Ju-52, Dakota, Noratlas et Transall à Evreux
-
Topic author - Pilote Confirmé
Ju-52, Dakota, Noratlas et Transall à Evreux
#1Dommage que ce soit uniquement sur invitation
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... njou-13353
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... njou-13353
Re: Ju-52, Dakota, Noratlas et Transall à Evreux
#2Il y avait des accès specifique de prévu pour les spotter, je me suis inscrit et ais été invité. Je ne manquerais pas de poster quelques photos !
Tapé avec les pouces et envoyé en mode mobile. Excusez la brièveté
Re: Re : Ju-52, Dakota, Noratlas et Transall à Evreux
#3Ils ont en vente des objets spécifiques à l'anniversaire de cet escadron. J'ai pris deux patch
[attachment=-1]IMG_20140618_221326.jpg[/attachment]
[attachment=-1]IMG_20140618_221326.jpg[/attachment]
#5Merci à Pauline, Regis Rocca et à nos choumaks pour ce magnifique C-160!
Le "stroyboard" de ce beau projet sur le Facebook de l'Anjou : https://www.facebook.com/pages/Escadron ... 2312903644
Le "stroyboard" de ce beau projet sur le Facebook de l'Anjou : https://www.facebook.com/pages/Escadron ... 2312903644
#6+1, ça fait plaisir de voir un Transall avec une peinture neuveDeeJay a écrit :Merci à Pauline, Regis Rocca et à nos choumaks pour ce magnifique C-160!
#7+1, ça fait plaisir de voir un Transall avec une peinture neuve [/quote]
Malheureusement ... cet avion ne volera peut être plus. C'est ferraille dans pas longtemps ... je prochain projet ... c'est de trouver un moyen de le préserver. Un musé peut être.
Malheureusement ... cet avion ne volera peut être plus. C'est ferraille dans pas longtemps ... je prochain projet ... c'est de trouver un moyen de le préserver. Un musé peut être.
Dernière modification par DeeJay le jeu. juil. 03, 2014 10:52 pm, modifié 1 fois.
#8Ah, j'oubliais ... merci aussi a Gael et à Tito pour la video!
#9ça c'est dommage ! ça aurai eu de la gueule pour suivre la PAF...plus qu'un Transall tout blanc à croix de ferDeeJay a écrit :Malheureusement ... cet avion ne volera peut être plus. C'est ferraille dans pas longtemps ... je prochain projet ... c'est de trouver un moyen de le préserver. Un musé peut être.
-
- Mécano au sol
#10Quelle gueule, cet avion quand même...
Le Béarn était fêté aussi (vu l'autre côté du Transou...) ?
#11Arf...jojo a écrit :ça c'est dommage ! ça aurai eu de la gueule pour suivre la PAF...plus qu'un Transall tout blanc à croix de fer
Ouaip ... carrément. Mais figure toi que tout le monde ne pense pas comme ça.
EDIT: A savoir que la peinture à été financé pas la tombola (possible grâce à quelques sponsors) ... et réalisé sur le temps de libre de quelques personne TRES motivé et méritantes (parfois TRES tard le soir)
#12Il faut leur rendre hommageDeeJay a écrit : A savoir que la peinture à été financé pas la tombola (possible grâce à quelques sponsors) ... et réalisé sur le temps de libre de quelques personne TRES motivé et méritantes (parfois TRES tard le soir)
Vu que tout tourne à l'économie, le jour où les militaires arrêteront de faire du zèle, plus rien ne tournera, même si les chefs considèrent ça comme "normal"
'tain, on a même plus les sous pour repeindre un vieux guerrier
#13A la base, le projet d'origine ne devait figurer QUE l'Anjou (faut dire que le projet de base et le dossier à été monté par celui ci) ... mais des gens bcp plus haut ont trouvés que ce serait mieux d'en faire un "bi-goût".Georges Abitbol a écrit :Quelle gueule, cet avion quand même...
Au final ... l'avion est beau ... mais la maquette bois (en édition tres limité) commandé spécialement pour l’occasion ne le présent qu'en peinture unique (Anjou) comme le grandeur aurait du être à l'origine.
Perso ... bien que le coté Bearn est très jolie aussi, je trouve le coté Anjou plus "tradition" et disons le, plus classe.
#14C'est vrai que le côté Béarn a un petit côté...Red BullDeeJay a écrit :bien que le coté Bearn est très jolie aussi, je trouve le coté Anjou plus "tradition" et disons le, plus classe.
Dernière modification par jojo le lun. juil. 07, 2014 2:26 pm, modifié 1 fois.
#15Quel que soit le côté la déco est vraiment splendide, un grand bravo aux artistes
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Re : Ju-52, Dakota, Noratlas et Transall à Evreux
#16+1 pour l'Anjou ! Mais le Bearn a un côté. .. vivifiant
-
- Mécano au sol
#17Il serait bien à côté de la nouvelle place d'armes, ou à l'entrée base....Malheureusement ... cet avion ne volera peut être plus. C'est ferraille dans pas longtemps ... je prochain projet ... c'est de trouver un moyen de le préserver. Un musé peut être.
#18DeeJay a écrit :+1, ça fait plaisir de voir un Transall avec une peinture neuve
voici un musée qui serait ravi de l'acquerir : http://www.ealc.fr/
-
- Pilote Confirmé
#19Oui c'est un musée qui grossit d'une belle manière, avec une très belle collection mais ils n'auront pas la place de le stocker à l’abri à mon avis.akulax a écrit :voici un musée qui serait ravi de l'acquerir : http://www.ealc.fr/