F-15C: DCS Flaming Cliffs

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
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Alias
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Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#26

Message par Alias »

Hello Skull

Le truc pour moi, c'est qu'avec le A10C, on est en constante interaction avec le PIT. Configuration spécifique de l'armement en fonction de la situation, travail sur le CDU... donc grand intérêt du pit cliquable.je le conçois
Il est clair aussi que le but d'un Hotas et de permettre la mise en œuvre de tout l'avionique a partir de celui ci. Histoire que quand le pilote et plaqué dans son siège à cause des G, qu'il puisse avoir accès à certaine fonction vitale pour l'engagement.
En A 10C , je suis le plus souvent sur mes MFD que full Hotas^^. Car c'est pas les G qui vont empêcher le pilote de tendre le bras dans le pit. d'ou cette grande interaction avec le pit.

Par contre en F15, une fois notre avion en vol et en ligne de front, on va pas commencer à tendre les bras dans le pit. Le gros boulot se passe dans le manche et avec nos yeux. Les G que le pilote va se prendre en vol n'est pas les même qu'en A10C. donc l’intérêt d'un pit cliquable pour le F15C sera bien pour le ramp start et d'autre configue .. ok, mais le plus intéressant c'est le pilotage.Car on a de quoi s'éclater avec les voiles noires et le stress du dog fight.

c'était juste pour dire que l'expérience AFM F15 vaut bien un pit cliquable. c'est différent mais ca le vaut bien

PS: Sport02, vraiment superbe la vidéo du landing F15. Vraiment propre. Ca change vraiment par rapport à avant , plus dure, donc vraiment bel atéro . C'est toi qui pilote ?
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sport02
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Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#27

Message par sport02 »

non ce n' est pas moi c' est en suivant le fil de discussion sur le forum officiel concernant l' AFM du F15 , mais en fait ce n' est pas trop difficile d' atterrir proprement .
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tips
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Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#28

Message par tips »

Merci Muse, maintenant c'est claire ( comme : La vie ...) :notworthy
En fait, on se rapproche de la réalité.
Donc, la prochaine étape sera: PFM ?
Par contre , RFM c'est quoi ? :exit:
Et que le plaisir de voler l'emporte
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sport02
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Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#29

Message par sport02 »

par defaut j' utilise toujours le terme d' AFM mais avec le F15 made by belsimtek on serait deja dans le PFM même si le travail n 'est pas terminé .
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Alias
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Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#30

Message par Alias »

sport02 a écrit :non ce n' est pas moi c' est en suivant le fil de discussion sur le forum officiel concernant l' AFM du F15 , mais en fait ce n' est pas trop difficile d' atterrir proprement .
Oui tu as raison :)
Mais avant on pouvait vraiment faire les bourrins....
Maintenant on doit respecter un minimum de conditions :Jumpy: Mais c'est vachement plus intéressant
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sport02
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Re: Le F-15 a un cockpit cliquable ?

#31

Message par sport02 »

avant des que tu touchais le sol l' avion était collé a la piste , la physique n' existait pas , ce n' était même pas un modèle simplifié .
ce F15 modélisé ainsi c' est assez historique car pour un jeu ayant une histoire assez ancienne déjà et dédié avant tout aux chasseurs , c' est une premiere .
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jef32
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#32

Message par jef32 »

Salut

C'est moi qui ne sait plus piloter ou quoi ?

En essayant de poser ce bestiau par vent de travers, le pilote virtuel que je représente se retrouve au paradis des pilotes après dérapage au sol pendant la phase de déccélération. C'est un bug ou je dois réapprendre à piloter ?
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gillouf1
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#33

Message par gillouf1 »

jef32 a écrit :Salut

C'est moi qui ne sait plus piloter ou quoi ?

En essayant de poser ce bestiau par vent de travers, le pilote virtuel que je représente se retrouve au paradis des pilotes après dérapage au sol pendant la phase de déccélération. C'est un bug ou je dois réapprendre à piloter ?
Bah, ça m'avait fait pareil lorsque j'étais passé du Su-25 de Lock-on au Su-25T de Flaming Cliffs. Réactions plus vives => sur-pilotage => mouvements désordonnés qui conduisent le plus souvent au "crash". Faut réapprendre à doser ses actions sur les commandes, adopter un "pilotage" plus souple, anticiper plus...

