![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
http://www.amazon.fr/Morane-Saulnier-MS ... 3&sr=1-163
"I have a dream that one day CJE will have the same rights as the other authors"III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Sur la couv', mais pas dans la présentation.
C'est de la ségrégation!
Je suis sûr qu'il serait prêt à tous les sacrifices pour en placer unIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Avec les limitations drastique en volume de la collection, on aura au moins l'avantage d'éviter ses calembours.
jeanba a écrit : je serais intéressé de savoir ce que vaut ce bouquin.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Le planning est chargé pour les sortie, on risque de ne pas le voir avant l'été prochain.
Pourquoi ?CJE a écrit :On est au moins sûr que la partie finlandaise sera excellente.
Pourquoi au conditionnel ?warbird2000 a écrit :Féliitation à CJE, j'acheterais le numéro de l'osprey rien que pour lui faire plaisir.
Je ne pense pas que ce soit un véritable projet, mais plutôt "en attendant la vraie".PP139 a écrit : l'ancien projet de couverture. Désormais collector :
Sont créatifs chez amazon.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je ne pense pas que ce soit un véritable projet, mais plutôt "en attendant la vraie".PP139 a écrit : l'ancien projet de couverture. Désormais collector :
Et je ne suis pas sûr que ça vienne d'osprey, car on les voit fleurir uniquement chez amazon.
Faute de mieux, ils reprennent d'ailleurs souvent d'anciennes couv', avec de nouveaux titres.
Pas forcement, avec un système proche de l'USAAF, de la RAF, voire même de la Luftwaffe, on peut penser que les meilleurs pilotes français auraient eu plus de victoires individuelles, ou de victoires partagées avec des fractions moins réduites. Je pense à Albert Littolf, ses 6 victoires en 1940 sur MS.406 en 1940 dans l'Armée de l'Air , toutes partagées, alors que toutes ses victoires dans la RAF furent revendiquées en solo.warbird2000 a écrit : On se rend compte finalement que le titre as sur ms.406 est un peu surfait.
Aucun pilote français n'a obtenu cinq victoires à lui tout seul
Oui, le Fall Rot, c'est à dire l'offensive visant l'invasion de la France, est lancé le 5 juin.warbird2000 a écrit :J'ai aussi noté deux trois tournures de phrase un peu ambiguës
Par exemple. On donne l'ordre de bataille du quatre juin puis on écrit ceci
The armée de l'air claimed no fewer than 55 victories in 427 sorties on the first day of the battle on france proper
Faut-il comprendre que la bataille de France proprement dite commence le 4 juin ?
Peut être après le livre de Lionel Persyn chez Lela?warbird2000 a écrit :Peut-on rêver d'un d.520 aces ?