Tubs a écrit :Merci pour les additions et corrections, je ne les trouve pas sans intérêt
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Quelques points très mineurs pour juin 1941
p.212, entrée du 3 juin 1941
Le 1 Sqn SAAF a engagé sept Hurricane (et non six).
En l’occurrence :
- Capt Kenneth Arthur Quirk ;
- Capt Gerald John le Mesurier ;
- Lt Dirk C. Uys ;
- Lt Archibald Angus Leuchars Tatham ;
- Lt Robert Henry "Bob" Talbot ;
- Lt Andries Jacobus Bester ;
- Lt Rupert Alan Durose.
Les deux derniers étant chargés de la couverture aérienne lors de l'attaque.
p. 218, entrée du 14 juin 1941
C'est toujours le Lt. C.S. Kearey (et non Kearny, le pauvre encore une orthographe différente de son nom)
p. 219, entrée du 14 juin 1941
Lt. F.C. Newborn (24 Sqn SAAF) et non E.C. Newborn
p. 220, tableau du 14 juin 1941
- Les auteurs associent le Lt J.R.R. Wells à la revendication du 2 Sqn SAAF. Certes, il y avait bien un John Richard Ralp Wells au Squadron. Mais, il semble que c'est plutôt le Lt John Stanley Robertson "Stan" qui a participé à cette mission selon le War Diary et le Narrative of SAAF Operations in the Middle East (confirmé par Shoeman et Brown)
- Maryland "1609 ; AH 301", 24 Sqn SAAF
Lt F.C. Newbord (POW)
2/Lt Charles Cornack Gordon (KIA)
A/Sgt Reginald Ernest Oatley Giles (KIA)
A/Sgt Paul Wilhelm De Beer Bothma (KIA)
p. 222, entrée du 15 juin 1941 et tableau
Les auteurs signalent la perte du Hurricane Mk I Z4243 du Lt Basil Guest (2 Sqn SAAF) sans plus de précision.
Il est vrai que la mission en question ne présente strictement aucuns intérêts. Mais pour ceux qui souhaitent en savoir plus.
En l’occurrence, trois Hurricane Mk I du 2 Squadron SAAF sont envoyés en patrouille vers 18h :
- Capt Doug Loftus
- Lt Walter Power Stanford
- Lt Basil Guest
Vers 18h45, à l'Ouest de Capuzzo à environ 2 700 mètres, 6 à 8 Ju 88 sont aperçus. Mais au moment de passer à l'attaque, ils sont surpris par plusieurs Bf 109 et décident de plonger pour s'échapper. Le Hurricane (Z4067) du Lt Stanford est touché aux ailerons par la DCA lors du passage au-dessus de "Halfaya Pass". L'appareil du Lt Guest est, lui aussi, touché plusieurs fois par les Bf 109 et la DCA, l'obligeant à faire un atterrissage forcé, heureusement juste derrière les lignes britanniques.
Pour informations, les rapports de missions du Capt Loftus et du Lt Guest
http://img69.imageshack.us/img69/9219/loftus1.jpg
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