Cfs 2
-
- Jeune Pilote
Oulà, déjà qu'y a plus grand monde sur CFS3... Essaie de démarcher dans les maisons de retraite ?
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Mécano au sol
je trouve la communauté CFS2 plus active que la communauté CFS3.
va faire un tour sur Simouthouse:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/index.php
va faire un tour sur Simouthouse:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/index.php
-
- Jeune Pilote
Re: Cfs 2
#7CFS1.
Superbes souvenirs.
J'avais fait deux avions pour mes filles quand elles avaient 5-6 ans, avec des camos bien "girly" dans les tons roses, bleus ciel, et surtout leur visage dans le cockpit.
Elles adoraient.
Merci Psy pour l'info.
Je viens d'aller voir Simviation et il y a effectivement des choses intéressantes et récentes.
Superbes souvenirs.
J'avais fait deux avions pour mes filles quand elles avaient 5-6 ans, avec des camos bien "girly" dans les tons roses, bleus ciel, et surtout leur visage dans le cockpit.
Elles adoraient.
Merci Psy pour l'info.
Je viens d'aller voir Simviation et il y a effectivement des choses intéressantes et récentes.
#10Je ressuscite ce post car je cherche CFS2. De façon légale bien entendu...
Je suis un peu étonné de le voir à ce prix là ici
Je suis un peu étonné de le voir à ce prix là ici
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
-
- Pilote Philanthrope
#12Merci, c'est plus raisonnable ici ;-)*{64s}Yori_I a écrit :Ouch, regarde ici
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
-
- Pilote Confirmé
#13Un petit post "Pierre Tombal", mais j'ai repris le jeu dernièrement. Je n'y avais plus joué depuis très très longtemps.
Ce sont d'excellent souvenirs que sont revenus, mais aussi une grosse surprise. Le jeu a en effet un peu vieillit tout de même, mais les sons, les animations et surtout l'ambiance sont indémodable ! Il y a un atmosphère dans ce jeux que je ne retrouve nul part, ni dans DCS, ni dans IL-2. Le petit scénario pas mal fait, les passage vidéo/bande dessinée, les menus inspirés. Je suis vraiment surpris. Je m'attendais a être déçus, et au final, je suis plus déçus des simu moderne, car je vois leurs manquement désormais. Quand je lance DCS ou IL-2, et bien je ne suis pas transporté comme avant dans le récit que je vais vivre en vol.
Comme une brise de nostalgie…
Ce sont d'excellent souvenirs que sont revenus, mais aussi une grosse surprise. Le jeu a en effet un peu vieillit tout de même, mais les sons, les animations et surtout l'ambiance sont indémodable ! Il y a un atmosphère dans ce jeux que je ne retrouve nul part, ni dans DCS, ni dans IL-2. Le petit scénario pas mal fait, les passage vidéo/bande dessinée, les menus inspirés. Je suis vraiment surpris. Je m'attendais a être déçus, et au final, je suis plus déçus des simu moderne, car je vois leurs manquement désormais. Quand je lance DCS ou IL-2, et bien je ne suis pas transporté comme avant dans le récit que je vais vivre en vol.
Comme une brise de nostalgie…
#14Ce fil n'en finit pas de renaître ;-)tanguy1991 a écrit : ↑lun. juil. 01, 2019 3:57 pmUn petit post "Pierre Tombal", mais j'ai repris le jeu dernièrement. Je n'y avais plus joué depuis très très longtemps...... les sons, les animations et surtout l'ambiance sont indémodable ! Il y a un atmosphère dans ce jeux que je ne retrouve nul part, .....Comme une brise de nostalgie…
Sinon, je ne dirai qu'une chose : Pareil !
-
- Pilote Confirmé
#18J'ai fait un essai sur ma tour sous Windows 7 et ce n'est pas concluant, le jeu crashe au chargement de la mission, je pense que c'est un problème de CG !?
Pour infos, j'ai mis Direct X9 à jour et j'ai fait une installation avec le patch No CD.
Pour ton installation, tu l'as installé sur C ou un autre disque ?
Je vais essayer sur mon portable qui est sous Window 10.
@+Farmer
Pour infos, j'ai mis Direct X9 à jour et j'ai fait une installation avec le patch No CD.
Pour ton installation, tu l'as installé sur C ou un autre disque ?
Je vais essayer sur mon portable qui est sous Window 10.
@+Farmer
-
- Pilote Confirmé
-
- WSO Co-pilote
-
- Pilote Confirmé
#21Il y avait aussi du online a l'époque, mais je pense que c'est uniquement en local désormais, a vérifier. Ça date de 2002 tout de même.F/JG300_Olaf a écrit : ↑sam. juil. 06, 2019 12:48 pmJe ne connais pas CFS 2 .
C'est uniquement du offline ?
#22Bonjour à tous,Bastan a écrit : ↑lun. juil. 01, 2019 5:35 pmCe fil n'en finit pas de renaître ;-)tanguy1991 a écrit : ↑lun. juil. 01, 2019 3:57 pmUn petit post "Pierre Tombal", mais j'ai repris le jeu dernièrement. Je n'y avais plus joué depuis très très longtemps...... les sons, les animations et surtout l'ambiance sont indémodable ! Il y a un atmosphère dans ce jeux que je ne retrouve nul part, .....Comme une brise de nostalgie…
Sinon, je ne dirai qu'une chose : Pareil !
Et bien quel hasard, je m'y suis remis pas plus tard qu'hier, et en effet belle surprise cette simu n'est pas démodée.
Je pense que c'est l'effet bande dessinée des présentations des fenêtres et des missions, qui en fin de compte colle très bien avec les textures des avions et des tableaux de bords de l'époque CFS2.
En plus j'ai redécouvert les centaines de textures d'avions ainsi que les quick missions et les campagnes créées par les passionnés de l'époque
Mon CFS2 est installé sur un DD externe, et il a démarré du premier coup sur mon ordi portable:
ASUS, Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q720 1060 GHz, 4 Go de RAM, NVIDIA GEFORCE GT 240M, WIN10
La seule chose qu'il me demande au démarrage du simu c'est ceci:
Mais en passant outre le jeu démarre quand même
Et ceci qui rappellera surement des bons souvenirs à certains d'entre vous
#25Une suggestion :
Clic droit sur le fichier cfs2.exe, clic sur "propriétés.
Une fenêtre s'ouvre,
cliquer sur l'onglet compatibilité
cocher la case "Mode de compatibilité" choisir "windows xp (service pack 2)
cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
cliquer sur le bouton OK ou Appliquer.
Clic droit sur le fichier cfs2.exe, clic sur "propriétés.
Une fenêtre s'ouvre,
cliquer sur l'onglet compatibilité
cocher la case "Mode de compatibilité" choisir "windows xp (service pack 2)
cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
cliquer sur le bouton OK ou Appliquer.