maquette B17 Pink Lady
maquette B17 Pink Lady
#1Bonjour ,
bon me voila bien équipé , , me suis offert un bel aérographe , et je me suis un peu fait la main sur 2/3 vielles maquettes non montées depuis des années dans mes armoires .
maintenant , je me lance dans le fabrication (le montage ) d'un kit Revell au 1/48 du B17F Memphis belle .
ben oui , mais moi je veux faire une reproduction du PINK LADY.
pour le montage , pas de soucis , le kit est bien fait , bien detaillé .
il me faudrait juste des photos qui montrent bien les emplacements des decors , la Pink Lady se trouve facilement un peu partout sur le net mais le reste est absent ou pas net , par ex l'aigle mother and patrie je ne 'ai pas trouvé bien net nul par , je n'ai aucune reproductions des intra et extra dos
il semble que la pink ladt soit representée ailleurs que sur le coté gauche :dixit la photo
bref , si de bones ames avaient des cliché de la belle , ça m'aiderai bien , merci a vous
bon me voila bien équipé , , me suis offert un bel aérographe , et je me suis un peu fait la main sur 2/3 vielles maquettes non montées depuis des années dans mes armoires .
maintenant , je me lance dans le fabrication (le montage ) d'un kit Revell au 1/48 du B17F Memphis belle .
ben oui , mais moi je veux faire une reproduction du PINK LADY.
pour le montage , pas de soucis , le kit est bien fait , bien detaillé .
il me faudrait juste des photos qui montrent bien les emplacements des decors , la Pink Lady se trouve facilement un peu partout sur le net mais le reste est absent ou pas net , par ex l'aigle mother and patrie je ne 'ai pas trouvé bien net nul par , je n'ai aucune reproductions des intra et extra dos
il semble que la pink ladt soit representée ailleurs que sur le coté gauche :dixit la photo
bref , si de bones ames avaient des cliché de la belle , ça m'aiderai bien , merci a vous
Dernière modification par TOMPCAT le mer. mai 20, 2015 10:43 am, modifié 1 fois.
Re: maquette B17 , besoin d'un petit coup de main
#2http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pink_Lady_(aircraft)
On y trouve une image très grande pour les détails sur la droite.
vu l'adresse du lien, ça serait peut être intéressant d'aller faire un tour sur les sites qui regroupent de photos de la Ferté Alais 2010.
Sinon pour le reste, je crois que je ne peux rien t'apporter d'autre que ce qu'une recherche internet te fournira. Tu cherches des photos de profil pour les proportions ?
On y trouve une image très grande pour les détails sur la droite.
vu l'adresse du lien, ça serait peut être intéressant d'aller faire un tour sur les sites qui regroupent de photos de la Ferté Alais 2010.
Sinon pour le reste, je crois que je ne peux rien t'apporter d'autre que ce qu'une recherche internet te fournira. Tu cherches des photos de profil pour les proportions ?
#3Ou sinon FSX + B17 + screenshots, il doit y en avoir à la pelle. :p
#4Je suis allé faire un tour dans la section FSX : plus de 400 pages
va falloir gérer le temps
va falloir gérer le temps
-
- Mécano au sol
#5Si elle est toujours à la Ferté, peut être qu'un petit coup de fil et un des membres de l'équipe qui s'en occupe se ferait un plaisir de t'inviter à aller prendre des photos ou de t'en envoyer ?
Il y a quelques années elle a aussi été présentée à Duxford avec "Memphis Belle" je crois.
Peut être qu'un petit message du coté du Forum http://www.foxalpha.com/forums/index.php te permettrai de trouver des bonnes âmes qui ont fait les photos dont tu as besoin ?
Il y a quelques années elle a aussi été présentée à Duxford avec "Memphis Belle" je crois.
Peut être qu'un petit message du coté du Forum http://www.foxalpha.com/forums/index.php te permettrai de trouver des bonnes âmes qui ont fait les photos dont tu as besoin ?
-
- Mécano au sol
#6Tiens Tomp,
En parcourant des sauvegardes photos je suis tombé sur une photo que j'avais faite du coté droit du nez de Pink Lady :
Peut être qu'elle te sera utile ?
@+
M8
En parcourant des sauvegardes photos je suis tombé sur une photo que j'avais faite du coté droit du nez de Pink Lady :
Peut être qu'elle te sera utile ?
