wheel : mission CAS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1801
Inscription : 09 octobre 2013

wheel : mission CAS

#1

Message par akulax »

Hello à Tous,

j'aimerais avoir votre avis concernant la mise en oeuvre d'une wheel durant mission CAS :

le rayon est determiné par la vitesse et l'angle de tanguage je presume ? quelles sont les parametres optimaux ?

pourriez vous me donner vos conseils?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: wheel : mission CAS

#2

Message par amraam »

En CAS, je la fait faire à 5-6 nm, avec l'autopilot. En FAC(A), entre 7 et 8 nm.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1801
Inscription : 09 octobre 2013

Re: wheel : mission CAS

#3

Message par akulax »

Comment fais tu pour définir le rayon de la wheel? Tu imposes un angle particulier?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: wheel : mission CAS

#5

Message par amraam »

Le rayon de ta wheel depend du type d'attaque ou d'armement que tu possèdes.
Avec des LGB, tu as besoin d'un peu d'allonge pour bien voir au Sniper, trop pret c'est pas bon. Donc 6nm c'est bien. Avec des slick (82LDGP), il vaut mieux être plus proche pour le faire en visuel. Donc 4nm c'est ideal. D'autant que ça permet de faire un roll in et attaquer dans la foulée.

Après effectivement c'est comme un bête arc tacan. Et avec un Sniper c'est même plus simple car tu gardes le SAI sur la ligne des 3h, et tu adaptes le bank pour garder le SAI fixe pendant le virage. Si il ce déplace vers le haut tu ouvres l'angle, si il va vers le bas tu fermes l'angle.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »