EDGE : Screens (post Wags) & infos

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LUSO 83
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EDGE : Screens (post Wags) & infos

#1

Message par LUSO 83 »

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bof_4_digle
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Re: Vidéo terrain Corse EDGE : peut-être dans DCS un jour ?

#2

Message par bof_4_digle »

C'est vraiment beau :)
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Top Gun
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Re: Vidéo terrain Corse EDGE : peut-être dans DCS un jour ?

#3

Message par Top Gun »

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LUSO 83
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Re: Vidéo terrain Corse EDGE : peut-être dans DCS un jour ?

#4

Message par LUSO 83 »

C'était pas forcement le bon post ou mettre ces screens, mais c'est apparemment du EDGE, et cela serait au dessus du Caucase.
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Azrayen
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#5

Message par Azrayen »

LUSO 83 a écrit :C'était pas forcement le bon post ou mettre ces screens
Pas faux. Et hop un nouveau topic. :busted_bl
LUSO 83 a écrit : mais c'est apparemment du EDGE, et cela serait au dessus du Caucase.
Oui c'est le Caucase.
Concrètement, ED est arrivé à la conclusion (logique) qu'il ne pouvait pas dans l'immédiat se passer du terrain actuel.

Il y avait donc deux options : ajouter Nevada (donc le moteur EDGE) tout en maintenant l'ancien Caucase avec l'ancien moteur ; ou bien se débrouiller pour qu'avec un seul moteur (donc, demain, EDGE), DCS soit capable d'afficher une nouvelle map (Nevada) ou une ancienne (Caucase).
Clairement, l'option bimoteur (sic) c'est une hérésie !! Donc logiquement, ED a choisi de "traduire" la map actuelle Caucase de façon à ce qu'elle puisse s'afficher avec un simu utilisant le nouveau moteur EDGE.

Il ne faudra sans doute pas en attendre des miracles, car ED a depuis longtemps indiqué que pour réellement profiter de tout ce que peut apporter EDGE, il fallait une map qui soit "construite pour". Ne pas s'attendre donc à des montagnes refaites avec un mesh plus fin, ou autres joyeusetés de ce genre ; on y gagnera cependant en passant d'un vieux moteur à un nouveau, ne serait qu'en perfo/gestion des ressources hardware.
Bref, la veille map Caucase "traduite" pour EDGE ne servira sans doute que de solution intérimaire (*), en attendant que suffisamment d'autres terrains soient créés (ou que le Caucase lui-même soit "refait" en partant d'une feuille blanche), ceci afin d'éviter une horreur technologique (le simu "bimoteur" évoqué ci-dessus), et une crise de nerfs généralisée si on devait tous se retrouver sur la seule map Nevada et ses 300km de côté.

(*) Notez qu'il est fort possible que "l'intérimaire" perdure fort longtemps !! Certains y verront sans nul doute une volonté de repousser encore les limites du réalisme (et, bien que cyniques, n'auront pas tout à fait tord) :vampire:

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diditopgun
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#6

Message par diditopgun »

Du coup avec EDGE ils ne pourraient pas nous remettre la Crimée ? :whistling
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diditopgun
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#7

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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gilles41
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#8

Message par gilles41 »

c'est quand même drôle ce que vous dites

cela rejoint un peu les propos que je tiens avec DCS WW2 :

DCS est une plateforme unique qui doit imbriquer tout ce petit monde et j'ai du mal à croire qu'il y ait plusieurs DCS par thème
et la avec EDGE on arrive à ce que j'avais spéculer il y a quelques temps sur les cartes dont celle aussi la Manche

autre étrange similitude c'est avec IL2 qui lui est capable malgré toutes polémiques qu'on peut lui porter de satisfaire les périodes 14-18 à nos jours

si DCS décolle serrait il alors le successeur ( le vrai ) du IL2 ?

a moins que la vérité soit ailleurs ( que font alors les agents Scully et Mulder :emlaugh: )
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mek
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#9

Message par mek »

hi,

La suite du NTTR : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2037047 post 15 Wags.

Have a good day !
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icemaker
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Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#10

Message par icemaker »

Des nouvelles images qui moi me donnent envie...
Ce sont les nouveaux tests d'effets pour EDGE en Géorgie!! :Jumpy:


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icemaker
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Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#11

Message par icemaker »

Et d'autres plus récentes...

