Programmation carte pokey 56u

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Bonjour à tous,
Comment connectez-vous un encoder rotatif gris à 3 pin sur une pokey 56u. Je ne sais pas comment retranscrire l.encoder dans le software pokey. Il s.agit du HSI increment et decrement de falcon BMS. Pouvez vous me poster une photo de votre programmation sachant que pour moi HSI increment correspond à la tronche ctrl alt b et HSI décrément ctrl alt v.

Merci à vous
A plus
Nic
Image ImageImage

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Programmation carte pokey 56u

Message par Poker »

Salut , déjà pour le branchement tu suis le schéma explicatif du manuel .

Ensuite pour la config du software je ne me suis pas encore porté dessus .... Il y a quand même dans l'onglet digital input ---> Encoder avec channel A et channel B . Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué que de configurer un switch. Il suffit d'assigner une combinaison de touche à chaque channel.

A+
Pièces jointes
Branchement encodeur.jpg

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Ouep, merci de ta réponse je vais essayer de faire ça. Cependant je crois avoir essayé mais ça n'avait pas marché. Je ne sais pas s'il faut assigner le key up et le key down ou si un seul suffit. Je continue l'exploration. J'ai déjà essayé sur la iocard mais l'essai n'était pas très concluant. En effet le HSI tournait une fois sur deux.
Image ImageImage

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Je pense qu'il n'y a pas de key up ou key down .
Lorsque tu selectionnes le canal A dans le deuxième onglet , tu reviens au premier onglet et tu selectionnes ta combinaison de touche. Après tu retournes au deuxième onglet et tu selectionnes le canal B. Tu reviens au premier onglet et tu selectionnes ta deuxième combinaison de touche.
Je sais pas si c'est tres clair... :hum:

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Je ne vois pas trop de quoi tu parles qd tu dis premier et deuxiéme onglet.
Image ImageImage

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Salut,
Desolé pour mon explication peu clair...
Quand tu selectionnes Digital input tu as deux onglets un peu plus bas qui apparaissent . Le 1er se nomme "key mapping" le 2nd s'appelle "encodeur/quelque chose..." , je te mets une photo dès que j'ai 5 minutes

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

voilà ce que j'ai sur ma pokeys Pin1 et Pin2 pour l'encodeur

Image

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par nico23/2 »

Merci les gars encore une fois vous m'avez été d'un grand secours pour le branchement de la pokey. :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

On se verra certainement sur Falcon online.

Merci encore
Nico :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image ImageImage

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Plus rapide que moi et bien plus clair en photos en plus j'avais oublié de preciser le changement de pin 1 et 2 entre chaque manip...
Enfin si tu t'en est sorti c'est le principal !
@+

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'envisage l'achat d'une carte Pokey 56U. Est ce que la programmation est aisée ou réservée à des programmeurs avertis ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Je dirais aisé +++
En plus il y a pas mal de monde qui l'utilise , tu pourras facilement trouver des solutions et des réponses à tes problèmes si il y a :yes:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Mon anniversaire approche :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Milos a écrit :J'envisage l'achat d'une carte Pokey 56U. Est ce que la programmation est aisée ou réservée à des programmeurs avertis ?
C'est très simple à prgrammer, tu peux télécharger sur le site le programme et l'utiliser en mode demo quand tu n'as pas de carte.
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Milos a écrit :J'envisage l'achat d'une carte Pokey 56U. Est ce que la programmation est aisée ou réservée à des programmeurs avertis ?
Ouh laaaaaaa, pour un Burgonde de souche fraîche, oui ! :jerry:
Milos a écrit :Mon anniversaire approche :devil:
Tu payes ton fut alors ? lol :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je bossais en guerre électronique mais je suis guère électronique :biggrin:

Vous auriez un lien pour commander cette carte ? :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Va voir polabs, le vendeur de la carte. Il y a le manuel
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Oui, le prix est de 50€ Frais de port compris, finalement, tu ne trouveras pas mieux que chez le constructeur:

http://www.poscope.com/index.php?route= ... ry&path=59

JE confirme également que c'est un jeu d'enfant la programmation, le plus long reste à définir son Keystrokes.

Bon courage

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Sur la description de la carte, on peut voir deux positions

+3,3v (avant la position 1)
5v (juste après la position 55)

Il faut l'alimenter ? D'habitude les cartes s'alimentent via l'USB (j'avais prévenu, j'y connais rien :emlaugh: )
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Non. Ce sont des sorties d'alimentation. En fait seule la 3.3V est utile si tu utilises des potars
Image

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

SAlut Milos,

LA carte s'alimente en 5V continu. Le 3.3 V correspond à l'alimentation des Potentiomètres (Par exemple le potard du Com1 ou Com 2).

Sur la borne 56, tu branches le 5V Continu (alimentation de ta carte), sur l'une des bornes "GND" tu branches le "-" de ton alimentation 5V ( tu verras, il y a 3 Bornes identifiées par GND qui sont reliées entre elles). Ensuite, tu as des bornes (1 à 55) qui sont des Entrées/Sorties. En sachant, que les bornes 41 à 47 sont également des entrées analogiques (Ex: tes potards des tes COM 1, COM2 INTERCOM, MLS, TRIM ect...). LEs potentiomètres se branchent de façon un peu spécial

La totalité de ta résistance se branche en 3,3V (Borne 1 de la Pockey) et le GND, et le Curseur de potard (Variation) se branche sur l'une des bornes (41 à 47).

Voilà, encore Autre chose, la borne 54 est également un reset de la carte. Si tu fais des MAJ de ta Pockey, tu devras peut-être actionner l'inter qui est connecté sur cette borne afin de procéder à un reset de ta carte Pockey ainsi elle sera reconnue à nouveau par ton PC.

Au Final, la seule alimentation que tu dois fornir, c'est du 5V Continu. La carte pockey, créé en fait du 3,3V (Borne 1) à partir du 5V d'alimentation (Borne 56).

J'espère avoir été clair..

Bon Courage.
Pièces jointes
Alimentation Potentiomètre
Alimentation Potentiomètre
Sans titre2.gif (11.13 Kio) Consulté 5052 fois
Sans titre.gif
Dernière modification par Lutchane le sam. juin 14, 2014 7:59 pm, modifié 1 fois.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Pas besoin d'alimenter la pokeys en 5V et en GND, ça se fait très bien par le câble USB.
Image

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

BEn, me concernat, j'ai tout de même mis une alimentation 5V Continu, Car sinon , il faut une sacrée alimentation sur ton PC, entre les carte Pockey et tout le reste....

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Lutchane tu pourrais retoucher tes images, car afficher 3 072px × 2 304px pour monter un potar d'alimentation ça fait beaucoup!
même chose pour le schema en dessous.
Pense aux pauvres utilisateurs de tablette
Image
Image
Image

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Désolé, mais j'avais la flemme de les refaire. Mais en cliquant dessus on doit pouvoir les agrandir...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Merci à tous pour ces infos précieuses :notworthy

Dans ce cas, au début, je ne mettrai peut-être pas d'alim car il n'y aura pas grand'chose dessus (le levier de train, en fait).

Je vais donc commander la carte de ce pas :yes:
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »