Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
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#1Même si il ne s'agit pas, comme le F5X d'une avion 100% nouveau, il serit domage de passer sous silence l'agrandissement d'une si belle famille:
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#2Un avion pour les pdg us désirant faire des affaires en chineTOPOLO a écrit :Même si il ne s'agit pas, comme le F5X d'une avion 100% nouveau, il serit domage de passer sous silence l'agrandissement d'une si belle famille:
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#3Ou de patrons chinois désirant faire des affaires aux USA
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#4Tubs a écrit :Ou de patrons chinois désirant faire des affaires aux USA
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#5Très intéressant. Je m'étonnais depuis longtemps que Dassault n'ait conçu aucun avion dans ce segment qu'il laissait à la concurrence.TOPOLO a écrit :Même si il ne s'agit pas, comme le F5X d'une avion 100% nouveau, il serit domage de passer sous silence l'agrandissement d'une si belle famille:
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#6Maintenant je sais ce que j'ai vu
Y'a un avion tout frais qui traine chez Dassault depuis quelque jour
Merciiiii
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#7Si c'est un avions complet, ce n'est n'est pas un 8X (enfin sauf si je me gourre vraiment)ergo a écrit :Maintenant je sais ce que j'ai vu
Y'a un avion tout frais qui traine chez Dassault depuis quelque jour
Merciiiii
Je ne sais pas où tu l'as vu, mais si c'est BZ, c'est pas un 8X, c'est plus vraissemblablement un 5X...
Si c'est AG, ça dépend de la couleur du bâti...
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#8C'est surement pas un 5X ... j'ai compté 3 moteurs
Maintenant si le 8X n'est pas entier ... c'est surement qu'un "simple" 7X ....
M'en fous, c'est déjà magnifique
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#9Je ne suis pas certain que +500Nm puisse être considéré comme un "nouveau" segment.Deltafan a écrit :Très intéressant. Je m'étonnais depuis longtemps que Dassault n'ait conçu aucun avion dans ce segment qu'il laissait à la concurrence.
C'ets plutôt une amélioration du 7X qu'un tout nouvel avion.
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#10En effet, il faut plus le considérer comme un "F7X allongé", comme indiqué ici :pOy-yOq a écrit :Je ne suis pas certain que +500Nm puisse être considéré comme un "nouveau" segment.Deltafan a écrit :Très intéressant. Je m'étonnais depuis longtemps que Dassault n'ait conçu aucun avion dans ce segment qu'il laissait à la concurrence.
C'ets plutôt une amélioration du 7X qu'un tout nouvel avion.
http://www.air-cosmos.com/2014/05/19/22 ... ngee-du-7x
Le Falcon 8X était jusque là connu sous le nom de code M1000. Il porte également la désignation industrielle "Falcon 7XL".
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#11Dans mon idée, le curseur était à 12 000 km. Mais 'ffectivement. ma mémoire n'avait pas enregistré les capacités du 7X.JulietBravo a écrit :En effet, il faut plus le considérer comme un "F7X allongé", comme indiqué ici :pOy-yOq a écrit :Je ne suis pas certain que +500Nm puisse être considéré comme un "nouveau" segment.Deltafan a écrit :Très intéressant. Je m'étonnais depuis longtemps que Dassault n'ait conçu aucun avion dans ce segment qu'il laissait à la concurrence.
C'ets plutôt une amélioration du 7X qu'un tout nouvel avion.
http://www.air-cosmos.com/2014/05/19/22 ... ngee-du-7x
Le Falcon 8X était jusque là connu sous le nom de code M1000. Il porte également la désignation industrielle "Falcon 7XL".
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#12C'est la course à l'armement en ce moment à l'EBACE ... La réplique de Gulfstream : le G650ER
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3438
7500Nm à M0.85 et 6400Nm à M0.90
500Nm de plus également avec la même cellule que le G650 avec un retrofit possible pour les propriétaires de G650 existants. Un argument de poids pour Gulfstream.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3438
7500Nm à M0.85 et 6400Nm à M0.90
500Nm de plus également avec la même cellule que le G650 avec un retrofit possible pour les propriétaires de G650 existants. Un argument de poids pour Gulfstream.
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#13Le site DASSAULT AVIATION donne pour le 8X 6,400Nm @M0.8 et 8 pax
le G650ER aurait donc
- la même allonge que le 8X à M0.90 (ce qui lui ferait gagner 1h30 sur 6,4000Nm (12.4h vs 13.95h)
- et serait capable de 7,500Nm (soit 1,100 de plus que le 8X tout en étant 5 points de Mach plus vite)... mais on aurait alors un vol de plus de 15h sans escale, pas certain que ce genre de performances intéresse ce genre de client.
Sur le scénario 6,400Nm au moins le G650ER semble avoir un avantage certain , on imagine que le 8X a d'autres atouts comme sa capacité à se poser ou décoller d'un peu n'importe où, mais bon, le top performer reste Gulfstream
le G650ER aurait donc
- la même allonge que le 8X à M0.90 (ce qui lui ferait gagner 1h30 sur 6,4000Nm (12.4h vs 13.95h)
- et serait capable de 7,500Nm (soit 1,100 de plus que le 8X tout en étant 5 points de Mach plus vite)... mais on aurait alors un vol de plus de 15h sans escale, pas certain que ce genre de performances intéresse ce genre de client.
Sur le scénario 6,400Nm au moins le G650ER semble avoir un avantage certain , on imagine que le 8X a d'autres atouts comme sa capacité à se poser ou décoller d'un peu n'importe où, mais bon, le top performer reste Gulfstream
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#14le M1OOO c'est grosso modo + 1m (0.5 m devant l'emplanture d'aile et 0.5 m derrière)
malheureusement la voilure reste la même que celle du 7X
malheureusement la voilure reste la même que celle du 7X
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#15Il est dit qu'elle a perdue 272Kg, que les becs ont changés de profil et que les winglets ont aussi changés...garance a écrit :malheureusement la voilure reste la même que celle du 7X
"La structure de l'aile a été étudiée pour réduire au maximum la traînée générale de l'avion en croisière; elle a aussi été allégée de 272 kg. Par ailleurs, le profil des becs de bord d'attaque et les winglets ont été optimisés. Toutes ces améliorations augmenteront sensiblement la finesse aérodynamique de l'appareil."
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#16Je n'avais pas connaissance de çà, mais ces travaux d'amélioration illustrent aussi les faiblesses (entendons nous bien sur le terme on parle du design et du rendement aérodynamique pas de la qualité de réalisation) relevées sur le 7X mais aussi a priori sur le Falcon 2000.
La voilure du 5X serait a priori entièrement repensée
La voilure du 5X serait a priori entièrement repensée
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#17Pourquoi tout de suite parler de faiblesse ?
A l'époque le 7x a été fait avec ce que Dassault savait faire en 2000. C'était aussi le première avion a passer uniquement pas de la CAO/DAO pour son développement.
Entre temps ils ont eu pas mal de truc de fait, notamment le développement du 5x.
On devrait plus parler de report des améliorations du 5x sur le 7x plus que de correction des "faiblesses".
A l'époque le 7x a été fait avec ce que Dassault savait faire en 2000. C'était aussi le première avion a passer uniquement pas de la CAO/DAO pour son développement.
Entre temps ils ont eu pas mal de truc de fait, notamment le développement du 5x.
On devrait plus parler de report des améliorations du 5x sur le 7x plus que de correction des "faiblesses".
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#18Je plussoie... ll est vraissemblable que la formule aérodynamique du Flamand ait quelques faiblesses si on la compare à une voilure de 5X.., il est heureux que le voilure du 7X ait été améliorée en une décénie.ergo a écrit :On devrait plus parler de report des améliorations du 5x sur le 7x plus que de correction des "faiblesses".
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#19Pas sur que les 2 soient réellement comparables :Flyingtom a écrit :500Nm de plus également avec la même cellule que le G650 avec un retrofit possible pour les propriétaires de G650 existants. Un argument de poids pour Gulfstream.
MTOW de 46T contre 33T pour le 8X (+40% pour le 650ER).
Et 34,000lbs de poussée contre 20,000lbs pour le 8X (+70% pour le 650ER).
Donc consommation surement pas pareille!
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#20En parlant de conso, pourquoi des trimoteurs chez Dassaut ?
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#21Si j'ai bien lu, l'existence de trimoteurs n'est pas lié à la conso, mais au restrictions existantes sur les bimoteurs (les routes empruntées doivent passer plus près des aérodromes de deroutement en cas de panne d'un moteur)
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#22Yep, ça s'appelle l'ETOPS.
Ca dit que tu peux faire du long-courrier en bi-réacteur, moyennant quelques restrictions auxquelles ne sont pas soumis les tri (et quadri, évidemment).
Ca dit que tu peux faire du long-courrier en bi-réacteur, moyennant quelques restrictions auxquelles ne sont pas soumis les tri (et quadri, évidemment).
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#23Donc c'est pour pouvoir vendre l'avion à des entreprises qui font du TPP, effectivement c'est logique.
Je n'avais envisagé ce genre de joujou que comme avion privé, bêtement.
Merci
Je n'avais envisagé ce genre de joujou que comme avion privé, bêtement.
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Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#24Les avions privés ne sont pas soumis à la réglementation ETOPS ?rollnloop a écrit :Donc c'est pour pouvoir vendre l'avion à des entreprises qui font du TPP, effectivement c'est logique.
Je n'avais envisagé ce genre de joujou que comme avion privé, bêtement.
Merci
Re: Dans la famille F*X, après le 5, je demande le 8
#25Non, ils font ce qu'ils veulent!jojo a écrit :Les avions privés ne sont pas soumis à la réglementation ETOPS ?