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Et le cockpit du Dora

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bof_4_digle
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Re: Des news en image sur le Nevada ED !

#12

Message par bof_4_digle »

:!: :notworthy

C'est vraiment beau !
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Azrayen
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#13

Message par Azrayen »

Posts déplacés, c'est pas Nevada ;)

Et oui, c'est plutôt mignon même si la carte Géorgie ne sera pas aussi "avancée" que Nevada, c'est cool qu'elle soit conservée/traduite dans EDGE en attendant + de choix. :)
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icemaker
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#14

Message par icemaker »

Un message en OFF d'un des développeurs de EDGE (Je pense...).
► Afficher le texte
Je vous le traduit :
Pourquoi créer une carte centrée sur la zone d'essais et le polygone d'entraînement du Nevada ( NTTR ) ?

La carte à l'origine commencée comme un projet tierce partie (ndlt : je traduirais par externe dans le texte) sans intervention de Eagle Dynamics. Cependant, quand nous avons commencé à développer DCS : A-10C , nous avons réalisé que cette carte pourrait servir d'emplacement idéal pour les missions de formation A- 10C . Pour ce faire , nous avons officiellement mis en place un partenariat avec l'équipe externe pour aider à rendre cela possible. Nous étions tellement confiants dans cette entreprise que nous avons inclus une version très tôt dans le cadre de la bêta d'origine A-10C .

Malheureusement , pour plusieurs raisons , l'équipe externe s'est dissoute et Eagle s'est retrouvé avec le bébé d'une carte NTTR promise aux clients qui avaient acheté dans le cadre d' A-10C . Après avoir repris le projet , il est vite devenu évident que le moteur de TFCSE actuelle était incapable de gérer la carte à des niveaux de qualité souhaités vis à vis de la performance. Afin de réaliser cette carte promise au départ, un tout nouveau générateur d'image s'avérait nécessaire ... plus tard il est devenu un élément clé du moteur graphique d'Eagle Dynamics ( EDGE ) .

Construire un nouveau GI n'est jamais une tâche facile ou rapide, et cela s'est confirmé pour EDGE. Cependant , la carte NTTR prévue s'avérait un excellent banc d'essai pour les nouvelles technologies de rendu de la carte EDGE . Donc , tout cela étant dit, le NTTR a été développé pour les raisons suivantes :

1 - Pour les missions de formation des avions occidentaux .
2 - Pour honorer achats bêta A- 10C .
3 - Permettre la création de missions de type Red Flag centrées sur la NTTR .
4 - banc d'essai de la technologie EDGE .

---


REMARQUE : Rien de ce qui suit n'est 100 % officiel . C'est seulement moi qui vous aide en centralisant les informations.


Qu'est-ce que EDGE ?
EDGE , baptisé en interne , Eagle Dynamics Graphic Engine, est un nouveau générateur d'images ( GI ) construit de zéro qui a permis de nombreuses améliorations pour l'environnement DCS .

Qu'est-ce que ce générateur d'images ( GI ) dont les gens n'arrêtent pas de parler ?
Un générateur d'images ( GI ) est une autre façon de décrire ce qu'est EDGE . Image Generator ( IG ) est un terme générique pour quelque chose qui génère les images sur votre écran . EDGE un terme inventé par le staff pour décrire la génération d'images ( GI ) et est tout simplement un acronyme .

Lorsque EDGE sera publié ?
Étant donné que EDGE est construit à partir de zéro , il faudra du temps pour intégrer tous les éléments qui sont nécessaires pour le rendre jouable à des performances acceptables .

Quels sont les avantages de EDGE ?

· EDGE permet de supporter DirectX 11
· Obres dynamiques sur le terrain et les montagnes
· Le support du Clipmap
· Nombre supérieur de l'objet
· Résolution supérieure du maillage du terrain
· Modèles d'arbres plus détaillées
· Effets graphiques meilleurs
· Haute résolution des textures de la route
· Possibilité d'avoir des panneaux de signalisation et des signaux lumineux
· objets au sol supplémentaires ( rochers , cactus , etc )

La mer Noire dans son état actuel profitera t'elle de tous les avantages EDGE ?
Non, puisque la technologie derrière EDGE est radicalement différente , tout comme les outils de création, le terrain doit être construit avec les améliorations de EDGE à l'esprit . C'est une entreprise énorme et pas une tâche facile de refaire quelque chose. Cependant, il a été déclaré que la carte de la mer Noire n'évoluera pas.

