DCS A10 Probléme de derive
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DCS A10 Probléme de derive
#1Bonjour,
J'ai installer dcs world avec A10C. Lorsque je decolle, le HUD decale ce qu ime parait normal car c'est la derive du au vent, je compense avec le palo, mais je me pose la question:
Comme sur un F16 n'y a t'il pas un switch pour centrer le HUD? Car parfois le HUD est complement à droite ou a gauche, meme avec le TrackIR, j'arrive plus à avoir les infos de vols...Faut il parametrer cela dans le HUD? retour d'xp?
Merci
J'ai installer dcs world avec A10C. Lorsque je decolle, le HUD decale ce qu ime parait normal car c'est la derive du au vent, je compense avec le palo, mais je me pose la question:
Comme sur un F16 n'y a t'il pas un switch pour centrer le HUD? Car parfois le HUD est complement à droite ou a gauche, meme avec le TrackIR, j'arrive plus à avoir les infos de vols...Faut il parametrer cela dans le HUD? retour d'xp?
Merci
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#3Je m'en doutais, donc compensation avec palo inevitable pour garder l'HUD dans l'axe...Merci en tout cas de ta reponse rapide, toujours "op's" sur C6.
Bises.
Bises.
Re: DCS A10 Probléme de derive
#4Mais pourquoi compenser au palo?
La dérive ne se compense pas au palo, elle se corrige en prenant un cap qui en tient compte. Le palo est uniquement la pour garder ta bille au centre, et ajuster légèrement ta cible sur une passe de strafing.
Si tu compense en nav tu induis une dysmétrie plus que défavorable a ta conso et sans compter le risque de départ en vrille si tu approches tu décrochages.
La dérive ne se compense pas au palo, elle se corrige en prenant un cap qui en tient compte. Le palo est uniquement la pour garder ta bille au centre, et ajuster légèrement ta cible sur une passe de strafing.
Si tu compense en nav tu induis une dysmétrie plus que défavorable a ta conso et sans compter le risque de départ en vrille si tu approches tu décrochages.
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I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#5Oui side, mais mon probléme n'est pas de tenir un cap, ça y a pas de souci, et je suis d'accord avec toi, mais le souci c'est que la derive induis un decallage du HUD...Quand je vois les tutos, les mecs ont le HUD en face du colimateur (je sais c'est pareil mais c'est pour distinguer les infos du HUD) moi, j'ai un decalage des infos, comme j'ai volé jusqu'ici que sur F16 ça me surprend juste, je me demandais comment les mecs gardaient les infos en face sans avoir à bouger la tête (avec le track IR)
JEEP.
JEEP.
Re: DCS A10 Probléme de derive
#6Ok, vu ton message, je pensais que tu cherchais tout le temps corriger la derive.
Pour les tutos, je pencherai sur le fait que les mecs qui les font ne mettent pas de vents dans leurs mission, donc pas de dérive
Pour les tutos, je pencherai sur le fait que les mecs qui les font ne mettent pas de vents dans leurs mission, donc pas de dérive
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#8Salut,
Effectivement c'est toujours ennuyeux de ne pas avoir toutes les données sur son HUD selon la manœuvre que nous effectuons avec le A-10C, j'utilise un TrackIR et pour être franc ça ne me dérange pas car je déplace ma tête de façon à lire les données que j'ai besoin.
Une chose qui est très importante pour moi c'est d'avoir toutes les données du HUD, pour ce faire je "bloque" mon TrackIR et je joues avec les différentes touches pour avoir toutes les données sur mon HUD, une fois que c'est fait je sauvegarde mon point de vue.
Bien sur lors de manœuvres plus ou moins brusques certaines données disparaissent mais avec le TrackIR tout ce passe pour le mieux...
Je ne sais pas si tu connais ces touches qui permettent d'enregistrer le point de vue de ton choix mais au cas où voici ces dernières:
Effectivement c'est toujours ennuyeux de ne pas avoir toutes les données sur son HUD selon la manœuvre que nous effectuons avec le A-10C, j'utilise un TrackIR et pour être franc ça ne me dérange pas car je déplace ma tête de façon à lire les données que j'ai besoin.
Une chose qui est très importante pour moi c'est d'avoir toutes les données du HUD, pour ce faire je "bloque" mon TrackIR et je joues avec les différentes touches pour avoir toutes les données sur mon HUD, une fois que c'est fait je sauvegarde mon point de vue.
Bien sur lors de manœuvres plus ou moins brusques certaines données disparaissent mais avec le TrackIR tout ce passe pour le mieux...
Je ne sais pas si tu connais ces touches qui permettent d'enregistrer le point de vue de ton choix mais au cas où voici ces dernières:
Bye, Skull."Num/ - RCtrl - RShift" Cockpit Camera Move Back
"Num5" Cockpit Camera Move Center
"Num2 - RCtrl - RShift" Cockpit Camera Move Down
"Num* - RCtrl - RShift" Cockpit Camera Move Forward
"Num8 - RCtrl - RShift" Cockpit Camera Move Up
"Num8" Turn Cockpit Camera Up
"Num2" Turn Cockpit Camera Down
"Num/" FOV- aka Zoom-in
"Num*" FOV+ aka Zoom-out
"NumEnter" Default FOV aka Zoom
Once you are satisfied , after using above key-commands,
just use following key-command to save this view as default:
"RAlt+Num0" Save current Cockpit view as default for this vehicle
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: DCS A10 Probléme de derive
#9Le HUD est une aide au pilotage. Rien de plus. A partir du moment ou tu as au moins le reticule ou la symbologie de visé et/ou de tir, les infos du HUD en s'en fout, elles sont dispo ailleurs dans le pit.jeepsixnine a écrit :Oui side, mais mon probléme n'est pas de tenir un cap, ça y a pas de souci, et je suis d'accord avec toi, mais le souci c'est que la derive induis un decallage du HUD...Quand je vois les tutos, les mecs ont le HUD en face du colimateur (je sais c'est pareil mais c'est pour distinguer les infos du HUD) moi, j'ai un decalage des infos, comme j'ai volé jusqu'ici que sur F16 ça me surprend juste, je me demandais comment les mecs gardaient les infos en face sans avoir à bouger la tête (avec le track IR)
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#10A la vitesse ou vont les avions modernes le HUd est un instrument vital .
le temps de passer le regard de l extérieur vers l intérieur + le temps d adaptation de l oeil + le traitement de l info + le retour du regard vers l extérieur + l adaptation vers l infini et bien quand les vitesses sont de l ordre de 450 kts tu as fait un bout de chemin pendant l aller / retour dans le pit ....
la preuve les percées sans viseur sont considérées comme dégradées voir en urgence suivant le type d avion ......
Sans parler des vols tactiques ou TBA ou en patrouille serrée ou le retour dans la cabine est parfois interdit ....
donc sur DR400 on s en cogne mais moins sur avions de combat moderne
le temps de passer le regard de l extérieur vers l intérieur + le temps d adaptation de l oeil + le traitement de l info + le retour du regard vers l extérieur + l adaptation vers l infini et bien quand les vitesses sont de l ordre de 450 kts tu as fait un bout de chemin pendant l aller / retour dans le pit ....
la preuve les percées sans viseur sont considérées comme dégradées voir en urgence suivant le type d avion ......
Sans parler des vols tactiques ou TBA ou en patrouille serrée ou le retour dans la cabine est parfois interdit ....
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#11Tout à fait d'accord avec Ghostrider, se passer d'un HUD avec des appareils qui évoluent aussi vite, ou les données doivent être traitées à de grandes vitesses elles aussi, le HUD est l'appareil à ne pas négliger.
Hier je me suis amusé à faire du TBA au raz des vallées et des villes de DCS avec mon F-15C pendant de longues minutes (en fait j'ai cramé mes réservoirs car en PC tout le temps) et bien sans le HUD impossible d'effectuer ce type de vol.
Alors quand on associe le HUD + HOTAS ces deux appareils sont l'extension du pilote ou de son cerveau...
Couper le HUD et faire du TBA avec le PC c'est impossible, c'est là que l'on comprends vite qu'il est impossible de passer du HUD à l’intérieur du pit comme l'explique si bien Ghostrider...
Hier je me suis amusé à faire du TBA au raz des vallées et des villes de DCS avec mon F-15C pendant de longues minutes (en fait j'ai cramé mes réservoirs car en PC tout le temps) et bien sans le HUD impossible d'effectuer ce type de vol.
Alors quand on associe le HUD + HOTAS ces deux appareils sont l'extension du pilote ou de son cerveau...