@+
M8
#7très utiles oui , car on vois bien le logo mother and contry ! merci
-
- Pilote Confirmé
#8Tompcat, ça devrait pouvoir t'aider, sinon: http://www.freetimehobbies.com/WBS172019/
-
- Mécano au sol
#9Y'a Memphis Belle mais j'ai pas vu la Pink Lady dans les planches de décals
Par contre y'a bien le Mother and Country
Par contre y'a bien le Mother and Country
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#14J'ai toute une série de photos de la belle, du temps où elle était encore basée à Orly.
Là je suis au boulot, mais ce soir je pourrai les mettre sur ce thread !
@+Farmer
Là je suis au boulot, mais ce soir je pourrai les mettre sur ce thread !
@+Farmer
#15Rentré du boulot !
Ces photos ont quelques années, l'énorme hangar d'Air France dans le quel était l'avion ayant été démoli il y a 6 ans environ.
Et j'avais pu rentrer dans la bête !
Le gris clair n'est pas d'origine, les B-17 d'époque ayant l’intérieur vert zinc chromate.
On peut noter qu'il y avait du beau monde, puisque le "Pink Lady" était en compagnie d'un C-47 et d'un PBY !
Espérant que cela puisse aider.
@+Farmer
Ces photos ont quelques années, l'énorme hangar d'Air France dans le quel était l'avion ayant été démoli il y a 6 ans environ.
Et j'avais pu rentrer dans la bête !
Le gris clair n'est pas d'origine, les B-17 d'époque ayant l’intérieur vert zinc chromate.
On peut noter qu'il y avait du beau monde, puisque le "Pink Lady" était en compagnie d'un C-47 et d'un PBY !
Espérant que cela puisse aider.
@+Farmer
#17Salut , je détére un peu .... j'avais d'autres trucs à faire , mais de temps en temps un p'tit bout de plastique sur une autre et tranquillement j'ai assemblé mon kit , j'ai presque fini la peinture et j'ai fait ma planche de decals
quelques photos de la bête qui attend toujours ses decals :
bon , je sais bien que ça ferait pâle figure à coté des chefs d'oeuvre qu'on voit ici mais je me fais plaisir quand même
manque de bol et j'y avait pas du tout pensé , hé ben les imprimante ne font pas de blanc je vais devoir trouver soit des planches de decal à la bonne echelle , soit peindre à la main les parties blanches (Je sais ! certains diront que c'est facile , je les envies quelques photos de la bête qui attend toujours ses decals :
bon , je sais bien que ça ferait pâle figure à coté des chefs d'oeuvre qu'on voit ici mais je me fais plaisir quand même
Re: maquette B17 Pink Lady
#18Quand tu parlais de faire un B17, je pensais au pit dont tu parlais il y a ... quelque temps
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#20Pour ton souci de blanc. Tu ne peux pas peindre grossièrement (en restant dans les limites du decals) l'endroit ou tu vas poser le decal en blanc, puis tu imprimes tes decals (ou la zone blanche est donc transparente) en collant sur la zone préalablement peinte. De cette façon tu contourne ton soucis sans avoir besoin d’être hyper précis
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#22Et du lettrage à cette échelle ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#23un p'tit coup de peleteuse dans le forum
je me rend compte que je n'ai jamais donné suite a ce topic
J'ai eu du mal a finir.
Avec mon métier, et ma dextérité, je n'ai pas pu réaliser les decal de la qualité voulue.
La qualité d'impression a toujours étée bien au dessous du minimum requis
Et après avoir gâcher toutes mes feuilles spéciales descal et pas mal d'encre j'ai du renoncer .
j'ai découpe les lettres dans du chatterton électricien, et peint les cocardes au pochoir.
le résultat est très moyen hélas de loin ça le fait bien.
je me rend compte que je n'ai jamais donné suite a ce topic
J'ai eu du mal a finir.
Avec mon métier, et ma dextérité, je n'ai pas pu réaliser les decal de la qualité voulue.
La qualité d'impression a toujours étée bien au dessous du minimum requis
Et après avoir gâcher toutes mes feuilles spéciales descal et pas mal d'encre j'ai du renoncer .
j'ai découpe les lettres dans du chatterton électricien, et peint les cocardes au pochoir.
le résultat est très moyen hélas de loin ça le fait bien.
Je ne fais rien, mais je le fait bien