dogfight joystick et limite de vol
dogfight joystick et limite de vol
#1Bonsoir,
Voila, j'ai donc acheté BOS il y a quelques jours. Pas eu le temps de testé pleins de trucs et j'ai seulement fait quelques dogfights ce soir. J'ai un petit truc bizare et je voulais votre avis. Quand je vole et que je tourne un tout petit peu fermement j'entend un bruit de vent et je sens l'avion trembler et devenir instable. Si je tire plus je pars en decrochage leger. Ca arrive a peu pres a n'importe quelle vitesse.
J'ai essayer de rendre les commandes moins lineaires dans les setting mais ca a pas changé grand chose. J'ai pas l'impression de voir ce phénomène sur les videos de dogfight sur youtube. Sur COD (sans polémiquer sur les models de vol), je tournais sans tomber sans arret en limite de vol.
Je vois deux possibilités. Mon joystick n'est pas très precis (thrustmaster hotas de base). Soit le model de vol est hyper exigent et il ne faut jamais tirer un peu fort sous peine de décrocher. Cela dit, ca me semble quand meme arriver vite et du coup je suis vraiment obligé de tourner tout mou et donc, aucun succès en dogfight car l'autre avion tourne bien plus vite.
Vous avez un avis ?
Merci
Voila, j'ai donc acheté BOS il y a quelques jours. Pas eu le temps de testé pleins de trucs et j'ai seulement fait quelques dogfights ce soir. J'ai un petit truc bizare et je voulais votre avis. Quand je vole et que je tourne un tout petit peu fermement j'entend un bruit de vent et je sens l'avion trembler et devenir instable. Si je tire plus je pars en decrochage leger. Ca arrive a peu pres a n'importe quelle vitesse.
J'ai essayer de rendre les commandes moins lineaires dans les setting mais ca a pas changé grand chose. J'ai pas l'impression de voir ce phénomène sur les videos de dogfight sur youtube. Sur COD (sans polémiquer sur les models de vol), je tournais sans tomber sans arret en limite de vol.
Je vois deux possibilités. Mon joystick n'est pas très precis (thrustmaster hotas de base). Soit le model de vol est hyper exigent et il ne faut jamais tirer un peu fort sous peine de décrocher. Cela dit, ca me semble quand meme arriver vite et du coup je suis vraiment obligé de tourner tout mou et donc, aucun succès en dogfight car l'autre avion tourne bien plus vite.
Vous avez un avis ?
Merci
Re: dogfight joystick et limite de vol
#2Surtout, de quel avion tu parles. Je pencherais pour du russe du style LA3 ou 5.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#3Bonsoir Phoenix,
Ben en fait ca le fait avec tous. C'est pourquoi je pencherais pluot pour un mauvais réglage de joystick. ans l'absolue je dirais quand meme que le Yak est un poil plus sensible mais si j'ai un problème de réglage, ca se ressend peut etre plus en premier sur les avions les plus sensibles.
Ben en fait ca le fait avec tous. C'est pourquoi je pencherais pluot pour un mauvais réglage de joystick. ans l'absolue je dirais quand meme que le Yak est un poil plus sensible mais si j'ai un problème de réglage, ca se ressend peut etre plus en premier sur les avions les plus sensibles.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#4Bonsoir,
Dans le panneau de config il n'y a pas d'utilitaire qui permet de visualiser les boutons, s'ils fonctionnent (et tremblottent) ?
Par exemple chez Saitek il y à ça.
Dans le panneau de config il n'y a pas d'utilitaire qui permet de visualiser les boutons, s'ils fonctionnent (et tremblottent) ?
Par exemple chez Saitek il y à ça.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#5Oui j'ai un panneau mais rien ne semble anormale. Rien qui tremble. En fait j'ai pas de soucis avec d'autre simulateurs.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#6Tu peux jouer avec les courbes dans le jeu. Je n'ai pas joué avec les dernières builds, donc je ne peux pas dire si le comportement à changer ou non. Mais, ce qui posait problème était le La3 et 5 qui n'aimaient pas les break sérrés ce qui avait tendance à les faire partir en vrille. Mais si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu que le comportement est conforme au vrai. Donc ce serait normal (note le conditionnel). Sur le 109, je n'avais pas de soucis.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#7Merci pour les infos Je vais essayer de faire une petite video. Apres tout c'est peu etre moi qui ait toujours etait habitué a quelques chose de trop facile dans d'autre simu. Mais ca me semble quand meme arriver très vite.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#8Attention, comme je t'ai dis, je n'ai pas testé les dernière builds, donc il est possible que ce que je dis ne soit plus valable. Si j'ai le temps, je testerais à nouveau.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#9Je viens de faire un essai et ca me semble vraiment sensible. J'ai fait une très courte video avec un avion russe et une autre en 109. Meme phénomène dans les deux cas. Je suis en train d'uploader sur youtube.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#10Voila la premiere:
Regardez pas trop la technique, je cherche meme pas a me positionner par rapport a l'adversaire. On vois que dès que je tire un peu sur le manche, bruit de vent, perte de portance, début de décrochage.
La deuxieme video en 109 est identique.
LA seule maniere d'eviter ca est que je tire vraiment très en douceur et lentement
Edit :
La deuxieme video :
Regardez pas trop la technique, je cherche meme pas a me positionner par rapport a l'adversaire. On vois que dès que je tire un peu sur le manche, bruit de vent, perte de portance, début de décrochage.
La deuxieme video en 109 est identique.
LA seule maniere d'eviter ca est que je tire vraiment très en douceur et lentement
Edit :
La deuxieme video :
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
Re: dogfight joystick et limite de vol
#11mon avis est que tout semble plus ou moins normal pour moi.
regarde peut-être les commandes et augmente la sensibilité de tes axes dans le doute. Mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Le FM est sensiblement différent de ce que j'ai peu tester à ce jour. il faut vraiment être rigoureux dans les mouvements que tu fais et surtout y aller beaucoup plus doucement.
ceci dit, je me souviens avoir fait le même constat quand j'ai volé pour les première fois sur CloD ce qui me laisse penser que ça vient de ma façon de voler et qu'il faut que je m'entraine encore. pour preuve, je ne pense pas encore avoir atteint le niveau que j'avais dans Il-2 sur CloD, et c'est pas faute d'y passer trop peu de temps.
enfin, je pense que la façon qu'à BoS de gérer les joystick est différentes dans ce simu. j'ai un G940 qui montre des interférences dans BoS qu'il ne montre pas dans CloD. certes il n'est pas parfait et mériterait que j'ouvre et entretienne le tout, mais tout cumulé je me dis que j'ai enciore une bonne marge de progression dans ce simu. mais ça fait partie du jeu non?
regarde peut-être les commandes et augmente la sensibilité de tes axes dans le doute. Mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Le FM est sensiblement différent de ce que j'ai peu tester à ce jour. il faut vraiment être rigoureux dans les mouvements que tu fais et surtout y aller beaucoup plus doucement.
ceci dit, je me souviens avoir fait le même constat quand j'ai volé pour les première fois sur CloD ce qui me laisse penser que ça vient de ma façon de voler et qu'il faut que je m'entraine encore. pour preuve, je ne pense pas encore avoir atteint le niveau que j'avais dans Il-2 sur CloD, et c'est pas faute d'y passer trop peu de temps.
enfin, je pense que la façon qu'à BoS de gérer les joystick est différentes dans ce simu. j'ai un G940 qui montre des interférences dans BoS qu'il ne montre pas dans CloD. certes il n'est pas parfait et mériterait que j'ouvre et entretienne le tout, mais tout cumulé je me dis que j'ai enciore une bonne marge de progression dans ce simu. mais ça fait partie du jeu non?
Re: dogfight joystick et limite de vol
#12Ce que dit Psycho n'est pas forcément faux. Il est vrai que faisant du RoF régulièrement, ça doit m'aider à appréhender les MDV de BOS. Je regarderais tes vidéos demain, et je testerais.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#13comme les autres cela me semble normal
il me semble que tu tire un coup sec sur le manche
tu va t'habituer avec plus de douceur
il me semble que tu tire un coup sec sur le manche
tu va t'habituer avec plus de douceur
Re: dogfight joystick et limite de vol
#14Bonjour Bolt,
Pour en être sur, il te suffit de faire un test avec la vue cockpit extrêmement large : (joue avec les touches Inser/Début du clavier et avec la molette de la sourie)
Tu aura ainsi un vue suffisamment dégagé pour voir devant toi et observer le comportement du manche dans le cockpit.
Si quand tu manipule ton joystick, le manche est complètement à fond, c'est qu'effectivement il faut que tu soit beaucoup plus délicat dans ta manipulation.
C'est comme dans une voiture, quand on change de voie sur l'autoroute on ne braque complètement le volant
A+
Pour en être sur, il te suffit de faire un test avec la vue cockpit extrêmement large : (joue avec les touches Inser/Début du clavier et avec la molette de la sourie)
Tu aura ainsi un vue suffisamment dégagé pour voir devant toi et observer le comportement du manche dans le cockpit.
Si quand tu manipule ton joystick, le manche est complètement à fond, c'est qu'effectivement il faut que tu soit beaucoup plus délicat dans ta manipulation.
C'est comme dans une voiture, quand on change de voie sur l'autoroute on ne braque complètement le volant
A+
Re: dogfight joystick et limite de vol
#15Merci a tous les amis.
J'ai regardé encore des video de dogfight sur youtube et j'ai vu effectivement que sur certaines video un gars en 109 avait tendance a perdre aussi la portance avec ce bruit de vent dès qu'il y allait un peu sec.
En fait je pense que le model de vol a l'air plus exigent que sur COD et du coup l'habitude est dur a modifier.
De plus, comme tu le fais remarquer Gris, je tire fort sur le manche. En fait il y a le manque d'habitude c'est sure, mais mon joystick n'est pas très précis. C'est pas du haut de gamme et il manque de précision. En plus il est un peu dur. Donc difficile d'etre fluide et souple. Je me tatais justement de prendre un Thrustmaster T16000 pour palier a ca.
Bon, en restant honete, j'avoue aussi que je dois etre mauvais. Donc il faut que je travaille ca. Finalement, c'est motivant
Si vous avez d'autre avis je suis preneur.
J'ai regardé encore des video de dogfight sur youtube et j'ai vu effectivement que sur certaines video un gars en 109 avait tendance a perdre aussi la portance avec ce bruit de vent dès qu'il y allait un peu sec.
En fait je pense que le model de vol a l'air plus exigent que sur COD et du coup l'habitude est dur a modifier.
De plus, comme tu le fais remarquer Gris, je tire fort sur le manche. En fait il y a le manque d'habitude c'est sure, mais mon joystick n'est pas très précis. C'est pas du haut de gamme et il manque de précision. En plus il est un peu dur. Donc difficile d'etre fluide et souple. Je me tatais justement de prendre un Thrustmaster T16000 pour palier a ca.
Bon, en restant honete, j'avoue aussi que je dois etre mauvais. Donc il faut que je travaille ca. Finalement, c'est motivant
Si vous avez d'autre avis je suis preneur.
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- Elève Pilote
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- Inscription : 27 janvier 2006
Re: dogfight joystick et limite de vol
#16Cherche un joystick à retour de force, tu verras ça te changeras la vie. et les MsFFB2 se trouve sur ebay pas trop cher (50€).
mais je pense aussi que c'est le modele de vol qui fait ça. les avions ont une inertie vraiment bien rendue. je ne suis pas pilote, loin de là, et même si je vole depuis un certains temps, ça reste derrière un écran. mais je suis aussi conscient du fait qu'un avion de 4t avec une vitesse importante dispose d'une certaine inertie. et je pense que c'est le fait que ça soit si bien rendu dans le jeu qui perturbe. on est loin de Il-2 1946 où les avions semblent scotché sur un rail (oui je sais, il y a 10 ans entre les deux...)
mais je pense aussi que c'est le modele de vol qui fait ça. les avions ont une inertie vraiment bien rendue. je ne suis pas pilote, loin de là, et même si je vole depuis un certains temps, ça reste derrière un écran. mais je suis aussi conscient du fait qu'un avion de 4t avec une vitesse importante dispose d'une certaine inertie. et je pense que c'est le fait que ça soit si bien rendu dans le jeu qui perturbe. on est loin de Il-2 1946 où les avions semblent scotché sur un rail (oui je sais, il y a 10 ans entre les deux...)
Re: dogfight joystick et limite de vol
#17Bon de toute facon les temps en secondes pour faire un 360 à plat à une certaine hauteur sont connus pour quasi tous les type d avions.
Alors à 1 ou 3 secondes pres si ca approche ce que de vrais pilotes ont constaté c est que le MDV est ok.
Si quelqu'un constate un ecart de 10 secondes c est qu'il y a un probleme de MDV ou de hardware.
Alors à 1 ou 3 secondes pres si ca approche ce que de vrais pilotes ont constaté c est que le MDV est ok.
Si quelqu'un constate un ecart de 10 secondes c est qu'il y a un probleme de MDV ou de hardware.
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- Pilote Philanthrope
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Re: dogfight joystick et limite de vol
#18Après visionnage de tes vidéos bolt je confirme comme les autres que tu y vas vraiment comme un bourrin !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#19je comprend pas trop cette histoire , j' atteins le voile noir en 109 en tirant comme un bourrin et sans décrochage
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: dogfight joystick et limite de vol
#20Merci Diditopgun ce compliment me plait bien
Non, je sais que sur les video j'y suis allé un peu fort mais je confirme que mon joystick est pas top. Il est dur et donc c'est difficile d'etre souple et fluide. Maintenant, je reconnais que je dois aussi manqué d'habitude.