Couper le HUD et faire du TBA avec le PC c'est impossible, c'est là que l'on comprends vite qu'il est impossible de passer du HUD à l’intérieur du pit comme l'explique si bien Ghostrider...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: DCS A10 Probléme de derive
#12Et ne pas pouvoir s'en passer rend notre pilote dépendent d'un élément unique sans redondance qui tombe parfois en panne.
C'est quand même con de ne pas pouvoir faire une mission à cause d'un HUD. Et quand ils ont le soleil en pleine face ... ils font comment nos amis ... ils bâchent le vols?
Heureusement qu'en école de début les mecs apprennent encore a piloter et poser des avions sans HUD! et même après (posé de nuit sans phares, sans HUD ... sans les mains )
Oui c'est un outil bien utile. Parfois indispensable (dans la mesure ou y figure les info et symbologie de visé.) De la à ne pas (plu) pourvoir piloter ou posé sans ... ça me semble ramener notre pilote a un état de presque aviateur. J'en connais qui le dé-break en montant dans l'avion en disant au jeune : "T'as pas besoin de ça". (non, pas sur chasseur en effet) ... bien que ... c'est pas impossible qu'il fassent pareil!
C'est quand même con de ne pas pouvoir faire une mission à cause d'un HUD. Et quand ils ont le soleil en pleine face ... ils font comment nos amis ... ils bâchent le vols?
Heureusement qu'en école de début les mecs apprennent encore a piloter et poser des avions sans HUD! et même après (posé de nuit sans phares, sans HUD ... sans les mains )
Sur AJet par ex ils font régulièrement des nav à 420kts en TBA sans HUD. Ça se fait très bien.A la vitesse ou vont les avions modernes le HUd est un instrument vital . le temps de passer le regard de l extérieur vers l intérieur + le temps d adaptation de l oeil + le traitement de l info + le retour du regard vers l extérieur + l adaptation vers l infini et bien quand les vitesses sont de l ordre de 450 kts tu as fait un bout de chemin pendant l aller / retour dans le pit ....
Oui c'est un outil bien utile. Parfois indispensable (dans la mesure ou y figure les info et symbologie de visé.) De la à ne pas (plu) pourvoir piloter ou posé sans ... ça me semble ramener notre pilote a un état de presque aviateur. J'en connais qui le dé-break en montant dans l'avion en disant au jeune : "T'as pas besoin de ça". (non, pas sur chasseur en effet) ... bien que ... c'est pas impossible qu'il fassent pareil!
Re: DCS A10 Probléme de derive
#13???Couper le HUD et faire du TBA avec le PC c'est impossible,
Je te le prouve sans aucune difficulté des que j'ai à nouveau mon pit sous la main...
Et je dirai même que c'est bien de couper le HUD pour débuter les vol d'entrainement au ravito...
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
pas indispensable non plus pour une approche aux instruments ...
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
... et heureusement qu'on peut (et sait) faire sans.
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#14Salut Deejay,
Je vais essayer de reprendre tes réponses dans l'ordre le plus simple pour moi...
Tout comme toi j'utilise mon Tacan pour trouver, m'approcher et m'aligner sur ma piste, ensuite c'est ILS qui prend la suite, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais quand je fais ces testes ou entrainements je coupe le HUD de mon A-10C, comme quoi ce sujet correspond bien à ce que je fait en ce moment.
Maintenant pour ravitailler sans le HUD là je ne suis pas encore assez bon...
Certes c'est un problème quand le HUD tombe en panne, dans l'exemple que j'ai donné plus haut je parlais de faire du TBA avec le HUD et que c'est un outil d'une très grande importance, alors je ne savais pas qu'il était possible ou du moins necessaire de s'entrainer IRL lors de certaines phases du vol à voler sans le HUD.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire pareil pour voir ce que ça donne, le plus bête c'est qu'à l'altitude et à la vitesse où je vol avec mon F-15C pas le temps de choper les poignées d'éjection.
Bon là je dois go au boulot mais lire tes explications a été très utile, je vais regarder tes vidéos quand j'aurais quelques minutes à moi...
Merci encore et bonne journée. Skull.
Je vais essayer de reprendre tes réponses dans l'ordre le plus simple pour moi...
Avec mon DCS j'ai quelques Mods qui permettent d'avoir un graphisme plus beau ce qui m'a forcé à jouer avec la météo et au final en ce moment je ne vol qu'avec une météo plus qu'horrible et le challenge est de se poser sans encombre.pas indispensable non plus pour une approche aux instruments ...
Tout comme toi j'utilise mon Tacan pour trouver, m'approcher et m'aligner sur ma piste, ensuite c'est ILS qui prend la suite, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais quand je fais ces testes ou entrainements je coupe le HUD de mon A-10C, comme quoi ce sujet correspond bien à ce que je fait en ce moment.
Maintenant pour ravitailler sans le HUD là je ne suis pas encore assez bon...
Certes c'est un problème quand le HUD tombe en panne, dans l'exemple que j'ai donné plus haut je parlais de faire du TBA avec le HUD et que c'est un outil d'une très grande importance, alors je ne savais pas qu'il était possible ou du moins necessaire de s'entrainer IRL lors de certaines phases du vol à voler sans le HUD.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire pareil pour voir ce que ça donne, le plus bête c'est qu'à l'altitude et à la vitesse où je vol avec mon F-15C pas le temps de choper les poignées d'éjection.
Bon là je dois go au boulot mais lire tes explications a été très utile, je vais regarder tes vidéos quand j'aurais quelques minutes à moi...
Merci encore et bonne journée. Skull.
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#15On parle d avion de combat en OPS la pas de bus volant ou d écolage
Sur les avions civil le HUD est une aide supplémentaire utilisé surtout en phase d approche
Sur les avions d armes opérationnels le HUD est un instrument vital
Pas du HUD au park l avion est rouge , rien que cela suffit a démontrer son importance
Apprendre en se passant d un HUD sur des avions d école est bien normal, mais je suis certains que le prochain trainer francais PC21 ou autre aura un vrai HUD moderne reprenant les fonctionnalité des avions d armes modernes pour lequel il prépare les futur pilotes ops ..
On ne parle pas ici que de nav ou autre ecolage mais aussi de missions et de délivrance d armement et ca sans HUD ....
PS en TBA (inf a 500 ft) a 420 kts tu ne regarde presque que dehors et tu es trimé a cabré pour éviter de te prendre la planete en cas de relâchement coupable ou de clignement des yeux trop prolongés . Tu ne t amuses pas a chercher une infos (souvent mal placée ) dans le pit .
C est bien pour cela qu on apprend aux jeunes pilotes a changer les fréquences, iFF and co en aveugle car il faut savoir le faire sans regarder dans le pit
Tu n entendras jamais un pilote de chasse moderne dire : "un HUD on s en fou"
Apres libre a toi de faire du BMS sans HUD 'surtout si il est rose)
Sur les avions civil le HUD est une aide supplémentaire utilisé surtout en phase d approche
Sur les avions d armes opérationnels le HUD est un instrument vital
Pas du HUD au park l avion est rouge , rien que cela suffit a démontrer son importance
Apprendre en se passant d un HUD sur des avions d école est bien normal, mais je suis certains que le prochain trainer francais PC21 ou autre aura un vrai HUD moderne reprenant les fonctionnalité des avions d armes modernes pour lequel il prépare les futur pilotes ops ..
On ne parle pas ici que de nav ou autre ecolage mais aussi de missions et de délivrance d armement et ca sans HUD ....
PS en TBA (inf a 500 ft) a 420 kts tu ne regarde presque que dehors et tu es trimé a cabré pour éviter de te prendre la planete en cas de relâchement coupable ou de clignement des yeux trop prolongés . Tu ne t amuses pas a chercher une infos (souvent mal placée ) dans le pit .
C est bien pour cela qu on apprend aux jeunes pilotes a changer les fréquences, iFF and co en aveugle car il faut savoir le faire sans regarder dans le pit
Tu n entendras jamais un pilote de chasse moderne dire : "un HUD on s en fou"
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#16Salut Ghost,
Donc on en reviens à ce que j'avais écrit plus haut c'est qu'avec un appareil militaire les deux éléments qui sont vitales sont le HUD et HOTAS.
Je ne peux pas trop m'étendre sur ce post car je suis avec mon phone et ça n'est pas très pratique pour écrire....
Bye Skull.
Donc on en reviens à ce que j'avais écrit plus haut c'est qu'avec un appareil militaire les deux éléments qui sont vitales sont le HUD et HOTAS.
Je ne peux pas trop m'étendre sur ce post car je suis avec mon phone et ça n'est pas très pratique pour écrire....
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#17Je sais bien de quoi tu parles (si si ) ... et même si le mien ne délivre pas d'arme au sens ou tu l’entends, on délivre de "l'armement sur pattes" qu'il faut larguer parfois de nuit, en TBA sans suivi de terrain, sans aucune référence visuelle dans des conditions de vent qui peuvent être "importantes" ... et faut aussi faire carreau, sinon notre "armement sur pattes" se pète à l'arrivé sol ou en tombant sur des rochers, arbre, bâtiments .... puis ou lacs (non, pas là bas en effet ) ... et il ne sert plus à rien. pire, il faudra revenir pour l'exfiltrer.Sur les avions d armes opérationnels le HUD est un instrument vital
J'ai également une bonne idée de l’importance et de l'utilité d'un tel outil. Mais ça reste un outil. Le GPS aussi c'est indispensable pour la mission, s'il est rouge au départ, l'avion de part pas.... mais si on le perd en cours de route, perso, j’aurai un peu honte de rentrer en disant: on a pas su faire... tu comprends, c'est le GPS.
Je pense comme toi. Mais un jour, on ne mettra même plus de pilote dans l'avion car il ne servira plus a rien.Apprendre en se passant d un HUD sur des avions d école est bien normal, mais je suis certains que le prochain trainer francais PC21 ou autre aura un vrai HUD moderne reprenant les fonctionnalité des avions d armes modernes pour lequel il prépare les futur pilotes ops ..
On est d'accord. (bien que ... mais la on devrait passer en MP parce-qu’il y a des choses qu'on ne peut pas dire ici )(inf a 500 ft)
Mais c'est quand la dernière fois qu'un chasseur (de chez nous) à fait une mission nécessitant de voler sous 500ft. Maintenant il ne sont jamais en dessous du FL150 (oui oui, je sais, la MCO )
Et comme tu dis, ça dépend des avions. Un M2000D par ex n'aura pas besoin de son HUD l'avion pouvant faire ses passes de tir en auto.On ne parle pas ici que de nav ou autre ecolage mais aussi de missions et de délivrance d armement et ca sans HUD ....
Mais oui encore une fois, là on parle de A-10 ... comme je le disais, oui, pour délivrer l'arment ça peut être indispensable ... (même si il y a les réticules secours, mais quelles sont les conditions et restrictions d'utilisation... je ne sais pas.)
Petit coquinou!!!Apres libre a toi de faire du BMS sans HUD 'surtout si il est rose)
Dernière modification par DeeJay le mar. mai 20, 2014 3:32 pm, modifié 2 fois.
Re: DCS A10 Probléme de derive
#18Salut Skull!
De mon expérience perso et de ce que j'ai pu en voir ces quatre dernières années ... les deux éléments vitaux sur un avion militaire sont ses (son) moteur(s) et ses commandes de vol. Ensuite: une radio qui marche bien et un système de localisation précis ... le reste c'est du "confort".Skull Leader a écrit :Salut Ghost,
Donc on en reviens à ce que j'avais écrit plus haut c'est qu'avec un appareil militaire les deux éléments qui sont vitales sont le HUD et HOTAS.
Je ne peux pas trop m'étendre sur ce post car je suis avec mon phone et ça n'est pas très pratique pour écrire....
Bye Skull.
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#19Tout a fait du meme avis !!!
Le pilote c est du confort
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#20Ghostrider a écrit :Tout a fait du meme avis !!!
Le pilote c est du confort
Je viens cependant de penser que, de par tes "origines", je peu aisément comprendre pourquoi "chez vous" le HUD a peut être une importance plus importante aux yeux des cochers "ancrier" ... car en effet, lors d'un appontage de nuit, j’imagine que la VTH est un peu plus qu'un gadget! (même si je suis persuadé qu'ils savent faire sans) ... (?)
Re: DCS A10 Probléme de derive
#21On a pas inventer le miroir au alouette pour rien
Dans le temps où le Japon et les USA se foutaient encore dessus, y'avait pas beaucoup d'aide pour l'appontage non plus. (les vitesses n'étaient pas les même non plus).
Dans le temps où le Japon et les USA se foutaient encore dessus, y'avait pas beaucoup d'aide pour l'appontage non plus. (les vitesses n'étaient pas les même non plus).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: DCS A10 Probléme de derive
#22C'est ce que je me disais ... les vitesses et les masses.ergo a écrit :(les vitesses n'étaient pas les même non plus).