Tuto démarrage bimoteurs
Un tutorial pour le démarrage d'appareils bimoteurs est disponible sur la page des news C6.
Amusez vous bien
Amusez vous bien
Abien, je v pouvoir redémarrer mon strikle eagle en plein vol. :D
Mais ça marche pas avec le F-16 ton truc, j'y arrive pas.
t'as déjà vu un F-16 à 2 réacteurs ? :lol:Originally posted by Cpt Colibri@30 Aug 2004, 00:06
t'as déjà vu un F-16 à 2 réacteurs ? :lol: [/b][/quote]Originally posted by Switch+30 Aug 2004, 00:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Switch @ 30 Aug 2004, 00:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cpt Colibri@30 Aug 2004, 00:06
Y'en a qui marchent pas, ils courent... <_<
Sinon, ça fonctionne. C'est de la balle. :D
C'est cool, mais tu peux m'expliquer ce que c'est que le JFS ??
Je connais JSF, c'est Joint Strike Fighters; mais ca j'ai jamais entendu parler :lol:
Je connais JSF, c'est Joint Strike Fighters; mais ca j'ai jamais entendu parler :lol:
rien à voir avec le Joint Streat machin chose
JSF - Jet Fuel Starter : C'est une turbine qui entraine le moteur à démarrer.
En gros, tu démarres le JFS (en start 2 de toute façon, t'as pas le choix du start 1), avec le throttle en OFF. Une fois à 20-25 rpm (peut descendre à 15 lors d'un démarrage scramble, pour une alerte), tu passes en IDLE, ce qui va injecter du fuel dans le moteur et l'entrainer jusqu'a 60-70rpm. A 50rpm, le JFS s'éteint tout seul.
JSF - Jet Fuel Starter : C'est une turbine qui entraine le moteur à démarrer.
En gros, tu démarres le JFS (en start 2 de toute façon, t'as pas le choix du start 1), avec le throttle en OFF. Une fois à 20-25 rpm (peut descendre à 15 lors d'un démarrage scramble, pour une alerte), tu passes en IDLE, ce qui va injecter du fuel dans le moteur et l'entrainer jusqu'a 60-70rpm. A 50rpm, le JFS s'éteint tout seul.
Question con : ça marche avec les gros porteurs genre C17 ?? (ou C130 comme il parait que c'est une de tes spécialité, Wild). :lol: :lol:
Bon, tapez pas. Je me tais et je vais essayer moi même...
RE - Question conne : Le JFS c'eest donc le plot argenté en bas a gauche a coté qu'on se sert pour démarrer et aller 20 rpm pour actionner l'idle detent et démarrer à 70 rpm ? Oki, je note...
En fait c'est le truc que j'utilise tous les jours sans savoir le nom ^^
Tu serais pas suicidaire par hasard Coli?Question con : ça marche avec les gros porteurs genre C17 ?? (ou C130 comme il parait que c'est une de tes spécialité, Wild).
Voilà un JFS, enfin une partie du réacteur où se trouve le JFSOriginally posted by GunMan@30 Aug 2004, 20:14
RE - Question conne : Le JFS c'eest donc le plot argenté en bas a gauche a coté qu'on se sert pour démarrer et aller 20 rpm pour actionner l'idle detent et démarrer à 70 rpm ? Oki, je note...
[voix de grossers brute pas contente on]Originally posted by Seekles@31 Aug 2004, 11:31
Faute de frappe originale dans la news Wild Angela :lol:
Tu veux le voir mon côté efféminé?
[voix de grosse brute pas contente off]
JE POURRAIS te l'expliquer mais il faudrait changer de forum pour çaOriginally posted by GunMan@31 Aug 2004, 16:44
WoW ^^ Joli Comment on fait pour demarrer un gros porteur genre 4 reacteurs ? Meme chose ?
<div align=center>
Comment se débarrasser d'un gêneur sans y toucher et provoquer une guerre civile au sein d'une escadrille, le tout en quelques mots:Originally posted by Larsen@2 Sep 2004, 08:39
Merci Angela :P
Admirez:
"Shin?
Larsen a dit que la raclette est un plat de tapette!"
"Alfa?
Larsen a dit que shooter Maïté toute la journée c'est pas de la photo!"
"Cougar?
Larsen a dit que si t'as pris l'astrophysique c'est parceque ça te faisais passer pour intelligent au près des femmes, c'est pour ça que ça durait pas plus d'une nuit!"