Roulette de nez...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Roulette de nez...

Message par HudLx »

Salut,

Je voulais savoir s'il était normal de ne pas pouvoir ré-engager la roulette de nez après un "flameout landing" même après avoir fait un "hotpit refuel" et redémarré le moteur (normalement l'hydraulique devrait à nouveau être alimentée non? :huh: ). :notworthy Et toutes mes excuses si ce sujet a déjà été traité ou si la réponse se trouve dans le manuel, j'avoue honteusement avoir la flemme de rechercher :biggrin:

Merci de vos réponses,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

amraam
As du Manche
As du Manche

Re: Roulette de nez...

Message par amraam »

Tu as regardé la pression hydro?

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Non. Je t'avouerai que j'ai fait simple: refuel + restart; attendre que les voyants eyebrow soient éteints à droite et coupure de l'EPU fuel.
Je regarderai plus en détail la prochaine fois.

Merci pour la réponse,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Pour avoir fait la manip il n'y a pas longtemps ca marche très bien.
Après le hotpit j'ai put déverrouiller la roulette sans soucis ;)
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Roulette de nez...

Message par BadJack »

J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi... :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Trape AAR?

Recyclage EPU?

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

BadJack a écrit :J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi... :biggrin:
pareil. :hum: ... et je me demandais où était passée la médaille :banana:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

BadJack a écrit :J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi... :biggrin:
spiryth a écrit :pareil. :hum: ... et je me demandais où était passée la médaille :banana:
:biggrin: C'était voulu. J'ai fait exprès de ne pas mentionner le flameout dans le titre du sujet: je savais que ça attirerait plus de monde :detective

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Bon ben décidément, ça veut pas :huh:
@amraam: J'ai la pression hydro du circuit B qui est dans les choux tant que je n'ai pas refuelé et redémarré (le circuit A est nominal). Après le hotpit refuel et redémarrage, je récupère bien mes PSI dans le circuit B, mais toujours pas de NWS :crying:
@Side: Quand tu dis manip, tu veux dire hotpit refuel et redémarrage après un atterrissage flameout?
@DeeJay: La trappe refuel je l'ouvre même pas pour un hotpit (c'est peut-être un tort mais ça marche) ; et recyclage EPU tu veux dire coupure + guard OFF et remise en service (voyant vert + guard ON)? Dans ce cas oui, j'ai testé mais pas de résultat probant.
J'ai lu dans l'Emergency Procédure que le fait de freiner (difficile de faire autrement) vidait les accus brakes + JFS et que donc il fallait s'arrêter sur la piste. Mais dans ce cas-là, pas de hotpit refuel. Pourtant en dégageant la piste, j'arrive quand même à lancer le JFS start 2. Est-ce que c'est lié au NWS (le fait d'avoir utilisé les freins et le JFS)?
Sinon ça vient peut-être du fait que j'utilise une training mission. Ca serait différent si je créais un TE?

Merci de vos éclairages,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

En TE après une petite course pour rentrer rapidement, Flameout lors de la prise de piste. Refuel sur le taxi et j'ai put rentrer au parking directement.
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Bon alors c'est moi qui dois mal m'y prendre à un moment de la "procédure". J'ai essayé avec un TE: même punition ; même après un ré-alignement de centrale INS, la roulette de nez reste inopérante. :ouin: Je suis un n00b.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Faut que j'y jette un coup d oeil... J espere y penser...

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut,

Y'a pas d'urgence DeeJay ; je me disais juste que si on a une extinction moteur en finale ça peut être gênant pour aller au parking. Mais c'est une situation inusuelle de toute façon (emergency landing) et on ne repart pas en mission tout de suite (avec le même avion en tout cas).

J'ai testé en aterrissant très short pétrole et en cramant le reste du fuel au parking ou sur le taxiway: aucun problème pour ré-engager la roulette de nez puisqu'elle a été engagée auparavant moteur allumé pour dégager la piste.
J'ai eu un souci juste une fois quand j'ai utilisé l'EPU fuel au sol: il m'a fallu revenir en BATT au lieu de MAIN POWER pour pouvoir ré-engager le NWS.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Question bete qui me vient à l'esprit : tu as fait un reset du train si tu l'as sortit en secours?

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Comment on fait ? Le reset :crying:
Dernière modification par Slayer le mer. avr. 09, 2014 3:43 pm, modifié 1 fois.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Le bouton blanc sur le lever du train secours. Clic droit dessus.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ah oui! Obligatoire pour pouvoir re-cycler.

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

:flowers: Merci Amraam.

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Bien vu amraam, c'était bien le "reset alt gear" (je connaissais même pas le raccourci) :detective
:notworthy Total respect pour ton analyse.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »