Je sais pas si ca a déjà été utilisé en vrai comme manœuvre ... mais un PA lancé à plein vitesse qui est capable sur quelque secondes de stopper la ligne d'arbre pour fixer les hélices ... ca doit être quelque chose
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Si : http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/PA-Velten.pdfjeanba a écrit :Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
Tu as déjà vu la différence de taille entre une hélice de PA et un appareil embarqué? A part quelques griffes, ça ne fera même pas vibrer l'arbre!ergo a écrit :D'un autre coté une hélice à pleine vitesse qui percute la carcasse d'un avion ca doit pas laisser grand chose de l'hélice non plus.
ergo a écrit :Bref ... je profite, il y a quelque marins ou ancien marins dans le coin :D
Et il apprécie toujours un bon steack Haché ?Rob1 a écrit :Si : http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/PA-Velten.pdfjeanba a écrit :Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
Si les hélices ne tournent plus, le côté hachoir Moulinex et les turbulences disparaissent, il n'y a plus que le risque de s'emplatrer un mur de ferraille à 25 knts, un moindre mal ...ergo a écrit :Donc ca protège pas l'hélice, ca protège pas le pilote, ca protège surement pas l'avion .... ca sert à quoi cette procédure ? ! ?
Tsss vilain ragoteur.ergo a écrit :En même temps c'est pas l'hélice du PAN CDG qui c'est brisé "toute seule" ?![]()
plutôt le steack tartarejeanba a écrit :Et il apprécie toujours un bon steack Haché ?Rob1 a écrit :Si : http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/PA-Velten.pdfjeanba a écrit :Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
En fait c'est la même procédure pour tout type de bateau dès qu'il y a un homme à la mer. Du petit bateau au plus gros.ergo a écrit :En même temps c'est pas l'hélice du PAN CDG qui c'est brisé "toute seule" ?![]()
Donc ca protège pas l'hélice, ca protège pas le pilote, ca protège surement pas l'avion .... ca sert à quoi cette procédure ? ! ?
Je vais pleurer, je l'ai raté !Daube a écrit :Toutes considerations politiques mises a part, le defile aerien de Sebastopol en ce moment est tout de meme sacrement classe !
Il est diffuse en direct sur BFMTele ou iTele je sais plus... Y'a des images sympas et une sacree brochette d'appareils!
Au moins un morceau:Yan a écrit :Je vais pleurer, je l'ai raté !Daube a écrit :Toutes considerations politiques mises a part, le defile aerien de Sebastopol en ce moment est tout de meme sacrement classe !
Il est diffuse en direct sur BFMTele ou iTele je sais plus... Y'a des images sympas et une sacree brochette d'appareils!
Un moyen de le revoir ?
Mouais, les Fulcrum, Flanker et Blackjack sont beaux...le reste est fonctionnelgwossepatate a écrit :Y'a pas à dire les buveurs de vodka ils savent faire de beaux avions
MANPADS (Man Portable Air Defense Systems) are a serious threat in Ukraine and elsewhere