Plus facile à dire qu'à faire; même si on ne bénéficie pas d'instructeurs comme en vrai pour nous expliquer et nous montrer comment faire, on a la chance de pouvoir recommencer à l'infini sans jamais rien casser ni se blesser.

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sport02
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#34

Message par sport02 »

disons qu' avant ce n' était pas vraiment du pilotage qu' il fallait avoir vue l' hyper simplicité de la modélisation du comportement de l' appareil des qu' il touchait le sol .
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Skull Leader
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#35

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Et bien me revoilà sur ce topic concernant le F-15C, il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition de la version "module" car j'avais vraiment envie de voler vite et d'avoir un appareil qui envoie fort car tous mes autres appareils que j'adore ne me permettent pas de m'amuser comme je peux le faire avec le F-15C, exit le PFM et l'ASM, go la vitesse et les acrobaties de fou.

Ce qui m'amène à écrire ces quelques lignes concerne le effets sonores du F-15C, avec la caméra F3 (vue en passant) quand mon Eagle est en supersonique et qu'il arrive vers ma caméra c'est le grand silence, idem quand l'appareil est de profil, je peux juste entendre le bang supersonique quand ma caméra regarde le F-15C de l'arrière.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous avez aussi ce phénomène ?

Sinon j'ai une autre question, j'ai quelques heures de vols à bord du F-15C mais sur mon Logbook ce dernier ne me totalise pas les heures de vol de cet appareil, avec mes autres appareils je n'ai pas ce problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de problème, bug ou normal pour le moment, lié au patch 1.2.8 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et réponse, bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

ogami musashi
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#36

Message par ogami musashi »

Que tu n'entendes rien en amont de l'avion en supersonique est normal. Les perturbations acoustiques se déplaçant à la vitesse du son (y compris en amont de l'avion) mais l'avion allant plus vite que le son, ton avion "rattrape" sans cesse les perturbations et elle s'accumulent en des ondes de choc selon un cône qu'on appelle le cône de mach (l'angle est de plus en plus faible avec la vitesse). Tant que tu es à l’extérieur de ce cône tu n'entends rien. Quand tu passe dedans tu entends d'un seul coup le double bang supersonique (il y a en fait deux ondes de chocs une a l'avant et une à l'arrière de l'avion).

Donc oui c'est normal :)

Pour le logbook, cela a été en effet remonté comme bug.
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Skull Leader
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#37

Message par Skull Leader »

Salut Ogami,

Super, voilà une explication de qualité maintenant je comprends mieux le phénomène.
J'ai trouvé un Mod sons de Diveplane, reste plus qu'à le tester pour voir ce que ça donne.

Merci encore et bonne soirée. Skull
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jef32
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#38

Message par jef32 »

Hors-sujet
Bah, ça m'avait fait pareil lorsque j'étais passé du Su-25 de Lock-on au Su-25T de Flaming Cliffs. Réactions plus vives => sur-pilotage => mouvements désordonnés qui conduisent le plus souvent au "crash". Faut réapprendre à doser ses actions sur les commandes, adopter un "pilotage" plus souple, anticiper plus...

Plus facile à dire qu'à faire; même si on ne bénéficie pas d'instructeurs comme en vrai pour nous expliquer et nous montrer comment faire, on a la chance de pouvoir recommencer à l'infini sans jamais rien casser ni se blesser.
Oui mais même le P-51 à coté, il est plus facile à poser, c'est dire.....
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Skull Leader
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#39

Message par Skull Leader »

Salut Jef,

Oui effectivement c'est un tout autre pilotage car ce F-15C est vraiment très maniable et s'en est même surprenant, au début j'ai pensé que je devais créer des dead zones pour mes axes X et Y mais non visiblement c'est normal (enfin pour notre version DCS).

Pour les attéros c'est aussi vrai que c'est coton, j'ai cassé plus de trains d’atterrissage avec le F-15C qu'avec mon P-51D et oui il est plus facile de poser le Mustang que l'Eagle, il aussi un empattement vraiment réduit comparé à sa surface alaire non ?
Ce qui rend l'attero très précis, je ne sais pas si un jour nous aurons une version PFM mais en tout cas certaines phases du vol sont à bien maitriser.

Ben voilà c'est tout pour le moment je crois, à oui j'allais oublier: Je trouve que l'aérofrein n'est pas très efficace mais c'est peut-être moi qui ne connait pas cet appareil...

