Des Mig 21 dans des containers.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#26
Les arguments? Le dernier marché au monde complètement vierge dont on pourrait modeler le consommateur à volonté! Mieux que les ADM ou la liberté comme argument!
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#27
C'est plus simplement du bon vieil empirisme. Nous n'avons aucun exemple de guerre déclenchée contre un état avec pour prétexte que cet état a reçu en livraison une poignée de vieux chasseurs en retard de deux générations.ALF a écrit :vous semblez dans les petits papiers de la CIA, du Pentagone et de POTUS
Personne ne dit que la guerre ne pourrait pas avoir lieu, mais si ça devait être le cas ce serait avec un prétexte bien plus important.
#28
attention a pas tomber dans la politique.. c'est pas la spécialité ni la vocation du site...
Dresseur de cochon (sauvage)
#29
meme idée que toi,vu la position du tube de pitot, dommage qu'on n'es pas une vue des plans d'ailes ( géométrie variable ou non et la on serait de suite)Ric a écrit :Il a une tronche de Fitter leur Fished je trouve. Ou me trompe je? Un spécialiste de la production d'aéronefs de tonton Krouchtchev peut m'éclairer?
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#30
Pas besoin de la géométrie variable.phoenix35 a écrit :meme idée que toi,vu la position du tube de pitot, dommage qu'on n'es pas une vue des plans d'ailes ( géométrie variable ou non et la on serait de suite)
Un examen des trappes de roues suffit à prouver que c'est un Mig21. Le train principal du Su22 rentrant uniquement dans les ailes et pas dans le fuselage comme ici et n'ayant donc pas de trappes sous le ventre du fuselage.
Par contre, le train du Mig21 s'articule dans les ailes, donc je me demande sur quoi tient l'avion ici. Un chariot? Des points d'ancrages spécifiques pour des roues de convoyage?
#31
Et puis entre un Mig-21 et un Su-20/22 c'est pas vraiment la même échelle...ou alors le type de la photo est un géant!
Pour avoir vu les 2; le Su-20/22 a plus le format d'un F-15 (moins haut sur pattes toutefois) alors que le Mig-21 c'est plus petit qu'un Mirage III.
@+
Pour avoir vu les 2; le Su-20/22 a plus le format d'un F-15 (moins haut sur pattes toutefois) alors que le Mig-21 c'est plus petit qu'un Mirage III.
@+
#32
tu sais sur la première on voit le bout du cockpit sortir a peine du container, de plus ils sont démontés, la vue de la taille complète de la cellule et la voilure pourrait le confirmer bien que je penserai bien a un fishbed (je te signale que les cockpits sont les memes et sur les clichés on ne voit que ça) . M'est force de penser qu'un paquet de zincs ont du voyager de la sorte et ce ne doit pas etre les derniers!gillouf1 a écrit :Et puis entre un Mig-21 et un Su-20/22 c'est pas vraiment la même échelle...ou alors le type de la photo est un géant!
Pour avoir vu les 2; le Su-20/22 a plus le format d'un F-15 (moins haut sur pattes toutefois) alors que le Mig-21 c'est plus petit qu'un Mirage III.
@+
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#33
probablement sur des berceaux en bois plus en arrière, solutions plus adapter pour un tranport en container et pour la stabilité du zinc en cas de vagues et la manut de la grue, effectivement je pencherai pour un fishbed apres vues de photos perso du train et la position correspond au 21, je pense que vous avez raison les gars:detectiveWarlordimi a écrit :Pas besoin de la géométrie variable.
Un examen des trappes de roues suffit à prouver que c'est un Mig21. Le train principal du Su22 rentrant uniquement dans les ailes et pas dans le fuselage comme ici et n'ayant donc pas de trappes sous le ventre du fuselage.
Par contre, le train du Mig21 s'articule dans les ailes, donc je me demande sur quoi tient l'avion ici. Un chariot? Des points d'ancrages spécifiques pour des roues de convoyage?
