Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'aile ga
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Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'aile ga
#1Salut à tous,
Je rencontre un problème depuis hier avec mon DCS et je ne sais pas d'où pourrais venir le problème, j'ai noté qu'avec le A-10C et le SU-25T après avoir décollé et une fois en l'air mes deux appareils s'inclinent de quelques degrés vers la gauche (en roulis) ce qui fait que je suis obligé de mettre un peu de trim vers la droite pour corriger ce problème.
Pour info j'ai bien regardé les valeurs des gauges de deux réacteurs et ces dernières sont bien identiques, que ça soit pour le A-10C et SU-25T.
J'ai aussi été dans les propriétés de Windows / Périphériques et que ça soit mon HOTAS ou mon palonnier tout semble bon, quand je relâche mes commandes ces dernières se replacent très bien au neutre.
J'ai aussi débranché mon HOTAS et mon Palonnier et piloté comme j'ai pu ces deux avions et je rencontre le même problème d'inclinaison sur l'aile gauche.
J'ai laissé comme ça et accéléré le temps X fois et c'est vraiment frappant...
J'ai démonté mon palonnier, nettoyé et graissé se dernier mais visiblement ça ne vient pas de là car il est très réactif, idem d'ailleurs pour mon HOTAS...
Est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de mon DCS ou des fichiers INPUT ?
Est-ce que c'est un problème que vous avez déjà rencontré ou entendu parlé ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là j'en perds mon Grec et mon Latin, un grand merci d'avance. Skull
EDIT:
Quand j'ai effectué tous ces testes le petit moniteur été affiché RCTRL+ENTREE et tous les axes étaient bons...
Là je viens de supprimer toutes les entrées de mon DCS mais une fois aux commandes de mes deux appareils j'ai toujours ce même problème.
J'ai oublié de préciser que je vol sans vent et en configuration lisse lors de ces testes...
Je rencontre un problème depuis hier avec mon DCS et je ne sais pas d'où pourrais venir le problème, j'ai noté qu'avec le A-10C et le SU-25T après avoir décollé et une fois en l'air mes deux appareils s'inclinent de quelques degrés vers la gauche (en roulis) ce qui fait que je suis obligé de mettre un peu de trim vers la droite pour corriger ce problème.
Pour info j'ai bien regardé les valeurs des gauges de deux réacteurs et ces dernières sont bien identiques, que ça soit pour le A-10C et SU-25T.
J'ai aussi été dans les propriétés de Windows / Périphériques et que ça soit mon HOTAS ou mon palonnier tout semble bon, quand je relâche mes commandes ces dernières se replacent très bien au neutre.
J'ai aussi débranché mon HOTAS et mon Palonnier et piloté comme j'ai pu ces deux avions et je rencontre le même problème d'inclinaison sur l'aile gauche.
J'ai laissé comme ça et accéléré le temps X fois et c'est vraiment frappant...
J'ai démonté mon palonnier, nettoyé et graissé se dernier mais visiblement ça ne vient pas de là car il est très réactif, idem d'ailleurs pour mon HOTAS...
Est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de mon DCS ou des fichiers INPUT ?
Est-ce que c'est un problème que vous avez déjà rencontré ou entendu parlé ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là j'en perds mon Grec et mon Latin, un grand merci d'avance. Skull
EDIT:
Quand j'ai effectué tous ces testes le petit moniteur été affiché RCTRL+ENTREE et tous les axes étaient bons...
Là je viens de supprimer toutes les entrées de mon DCS mais une fois aux commandes de mes deux appareils j'ai toujours ce même problème.
J'ai oublié de préciser que je vol sans vent et en configuration lisse lors de ces testes...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#2Je pense que tu as déjà dû vérifier mais :
- tes avions ne seraient-ils pas compensé alors qu'ils ne le devraient ps ?
- il y aurait-il une masse d'emport plus importante à gauche qu'à droite qui génèrerait cette inclinaison ?
A tout hasard...
Ost
- tes avions ne seraient-ils pas compensé alors qu'ils ne le devraient ps ?
- il y aurait-il une masse d'emport plus importante à gauche qu'à droite qui génèrerait cette inclinaison ?
A tout hasard...
Ost
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#3Salut Ost,
Je te remercie pour ton intervention, alors pour ce qui est de mes testes je vol en configuration lisse et après j'ai deux types de décollage, un à partir d'un "ramp start" et l'autre en ayant créé une mission où je me retrouve aux commandes de mon A-10C directement moteurs en marche et en bout de piste.
J'ai bien sur vérifiè les trims et ils sont au neutre.
Voilà, si ça peut t'aider à mieux comprendre ce qu'il m'arrive...
Encore un très grand merci et bon week-end. Skull
Je te remercie pour ton intervention, alors pour ce qui est de mes testes je vol en configuration lisse et après j'ai deux types de décollage, un à partir d'un "ramp start" et l'autre en ayant créé une mission où je me retrouve aux commandes de mon A-10C directement moteurs en marche et en bout de piste.
J'ai bien sur vérifiè les trims et ils sont au neutre.
Voilà, si ça peut t'aider à mieux comprendre ce qu'il m'arrive...
Encore un très grand merci et bon week-end. Skull
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#4et au niveau de la répartition du fuel dans les deux ailes ? ça donne quoi ?
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#5Salut,et au niveau de la répartition du fuel dans les deux ailes ? ça donne quoi
Et bien comme ce sont des essais après avoir décollé je ne pense pas avoir brulé assez de carburant pour que cela crée un déséquilibre, non ?
Sinon encore un grand merci pour vos réponses.
PS:
Ce matin j'ai désinstallé les drivers de mon HOTAS et de mon palonnier et après quelques testes tout semble aller mieux, mais je continu de faire des testes, j'ai aussi posé ma question sur le fofo de DCS pour avoir d'autres avis et un gars de chez DCS m'a demandé de publier un track, chose que j'ai fais...
Reste plus qu'à attendre et voir ce que ça donne.
Merci encore et bon weekend, bien sur si vous avez des idées ou des solutions je suis preneur.
Bye, Skull.
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#6Il se peut que ton HOTAS ne soit plus calibré, vérifie dans TARGET qu'en est-il, si ton manche après mouvement revient bien sur 0 au niveau de chaque axes dans le devisee analyzer.
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#7Salut Pâte-David,
Je voudrais te remercier pour ton intervention, je viens de suivre ton explication et pour ce qui est de l'axe Y quand je le pousse vers l'avant ou l'arrière et que je le relâche il revient rapidement sur 0 sans problème.
Par contre pour ce qui est de l'axe X là c'est moins réactif, c'est à dire que quand je pousse vers la droite ou la gauche et que je le relâche il a tendance à m'afficher des valeurs négatives tel que -29, -45 car il dépasse le 0 et si je le bouge avec la main là il affiche 0.
Par contre il ne m'affiche pas de chiffre en positif quand je le relâche avec l'axe X.
Donc ce que je peux dire c'est qu'il n'y a qu'avec l'axe X qu'il a du mal à revenir sur le zéro,
Je viens de mettre de la graisse à base de téflon que l'on utilise en modèle réduit sur la rotule noire qui se trouve juste sous la molette qui permet d'enlever le haut du manche mais ça ne fait rien de mieux...
Si tu a des idées ou conseils je suis preneur, en tout cas cela pourrait expliquer pourquoi mes appareils ont tendance à l'incliner sur l'aile gauche et du mal à revenir au neutre.
Encore un très grand merci pour ton aide car là j'ai au moins la preuve que mon stick n'est pas très nerveux en retour sur l'axe X.
Bye et bon weekend, Skull
Je voudrais te remercier pour ton intervention, je viens de suivre ton explication et pour ce qui est de l'axe Y quand je le pousse vers l'avant ou l'arrière et que je le relâche il revient rapidement sur 0 sans problème.
