Sur les avions d armes opérationnels le HUD est un instrument vital
Je sais bien de quoi tu parles (si si
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
) ... et même si le mien ne délivre pas d'arme au sens ou tu l’entends, on délivre de "l'armement sur pattes" qu'il faut larguer parfois
de nuit, en TBA sans suivi de terrain, sans aucune référence visuelle dans des conditions de vent qui peuvent être "importantes" ... et faut aussi faire carreau, sinon notre "armement sur pattes" se pète à l'arrivé sol ou en tombant sur des rochers, arbre, bâtiments .... puis ou lacs (non, pas là bas en effet
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) ... et il ne sert plus à rien. pire, il faudra revenir pour l'exfiltrer.
J'ai également une bonne idée de l’importance et de l'utilité d'un tel outil. Mais ça reste un outil. Le GPS aussi c'est indispensable pour la mission, s'il est rouge au départ, l'avion de part pas.... mais si on le perd en cours de route, perso, j’aurai un peu honte de rentrer en disant:
on a pas su faire... tu comprends, c'est le GPS.
Apprendre en se passant d un HUD sur des avions d école est bien normal, mais je suis certains que le prochain trainer francais PC21 ou autre aura un vrai HUD moderne reprenant les fonctionnalité des avions d armes modernes pour lequel il prépare les futur pilotes ops ..
Je pense comme toi. Mais un jour, on ne mettra même plus de pilote dans l'avion car il ne servira plus a rien.
(inf a 500 ft)
On est d'accord.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
(bien que ... mais la on devrait passer en MP parce-qu’il y a des choses qu'on ne peut pas dire ici
)
Mais c'est quand la dernière fois qu'un chasseur (de chez nous) à fait une mission nécessitant de voler sous 500ft. Maintenant il ne sont jamais en dessous du FL150
(oui oui, je sais, la MCO
)
On ne parle pas ici que de nav ou autre ecolage mais aussi de missions et de délivrance d armement et ca sans HUD ....
Et comme tu dis, ça dépend des avions. Un M2000D par ex n'aura pas besoin de son HUD l'avion pouvant faire ses passes de tir en auto.
Mais oui encore une fois, là on parle de A-10 ... comme je le disais, oui, pour délivrer l'arment ça peut être indispensable ... (même si il y a les réticules secours, mais quelles sont les conditions et restrictions d'utilisation... je ne sais pas.)
Apres libre a toi de faire du BMS sans HUD 'surtout si il est rose)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
Petit coquinou!!!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)