Alors ...
Re: Alors ...
#4779Tient Jaj'Air je le veux ton rouleau pour aplatir la terre je suis justement en ce moment en train de refaire ma pelouse
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4781c'est pas une histoire de site ou son montés des P51 pendant la guerre à Ingelwood il me semble . l'atelier etait trop eloigné de l'endroit ou etaient rangés les compresseur d'air . alors pour deplacer les mustangs ils les équipaient de roue en bois provisoires
#4782Oui TOMCAT, c'est tout à fait ça! Une solution pratique à un problème logistique ! L'inscription est du pur humour british !
#4783tiens pour changer un peu : l'avion sera surement tres vite identifié , mais , ou est_ce?
#4784C'est pas à Saint-Nazaire? ou alors à Méaulte l'avion le nez d'un A-380
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4786A Blagnac, mais bon il y a à Saint-Nazaire un nez d' A-320 comme ça aussi à l'extérieur, et à ma connaissance il n'y pas de chaîne de montage à Saint-Nazaire
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4787"qu'il ne faut pas gonfler", tout simplementJaj'Air a écrit :cette roue en bois qu'il ne faut pas "surgonfler" selon l'inscription?
TOMPCAT a écrit :le nez du A380 est monté ou?
Kamov a écrit :A Blagnac
Ca dépend ce que tu entends par "monté"...Kamov a écrit :à ma connaissance il n'y pas de chaîne de montage à Saint-Nazaire
La pointe avant de l'A380 est fabriquée à Méaulte (structure).
Elle est ensuite équipée à Saint Nazaire (avionique...) et assemblée avec le fuselage avant.
L'avion complet est enfin assemblé sur la FAL de Blagnac.
#4788Donc mes trois réponses sont bonnes!!!!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4789Ah oui"Inflate" signifie "gonfler" et non pas "surgonfler", of course!! (merci Azrayen ) !
#4790La photo est prise à Meaulte devant un des berceaux de l'aviation Française: l'ancienne usine POTEZ qui maintenant est devenue aerolia on y assemble pas mal de morceau d'Airbus , actuellement ils construisent des bâtiment pour l'A350 mais je ne sais pas encore quelles parties seront fabriquées ici . la plupart des pièces partent à bord du Belouga qui se pose aux porte de l'usine sur une piste toute neuve. http://www.aeroportalbertpicardie.fr/
les Picards ne voulaient pas d'un aerodrome ici , ils l'ont quand même eu sans le savoir
les Picards ne voulaient pas d'un aerodrome ici , ils l'ont quand même eu sans le savoir
-
- Légende volante
#4791Allez, un petit pour le week end :
- Pièces jointes
-
- Quiz 2.jpg (9.96 Kio) Consulté 3712 fois
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#4793Ah je le reconnais celui-là, c'est un proto de VTOL américain "civil" il me semble ? mais pas moyen de retrouver le nom...
-
- Pilote d'essais
#4794Ressemble au Bell X-14, mais pas tout à fait apparemment (retrouvé en cherchant "american VTOL" sur G_og_e images... ).
-
- Légende volante
#4795Y a de l'idée, mais:
Ni le Bell ni l'IL ...
La deuxième réponse est sur la bonne voie !
Mais, comme disait Michel Blanc, il reste à concrétiser ...
Ni le Bell ni l'IL ...
La deuxième réponse est sur la bonne voie !
Mais, comme disait Michel Blanc, il reste à concrétiser ...
#4796en fouinant pas mal j'ai trouvé ça:
le Prototype Dupont DP1C
ça ressemble plus à un fake que autre choses mais bon....
[edit] incroyable , ça existe vraiment: http://www.stafaband.info/download/mp3/g1Ze9Xizpfc.html
le Prototype Dupont DP1C
ça ressemble plus à un fake que autre choses mais bon....
[edit] incroyable , ça existe vraiment: http://www.stafaband.info/download/mp3/g1Ze9Xizpfc.html
#4797Incroyable ce zinc! il a de bons amortisseurs!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#4799Pas plus que le F-35!Gaston a écrit :Mais qu'il est moche...
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#4800Bravo, c'est bien lui, le prototype Du Pont DP-2 ou DP-1 A ou encore DP-1 C.
Une autre petite video que j'avais gardée pour la fin:
L'avion, on peut légitimement l'appeler ainsi puisqu'il a effectivement décollé... n'a d'ailleurs jamais fait plus que ce type de saut de puce.
Un avion peu connu et qui mérite de le rester !
Ce programme du début des années 2000, présenté comme un démonstrateur d'une possible alternative au V 22, dont le développement rencontrait des problèmes, a cependant englouti des dizaines de millions de dollars obtenus par les Congressmen du lieu ou, justement, l'entreprenant entrepreneur avait choisi d'implanter son atelier...
Si ça vous rappelle un certain Skylander, vous avez sans doute raison !
Une autre petite video que j'avais gardée pour la fin:
L'avion, on peut légitimement l'appeler ainsi puisqu'il a effectivement décollé... n'a d'ailleurs jamais fait plus que ce type de saut de puce.
Un avion peu connu et qui mérite de le rester !
Ce programme du début des années 2000, présenté comme un démonstrateur d'une possible alternative au V 22, dont le développement rencontrait des problèmes, a cependant englouti des dizaines de millions de dollars obtenus par les Congressmen du lieu ou, justement, l'entreprenant entrepreneur avait choisi d'implanter son atelier...
Si ça vous rappelle un certain Skylander, vous avez sans doute raison !
- Pièces jointes
-
- Du Pont DP 2.jpg (117.17 Kio) Consulté 3605 fois
-
- Du Pont DP 2.jpg (110.7 Kio) Consulté 3605 fois
-
- Du Pont DP-2.jpg (11.43 Kio) Consulté 3605 fois
-
- Du Pont dp2.jpg (15.84 Kio) Consulté 3605 fois