Voilà un petit nouveau qui vient juste de sortir, centenaire oblige! Ca a l'air à première vue assez basique, mais bon basique ne veut pas dire pour autant mauvais, à voir...
http://livres.histoireetcollections.com ... diale.html
Les avions célèbres de la Première Guerre mondiale
Les avions célèbres de la Première Guerre mondiale
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les avions célèbres de la Première Guerre mondiale
#2Je connais Paul Villatoux. En principe, c'est du sérieux ce qu'il fait.
-
- Dieu vivant
#3Tout le monde n'"est pas censé non plus connaitre tout les avions de la première guerre mondiale.
Pour une première lecture, ce genre d'ouvrage est incontournable à mon avis
On a va demander à Christophe Cony de l'acheter
Pour une première lecture, ce genre d'ouvrage est incontournable à mon avis
On a va demander à Christophe Cony de l'acheter
#4Acheté hier par hasard, je ne pense pas que je l'aurai acheté sans le feuilleter, après cela je me suis dit que je ne pouvais pas repartir sans
J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'ensemble et particulièrement par les illustrations en couleurs, environ deux à trois dessins par modèle en fonction de son importance dans le conflit, certains sont vraiment sublimes (Junkers D-1 Fokker DVII par exemple)
Seul petit manque pour moi j'aurai bien aimé voir traité l'Handley Page O 400
Le texte de Paul Villatoux semble de bonne facture également, un des premiers livres du centenaire concernant l'aviation, une réussite!
J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'ensemble et particulièrement par les illustrations en couleurs, environ deux à trois dessins par modèle en fonction de son importance dans le conflit, certains sont vraiment sublimes (Junkers D-1 Fokker DVII par exemple)
Seul petit manque pour moi j'aurai bien aimé voir traité l'Handley Page O 400
Le texte de Paul Villatoux semble de bonne facture également, un des premiers livres du centenaire concernant l'aviation, une réussite!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#5En cours de lecture, et le moins que je puisse dire est que je ne m'ennuie pas une seule seconde, par contre il y a un gros manque dans ce bouquin c'est le SE 5a britannique, je ne comprends pas pourquoi il n'y figure pas!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7S'il fallait enlever tous les zincs moches de ce bouquin, il n'y aurait pas grand chose dedansactionjoe a écrit :Trop laid?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère