde pour remettre l'ancien.
C'est vrai que Phys X , la 3D, les tablettes, les I-phone, la 4G, la 2154658973215G et tout leur merdier de surconsommation effrénée j'm'en bats les noix !!!!
Donnez moi un MS-406 avec un bon vieil Hispano-Suiza, ça me suffit !
Ma CG est une GTX 580
C'est vrai que tout bien réfléchi, je n'avais pas ce souci avec mon ancien driver...
Du temps où je tournais sous 98 ou même XP, je ne mettais jamais les drivers à jour parce que c'était compliqué et que je partais du principe que, tant que ça fonctionne mieux vaut ne toucher à rien ! Avec W7, c'est plus simple et je le laisse faire les MAJ tout seul. C'est une connerie finalement...
Je crois que je vais tout simplement revenir à ces précautions de base et virer ce driver de m...rde pour remettre l'ancien.
C'est vrai que Phys X , la 3D, les tablettes, les I-phone, la 4G, la 2154658973215G et tout leur merdier de surconsommation effrénée j'm'en bats les noix !!!!
Donnez moi un MS-406 avec un bon vieil Hispano-Suiza, ça me suffit !
-
- Apprenti-Mécano
#10Tu as tout compris, à mon avis les ennuis ont commencés au-dessus de la 2.8
Prétentieux nous pensions que c'était les grains de rizChrival a écrit :tout leur merdier de surconsommation effrénée j'm'en bats les noix !!!!
#11... suis aussi passé à Windows 7 64 bits, et ce con de Windows Update me propose systématiquement les mises à jour NVidia pour ma (maintenant vieille) GTX 260 ...
Non mais, de quoi je me mêle ...?
Me suis fait avoir la toute première fois et suis vite revenu en arrière en remettant les anciens drivers, maintenant je fais gaffe et décoche systématiquement la mise à jour NVidia proposée ...
Me suis fait avoir la toute première fois et suis vite revenu en arrière en remettant les anciens drivers, maintenant je fais gaffe et décoche systématiquement la mise à jour NVidia proposée ...
#12Et comme dit le proverbe chinois : Plus il y a de fous et moins il y a de riz !KWM_Spit973 a écrit :
Prétentieux nous pensions que c'était les grains de riz
C'est exactement ce que je pense et ce que je vais faire.micksaf a écrit :... suis aussi passé à Windows 7 64 bits, et ce con de Windows Update me propose systématiquement les mises à jour NVidia pour ma (maintenant vieille) GTX 260 ...
Second proverbe chinois : Quand la rivière est rouge, emprunte le petit sentier boueux ...
#13Je suis repassé sur l'ancien driver et paf ! replantage aujourd'hui avec le même msg d'erreur.
J'ai vérifié le conf.ini, comme me l'a suggéré Micksaf et apparemment rien n'a bougé (ligne HardwareShaders=1, ok), de toute façon il est en lecture seule.
Ordi dépoussiéré dimanche dernier.
Comme ma config a un peu plus de 2 ans et que je n'avais jamais eu de souci jusque là je vois deux explications possibles :
- Ou ma CG s'est envoyée en l'air : j'ai eu un souci de ventil il y a 6 mois et je l'ai déjà renvoyé, encore sous garantie. Ils me l'ont rendu réparée. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit, confirmé visuellement par les ventilos qui tournent.
Mon fils m'a parlé de pâte thermique qui pourrait être à changer. Ca vaut peut-être le coup d'essayer avant d'investir dans une nouvelle carte ?
- Ou bien il y a eu une MAJ Windows (je suis sous W7 SP1 64 bits) qui fout le bazar.
Je vais peut-être essayer la manip dans le registre.
J'ai vérifié le conf.ini, comme me l'a suggéré Micksaf et apparemment rien n'a bougé (ligne HardwareShaders=1, ok), de toute façon il est en lecture seule.
Comme ma config a un peu plus de 2 ans et que je n'avais jamais eu de souci jusque là je vois deux explications possibles :
- Ou ma CG s'est envoyée en l'air : j'ai eu un souci de ventil il y a 6 mois et je l'ai déjà renvoyé, encore sous garantie. Ils me l'ont rendu réparée. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit, confirmé visuellement par les ventilos qui tournent.
