Septième mission de la Campagne Francophone "Seelöwe",
Les inscriptions sont ouvertes pour la mission 7 (lundi 02 Juin)
Utilisez le mot de passe de votre camp afin de pouvoir choisir votre avion
Si vous n'avez pas encore fait de mission et que vous souhaitez participer, inscrivez vous ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189
Inscrivez vous aussi sur le tableau des vols puis dans la mission
IMPORTANT : inscrivez vous avec le même pseudo que vous utilisez pour STEAM
Les infos complètes sur cette campagne ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cgi/yabb2/YaBB.pl
Mission lundi 02/06/2014 MiniCF Seelöwe_07
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Mission lundi 02/06/2014 MiniCF Seelöwe_07
#3Il y a quand même une mission à jouer ce soir. Merci de vous reporter à vos sous-forums respectifs de la CF.
Re: Mission lundi 02/06/2014 MiniCF Seelöwe_07
#4Merci pour la mission Flappie !
C'était une ambiance très belle avec ce soleil bas, mais qu'il était difficile de garder une SA correcte !
Quand nous avons croisé deux 109 en spitfire, il était naturel de les attaquer étant en supériorité numérique. Je ne suis pas certain que les Hurricanes sont restés en escorte rapprochée des Bleinheim, était-ce le cas ? Dans tous les cas nous avons été dans l'incapacité de descendre ces 109, ils ont très habilement géré leur meilleure vitesse. J'ai tenté de laisser tomber la poursuite "au contact" pour prendre de l'altitude et revenir avec l'avantage d'énergie, mais malgré des indications de position qui semblaient assez précises de la part de mes camarades impossible d'obtenir un visuel vers le bas à moins d'être à très courte distance et sur fond de mer. Du coup je me mets en danger en descendant pour obtenir un visuel, quand j'en ai finalement un il est de nouveau impossible de rattraper, j'apprends que mon leader Foxy rentre radiateur percé à force d'avoir inutilement lutté en vitesse avec ces fusées 109 dans son veau spitfire I , et décide qu'il est temps pour moi aussi de dire pouce.
A ma prise de cap je repère un spitfire même altitude, me dis qu'il est préférable de rester avec et, une fois identifié, de lui proposer un retour commun, lorsque je prends une rafale qui m'ôte mon capot !
Je câline mon merlin sur toute la largeur du channel et me pose à Hawkinge sans plus d'aventure. Le roulage me demande trop de puissance par rapport à ce qui est disponible dans dégât et aucun mécano ne semble vouloir m'assister à quitter la piste afin de la libérer pour Foxy qui revient, tant pis pour eux, je mets ce qu'il faut et crève mon radiateur à force de trop tirer sur le merlin.
Au final pas mal de frustration de ne pas avoir pu lutter du tout à armes égales et de n'avoir pas protégé efficacement les Bleinheim, mais de belles images et la satisfaction d'avoir ramené l'avion !
Merci encore et bravo aux pilotes de 109, ils ont géré parfaitement.
C'était une ambiance très belle avec ce soleil bas, mais qu'il était difficile de garder une SA correcte !
Quand nous avons croisé deux 109 en spitfire, il était naturel de les attaquer étant en supériorité numérique. Je ne suis pas certain que les Hurricanes sont restés en escorte rapprochée des Bleinheim, était-ce le cas ? Dans tous les cas nous avons été dans l'incapacité de descendre ces 109, ils ont très habilement géré leur meilleure vitesse. J'ai tenté de laisser tomber la poursuite "au contact" pour prendre de l'altitude et revenir avec l'avantage d'énergie, mais malgré des indications de position qui semblaient assez précises de la part de mes camarades impossible d'obtenir un visuel vers le bas à moins d'être à très courte distance et sur fond de mer. Du coup je me mets en danger en descendant pour obtenir un visuel, quand j'en ai finalement un il est de nouveau impossible de rattraper, j'apprends que mon leader Foxy rentre radiateur percé à force d'avoir inutilement lutté en vitesse avec ces fusées 109 dans son veau spitfire I , et décide qu'il est temps pour moi aussi de dire pouce.
A ma prise de cap je repère un spitfire même altitude, me dis qu'il est préférable de rester avec et, une fois identifié, de lui proposer un retour commun, lorsque je prends une rafale qui m'ôte mon capot !
Je câline mon merlin sur toute la largeur du channel et me pose à Hawkinge sans plus d'aventure. Le roulage me demande trop de puissance par rapport à ce qui est disponible dans dégât et aucun mécano ne semble vouloir m'assister à quitter la piste afin de la libérer pour Foxy qui revient, tant pis pour eux, je mets ce qu'il faut et crève mon radiateur à force de trop tirer sur le merlin.
Au final pas mal de frustration de ne pas avoir pu lutter du tout à armes égales et de n'avoir pas protégé efficacement les Bleinheim, mais de belles images et la satisfaction d'avoir ramené l'avion !
Merci encore et bravo aux pilotes de 109, ils ont géré parfaitement.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Mission lundi 02/06/2014 MiniCF Seelöwe_07
#5Les inscriptions sont ouvertes pour la mission 7 bis (lundi 16 Juin)
Utilisez le mot de passe de votre camp afin de pouvoir choisir votre avion
Si vous n'avez pas encore fait de mission et que vous souhaitez participer, inscrivez vous ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189
Inscrivez vous aussi sur le tableau des vols puis dans la mission
Le site de de la Campagne Francophone
Utilisez le mot de passe de votre camp afin de pouvoir choisir votre avion
Si vous n'avez pas encore fait de mission et que vous souhaitez participer, inscrivez vous ici : http://www.campagnesfrancophones.com/cg ... 1397669189
Inscrivez vous aussi sur le tableau des vols puis dans la mission
Le site de de la Campagne Francophone
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Mission lundi 02/06/2014 MiniCF Seelöwe_07
#6Allez les bleus ! on se mobilise, la campagne n'est pas terminée...