Voilà, j'ai un problème avec le Cessna 177 Cardinal de Flight1 (payware) prévu à l'origine pour FS9 et que j'utilise avec FSX. Jusqu'ici il fonctionnait parfaitement mais depuis que j'ai installé le pack accélération, j'ai des problèmes de transparence des vitres du cockpit lorsque je suis en cockpit virtuel (en 2D pas de problème). Les vitres apparaissent opaques et noires même lorsque je décoche l'option DX10 dans le menu des options.
C'est d'autant plus étonnant que j'ai également un Cessna 310 de Flight1 et un Piper Archer II de Carenado qui sont eux aussi adaptés de FS9 et avec lesquels je n'ai pas ce problème.
J'ai lu sur divers sites qu'il fallait éditer la couche alpha de certaines textures avec le logiciel DXTBMP. J'ai essayé mais ne sachant pas exactement quelles textures éditer ni comment utiliser le logiciel (notamment dans quel format sauvegarder ces textures) , je n'y suis pas parvenu.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant quelles textures éditer ainsi que la marche à suivre détaillée pour utiliser DXTBMP ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.