Mon fils m'a parlé de pâte thermique qui pourrait être à changer. Ca vaut peut-être le coup d'essayer avant d'investir dans une nouvelle carte ?
- Ou bien il y a eu une MAJ Windows (je suis sous W7 SP1 64 bits) qui fout le bazar.
-
- Apprenti-Mécano
#14heu... et dans les Messages d'évènements d'erreur systeme + Journaux Windows - Application tu as regardé ? peut-être une piste, avant de tout Chinoiser
pour la mise à jour avec le correctif, penses à créer un point de restauration
si tu n'as pas touché au conf.ini as tu affecté à il2.exe ? dans le panneau Nvidia des valeurs qui pourraient être en conflict en 3D
a tout hasard voir si tu as les clef en place, mais la c'est du debug
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
pour la mise à jour avec le correctif, penses à créer un point de restauration
si tu n'as pas touché au conf.ini as tu affecté à il2.exe ? dans le panneau Nvidia des valeurs qui pourraient être en conflict en 3D
a tout hasard voir si tu as les clef en place, mais la c'est du debug
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx
-
- Jeune Pilote
#15Chrival a écrit :Je suis repassé sur l'ancien driver et paf ! replantage aujourd'hui avec le même msg d'erreur.
bsr,
franchement je n'y connais pas grand chose en la matière mais ce que je peux te dire que je suis aussi sous W7 et que je n'ai jamais eu une MAJ qui m'a foutu le bazar;
il y en a une qui fout le brin sur COD,, elle est référencée, quand je dis "fout le brin" c'est à a dire que tu lances une mission sur COD et pluis blocage , il suffit de la supprimer des MAJ WINDOWS
autrement , jamais eu de pb avec des maj Windows ou des maj nvidia
si tout roulait bien avant, c'est peut etre à mon avis, ta cg qui vieilit !
-
- Jeune Pilote
#16la manip dans le registre ! rien que le titre me fait peur ! effacer malencontreusement une ligne et tout est déséquilibré , (c'est ce que je pense en tant que profane) j'ai peur qu'après si ton système est bancal, tu sois bon pour une réisntall...ça n'engage que moi !Chrival a écrit :Je suis repassé sur l'ancien driver et paf ! replantage aujourd'hui avec le même msg d'erreur.
rien ne t'empeche d'aller voir ton assembleur de pc préféré pour avoir avis et conseil
#17C'est ce que je crains effectivement.bidounegger a écrit :si tout roulait bien avant, c'est peut etre à mon avis, ta cg qui vieilit !
Bah j'en serai quitte pour un nouvel investissement et... ma femme qui me fera la gueule pendant tout le mois de juillet !
#18... avant de t'embarquer dans un changement de CG qui va te ruiner le mois de juillet avec ton épouse légitime, essaie ce petit prog gratos qui te dira d'où viennent tes plantages ...
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... ashed.html
#19et pourquoi pas un soucie sur ta CM au niveau du PCIExpress !!
s'il y a eu des problèmes il y a 6 mois c'est peut être une redondance d'une autre source !
s'il y a eu des problèmes il y a 6 mois c'est peut être une redondance d'une autre source !
-
- Apprenti-Mécano
#20enguelade pour enguelade dit à ta femme que l'ordi est mort achètes un neuf, en plus tu dois avoir des supers prix sur la Chine non ?
-
- Jeune Pilote
#21bonsoir à tous !micksaf a écrit :... avant de t'embarquer dans un changement de CG qui va te ruiner le mois de juillet avec ton épouse légitime, essaie ce petit prog gratos qui te dira d'où viennent tes plantages ...
je ne connaissais pas !
j'avoue que quand j'ai un problème, je fais appel à mon assembleur, certes, les pièces sont un peu plus chères mais il est là quand j'ai un pb, il m'a déjà dépanné par téléphone, ça tombe bien , je n'y connais franchement pas grand chose, j'apprends au jour le jour, là , j'ai de l'après vente, des conseils, et je fais travailler un artisan