Tout nos encouragements.
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
Ouais ! Autopop et Actor management de Zuti sont les deux mamelles du moddeur de map !GilB57 a écrit :Bon courage alors !
...sans autopop, j'en serais encore à mettre en place des maisons & fermes sur WestFront
J'ai un calque sur mon fichier map_T.xcf (je travaille sur GIMP) avec le tracé des rivières des lacs et des rivages. Je m'en sert pour exclure les textures indésirables de l'eau, donc, en principe, les textures "autopopulées" ne chevauche pas l'eau mais... sait on jamais ? Merci pour la combineGilB57 a écrit : ATTENTION, bon à savoir (j'ai fait l'erreur) !
Ordre des opérations:
1- Utiliser autopop
2- Lancer les commandes "clear roads" et "clear water" qui enlèveront tous les bâtiments/objets sur l'eau et les routes/rail.
Ca confirme ce que je pensais faire. Heureusement pour moi, par rapport à ta carte WestFront, j'ai beaucoup moins de zones industrielles. Il doit y avoir une demi-douzaine de port, maritimes ou fluviaux, en tout et pour tout et je vais me les envoyer à la main, de toute façon.GilB57 a écrit : 3- Reprendre manuellement certaines zones (ports/gares/triages...) pour remettre des quais, digues/phares, gares, hangars car les 2 commandes précédentes ne sont pas très précises...
Ca j'ignorais totalement donc, merci à toi de partager l'info parce que la majorité de mes textures font appel à des masks tree.tga.GilB57 a écrit : NEW : un autre truc que je viens de découvrir (au cas où tu rencontres aussi ce problème si tu fais des fichiers .tree.tga avec certaines textures, pour avoir des rangées d'arbres "automatiques"):
Après création et mise en place des .tree.tga, si tu rencontres en volant sur ta map (pour la tester) l'erreur : "WARNING: count=xxx" (en général xxx>512) en affichant la console (forest=3 requis dans la section OPENGL du conf.ini) ATTENTION : cette erreur peut faire planter l'ordi de certains joueurs !!!
REMEDE: il faut alléger les fichiers .tree.tga (moins de taches blanches).
Je pense que le warning signifie que trop d'arbres "automatiques" sont générés à l'écran par unité de texture : la limite à l'air d'être 512 car je n'ai jamais rencontré de warning : count=xxx avec un chiffre inférieur à 512...
Mercirollnloop a écrit :C'est vrai que c'est très convaincant en BA !