Carte PoKeys55

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#76

Message par Phil Vaillant »

Salut

Bon je continue d'essayer pas mal de bricoles sur cette carte , je caresse l'espoir de récupérer les entrées jusqu'a 55 .

Par contre l'utilisation d'encodeur ne peut elle vraiment se faire que si on attribue une touche corespondante à chaque sens ou peut on s'en passer ?

J'ai envoyé un mail au revendeur pour avoir plus d'infos sur cette carte , j'attend la réponse et je vous fais part de mes essais .

Ha oui j'ai une question , le soft propose de changer le nom de la carte mais chez moi celà ne marche pas , y à t'il une astuce pour le faire ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#77

Message par Tursiop »

Phil Vaillant a écrit :Salut

Bon je continue d'essayer pas mal de bricoles sur cette carte , je caresse l'espoir de récupérer les entrées jusqu'a 55 .

Par contre l'utilisation d'encodeur ne peut elle vraiment se faire que si on attribue une touche corespondante à chaque sens ou peut on s'en passer ?

J'ai envoyé un mail au revendeur pour avoir plus d'infos sur cette carte , j'attend la réponse et je vous fais part de mes essais .

Ha oui j'ai une question , le soft propose de changer le nom de la carte mais chez moi celà ne marche pas , y à t'il une astuce pour le faire ?
- oui pour l'encodeur c'est une touche pour + et une touche pour le -
- chez moi j'ai mis 3 cartes et elle sont nommées différemment sans aucun problème!

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#78

Message par Phil Vaillant »

Moi en fait dans le soft Pokeys pas de problème je met ce que je veus .
Par contre sous directX elles sont toute vue avec le même noms "Virtual Joystick"

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#79

Message par Maclaw »

Bonsoir TURSIOP et C6

Je viens de recevoir ma carte Pokey56U car je désire installer quelques boutons pour faciliter mon démarrage de mon A10.
J'ai relié la pin 1 à mon inter qui repart au Grnd.Mis en Digital Input je vois aussi que Inverter pin est coché et je n'arrive pas à le changer?
Le test est concluant mais je constate aussi qu'il doit revenir en position de départ pour qu'il soit à nouveau pris en compte.
j'ai utilisé le Direct Key mapping pour associer des touches du clavier exemple G pour le train ou alors une autre Y par exemple pour APU Gen
J'avais ce doute car DCSA10 prend en compte une impulsion.
Je sais qu'il y a une solution mais je n'ai pas trouvée.
Par ailleurs j'ai téléchargé le Pokey Demo mais tu disais qu'il ne fallait pas mettre en fonction la Pokey.
Alors comment marche t'il.
Merci à tous pour vous réponses.

Bonne soirée Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#80

Message par Cat »

Tu ne peux utiliser le soft Pokeys si tu n'as pas une carte de branchée. Pokeys démo permet de faire des programmations sans la carte. Il présente peu d'intérêt.

Quant à ton inter, il faut cocher la case Triggered. Cette coche permet au logiciel de détecter les changements d'état de l'interrupteur. Ça simule donc un appui de touche du clavier. Si cette case n'est pas cochée, c'est détecté comme si tu gardais la touche toujours enfoncée.

Ensuite tu mets ton code clavier dans key up pour ce qui est de la détection de l'enfoncement de la touche, et tu peux mettre un autre code dans key down pour qu'il détecte la remontée de la touche, ou alors une autre touche.

Ex : G pour up et down. Inter sur on, le train monte (ou descend), inter sur off, le train descend (ou monte)

Autre ex. Imaginons la touche A sur up pour afficher le TAS, et la touche B sur down pour le CAS.
Quand l'inter passe sur on, le TAS s'affiche, quand il passe sur off, le CAS s'affiche alors
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#81

Message par Maclaw »

Merci beaucoup pour tes explications.
Je vais regarder ce soir ou se trouve cette touche Triggered dans le logiciel.
SUPER cela fonctionne
MERCI CAT PLOMBE
bonne journée
Jean Maclou

blacksheep54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 août 2009

#82

Message par blacksheep54 »

Bonsoir,j'utilise deux Pokeys 56U et leur nouvelle appellation n'est pas reconnue par Windows.
.Est ce qu'avec la version E (ethernet) cela résoudrait ces problèmes?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#83

Message par furycane-ffw03 »

J'utilise également des pokeys56U et je n'ai aucun problème pour les faire reconnaitre par windows.

Par contre, il faut que tu en configures une des deux au moins pour qu'elles n'aient pas le même ID.
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#84

Message par Cat »

JeanMaclou a écrit :Merci beaucoup pour tes explications.
Je vais regarder ce soir ou se trouve cette touche Triggered dans le logiciel.
SUPER cela fonctionne
MERCI CAT PLOMBE
bonne journée
Jean Maclou
Je viens de voir que ça fonctionne à présent. Heureux pour toi :)

Blacksheep. La version ethernet ne présente pas beaucoup d'intérêt pour nos simus et en plus elle dispose de moins de fonctions. Fury à raison. As-tu changé les ID ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#85

Message par acrolys »

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une pokeys56 U.
Que me conseillez-vous, la version "Terminal" ou bien "non terminal" ?

Merci.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#86

Message par Cat »

Prends celle avec terminal, ce sera plus simple pour câbler ou faire ensuite des modifs, plutôt que de souder directement dessus et de devoir dessouder ensuite
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#87

Message par Tursiop »

comme cat, pour le prix vaut mieux terminal!

tu veux câbler quoi dessus ?

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#88

Message par furycane-ffw03 »

C'est clair :yes: => avec les borniers
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#89

Message par acrolys »

Merci pour vos réponses les gars.

@Tursiop : Je pense commencer par un ICP, déjà les switch, puis le scratch pad. Par contre, je ne pense pas faire les molettes sur les cote de l'ICP.
Et puis, par la suite, ajouter des switch utilent histoire d'avoir quelques chose d'un peu plus interactif.
Je n'ai pas prévu de m'engager dans un pit reallike, mais plus dans une sorte de combo pas trop compliqué à faire pour mes petites mimines.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#90

Message par Tursiop »

acrolys a écrit :Merci pour vos réponses les gars.

@Tursiop : Je pense commencer par un ICP, déjà les switch, puis le scratch pad. Par contre, je ne pense pas faire les molettes sur les cote de l'ICP.
Et puis, par la suite, ajouter des switch utilent histoire d'avoir quelques chose d'un peu plus interactif.
Je n'ai pas prévu de m'engager dans un pit reallike, mais plus dans une sorte de combo pas trop compliqué à faire pour mes petites mimines.

A+ Acrolys
Ok, j'étais partis aussi dans cette idée... finalement, j'ai fini avec un pit complet :innocent:
pour info le scratch pad ça coût que dalle, il me semble que le miens je l'ai eu pour 3/4€ et c'est super pratique! Bon courage pour le bricolage ;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#91

Message par acrolys »

Et hop, la pokeys 56U (terminal) dans le cabas.
Mon p'tit cadeau d'anniv...

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

#92

Message par C6-littlecat »

Et hop, la pokeys 56U (terminal) dans le cabas.
Mon p'tit cadeau d'anniv...
Salut à tous et à toi Acrolys.

une question, tu l'as commander sur quel site ?
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#93

Message par acrolys »

Salut Littelcat,

Je l'ai commandée ICI

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#94

Message par Milos »

acrolys a écrit :Je n'ai pas prévu de m'engager dans un pit reallike
Tursiop a écrit :Ok, j'étais partis aussi dans cette idée... finalement, j'ai fini avec un pit complet :innocent:
Chériiiiiiie, regarde, tu vois que je ne suis pas le seul lollollol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#95

Message par Whymper »

Et une 56 U par ici !
Dernière modification par Whymper le lun. oct. 28, 2013 12:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

#96

Message par C6-littlecat »

Merci:flowers:
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Carte PoKeys55

#97

Message par schnide »

Bonjour à tous, je remonte ce sujet pour vous demander un conseil, étant l'heureux propriétaire de la pokeys 56U, ma question est:

-Est il possible avec la pokey, de déclencher une commande à partir d'un certain seuil de mon potentiomètre et gérer la suite comme un axe normal DX, à savoir que mon potentiomètre n'a pas de position ON au début.
Voila merci d'avance de votre aide généreuse.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Carte PoKeys55

#98

Message par Cat »

o_O
sais pas....

Mais si déjà tu pouvais remplacer ton potar par un autre qui dispose d'un inter, ce serait une bonne chose
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

Re: Carte PoKeys55

#99

Message par schnide »

Bon d'après ce que j'ai pu voir on ne peux pas, a moins que quelqu'un sais, mais je ne crois pas :crying: .
Je n'ais plus qu'a retrouver des potars avec inter :ouin:
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Re: Carte PoKeys55

#100

Message par StarDust »

Dans Falcon il existe 3 variables dans le RD-PIT.key:

SimHUDPower -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "ICP SYM wheel-Power HUD" (par défaut ni key assigned) celle-ci est un toggle ( 1er coup ON et le second OFF)
SimHUDOn -1 0 0X37 2 0 0 1 "ICP wheel HUD ON" (par défaut CTRL *) met uniquement ON
SimHUDOff -1 0 0XB5 2 0 0 1 "ICP wheel HUD Off" (par défaut CTRL /) met uniquement OFF

JE NE SUIS PAS UTILISATEUR DE POKEYS mais
As-tu vu dans la doc pokeys P43 et 44?
Si tu mets ou remplace par exemple les lignes suivantes dans ton keystroke:

SimHUDPower -1 0 0X37 2 0 0 1 "ICP SYM wheel-Power HUD"
SimHUDOn -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "ICP wheel HUD ON"
SimHUDOff -1 0 0XB5 2 0 0 1 "ICP wheel HUD Off"

En configurant le low part mapping avec la combinaison de touche CTRL*
Le high port mapping sur no mapping

Avec un peu de chance lorsqu'il va passer la limite basse il déclenchera la combinaison de touche à l'aller et une autre fois au retour.
C'est juste une piste on ne sais jamais mais je n'ai rien pour simuler ce que je viens d'écrire.

L'inconvénient c'est qu'un toggle n'est pas l'idéal en fonction de si tu part en Ramp ou déjà au taxi.

A+ StarDust
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »