Les pilotes francophones sous Falcon ?
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#76Nouvelle version 03 juin 2014
Serpentaire
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Dernière modification par Serpentaire le mar. juin 03, 2014 4:19 pm, modifié 1 fois.
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PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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Les pilotes francophones sous Falcon ?
#77Ça c'est du tableau et qui mériterait amplement d'être scotché tout en haut du sous forum !
Merci Serpentaire pour cette initiative.
PS ( mais en tout petit petit ...): pitite fote sur multi simu sur la dernière ligne
Merci Serpentaire pour cette initiative.
PS ( mais en tout petit petit ...): pitite fote sur multi simu sur la dernière ligne
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#78Le lien vers le googledoc en question, maigre proposition de contribution.Serpentaire a écrit :Je ferai la mise à jour dans la semaine. Checkpoint planche aussi sur une googledoc.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#79140 pilotes ….. a quand une session MP ou on s'opposerait aux américains de FO ?
Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#80Les Coqs Gaulois.
http://lescoqgaulois.weebly.com/
Nous évoluons sur Mirage 2000 et sommes actuellement 4.
Crée depuis 3 semaines.
-Showers
-Falcon
-Lucas (Pas encort de pseudo*)
-Simon *
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Nous évoluons sur Mirage 2000 et sommes actuellement 4.
Crée depuis 3 semaines.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#81two more weeks ...spooky400 a écrit :140 pilotes ….. a quand une session MP ou on s'opposerait aux américains de FO ?
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#82Salut,
Espérons dans un premier temps, quelques manipes sympathiques entre toutes les squadrons du tableau.
Quand on voit ce que les gars d'IL 2 font tous les mercredis soir, c'est vrai que cela fait rêver.
.
A nous d'imaginer
Serpentaire
Espérons dans un premier temps, quelques manipes sympathiques entre toutes les squadrons du tableau.
Quand on voit ce que les gars d'IL 2 font tous les mercredis soir, c'est vrai que cela fait rêver.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#83Sur Serpentaire, venez donc voler avec nous un mercredi soir que ce soit en coop ou en hvsh
Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#84C'est un rêve que plusieurs d'entre nous partagent: celui d'une communauté francophone soudée avec des vols de plusieurs dizaines de pilotes qui voleraient ensemble régulièrement. Mais bizarrement on trouve toujours un mais.
Franchement, on a tout ce qu'il faut pour réaliser un tel projet: un simu d'avion multi-rôle qui permet ce genre de manips, une EDC refondée à même d'harmoniser la formation et l'intégration des nouveaux, et l'architecture existante des FFW issues de C6. Alors qu'est-ce qu'on attend? Pourquoi pas une FFW réunie sous la bannière de C6? Pas en permanence bien sûr, mais à l'occasion de vols inter-escadrilles ou échange comme on dit dans l'armée.
Après bien sûr chacun a sa façon de faire et de voir les choses, les forums sont éparpillés à l'image de la communauté, et il existe peut-être des différends jamais réglés entre des grands pontes qui se côtoient depuis 10 ou 15 ans. Mais à l'impossible nul n'est tenu: il suffit de plusieurs volontés et on met sa fierté dans sa poche (pas son identité).
J'ai déjà volé avec plusieurs groupes différents (FFW06 et NNFFW, Dragons de la 08, ...) et ça s'est toujours bien passé, comme quoi c'est possible. J'ai aussi reçu plusieurs invitations, comme quoi c'est ouvert.
Merci à ceux qui auront lu mon plaidoyer jusqu'au bout (pas de critique là-dedans), et pardonnez-moi de croire encore au monde des bisounours.
VMFA_Hud / }{ùd£x, bientôt 40 ans, désabusé mais toujours pas résigné
Franchement, on a tout ce qu'il faut pour réaliser un tel projet: un simu d'avion multi-rôle qui permet ce genre de manips, une EDC refondée à même d'harmoniser la formation et l'intégration des nouveaux, et l'architecture existante des FFW issues de C6. Alors qu'est-ce qu'on attend? Pourquoi pas une FFW réunie sous la bannière de C6? Pas en permanence bien sûr, mais à l'occasion de vols inter-escadrilles ou échange comme on dit dans l'armée.
Après bien sûr chacun a sa façon de faire et de voir les choses, les forums sont éparpillés à l'image de la communauté, et il existe peut-être des différends jamais réglés entre des grands pontes qui se côtoient depuis 10 ou 15 ans. Mais à l'impossible nul n'est tenu: il suffit de plusieurs volontés et on met sa fierté dans sa poche (pas son identité).
J'ai déjà volé avec plusieurs groupes différents (FFW06 et NNFFW, Dragons de la 08, ...) et ça s'est toujours bien passé, comme quoi c'est possible. J'ai aussi reçu plusieurs invitations, comme quoi c'est ouvert.
Merci à ceux qui auront lu mon plaidoyer jusqu'au bout (pas de critique là-dedans), et pardonnez-moi de croire encore au monde des bisounours.
VMFA_Hud / }{ùd£x, bientôt 40 ans, désabusé mais toujours pas résigné
Dernière modification par HudLx le lun. juin 02, 2014 1:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#85Trois choses :
-- Tout le monde n'a pas envie d'être sous une bannière C6. Pour certains, c'est même un repoussoir : ils craignent d'une manière ou d'une autre de passer ainsi sous une autorité extérieure (ils ont tort, ça n'a jamais été l'esprit C6, mais ça reste néanmoins compréhensible dans une certaine mesure).
-- Un groupement plus informel et pour certaines activités ponctuelles, ça me paraît très possible en revanche. Cela dit, on ne peut jamais fédérer tout le monde : il faut réaliser qu'il y aura toujours au moins un petit nombre qui voudra faire les choses à sa seule manière, et en conséquence ne se coulera pas, même temporairement, dans un moule plus général. Ce n'est d'ailleurs pas en soi blâmable, à mon avis, ni très grave. Ça fait partie du jeu.
-- L'EDC est un outil très bénéfique pour former les nouveaux Falconneux, et par ailleurs leur permettre souvent de mettre ensuite le pied dans une escadrille. Par contre, si tu commences à parler d'harmonisation des formations au sein des escadrilles à travers l'EDC, tu vas récolter du plomb.
-- Tout le monde n'a pas envie d'être sous une bannière C6. Pour certains, c'est même un repoussoir : ils craignent d'une manière ou d'une autre de passer ainsi sous une autorité extérieure (ils ont tort, ça n'a jamais été l'esprit C6, mais ça reste néanmoins compréhensible dans une certaine mesure).
-- Un groupement plus informel et pour certaines activités ponctuelles, ça me paraît très possible en revanche. Cela dit, on ne peut jamais fédérer tout le monde : il faut réaliser qu'il y aura toujours au moins un petit nombre qui voudra faire les choses à sa seule manière, et en conséquence ne se coulera pas, même temporairement, dans un moule plus général. Ce n'est d'ailleurs pas en soi blâmable, à mon avis, ni très grave. Ça fait partie du jeu.
-- L'EDC est un outil très bénéfique pour former les nouveaux Falconneux, et par ailleurs leur permettre souvent de mettre ensuite le pied dans une escadrille. Par contre, si tu commences à parler d'harmonisation des formations au sein des escadrilles à travers l'EDC, tu vas récolter du plomb.
Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#86Salut Wildcat,
Et merci de ton intervention.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Et merci de ton intervention.
Je comprends tout à fait ce point de vue (et j'ai bien précisé que je n'émettais aucune critique sur le déroulement des événements passés). Une "FFW-C6" ne serait qu'une dénomination possible parmi tant d'autres juste destinée à l'inter-escadrille et à ces occasions seulement. Nulle intention d'uniformiser ni d'être sous la houlette d'une quelconque "autorité" bien sûr. C'est juste que je trouve dommage d'avoir tous les outils en main pour réunir un nombre considérable de pilotes qui ont finalement plus de points en commun qu'autre chose, et de ne rien en faire.eutoposWildcat a écrit :Tout le monde n'a pas envie d'être sous une bannière C6. Pour certains, c'est même un repoussoir : ils craignent d'une manière ou d'une autre de passer ainsi sous une autorité extérieure (ils ont tort, ça n'a jamais été l'esprit C6, mais ça reste néanmoins compréhensible dans une certaine mesure).
Un groupement plus informel et pour certaines activités ponctuelles, ça me paraît très possible en revanche. Cela dit, on ne peut jamais fédérer tout le monde : il faut réaliser qu'il y aura toujours au moins un petit nombre qui voudra faire les choses à sa seule manière, et en conséquence ne se coulera pas, même temporairement, dans un moule plus général. Ce n'est d'ailleurs pas en soi blâmable, à mon avis, ni très grave. Ça fait partie du jeu.