Je vais reessayer mais je dois dire que si c'est vraiment le MDV, c'est hyper délicat.
Non, je sais que sur les video j'y suis allé un peu fort mais je confirme que mon joystick est pas top. Il est dur et donc c'est difficile d'etre souple et fluide. Maintenant, je reconnais que je dois aussi manqué d'habitude.
Je vais reessayer mais je dois dire que si c'est vraiment le MDV, c'est hyper délicat.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#22oups
Dernière modification par gris le ven. juil. 04, 2014 9:24 am, modifié 1 fois.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#23le voile noir c'est pas une combinaison de facteurs dont le principal est la vitesse
et pendant le voile noir tu ne peux normalment maneuvrer
je dit peut etre une connerie ..
mais c'est surement la vitesse qui t'empeche de decrocher
et pendant le voile noir tu ne peux normalment maneuvrer
je dit peut etre une connerie ..
mais c'est surement la vitesse qui t'empeche de decrocher
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 06 juillet 2003
Re: dogfight joystick et limite de vol
#24En ayant vu les vidéos ... oui c'est un beau décrochage dynamque
Tu tires exactement comme il faut pour faire un tonneau déclenché, ton avion prend beaucoup trop d'incidence. Tu peux "tirer plus" ce n'est pas le soucis, mais il faut y aller un peu plus tranquilement sur le manche.
Le voile noir c'est uniquement une question d'accélération, souvent particuliérement mal représenté dans les simus.
Tu tires exactement comme il faut pour faire un tonneau déclenché, ton avion prend beaucoup trop d'incidence. Tu peux "tirer plus" ce n'est pas le soucis, mais il faut y aller un peu plus tranquilement sur le manche.
Le voile noir c'est uniquement une question d'accélération, souvent particuliérement mal représenté dans les simus.
Re: dogfight joystick et limite de vol
#25Salut Gris,
oui, j'ai refais des essais hier et j'ai essayé d'y aller bien plus tranquillement. J'ai moins décroché. Je confirme aussi ce que tu dis, il faut vraiment emmagasiner beaucoup de vitesse pour faire certaines figures. J'avais pas autant ce sentiment sur d'autre simu. C'est finalement une bonne chose car ca implique que tout n'est pas possible sans un minimum de vitesse et de doigté.
Comme indiqué plus haut, il faudrait que je chronometre les temps pour faire des toneaux et looping pour voir si ca cole au stat.
Sinon Merci Don Diego pour sur le jolie décrochage dynamique. J'y ai mis du coeur, merci
Non serrieux j'avais fait le bourrin ...
Par contre, si c'est bien le MDV et pas un foirage de mon équipement, c'est génial car le MDV me semble plus pointu et donc il va falloir aller encore un cran plus loin dans la précision pour gagner des combats (et survivre). Ca demande de bosser mais au moins c'est gratifiant.
Au passage je trouve les paysages et les nuages superbes. C'est pas vraiment identique mais je retrouve cette sensation de rendus de vol qu'on a aussi sous ROF. C'est pas aussi flagrant sur COD ou les autres simu. Je sais pas dire quoi mais on se "sent" plus en vol.
Je continue mes experience et je vais essayer de refaire des video ce WE. Explorons ce MDV.
oui, j'ai refais des essais hier et j'ai essayé d'y aller bien plus tranquillement. J'ai moins décroché. Je confirme aussi ce que tu dis, il faut vraiment emmagasiner beaucoup de vitesse pour faire certaines figures. J'avais pas autant ce sentiment sur d'autre simu. C'est finalement une bonne chose car ca implique que tout n'est pas possible sans un minimum de vitesse et de doigté.
Comme indiqué plus haut, il faudrait que je chronometre les temps pour faire des toneaux et looping pour voir si ca cole au stat.
Sinon Merci Don Diego pour sur le jolie décrochage dynamique. J'y ai mis du coeur, merci
Non serrieux j'avais fait le bourrin ...
Par contre, si c'est bien le MDV et pas un foirage de mon équipement, c'est génial car le MDV me semble plus pointu et donc il va falloir aller encore un cran plus loin dans la précision pour gagner des combats (et survivre). Ca demande de bosser mais au moins c'est gratifiant.
Au passage je trouve les paysages et les nuages superbes. C'est pas vraiment identique mais je retrouve cette sensation de rendus de vol qu'on a aussi sous ROF. C'est pas aussi flagrant sur COD ou les autres simu. Je sais pas dire quoi mais on se "sent" plus en vol.
Je continue mes experience et je vais essayer de refaire des video ce WE. Explorons ce MDV.