2 bombs 1 cup
2 bombs 1 cup
#1Salut à tous
Je découvre petit à petit Falcom BMS et j'ai quelques questions sur le larguage de bomb
Imaginons que deux cibles se trouvent l'une à coté de l'autre , à quelques dizaines de mètres : Comment je peux faire tomber mes GBU en une passe sur les deux cibles ? J'essaye le Rip Single , Séparation de 200 feet, mais mon gros soucis c'est que je n'ai pas le temps de redéplacer mon tgp sur ma deuxièeme cible . Quelqu'un a des conseil là dessus ?
Ensuite pour le cue du Dtos, je paramètre souvent mais release angle à 25. Cependant comment ca marche ? J'approche du premier cue, je maintiens la touche tire, je monte à mon angle de 25° et il lachera les bombes quelque soit mon altitude ou vitesse ?
merci
Je découvre petit à petit Falcom BMS et j'ai quelques questions sur le larguage de bomb
Imaginons que deux cibles se trouvent l'une à coté de l'autre , à quelques dizaines de mètres : Comment je peux faire tomber mes GBU en une passe sur les deux cibles ? J'essaye le Rip Single , Séparation de 200 feet, mais mon gros soucis c'est que je n'ai pas le temps de redéplacer mon tgp sur ma deuxièeme cible . Quelqu'un a des conseil là dessus ?
Ensuite pour le cue du Dtos, je paramètre souvent mais release angle à 25. Cependant comment ca marche ? J'approche du premier cue, je maintiens la touche tire, je monte à mon angle de 25° et il lachera les bombes quelque soit mon altitude ou vitesse ?
merci
Re: 2 bombs 1 cup
#2Les spécialistes AG préciseront mais à la GBU : 1 passe = 1 cible
Donc la solution : 2 passes si les conditions te le permettent, ou une patrouille de 2 avions .
Pour ce que tu appelles Dtos, j'imagine que tu parles de la solution de tir en loft pour le mode de tir CCRP que tu as paramétré avec un release angle à +25° (et pas du mode de tir DTOS ).
Quant tu atteints la première solution, montée sur une pente à +25°, et dès que tu as la seconde cue qui approche du fpm, pikkle.
En CCRP, comme le nom l'indique, l'avion calcule le moment où tes paramètres de vols seront tels que la trajectoire balistique des bombes tombe sur ton POI et il larguera "automatiquement" (si tu l'autorise via le pikkle). "Peu-importe" ton attitude et ta vitesse (sauf que justement c'est important : si tu es lent tu vas devoir t'approcher pour atteindre la solution, si tu montes trop ou pas assez, ton "loft" n'a plus d'intérêt puisque le but c'est de tirer "de loin").
Donc la solution : 2 passes si les conditions te le permettent, ou une patrouille de 2 avions .
Pour ce que tu appelles Dtos, j'imagine que tu parles de la solution de tir en loft pour le mode de tir CCRP que tu as paramétré avec un release angle à +25° (et pas du mode de tir DTOS ).
Quant tu atteints la première solution, montée sur une pente à +25°, et dès que tu as la seconde cue qui approche du fpm, pikkle.
En CCRP, comme le nom l'indique, l'avion calcule le moment où tes paramètres de vols seront tels que la trajectoire balistique des bombes tombe sur ton POI et il larguera "automatiquement" (si tu l'autorise via le pikkle). "Peu-importe" ton attitude et ta vitesse (sauf que justement c'est important : si tu es lent tu vas devoir t'approcher pour atteindre la solution, si tu montes trop ou pas assez, ton "loft" n'a plus d'intérêt puisque le but c'est de tirer "de loin").
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: 2 bombs 1 cup
#3oui je parlais du loft effectivement , merci
Sinon au fait sur le ICP , le Drift/Co ca sert à quoi ? je viens de voir ca dans un tuto
Sinon au fait sur le ICP , le Drift/Co ca sert à quoi ? je viens de voir ca dans un tuto
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- Webmaster
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Re: 2 bombs 1 cup
#4Drift cut out : Par défaut le FPM dérive dans le HUD à gauche ou à droite, influencé par le vent. Si tu utilises le commutateur tu bloques la dérive du FPM, qui ne se déplace plus alors dans le HUD que verticalement.
Attention : lors d'une passe de bombardement ou pour l'atterrissage il faut penser à remettre le commutateur en position par défaut.
PS : Bravo pour le titre.
Attention : lors d'une passe de bombardement ou pour l'atterrissage il faut penser à remettre le commutateur en position par défaut.
PS : Bravo pour le titre.
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- Pilote Philanthrope
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Re: 2 bombs 1 cup
#5Ah ! Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir vu le jeux de mots... (je maudit celui qui me l'a montré un jour)eutoposWildcat a écrit : PS : Bravo pour le titre.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: 2 bombs 1 cup
#6Bah aussi proche, balance une bombe et tape entre les deux. Si c'est des véhicules tu vas éclater les deux rien que par le blast (320ft pour la GBU-12).
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- Jeune Pilote
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Re: 2 bombs 1 cup
#8Le jeu de mot dans le titre c'est quoi ?
" two bones and skull"
Serpentaire
" two bones and skull"
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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Re: 2 bombs 1 cup
#9Les abaques? C'est juste une valeur fixe. C'est donné un peu partout, dont entre aux via l'editor (weapons / weapons data / blast radius).
Re: 2 bombs 1 cup
#10J'ai bien envie de dire qu'il faut être connaisseur, mais bon...Serpentaire a écrit :Le jeu de mot dans le titre c'est quoi ?
Serpentaire
--> 2 girls 1 cup
Re: 2 bombs 1 cup
#14Akulax,
En fonction de l'altitude de ton DMPI, tu peux tout à fait utiliser certains abaques de munitions pour définir ton Hard Deck, ou l'energie cinétique de la bombe et son angle à l'impact sur la structure ciblée en fonction de l' effet recherché. Ceci déterminera le choix, avec d'autres éléments à prendre en compte ( les threats par exemple)de ton profil d'attaque et ta vitesse sur le run in, au largage. Cela n'aura évidemment aucun effet supplémentaire dans le simu, mais la simu c'est aussi le pilote qui la fait de part la manière dont il l'aborde. Donc oui tu peux.
En fonction de l'altitude de ton DMPI, tu peux tout à fait utiliser certains abaques de munitions pour définir ton Hard Deck, ou l'energie cinétique de la bombe et son angle à l'impact sur la structure ciblée en fonction de l' effet recherché. Ceci déterminera le choix, avec d'autres éléments à prendre en compte ( les threats par exemple)de ton profil d'attaque et ta vitesse sur le run in, au largage. Cela n'aura évidemment aucun effet supplémentaire dans le simu, mais la simu c'est aussi le pilote qui la fait de part la manière dont il l'aborde. Donc oui tu peux.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: 2 bombs 1 cup
#15Amraam, j'ai testé les effets du blast de la gbu12 au travers de la mission training 28- laser guides bombs ou la colonne est formée de plusieurs blindés par groupe de 2
en visant le centre d'un groupe de 2 vehicules (les plus rapprochés), je ne parviens qu' à detruire un seul blindé alors que la distance entre les 2 vehicules n'est que de ~125ft
es tu sur concernant le blast radios de 320ft pour la GBU 12 : ou trouver ces valeurs ? quel fichier?
en visant le centre d'un groupe de 2 vehicules (les plus rapprochés), je ne parviens qu' à detruire un seul blindé alors que la distance entre les 2 vehicules n'est que de ~125ft
es tu sur concernant le blast radios de 320ft pour la GBU 12 : ou trouver ces valeurs ? quel fichier?
Re: 2 bombs 1 cup
#16C'est dans les data, j'avais donné la maniere de les choper en haut :
Soit 293ft pour la GBU-12. Mais attention que le blast ne te permet pas de détruire tout type de véhicule dans le range. Le fait que tu ai eu un damage et un destroy me semble logique selon le type de véhicule. Comment tu fais pour savoir que l'espace est de 125ft?C'est donné un peu partout, dont entre aux via l'editor (weapons / weapons data / blast radius).
Re: 2 bombs 1 cup
#18Difficile d'y arriver car tu n'as aucun outil de mesure pour ce genre de chose. Pour être précis il te faudrait comparer l'écart entre deux véhicules avec la longueur de ceux ci.