Y at-il des cartes en cours qui profitent de EDGE ?
Oui , la première carte à bénéficier de EDGE est le Nevada . Les développeurs de DCS : WWII ont déclaré que leur carte va profiter de la technologie EDGE .

Où en est la carte Nevada ?
Il a été déclaré que la carte Nevada se ferait en priorité mais il reste du travail pour terminer le moteur EDGE.

Si la carte Nevada se fait en priorité, pourquoi ne pas poster des captures d'écran à la communauté ?
EDGE est le noyau sous-jacent de la carte Nevada . Si EDGE est dans un état où il n'est pas capable d'exécuter ou montrer son potentiel , (mauvaises performances, pas d'anti- alisting / « effets d'escalier » , etc ) , les captures d'écran pourraient ne pas être possibles .

Quelle est la taille de la carte Nevada ?

À l'heure actuelle, l'information officielle est que la carte sera de 360 ​​x 360 km , qui comprendra Las Vegas, Groom Lake, Nellis, le lac Mead, et le barrage Hoover.
- Infos sur la taille de la carte - http://forums.eagle.ru/showpost.php?...41&postcount=4

Quelle est la résolution des textures de la carte Nevada ?
Lors d'une mise à jour il a été dit: " Les abords immédiats des trois bases aériennes utilisent 1 mètre de résolution de texture. Les zones périphériques de la carte sont une résolution de 16 mètres , et les zones intermédiaires se situent à des résolutions entre 2 et 4 mètres. ».

Quel sera le coût de EDGE/Nevada?
EDGE est le moteur de rendu. Il a toujours été dit que le plan est de fournir la carte Nevada gratuitement pour les utilisateurs qui avaient pré-commandé: DCS A-10C Warthog bêta .

Alors, quel va être cout du Nevada si je n'ai pas de pré- commande?

voir ci-dessous

Comment vais-je basculer entre les cartes ?
Lors de la création d'une nouvelle mission, les auteurs peuvent spécifier quelle carte à utiliser. Cette fonction est déjà mise en œuvre , mais il n'y a que la carte actuelle.


Les questions typiques qui n'ont pas de réponses :
Pourra-ton percuter les arbres?
Les outils de création vont-ils être mis à la disposition du public ?
Quel est le coût du Nevada si je n'ai pas de pré-commande DCS : A10C ?
Quand de nouvelles captures d'écran seront-elles publiées?
Quand il sortira ?

---

juin 2013

Le travail sur de nouvelles technologies de rendu se poursuit

Le nouveau générateur d'images ( GI ) la technologie est actuellement en développement et sera présenté à DCS World quand il sera prêt . Éléments du nouveau GI comprennent :
- Terrain plus détaillées .
- Des effets graphiques améliorés.
- Serveur dédié.
- Support de DirectX 11.
- Animation du squelette pour l'infanterie.

---

Quelques éléments se confirment :

1 - Une grande partie de la carte Nevada est fait, mais les aspects de celui-ci pourraitent certainement changer entre maintenant et la sortie .

2 - L'effort original a été fait par un tiers , mais pour diverses raisons , cet effort n'a pas fonctionné et l'équipe d'Eagle a du tout redémarrer à partir de zéro .

3 - En raison du nombre énorme d'objets au sol, augmentation du maillage et tailles des textures, un nouveau générateur d'image ( IG ) a dû être créé pour l'exécuter à un taux de rafraichissement à plus d'un chiffre. La création d'un nouveau GI est une entreprise énorme et il faut beaucoup de temps. Plus que toute autre chose, cela a été la raison de ce retard.

4 - Il n'y a eu aucun changement dans notre plan visant à rendre cette carte disponible gratuitement pour ceux qui ont acheté la version bêta A-10C .

5 - Compte tenu de la nature de la carte, j'imagine que la plupart des missions s'articuleront autour de la formation , mais certainement de grandes campagnes de type Red Flag sont également possibles.

6 - Nous n'avons pas d' ETA en ce moment .

Options nouveaux nuages pour EDGE :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?...99&postcount=2

Lorsqu'il y aura un changement à ce qui précède, il y aura des nouvelles officielles de celui-ci .
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ergo
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#15

Message par ergo »

360x360 km ..... c'est même pas le quart de la taille de la carte de la Crimé (actuel) dans DCS. :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
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gilles41
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#16

Message par gilles41 »

dans la liste des screens

c'est la vu du pit du FW non ???
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#17

Message par icemaker »

gilles41 a écrit :dans la liste des screens

c'est la vu du pit du FW non ???
Yep le 190 D9
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icemaker
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#18

Message par icemaker »

ergo a écrit :360x360 km ..... c'est même pas le quart de la taille de la carte de la Crimé (actuel) dans DCS. :crying:
ça date de 2011 on a peut-être des changements là dessus...
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Azrayen
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#19

Message par Azrayen »

ergo a écrit :360x360 km ..... c'est même pas le quart de la taille de la carte de la Crimé (actuel) dans DCS. :crying:
Le débat sur l'utilité du Nevada serait plus à sa place là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=182794
Cf notamment pages 6&7.
Pour la superficie, je n'utilise pour ainsi dire jamais toute la map actuelle (Caucase, pas Crimée) dans une seule mission, et IRL les red flags sont organisés dans le périmètre sus-cité. Autrement dit, vois pas le pb... ;)

@ Ice, me suis fait avoir avec ton "rien de tt cela n'est officiel", tu devrais IMO écrire "le paragraphe qui suit..." parce que la première partie (avant l'avertissement donc) c'est un post de Wags donc pas "en off" mais bien "officiel" : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... count=3555 (et daté 2014)

++
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Lib
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#20

Message par Lib »

icemaker a écrit :Options nouveaux nuages pour EDGE :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?...99&postcount=2
le lien est invalide : "Invalid Post specified".
Ils font un drole de ménage sur les fofo d'ED en ce moment.
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icemaker
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#21

Message par icemaker »

Azrayen a écrit :Ice, me suis fait avoir avec ton "rien de tt cela n'est officiel", tu devrais IMO écrire "le paragraphe qui suit..." parce que la première partie (avant l'avertissement donc) c'est un post de Wags donc pas "en off" mais bien "officiel" : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... count=3555 (et daté 2014)

++
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Je n'ai fait que traduire ce qui est marqué dans le post cité en début de message, mais j'ai quand-même modifié la phrase en question.
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MONSTERMAN
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#22

Message par MONSTERMAN »

heuuu red flag centré sur la NTTR !!!! c'est quoi ?
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icemaker
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#23

Message par icemaker »

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Azrayen
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#24

Message par Azrayen »

Lib a écrit :Ils font un drole de ménage sur les fofo d'ED en ce moment.
Négatif, c'est plutôt le lien d'Ice qui a souffert du copier/coller au moment de la trad, rien à voir avec un quelconque "méchant ED"... :emlaugh:
Voir le post original (lien fourni ci-dessous) en attendant une correction d'Ice.
icemaker a écrit :Je n'ai fait que traduire ce qui est marqué dans le post cité en début de message, mais j'ai quand-même modifié la phrase en question.
Merci :)
Rentré @ home, j'ai pu ouvrir les forums ED pour rechercher la source, parce que ton "2011" me faisait tiquer. J'ai trouvé ceci, et c'est bien l'ensemble du post qui est daté février 2014 (+dernière modif en mars). IMO tu as confondu avec la "Join Date: Feb 2011" du mec qui a posté. :emlaugh:
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titof
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#25

Message par titof »

Loin de moi l'idée d'être négatif car j'attends comme vous la sortie de Edge mais pour ce qui est des dernières images de wags, désolé mais je verrais plutôt cela dans un menu screenshots car oui les images sont belles mais on peut montrer pratiquement la même chose avec le moteur graphique actuel, certains ici sont de vrais artistes dans ce domaine.

Je ne trouve pas que les screenshots proposés sont révolutionnaires comme cela a été parfois le cas...
Sans doute juste de quoi mettre quelques images histoire que tout le monde soit content et se disent que les choses avancent...

De nombreux simers demandaient à Wags des updates réguliers avec screenshots, ce qui a été fait mais pour moi le dernier me laisse vraiment un goût de trop peu...

Faute de grives on mange des merles...
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