DCS A10C problème de radio
DCS A10C problème de radio
#1Bonjour a toute la communauté.
Je reviens sur DCS après une longue, très longue période d'absence.
Hier soir j'ai fais un vol avec un ami mais j'ai rencontré un petit problème de radio.
J'ai paramétré un bouton sur mon Joy pour HOTAS-"MIC" haut ce qui avant me faisait apparaitre un petit menu déroulant en haut à droite de l'écran avec les possibilités de comm (VHF AM)
Mais lors du vol hier soir, je voyais bien le bouton bouger sur la manette de gazs dans le cockpit mais plus ce menu.
Savez d'ou cela peut provenir.
Cordialement Chris.
Je reviens sur DCS après une longue, très longue période d'absence.
Hier soir j'ai fais un vol avec un ami mais j'ai rencontré un petit problème de radio.
J'ai paramétré un bouton sur mon Joy pour HOTAS-"MIC" haut ce qui avant me faisait apparaitre un petit menu déroulant en haut à droite de l'écran avec les possibilités de comm (VHF AM)
Mais lors du vol hier soir, je voyais bien le bouton bouger sur la manette de gazs dans le cockpit mais plus ce menu.
Savez d'ou cela peut provenir.
Cordialement Chris.
Re: DCS A10C problème de radio
#3Oui je l’avais fait.
Mais la je viens de refaire une nouvelle installation, en téléchargeant DCS WORLD puis le module DCS A-10C
DCS World était déjà en français lors de la nouvelle installation, ça provient peut être de la du coup?
Mais la je viens de refaire une nouvelle installation, en téléchargeant DCS WORLD puis le module DCS A-10C
DCS World était déjà en français lors de la nouvelle installation, ça provient peut être de la du coup?
#4Dans ton fichier L10n il y bien le dossier fr ?
si tu as réinstaller en Francais, je te file le dossier d'origine que tu remplacera.
Normalement tu dois avoir ca comme lien C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\l10n\fr\LC_MESSAGES
La différence entre la version anglaise c'est marqué Eng au lieu de fr.
Donc le problème vient de la. je le sais car j'ai eu la même embrouille
si tu as réinstaller en Francais, je te file le dossier d'origine que tu remplacera.
Normalement tu dois avoir ca comme lien C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\l10n\fr\LC_MESSAGES
La différence entre la version anglaise c'est marqué Eng au lieu de fr.
Donc le problème vient de la. je le sais car j'ai eu la même embrouille
- Pièces jointes
-
- l10n.rar
- (167.4 Kio) Téléchargé 93 fois
#5Bon et bien après une nouvelle réinstallation propre toujours le même problème.
Ce coup ci je n'ai pas touché au dossier LC_MESSAGES qui se trouve dans DCS World / l10n / fr
Merci pour votre aide (et oui suis pas doué en informatique moi )
Ce coup ci je n'ai pas touché au dossier LC_MESSAGES qui se trouve dans DCS World / l10n / fr
Merci pour votre aide (et oui suis pas doué en informatique moi )
#6Je test avec ton fichier
Retour:
J'ai supprimé mon dossier l10n et remplacé par le tien
donc ça me donne DCS World / l10n / fr / LC_MESSAGES
dedans il y a 5 fichiers en.mo
j'ai relancé dcs world et testé une mission créée avec juste un A10C sur Batumi, je change la fréquence radio sur 131.000 ensuite je fais "MAJ G + num +" je vois bien le mouvement du switch sur la manette des gazs mais toujours pas cette liste...
Retour:
J'ai supprimé mon dossier l10n et remplacé par le tien
donc ça me donne DCS World / l10n / fr / LC_MESSAGES
dedans il y a 5 fichiers en.mo
j'ai relancé dcs world et testé une mission créée avec juste un A10C sur Batumi, je change la fréquence radio sur 131.000 ensuite je fais "MAJ G + num +" je vois bien le mouvement du switch sur la manette des gazs mais toujours pas cette liste...
Dernière modification par ChrisB le ven. mai 09, 2014 11:49 am, modifié 1 fois.
#7Si non essaye un repair DCS^^
Si non après tu peux essaye de changer le nom de dossier "Fr" par "Eng" juste me confirmer que ca s'appelle bien "Eng"
Si non après tu peux essaye de changer le nom de dossier "Fr" par "Eng" juste me confirmer que ca s'appelle bien "Eng"
#8DCS World / l10n / Eng / LC_MESSAGES
Tout est redevenu en anglais dans dcs mais toujours pas la liste de comm
il n'y a pas un réglage a faire dans les settings?
Tout est redevenu en anglais dans dcs mais toujours pas la liste de comm
il n'y a pas un réglage a faire dans les settings?
#9Bon j'ai trouvé mon problème.
Comment dire, je suis une chèvre mdr
Forward veut bien dire devant et non haut
Après rectification de la touche cela fonctionne, merci encore a toi Alias pour ton aide.
Comment dire, je suis une chèvre mdr
Forward veut bien dire devant et non haut
Après rectification de la touche cela fonctionne, merci encore a toi Alias pour ton aide.