Non, je voulais dire que la refonte de l'EDC lui a permis de s'adapter à l'évolution du simu et d'harmoniser la formation initiale des pilotes, et non pas la manière de voler dans les escadrilles. Mais après tout, si je peux fédérer la communauté francophone dans mes 6, pourquoi pas Une partie du rêve serait atteinte.eutoposWildcat a écrit :L'EDC est un outil très bénéfique pour former les nouveaux Falconneux, et par ailleurs leur permettre souvent de mettre ensuite le pied dans une escadrille. Par contre, si tu commences à parler d'harmonisation des formations au sein des escadrilles à travers l'EDC, tu vas récolter du plomb.
VMFA_Hud / }{ùd£x
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#87Bein Hud, en fait c'est tout à fait ce que ce veux être, le Normandie-Niemen FFW. (NNFFW , http://nnffw.fr/)
Celui là même avec lequel tu voles maintenant depuis sa création par Markus, Furycane et moi même.
Je crois juste que cela a été mal appréhendé par les gens, qui pense que c'est une escadrille à par entière. il n'en est rien.
Le NNFFW a été fait pour rassembler les escadrilles qui le souhaitent pour des vols communautaires, Coopératifs ou HvsH, simplement sous "l'étiquette NNFFW" ou chacun vol au sein de son escadrille avec ses habitudes de vols.
La FFW05 est toujours au travail sur le projet "Falcon Ring" dont C6 sera la plaque tournante (nous avons déjà eu des contacts avec Ghostrider à ce sujet et d'autres sont encore à venir).
Ce projet verra le jour normalement à la rentrée de septembre 2014 ; Nous avons fixer le cahier des charges du projet, lors du LAN NNFFW en mai dernier.
Celui là même avec lequel tu voles maintenant depuis sa création par Markus, Furycane et moi même.
Je crois juste que cela a été mal appréhendé par les gens, qui pense que c'est une escadrille à par entière. il n'en est rien.
Le NNFFW a été fait pour rassembler les escadrilles qui le souhaitent pour des vols communautaires, Coopératifs ou HvsH, simplement sous "l'étiquette NNFFW" ou chacun vol au sein de son escadrille avec ses habitudes de vols.
La FFW05 est toujours au travail sur le projet "Falcon Ring" dont C6 sera la plaque tournante (nous avons déjà eu des contacts avec Ghostrider à ce sujet et d'autres sont encore à venir).
Ce projet verra le jour normalement à la rentrée de septembre 2014 ; Nous avons fixer le cahier des charges du projet, lors du LAN NNFFW en mai dernier.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#88Salut Hud,
je pense que souvent les choses ne font pas, plus par méconnaissance qu'autres choses.
Je prends le cas de l'escadrille où je vole ,la 01.
Nous ouvrons nos "Week Flight" en fonction des places non prises par nos membres, ce qui donne généralement une ou deux places libres.
Il est demandé d'avoir l'équivalent du niveau 2 en EDC (et accord du chef), pour tout simplement assuré un minumum de cohérence et ne pas mettre "à terre" la mission.
Certains pilotes extérieurs à la 01 volent assez régulièrement avec nous.
Maintenant, cela se fait par le bouche à oreille. Rien ne nous empêcherait de faire un post ou d'envoyer quelques MP pour ouvrir cette possibilité.
Il y a quelques temps, la NN FWW , nous a proposé de participer à leur campagne "la terreur vient du ciel". cela n'a pas été possible mais a permis de lancer des idées entre nous pour faire des propositions de manipes plus simples à mettre en oeuvre.
Tout cela pour dire, que nous pouvons juste les uns les autres faire des posts de propositions (sur C6 ou su les sites des formations directement) pour faire des choses ensembles soit individuellement (participation à un vol d'une autre formation) soit collectivement (H vs H, ou coopératif).
En volant avec d'autres, on se rencontre que l'on a plus en commun que de réelles différences.
Le but de ce tableau est bien que chacun puisse avoir un vision la plus large de la communauté francophone pour aussi prendre contact entre nous pour lancer de idées.
Comme tu le dis, tout est là pour réaliser de belles choses ensembles.
Mais commençons déjà par des chose simples, il y a déjà quelques propositions de participations à des WF si on prends le temps de lire le forum. Ensuite, des manipes plus lourdes d'organisation entre escadrilles auront plus de chance de voir le jour.
A bientôt
Serpentaire
je pense que souvent les choses ne font pas, plus par méconnaissance qu'autres choses.
Je prends le cas de l'escadrille où je vole ,la 01.
Nous ouvrons nos "Week Flight" en fonction des places non prises par nos membres, ce qui donne généralement une ou deux places libres.
Il est demandé d'avoir l'équivalent du niveau 2 en EDC (et accord du chef), pour tout simplement assuré un minumum de cohérence et ne pas mettre "à terre" la mission.
Certains pilotes extérieurs à la 01 volent assez régulièrement avec nous.
Maintenant, cela se fait par le bouche à oreille. Rien ne nous empêcherait de faire un post ou d'envoyer quelques MP pour ouvrir cette possibilité.
Il y a quelques temps, la NN FWW , nous a proposé de participer à leur campagne "la terreur vient du ciel". cela n'a pas été possible mais a permis de lancer des idées entre nous pour faire des propositions de manipes plus simples à mettre en oeuvre.
Tout cela pour dire, que nous pouvons juste les uns les autres faire des posts de propositions (sur C6 ou su les sites des formations directement) pour faire des choses ensembles soit individuellement (participation à un vol d'une autre formation) soit collectivement (H vs H, ou coopératif).
En volant avec d'autres, on se rencontre que l'on a plus en commun que de réelles différences.
Le but de ce tableau est bien que chacun puisse avoir un vision la plus large de la communauté francophone pour aussi prendre contact entre nous pour lancer de idées.
Comme tu le dis, tout est là pour réaliser de belles choses ensembles.
Mais commençons déjà par des chose simples, il y a déjà quelques propositions de participations à des WF si on prends le temps de lire le forum. Ensuite, des manipes plus lourdes d'organisation entre escadrilles auront plus de chance de voir le jour.
A bientôt
Serpentaire
Dernière modification par Serpentaire le lun. juin 02, 2014 6:07 pm, modifié 2 fois.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#89J'aime ce genre de bel état d'esprit généreux.HudLx a écrit :Mais après tout, si je peux fédérer la communauté francophone dans mes 6, pourquoi pas Une partie du rêve serait atteinte.
Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#91l'idée initiale, si j'ai bien compris à l'époque, c'était bien que les FFW soient des entités liées à C6 et l'EDC pour fédérer les joueurs. J'ai des vagues souvenirs d'idées d'état-major donnant des lignes directives aux FFW qui n'avait pas débouchées.
Depuis la communauté a bien grandi, s'est diversifiée pour le plus grand bien de tous et il ne faut surtout pas, à mon sens, regretter l'état de fait actuel. La toile est bien assez grande et libre pour que toutes les facettes possibles cohabitent pacifiquement.
On se rend compte que les initiatives plus ou moins réussies montrent que des choses existent.
Les neuneuffw sont un bon exemple. Autre cas, je trouve à une + grande échelle que falcon online est une réussite de rassemblement de joueurs. Tout à l'heure il y avait des dizaines de connectés sur leur serveur.
Donc il y a de largement de quoi profiter du simu.
My 2 cents.
Depuis la communauté a bien grandi, s'est diversifiée pour le plus grand bien de tous et il ne faut surtout pas, à mon sens, regretter l'état de fait actuel. La toile est bien assez grande et libre pour que toutes les facettes possibles cohabitent pacifiquement.
On se rend compte que les initiatives plus ou moins réussies montrent que des choses existent.
Les neuneuffw sont un bon exemple. Autre cas, je trouve à une + grande échelle que falcon online est une réussite de rassemblement de joueurs. Tout à l'heure il y avait des dizaines de connectés sur leur serveur.
Donc il y a de largement de quoi profiter du simu.
My 2 cents.
Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#93@Wildcat & DUD: mon sens du devoir me perdra ...
@Black: Oui c'est bien cet esprit ouvert qui doit primer à mon sens. Après, le vol NNFFW ou la campagne LTVDC c'est le mercredi soir. Et comme l'a dit Serpentaire, c'est là que ça a coincé pour les Mud Movers. Sur C6 ça pourrait se faire à l'improviste (pour rejoindre), un peu n'importe quel jour mais surtout (et c'est essentiel je pense) sans contrainte.
Rien n'empêche de préparer un peu: avoir des TE tout prêts par exemple avec pourquoi pas la DTC associée contenant les cercles de menace, le briefing pour WDP...
L'avantage de C6, c'est que ça permettrait de "centraliser", de donner plus de visibilité aux échanges.
Voilà, ce sont juste quelques idées que je lance comme ça. Je trouve qu'on est arrivés à quelque chose de bien avec l'EDC, alors pourquoi pas poursuivre sur cette lancée?
VMFA_Hud / }{ùd£x
@Black: Oui c'est bien cet esprit ouvert qui doit primer à mon sens. Après, le vol NNFFW ou la campagne LTVDC c'est le mercredi soir. Et comme l'a dit Serpentaire, c'est là que ça a coincé pour les Mud Movers. Sur C6 ça pourrait se faire à l'improviste (pour rejoindre), un peu n'importe quel jour mais surtout (et c'est essentiel je pense) sans contrainte.
Rien n'empêche de préparer un peu: avoir des TE tout prêts par exemple avec pourquoi pas la DTC associée contenant les cercles de menace, le briefing pour WDP...
L'avantage de C6, c'est que ça permettrait de "centraliser", de donner plus de visibilité aux échanges.
Voilà, ce sont juste quelques idées que je lance comme ça. Je trouve qu'on est arrivés à quelque chose de bien avec l'EDC, alors pourquoi pas poursuivre sur cette lancée?
VMFA_Hud / }{ùd£x
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#94Techniquement, c'est toujours censé être le cas. Mais bon, c'est aujourd'hui parfois un peu théorique. Ce qui n'est pas très grave, de toute façon : l'essentiel, c'est que l'EDC et C6 puissent être utiles aux joueurs.Mad Fly a écrit :l'idée initiale, si j'ai bien compris à l'époque, c'était bien que les FFW soient des entités liées à C6 et l'EDC pour fédérer les joueurs.
Oui, il y en a qu'ont essayé. Et ils ont eu des problèmes. Et tant mieux, d'ailleurs : tant à titre personnel que pour la santé de la communauté falconnienne, je pense que c'était une idée inappropriée, et c'est très bien qu'elle n'ait jamais été mise en œuvre.J'ai des vagues souvenirs d'idées d'état-major donnant des lignes directives aux FFW qui n'avait pas débouchées.
Le rassemblement pour être davantage à s'amuser, oui... en revanche la hiérarchie, les ordres et les grades donnant préséance ça n'a jamais été trop mon idée de l'amusement. Je note d'ailleurs que ça fait des années que personne n'a essayé de relancer ici ce genre d'idée, et comme tu le dis la communauté francophone ne se porte au final pas mal du tout.
Je regrette juste pour ma part de n'avoir pas le temps de voler plus souvent avec d'autres, comme je pouvais le faire auparavant. Mais bon, les semaines sont courtes.
Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#95@MadFly: C'est vrai que je suis arrivé après cette époque et dans un escadron nouvellement créé, dont le forum n'existe que sur C6. Du coup, je suis un peu "formaté" à cette vision des choses.
VMFA_Hud / }{ùd£x
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#96Citation HUD
Rien n'empêche de préparer un peu: avoir des TE tout prêts par exemple avec pourquoi pas la DTC associée contenant les cercles de menace, le briefing pour WDP...
L'avantage de C6, c'est que ça permettrait de "centraliser", de donner plus de visibilité aux échanges.
HUD, c'est déjà fait en partie. La FFW01 met déjà à disposition la mission dans la colonne TAC (fichier tac, ini et twx sous la forme d'un exe qui installe le tout sur Falcon (en C:)) ainsi qu'un briefing en pdf dans la colonne Pdf.
voir ici http://www.ffw01.fr/planning.php (fait par Acrid )
Si d'autres escadrilles veulent faire de même pour l'exécutable , c'est "Tursiop" qui a trouvé la manière de faire. pour le briefing nous utilisons Excel et WDP.
Je crois que certains les utilisent déjà à l'occasion , la 01 préfère juste qu'elles soient mises à disposition sur notre site, car cela participe aussi à nous faire connaitre de la communauté. Elles sont faites généralement pour 8 ou 12 pilotes. Elles peuvent servir de base et être modifier pour les adapter au besoin par celui qui les voudrait à moins ou plus de pilotes.
La mission d'Acrid "HumainsVsHumains" se prête bien au soirée d'opportunité à six ou huit pilotes en 3 contre 3 ou 4 contre 4.
Mais tu as raison, plus on partage, mieux vit l'esprit communautaire.
Serpentaire
Rien n'empêche de préparer un peu: avoir des TE tout prêts par exemple avec pourquoi pas la DTC associée contenant les cercles de menace, le briefing pour WDP...
L'avantage de C6, c'est que ça permettrait de "centraliser", de donner plus de visibilité aux échanges.
HUD, c'est déjà fait en partie. La FFW01 met déjà à disposition la mission dans la colonne TAC (fichier tac, ini et twx sous la forme d'un exe qui installe le tout sur Falcon (en C:)) ainsi qu'un briefing en pdf dans la colonne Pdf.
voir ici http://www.ffw01.fr/planning.php (fait par Acrid )
Si d'autres escadrilles veulent faire de même pour l'exécutable , c'est "Tursiop" qui a trouvé la manière de faire. pour le briefing nous utilisons Excel et WDP.
Je crois que certains les utilisent déjà à l'occasion , la 01 préfère juste qu'elles soient mises à disposition sur notre site, car cela participe aussi à nous faire connaitre de la communauté. Elles sont faites généralement pour 8 ou 12 pilotes. Elles peuvent servir de base et être modifier pour les adapter au besoin par celui qui les voudrait à moins ou plus de pilotes.
La mission d'Acrid "HumainsVsHumains" se prête bien au soirée d'opportunité à six ou huit pilotes en 3 contre 3 ou 4 contre 4.
Mais tu as raison, plus on partage, mieux vit l'esprit communautaire.
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#97Je serais assez preneur d un system global a la" 01" permettant organisation des vols inter squad et meme open et de centraliser un calendrier.
L ideal serait qu il soit couplé a un annuaire (voir plusieurs : forums , base a part and co )
L ancien tableau des vols etait fait pour cela mais il est démodé est passé d age .
Si une ame généreuse est douée en php m écoute je suis preneur
L ideal serait qu il soit couplé a un annuaire (voir plusieurs : forums , base a part and co )
L ancien tableau des vols etait fait pour cela mais il est démodé est passé d age .
Si une ame généreuse est douée en php m écoute je suis preneur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#98Ghost,
je pose la question chez nous
Serpentaire
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Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#99Les amis, pourquoi ne pas attendre Septembre la mise en place de ce que nous avons appelé "Falcon Ring", cela va être très exactement ce qu'à priori tout le monde ici, sur ce post attend.
- Serpentaire tu as assisté à la mise en place du cahier des charges lors du LAN NNFFW en mai dernier, je pense que tu sais donc de quoi je parle.
Cela fait des mois que nous travaillons dessus, tous les outils seront alors réunis et à dispositions pour éprouver "les bonnes volontés communautaire autour de BMS"
Et je le répète le centre du cercle en sera bien C6.
Ce que j'aime sur ce thème de discussion, à savoir organiser et monter des rencontre, c'est qu'à chaque fois tout le monde part sur des chapeaux de roues et que rien aboutit.
Dés que quelqu'un organise un vol, une rencontre ou je ne sais quoi il n'y a plus personne ou presque pour y participer .
Hud le problème du mercredi, pour les vols NNFFW venait du fait que le serveur ne pouvait pas faire tourner plusieurs sessions à la fois, le nouveau serveur que nous avons est tout le contraire. Virtualisé, il donne la possibilité d'avoir des vols tous les jours et simultanément.
- Serpentaire tu as assisté à la mise en place du cahier des charges lors du LAN NNFFW en mai dernier, je pense que tu sais donc de quoi je parle.
Cela fait des mois que nous travaillons dessus, tous les outils seront alors réunis et à dispositions pour éprouver "les bonnes volontés communautaire autour de BMS"
Et je le répète le centre du cercle en sera bien C6.
Ce que j'aime sur ce thème de discussion, à savoir organiser et monter des rencontre, c'est qu'à chaque fois tout le monde part sur des chapeaux de roues et que rien aboutit.
Dés que quelqu'un organise un vol, une rencontre ou je ne sais quoi il n'y a plus personne ou presque pour y participer .
Hud le problème du mercredi, pour les vols NNFFW venait du fait que le serveur ne pouvait pas faire tourner plusieurs sessions à la fois, le nouveau serveur que nous avons est tout le contraire. Virtualisé, il donne la possibilité d'avoir des vols tous les jours et simultanément.
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- Pilote Philanthrope
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Re: Les pilotes francophones sous Falcon ?
#100Je trouve le planning des vols NNFFW pas mal non plus (vue en calendrier, utilisation de couleurs, commentaires, ....)
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