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#34
phoenix35 a écrit :tu sais sur la première on voit le bout du cockpit sortir a peine du container, de plus ils sont démontés, la vue de la taille complète de la cellule et la voilure pourrait le confirmer bien que je penserai bien a un fishbed (je te signale que les cockpits sont les memes et sur les clichés on ne voit que ça) . M'est force de penser qu'un paquet de zincs ont du voyager de la sorte et ce ne doit pas etre les derniers!
Y'a quand même un problème d'échelle...
@+
#35
reste a savoir si se sont des vieux F13 ou des types MF. De plus tu observeras sur ta photo bien clair que c'est un container dry type 20 pieds (la moitié d' un semi remorque), la cellule est démonté en deux morceaux probablement stockés dans d'autres "boites" ci dessous des MF et a gauche un F13 Patiskanais
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#36
néanmoins je pense effectivement a des fishbed donc mig 21 et vais rester sur cette idée bien vu Gillouf:yes:je viens de voir sur ta jolie photo des polonais quelques trucs qui ne peut pas avoir sur le 21 bien vu on reste sur ton idée. question sur ta photo c'est un Su 17,20 ou 22?
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#37
Je pencherai vers le Su-22: crête épaisse, écope à la base de la dérive, cockpit surélevé...et puis, ça fait un bail que les Polonais n'ont plus de Su-20 alors que la photo à l'air récente. Pour en avoir vu de près, c'est une sacré grosse bestiole!phoenix35 a écrit :...question sur ta photo c'est un Su 17,20 ou 22?
@+
#38
tu parles du zinc dans le container ?gillouf1 a écrit :Je pencherai vers le Su-22: crête épaisse, écope à la base de la dérive, cockpit surélevé...et puis, ça fait un bail que les Polonais n'ont plus de Su-20 alors que la photo à l'air récente. Pour en avoir vu de près, c'est une sacré grosse bestiole!
@+
non, c'est bien un "Fishbed" en version BIS ou UM
ce ne peut pas être la famille "Fitter" pour au moins trois raisons qui me viennent immédiatement à l'esprit
-la taille (où alors les mecs casqués dans le container sont des géants dans un mini-container non-standard) les Su- ont un diamètre de fuselage et d'entrée d'air bien plus important
-il manque la perche pitot de gauche (2 perches sur les "Fitter")
-la forme du parebrise et l'arrondi du joint avec la verrière qui est moins evasé que ça sur les "Fitter"
-etc ...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#39
Nan, j'imagine que phoenix35 parlait de cette photo là...ALF a écrit :tu parles du zinc dans le container ?
non, c'est bien un "Fishbed" en version BIS ou UM
ce ne peut pas être la famille "Fitter" pour au moins deux raisons qui me viennent immédiatement à l'esprit
-la taille (où alors les mecs casqués dans le container sont des géants dans un mini-container non-standard) les Su- ont un diamètre de fuselage et d'entrée d'air bien plus important
-il manque la perche pitot de gauche (2 perches sur les "Fitter")
Sinon, on est d'accord pour dire que sur celle-là il s'agit bien d'un Fishbed...(mais pas d'un F-13 selon moi vu la forme de la verrière).
@+
#41
ou contre des F1 ... CMilos a écrit :à part pour les Libyens qui les utilisaient comme intercepteur contre des F14 ou F18 .
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#43Le Panama devrait renvoyer le navire et la majorité de l'équipage (apparemment ignorante de la cargaison) en Corée du Nord. Le capitaine (qui avait tenté de se trancher la gorge) et son second, qui n'ont jamais voulu parler aux enquêteurs, pourraient être poursuivis en justice.
Le matériel saisi est plus important que déclaré par Cuba, et semble être en bonne condition, ce qui laisse supposer qu'il n'était pas envoyé pour maintenance comme le prétend Cuba mais pour entrer en service dans l'armée NK. Il n'est pas dit ce qu'il deviendra.
Le conseil de sécurité de l'ONU ne s'est pas encore prononcé sur d'éventuelles sanctions contre Cuba pour cette violation de l'embargo sur les armes à destination de la Corée. Il me semble que les USA n'ont pas envahi Cuba ni la Corée du Nord, mais je n'ai pas suivi les actualités de près.
http://www.reuters.com/article/2013/10/ ... 4A20131018
Le matériel saisi est plus important que déclaré par Cuba, et semble être en bonne condition, ce qui laisse supposer qu'il n'était pas envoyé pour maintenance comme le prétend Cuba mais pour entrer en service dans l'armée NK. Il n'est pas dit ce qu'il deviendra.
Le conseil de sécurité de l'ONU ne s'est pas encore prononcé sur d'éventuelles sanctions contre Cuba pour cette violation de l'embargo sur les armes à destination de la Corée. Il me semble que les USA n'ont pas envahi Cuba ni la Corée du Nord, mais je n'ai pas suivi les actualités de près.
http://www.reuters.com/article/2013/10/ ... 4A20131018
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#44En tous cas, si la Corée du Nord a besoin de ce genre de trafic, c'est que ses relations avec la Chine et la Russie ont dû sérieusement se dégrader...
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#45Les USA n'ont aucun intérêt à envahir Cuba, surtout en ce moment où l'ile ne représente plus un danger pour eux. Il y a juste leur base qu'il ne faut pas toucher et pour laquelle ils avaient déclaré : "en cas d'attaque, nous n'avions que deux solutions : l'évacuation ou l'invasion. L'une de ces hypothèses est hors de question". Autrement dit, ne nous cassez pas les noix et tout se passera bien. Pour le reste ...Rob1 a écrit :Il me semble que les USA n'ont pas envahi Cuba ni la Corée du Nord,
Mainenant, en effet, si les NK en sont là, c'est qu'ils ont vraiment de gros problèmes
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#46Encore des MiG-21 dans des conteneurs...
Cette fois, ce sont trois MiG du Mozambique qui viennent d'être entretenus en Roumanie qui ont été coincés en Allemagne par les douanes : la cargaison était bien déclarée, mais n'avait pas les permis allemands sur le matériel de guerre. Il semble que la firme roumaine ait déjà eu ce genre d'ennuis.
Mozambican MiGs stuck in Germany
Cette fois, ce sont trois MiG du Mozambique qui viennent d'être entretenus en Roumanie qui ont été coincés en Allemagne par les douanes : la cargaison était bien déclarée, mais n'avait pas les permis allemands sur le matériel de guerre. Il semble que la firme roumaine ait déjà eu ce genre d'ennuis.
Mozambican MiGs stuck in Germany
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#47Roumanie - Mozambique : Le plus simple c'est pas l'Allemagne ?
J'adore le commerce international !!
J'adore le commerce international !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#48J'ai récemment commandé des figurines Warhammer dépareillées sur la baie à un anglais habitant l'île de Man (pour rappel, moi je suis en Belgique).ergo a écrit :Roumanie - Mozambique : Le plus simple c'est pas l'Allemagne ?
J'adore le commerce international !!
Le colis à transité par Shangaï (tampons à l'appui) car la British Mail sous-traite à la Chine la livraison de certains colis. Donc au lieu de faire grosso modo 500km pour arriver chez moi, le paquet en a fait 20.000....
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#49Il m'en déjà arrivé sur un Berlin-Paris-Bordeaux d'avoir ma valise mal aiguillé. AirFrance m'a donnée une adresse pour suivre son retour. Elle se trouvai à NewYork ... elle est passé par Singapour pour revenir à Paris avant de finir à Bordeaux.
Et hop ! Un tour du monde et 48h après j'avais ma valise.
Juste déçu, aucun tampon souvenir !
Et hop ! Un tour du monde et 48h après j'avais ma valise.
Juste déçu, aucun tampon souvenir !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Des Mig 21 dans des containers.
#50Bilan carbone élevé pour de la figurine!!Warlordimi a écrit :ergo a écrit :
J'ai récemment commandé des figurines Warhammer dépareillées sur la baie à un anglais habitant l'île de Man (pour rappel, moi je suis en Belgique).
Le colis à transité par Shangaï (tampons à l'appui) car la British Mail sous-traite à la Chine la livraison de certains colis. Donc au lieu de faire grosso modo 500km pour arriver chez moi, le paquet en a fait 20.000....
NN_Luso