Par contre pour ce qui est de l'axe X là c'est moins réactif, c'est à dire que quand je pousse vers la droite ou la gauche et que je le relâche il a tendance à m'afficher des valeurs négatives tel que -29, -45 car il dépasse le 0 et si je le bouge avec la main là il affiche 0.
Par contre il ne m'affiche pas de chiffre en positif quand je le relâche avec l'axe X.
Donc ce que je peux dire c'est qu'il n'y a qu'avec l'axe X qu'il a du mal à revenir sur le zéro,
Je viens de mettre de la graisse à base de téflon que l'on utilise en modèle réduit sur la rotule noire qui se trouve juste sous la molette qui permet d'enlever le haut du manche mais ça ne fait rien de mieux...
Si tu a des idées ou conseils je suis preneur, en tout cas cela pourrait expliquer pourquoi mes appareils ont tendance à l'incliner sur l'aile gauche et du mal à revenir au neutre.
Encore un très grand merci pour ton aide car là j'ai au moins la preuve que mon stick n'est pas très nerveux en retour sur l'axe X.
Bye et bon weekend, Skull
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#8Si tu veux calibrer ton joystick prends Ça, mon joy "tirait" à gauche en vol en palier (axe X) et cela a résolu mon soucis.
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#9C'est que ton Joy n'est plus calibré, il faut remédier à cela via le logiciel que Morpheus vient de t'envoyer. Tu verras c'est très rapide et intuitif
PS : il y a le même pour les throttle, si un jour tu as besoin n'hésite pas
PS : il y a le même pour les throttle, si un jour tu as besoin n'hésite pas
Dernière modification par Pâte-David le dim. avr. 06, 2014 1:01 am, modifié 1 fois.
Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#10Hello
Petite question bête. tu n'as pas du vent de travers?
Petite question bête. tu n'as pas du vent de travers?
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#11Salut les amis,
WOW SUPER !!!!!
Super les amis, je viens d'utiliser le logiciel que m'a linké Morpheus et miracle tout est rentré dans l'ordre, j'ai beau pousser à gauche ou à droite mon stick, le lâcher doucement ou rapidement ce dernier se place exactement sur le zéro !!!
Un grand merci pour votre aide car là je commençais à penser que j'étais fou....
PS: Pour tous mes essais je n'avais pas mis de vent ^^
Bon dimanche à tous. Skull
WOW SUPER !!!!!
Super les amis, je viens d'utiliser le logiciel que m'a linké Morpheus et miracle tout est rentré dans l'ordre, j'ai beau pousser à gauche ou à droite mon stick, le lâcher doucement ou rapidement ce dernier se place exactement sur le zéro !!!
Un grand merci pour votre aide car là je commençais à penser que j'étais fou....
Pâte-David, oui c'est avec joie que je veux bien ce soft pour les Throttle, encore un grand merci c'est très sympa de votre part.PS : il y a le même pour les throttle, si un jour tu as besoin n'hésite pas
PS: Pour tous mes essais je n'avais pas mis de vent ^^
Bon dimanche à tous. Skull
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#12Bonjour, content que cela fonctionne Pour la throttle je n'en ai pas eu besoin.
Si tu veux quand même l'avoir le voilà
Si tu veux quand même l'avoir le voilà
- Pièces jointes
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- Throttle Warthog Calibration (V1_07)_22_07_2010.rar
- (167.81 Kio) Téléchargé 94 fois
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Re: Avec mon A-10C ou SU-25T j'ai une inclinaison vers l'ail
#13Salut Morpheus,
Je te remercie pour ton fichier, effectivement je n'en ai pas besoin non plus mais on ne sais jamais alors je vais de ce pas le télécharger.
Mercie encore et bon dimanche. Skull
Je te remercie pour ton fichier, effectivement je n'en ai pas besoin non plus mais on ne sais jamais alors je vais de ce pas le télécharger.
Mercie encore et bon dimanche. Skull
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