Bye, Skull.
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ogami musashi
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#40

Message par ogami musashi »

Mais tu as déjà le PFM sur le F-15C.:) Ce qui n'est pas présent c'est l'ASM (advanced system modelling) c'est a dire la simulation des systèmes de l'avion (l'avionique quoi).

Et le PFM du F-15 est plus evolué que tous les autres. Par contre il reste encore beaucoup de réglages a faire dessus (a mon avis ils visent le 1.30 pour la version finale).
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Skull Leader
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#41

Message par Skull Leader »

Mais tu as déjà le PFM sur le F-15C.:)
Oui effectivement tu a raison, c'est une erreur de ma part...
Ce qui n'est pas présent c'est l'ASM (advanced system modelling) c'est a dire la simulation des systèmes de l'avion (l'avionique quoi).
Oui là par contre j'ai vraiment hâte que l'SSM soit remplacée par l'ASM car même si l'Hotas est la seule chose que l'on utilise sous facteur de charge et en dogfight j'ai quand même avoir une intéraction avec le cockpit via ma souris et sans compter sur le réalisme de l'avionique.

Il ne reste plus qu'à attendre...

Merci encore pour ces précisions et bon weekend. Skull
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Angus
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#42

Message par Angus »

@ skull :Il faut mettre de l'expo sur tes courbes d'axes pitch et roll , sinon tu vas avoir Un F15 très très très vif :jerry: et effectivement l' Aéro Frein est beaucoup moin efficace qu'avant ... alors bug ou réalisme ? je ne sais pas ...
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irzult
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#43

Message par irzult »

Petite question bête, c'est quoi le PFM?
Edit: j'ai trouvé, c'est professional flight model.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#44

Message par Skull Leader »

@ skull :Il faut mettre de l'expo sur tes courbes d'axes pitch et roll , sinon tu vas avoir Un F15 très très très vif...
Salut et merci pour ton intervention, sinon pour ce qui est de peaufiner les réglages des deux axes X et Y est-ce que tu aurais de bons paramètres ou du moins les tiens car c'est clair qu'il est trop réactif :Jumpy:

Merci encore et bonne soirée. Skull
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manukimi95
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#45

Message par manukimi95 »

Plusieurs questions pour ma part ?

Comment se passe le ravito maintenant ?

Où est passé le pilote automatique ?

Concernant l'aérofrein alors bug ou pas ? Car d'une part il est vraiment moins efficace et d'autre part, il ne sort qu'une fois sur deux des fois ? C'est-à-dire que je suis obligé d'appuyer 2 fois sur la commande pour qu'il dénie sortir o_O

ogami musashi
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#46

Message par ogami musashi »

Pour le pilote Auto tu n'as plus que deux mode: Attitude hold et altitude hold. Pour ce dernier il faut d'abord enclencher l'attitude hold puis après tu appuies sur le touche du alt hold.

Pour les aerofreins il y a un truc qui n'est pour l'instant pas implanté c'est que sur le f-15 il est réglable. En clair il y a un bouton pour augmenter son déploiement et un autre pour le réduire.

Pour le ravito je sais pas,il y a visiblement des problèmes non pas avec le F-15 mais avec le boomer qui connecte la perche trop tard et même déconnecté tu reçois encore du carbu.
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manukimi95
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#47

Message par manukimi95 »

merci de t'as réponse, ça m'éclair vachement. Pour l'instant je vais l'appréhender lentement et faire gaffe pour les vols en formation car pas facile maintenant
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Skull Leader
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#48

Message par Skull Leader »

Re,

Ma question est hors sujet mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les tuyères du F-15 ne ressemblent à aucunes autres tuyères, c'est une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années mais là comme je suis branché F-15C, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci d'avance et bonne soirée. Skull
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ogami musashi
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#49

Message par ogami musashi »

Les "pétales" (qui recouvrent les tuyères) avaient tendance a se barrer en vol sur le F-15A.. Ils ont jamais réussi a résoudre vraiment le problème..du coup il ont laissé les moteurs comme ça malgré la légère augmentation de traînée. Ceci étant les versions export récentes (genre le F-15K) ont bien des pétales comme sur les autres avions.
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zeufman
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Re: F-15C: DCS Flaming Cliffs

#50

Message par zeufman »

Les sons d'origine du F-15 en 1.28 sont meilleurs que ceux de Diveplane. Du moins un effort a été fait de ce côté là, il serait dommage de s'en priver
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