Où trouver des carrés percés taraudés ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Où trouver des carrés percés taraudés ?

#1

Message par Cat »

bonjour à tous.

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver des profilés carrés, ou rectangulaires, percés et taraudés sur toute la longueur pour y fixer les panels.
Quelqu'un aurait il une adresse ?
Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#2

Message par TOMPCAT »

tu peu peut être utiliser des vis autoperceuses? ex: http://www.visseriefixations.fr/vis-aut ... getupdated mais il doit y en avoir un peu partout , avec une bonne visseuse , ça va tout seul à poser
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#3

Message par Cat »

Merci Tompcat mais ça ne va pas le faire.
Si mon profilé carré fait 10mm, il faut avant percer la barre. Et ce n'est pas ce que je veux faire
Je recherche un truc tout fait comme ça :

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#4

Message par Vico »

En voyant le titre, pendant une seconde j'ai cru à une blague : J'avais lu que tu cherchais des TROUS carrés taraudés lol lol
Ce que tu cherche ce sont des rails DIN (que je cherche aussi soit dit en passant). Mais il ne sont pas forcément taraudés : Le système de fixation des panels utilise des quart de tours Dzeus.
Une possibilité est de chercher des profilés standards à percer soit même, à tarauder ou à équiper d'écrou cage.

Edit : Regarde du coté des magasins sono/musique. Des rails semblables sont utilisés pour la fixation de racks de sono dans des fliy case.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Mozzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2010

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#5

Message par Mozzy »

Bonjour Cat
Cela faisait longtemps... peut être peux tu regarder du coté des barres de raccordement de plan de terre de chez Legrand.
Environ 20 euros la barre de 1m. en plus c'est du cuivre donc facile à souder, travailler.
Fais une recherche avec ceci : Barre cuivre à trous taraudés - 12x4 mm - 160 A admissibles - L. 990 mm
Tu trouveras pas mal de distributeur de Legrand.
A+ Mozzy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#6

Message par Cat »

merci Mozzy. Euhhhh 20€ le m, trop cher ! lol

Je vais tenter ce qu'a dit Vico
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#7

Message par repman »

Salut Cat plombe,

Je croix que tu cherche des rails Dzus.
Va regarder sur ce site: http://hangar-10.com/products/Dzus-Rail ... Brand.html

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#8

Message par Cat »

Merci Repman. Oui c'est ça, mais vu le prix....ouchhhhhh......
Je cherche donc une alternative ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#9

Message par StarDust »

Moi je connais ça de part mon boulot mais c'est du M2.5 surement trop petit.

http://fr.rs-online.com/web/p/accessoires-19/2582166/

Sinon comme Vico=> une équerre ou un plat et tu perces+taraudes

Les autres options coûtent une blinde.

Après Real-like peut et/ou ne pas s'embêter coûter cher.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#10

Message par Cat »

Merci Stardust. On s'approche ;)

Ce n'est pas pour du real like, c'est plutôt par feignantise que de percer, tarauder, etc... Je l'ai fait pour le pit de BadJack et si je pouvais éviter de nouveau ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#11

Message par Tursiop »

au cas où... même si la vente est terminée: Ebay
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#12

Message par Milos »

A une époque, j'avais réfléchi à ça (j'ai arrété, ça faisait mal entre les oreilles).Je pensais à des profilés classiques en L alu. Puis, dans une barre (section carrée) alu pleine, percer des trous, les tarauder et tronçonner la barre en rectangles.

Le principe : dans le profilé en Lfixé à la banquette, percer des trous correspondants pour les panels. Placer un rectangle percé en dessous et visser. Comme "l'écrou" est prévu assez long, il ne tourne pas. Yaca :emlaugh:

Ca devrait marcher :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#13

Message par Cat »

Merci à vous deux.
Milos, j'ai pas envie de percer et tarauder. Je deviens feignant... ;-)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#14

Message par TOMPCAT »

c'est pour ça que je te proposais des vis autoperceuses autotaraudeuses , elle font tout toute seules :banana:
(il faut quand même tenir la perceuses et appuyer :emlaugh: pas trop dur même pour un meridional :exit: )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#15

Message par Milos »

Dans ce cas, tu peux faire comme ça

http://www.astuces-pratiques.fr/maison/ ... ans-taraud

(ce que dit Tompcat, en fait))
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#16

Message par Cat »

J'avais bien compris, mais je préfère que les trous soient déjà faits afin d'être plus précis, d'éviter un dérapage au moment de la pose, etc....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#17

Message par Milos »

Je compte utiliser le système des profilés en L et des petits morceaux d'alu taraudés. Il faut juste être précis au moment de creuser le trou dans le profilé. Le morceau taraudé pouvant avancer et reculer (comment veux-tu, comment veux-tu ... euh non, c'est pas ça :biggrin: ), il ne posera pas de problème.

L'avantage, c'est que, contrairement au bois, tu peux visser et dévisser à volonté :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#18

Message par StarDust »

Milos a écrit :L'avantage, c'est que, contrairement au bois, tu peux visser et dévisser à volonté :yes:
Sauf qu'avec le bois tu as aussi les écrous griffe et là.....pas de pb de visser et dévisser, juste percer et insérer.

Là par exemple:
http://www.vis-express.fr/fr/recherche? ... it_search=
En M3 ou M4 à 2 ou 4€ le cent c'est loin d'être à 20€ le mètre mais moins real like.
Bon Ok c'est juste à 2 pas de mon Boulot. Il y a le port en plus à environ 10€ mais s'il y a autre chose à commander ça peut devenir intéressant.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#19

Message par Milos »

Oui, je suis converti à ce produit depuis que je l'ai essayé et j'ai des écrous à frapper dans mon pit partout là où il y a besoin de démonter.

Mais dans le cas présent c'est un peu différent, Cat voulant faire des rails en alu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#20

Message par Torti »

Vico a écrit :Edit : Regarde du coté des magasins sono/musique. Des rails semblables sont utilisés pour la fixation de racks de sono dans des fliy case.
G suis de l'avis de vico.

Le système par zeus (real like) risque de t'obliger a modifier les panel. Les Zeus y sont sertie. Par ailleur le système par zeus, ne se justifie que par des poses/dépose rapide imposée par l'activité opérationnel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#21

Message par Cat »

Pas de zeus, juste des vis de 4mm ou un peu plus.
Pas trouvé encore sur les sites de musique. :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#22

Message par icemaker »

en cherchant un peu j'ai trouvé ça qui devrait être une idée assez cool pour du pit et pas trop cher.
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_6161_schiene.htm
on y insère des écrous qui coulissent dedans.
http://www.thomann.de/fr/adam_hall_5660_mutter.htm
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#23

Message par Cat »

C'est pas mal ça. Les écrous sont trop petits, mes vis font 4mm, mais on s'approche. En attendant je garde cette adresse, elle me servira pour autre chose. Merci Icemaker.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1841
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Où trouver des carrés percés taraudés ?

#24

Message par EnZo34 »

Intéressant, Ice.

Sur le même site : http://www.thomann.de/fr/adam_hall_6150_rackschiene.htm

A associer avec les ecrous cage : http://www.thomann.de/fr/adam_hall_5650_pack.htm
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »