Lela Presse

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Lela Presse

Message par Fanair »

Bonjour,

Lela Presse publie des ouvrages remarquables mais le report systématique de la date de parution de ses ouvrages est profondément agaçant, le dernier exemple étant le nouveau report d'un mois de la publication du hors série d'Avions consacré à la guerre du Kippour. Si j'ai bien noté il doit s'agir du 3° report, certes je comprends que cet éditeur donne la priorité à la commémoration du débarquement pour laquelle 2 parutions sont prévues (Batailles aériennes et Navires et Histoire) mais ne pouvait-il pas anticiper les éventuels problèmes que pouvaient soulever la parution quasi simultanée de 3 publications ?

Alain

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Re: Lela Presse

Message par Tubs »

Des reports de publications? Il y en a dans toutes les maisons d'éditions. Au moins chez Lela, ils n'arnaquent pas leurs souscripteurs, les livres sortent, et leurs périodiques ne sont plus jamais en retard. Et franchement, attendre 1, 2, 3, voire même 6 mois pour un livre, il suffit de prendre son mal en patience, ce n'est pas urgent après tout? Si?

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Certes il y a des choses plus graves dans ce bas monde mais les passionnés dont vous êtes probablement sont par nature exigeants de plus pourquoi afficher des dates de parution quand on sait qu'on ne les respectera pas ?

Je comprends lorsqu'il s'agit de souscriptions qu'un éditeur attende de connaître le nombre d'acheteurs pour lancer l'impression mais pour une revue c'est différent.

Cela dit je n'en ferai pas un fromage comme on dit "de par chez moi"

Alain

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

J'avais tendance moi aussi à râler sur les différents reports de ces livres, (mais c'était avant comme dans la pub) mais comme le souligne très bien Tubs vaut mieux un livre en retard et être sûr de le voir sortir, (ce qui est le cas chez Lela) que de voir d'autres éditeurs prendre les gens pour des cons, et de les arnaquer sans vergogne

Souvenez vous de TMA et ses livres jamais sortis, Loire-130, Breguet 19 et le plus célèbre d'entre eux celui sur les aviateurs polonais durant la Bataille de France etc, les souscripteurs de ces bouquins ont ils été remboursés?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

En final, le reproche touchant à la gestion de projet est recevable mais en contrepartie le respect des lecteurs est là, c'est finalement très bon signe.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Il me semble que le fait d'avoir déménagé il y a peu, d'avoir beaucoup de publications sur le feu, d'être une PME etc. sont autant de raisons pour être tolérant vis à vis de Lela presse. Surtout quand on compare à une autre maison qui n'est pas fichue de sortir ses périodiques régulièrement.

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Mad Fly a écrit :En final, le reproche touchant à la gestion de projet est recevable mais en contrepartie le respect des lecteurs est là, c'est finalement très bon signe.
Tout à fait et concernant Lela pour moi il n'y a aucun souci, un respect total du client, un exemple sur le dernier tome sur les Mirage III quelques souscripteurs n'ont pas reçu leur livre, et bien Lela en a envoyé un nouvel exemplaire sans rien demander en contrepartie
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

Si j'en crois la dernière newsletter de Lela Presse, il ne s'agit pas d'un choix éditorial mais plutôt d'une contrainte subie. En fait, l'illustrateur P. Tilley est tombé malade et a dû arrêter son activité. Lela cherche donc un remplaçant pour terminer les profils.

J'en profite pour souhaiter à P. Tilley un bon rétablissement en espérant que son problème de santé ne soit pas trop grave.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »