Branchement d'un SSD
Branchement d'un SSD
#1Bonjour
Je dois recevoir sous peu un SSD pour stockage interne, et je suis une burne sur les branchements....
Pour le câble sata ça devrait aller, mais pour le câble alimentation qui doit aller du SSD à l'alimentation, doit je absolument mettre un nouveau câble que pour lui, car quand je regarde à l'intérieur
du boitier, je voie un câble qui va de l'alimentation à mon Disque dur actuel, sur ce câble, il y a comme des prises le long de ce câble ,( 2 ) ,
Question, puis je me servir de ces prises ?? et donc avoir un seul câble partant de l'alimentation qui alimente à la fois le HDD et le SSD ??
Merci d'avance
Je dois recevoir sous peu un SSD pour stockage interne, et je suis une burne sur les branchements....
Pour le câble sata ça devrait aller, mais pour le câble alimentation qui doit aller du SSD à l'alimentation, doit je absolument mettre un nouveau câble que pour lui, car quand je regarde à l'intérieur
du boitier, je voie un câble qui va de l'alimentation à mon Disque dur actuel, sur ce câble, il y a comme des prises le long de ce câble ,( 2 ) ,
Question, puis je me servir de ces prises ?? et donc avoir un seul câble partant de l'alimentation qui alimente à la fois le HDD et le SSD ??
Merci d'avance
Re: Branchement d'un SSD
#2Salut Apollo,
Normalement oui tu peux utiliser la 2ème prise sur le cable d'alimentation du DD pour ton SSD.
C'est ce que j'ai fais pour le mien.
Repman
Normalement oui tu peux utiliser la 2ème prise sur le cable d'alimentation du DD pour ton SSD.
C'est ce que j'ai fais pour le mien.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#3oui s' il y a deux prises sur le cable c 'est qu' on peut alimenter deux appareils avec .
sinon si je comprends c ' est ton premier ssd , personnellement je reinstallais le systeme d' exploitation dessus plutot que de l' utiliser en stockage .
sinon si je comprends c ' est ton premier ssd , personnellement je reinstallais le systeme d' exploitation dessus plutot que de l' utiliser en stockage .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#4Attention aussi au fait qu'un SSD se branche comme un disque SATA. Quand tu dis disque dur, tu ne précises pas si c'est un SATA ou l'ancienne norme (de moins en moins répandue) IDE / PATA (c'est à dire nappe IDE + alim MOLEX).
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#5peu importe le type de branchement du disque dur et sa question porte sur l' alimentation electrique du ssd .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#6oui le disque dur deja en place est aussi sata
Oui la question est bien pour l alimentation
Ce ssd va etre pour le stokage des jeux, bms et P3d et fsx 480 go pour ce ssd criutial
plus tard j y mettrais un petit ssd pour l os quand je changerais l ordi complet
Merci pour vos reponses
Oui la question est bien pour l alimentation
Ce ssd va etre pour le stokage des jeux, bms et P3d et fsx 480 go pour ce ssd criutial
plus tard j y mettrais un petit ssd pour l os quand je changerais l ordi complet
Merci pour vos reponses
#7N'oublie pas d'activer l'AHCI.
Sur mon PC qui tournait auparavant sur XP, j'ai migré vers 7 en mettant un SSD. Pas moyen qu'il le reconnaisse sans çà...
Sur mon PC qui tournait auparavant sur XP, j'ai migré vers 7 en mettant un SSD. Pas moyen qu'il le reconnaisse sans çà...
#8Tiens tu tombes bien !N'oublie pas d'activer l'AHCI.
Oui j'avais lu ça, mais je pensais pas que je galérerais tant que ça, pour un petit SSD.
Pour que cela serve à d'autres, j'avais acheté un adaptateur pour pouvoir le mettre dans ma cage de DD, mais que dalle !!! sur mon boitier Antec 180, cela le fait pas, donc il repose comme cela tout seul..
Dès installation physique, démarrage ordi, impec !! , Windows l'installe, avec les pilotes Windows, il est reconnu.
Je vais voir dans la gestion des DD de Windows, impec, il est là . Mais avec une partition système nommée "S" , et là je me pose une question, pourquoi il le met pas en partition logique, peut être est ce
normal ? d'après vous ??
Comme tu le dis pour le AHCI, j'avais lu et vu ça. Je redémarre ,mon ordi, à l'affichage de l'image du fabricant de la carte, je tape sur la touche "SUPRIME" , je rentre dans le Bios, je vais cherché l'endroit
où ils parlent des modes . Je trouve trois modes, IDE, AHCI, RAID, et il est par défaut sur IDE, donc pas bon, je modifie, passe sur AHCI, je save et Excit, cela redémarre, et ..............
Windows à rencontré un problème, il va essayer de retrouver votre démarrage et patati patata. Il récupère, dit que tout est ok maintenant, je fais terminer, il redémarre, et recommence Windows a rencontrer un problème...........................
je re rentre dans le Bios, passe du AHCI sur IDE, rebelotte, Windows a ......................................
J'éteins tout, je redémarre, toujours en mode IDE, et Miracle = démarrage de Windows normalement.
Mais, dans l'histoire j'ai perdu mon Overcloking du processeur, et même mon bios a perdu ma sauvegarde profile pour l'overcloking.
Donc pour le AHCI, marche pas chez moi, je sais pas si c'est vraiment important !!??
Pour l'instant, j'ai encore rien mis sur ce SSD.
Voilà , si cela peut servir à ceux qui ont comme moi des gros doigts !!!
Intel E8600, Cg Nvd 770, W 7 64bits, 1 dd 750 go, 1 ssd 480 go crutial , boitier antec 180 , alim corsair 620w , 8 GO de Mv
#9Il aurais fallu activé le mode AHCI avant l'install de windows je pense; quand à la perte de l'overclocking tu l'a fait depuis le BIOS ou bien via windows ?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#10Salut appolo,
Il faut en premier modifier une clé de registre et seulement ensuite (au redémarrage suivant) activer l'option dans le bios (AHCI normalement, RAID dans certains cas).
Donc lancer regedit et chercher la clé qui se nomme "HKLM (HKey_Local_Machine)\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci" (développer comme une arborescence de répertoires). Dans la fenêtre de droite, au DWord ou QWord qui s'appelle "Start", remplacer la valeur "3" par "0".
Un tuto en images pour t'aider: http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm
VMFA_Hud / }{ùd£x
Il faut en premier modifier une clé de registre et seulement ensuite (au redémarrage suivant) activer l'option dans le bios (AHCI normalement, RAID dans certains cas).
Donc lancer regedit et chercher la clé qui se nomme "HKLM (HKey_Local_Machine)\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci" (développer comme une arborescence de répertoires). Dans la fenêtre de droite, au DWord ou QWord qui s'appelle "Start", remplacer la valeur "3" par "0".
Un tuto en images pour t'aider: http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#11il faudra peu etre verifier que la fonctionnalité trim est active :
http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... c1131.html
et pour la desactivation de la defragmentation du ssd cela doit etre automatique , a verifier quand meme .
http://www.pcloisirs.eu/entraide-inform ... c1131.html
et pour la desactivation de la defragmentation du ssd cela doit etre automatique , a verifier quand meme .
#12Aie !!! , Windows est installé depuis fort longtemps. Ce ssd ne sert que pour le stokageactivé le mode AHCI avant l'install de windows
Pour l'OC, je l'avais fait depuis longtemps depuis le Bios. Faut que je me rappelle comment j'avais fais, j'avais un super tuto , depuis, il est passé à la poubelle
@ Hudlx , ok , je vais essayé ça à tête reposé
@Sport02 , ok vais vérifier ça aussi
Merci je vous tiens au courant .
#13Aucun souci : avec Vista et Seven, la fonction est déjà installée mais pas activée par défaut. C'est avec XP qu'il faut l'activer à l'installation (la fonction n'était pas encore implémentée).
Tout cela est expliqué dans le lien que j'ai mis.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Tout cela est expliqué dans le lien que j'ai mis.
VMFA_Hud / }{ùd£x
#14Merci à vous tous.
C'est tout bon maintenant pour tout grâce à vos explications et tuto !!!
Merci beaucoup
#15You're
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x