Pilote automatique
Pilote automatique
#1Hello à tous,
Sous BMS pour enclencher le pilote automatique, faut-il utiliser le clavier ( quelle touche ???)
ou bien utiliser un bouton sur le cockpit ...???
Merci d'avance... un bleu...!!!
Sous BMS pour enclencher le pilote automatique, faut-il utiliser le clavier ( quelle touche ???)
ou bien utiliser un bouton sur le cockpit ...???
Merci d'avance... un bleu...!!!
Re: Pilote automatiqe
#4Tiens à ce propos je me demandais l'autre jour, le pilote automatique est-il utilisé par les vrais pilotes de F-16 ?!
Si oui, dans quelles conditions ?! Est-il utilisé souvent ?! pour quelles motifs en ont-ils besoin ?!
Et vous autres simmers ?! qu'en est-il ? L'utilisez -vous ?! Souvent ?! Simple curiosité !
Kalonji
Si oui, dans quelles conditions ?! Est-il utilisé souvent ?! pour quelles motifs en ont-ils besoin ?!
Et vous autres simmers ?! qu'en est-il ? L'utilisez -vous ?! Souvent ?! Simple curiosité !
Kalonji
Re: Pilote automatiqe
#5Beaucoup en CAS. Quand je suis établi dans la wheel, je suis toujours en Pitch Alt Hold, je donne du bank et l'avion tourne en rond tout seul. Pendant ce temps je peux me concentrer sur la 9 lines. C'est de même en réalité.
Re: Pilote automatiqe
#6Comme Amraam en CAS.
Sinon, personnellement, en nav HA et MA sur toutes les branches >3min
en BA jusqu'à 500 ft, en dessous à la main.
Pas en SDT dans Falcon car le SDT n'est pas correctement modélisé; mais si je devais m'en servir, je le ferai jusqu'à 200ft, le système étant supposé ne pas assurer la fonction en dessous, sauf conditions particulières jusqu'à 100ft.
Edit : oups ! je précise, sinon Amraam va fort justement me le faire remarquer : On dit TF sur F-16, pas SDT.
Sinon, personnellement, en nav HA et MA sur toutes les branches >3min
en BA jusqu'à 500 ft, en dessous à la main.
Pas en SDT dans Falcon car le SDT n'est pas correctement modélisé; mais si je devais m'en servir, je le ferai jusqu'à 200ft, le système étant supposé ne pas assurer la fonction en dessous, sauf conditions particulières jusqu'à 100ft.
Edit : oups ! je précise, sinon Amraam va fort justement me le faire remarquer : On dit TF sur F-16, pas SDT.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: Pilote automatiqe
#7Ok, merci à vous ! Même si quelques passages des réponses restent encore obscures pour moi.
Il va falloir que je décortique ça avec un lexique !!
Kalonji
Il va falloir que je décortique ça avec un lexique !!
Kalonji
Re: Pilote automatiqe
#9Merci Amraam ! Tu sais que j’hésite pas! Même en mp
En fait en réfléchissant un peu j'ai tout capté, sauf ce qu'est la 9-line ...
Et pour cette histoire de PA en pitch hold, tu met donc le switch de droite en pitch hold au lieu de att hold, mais celui de gauche tu le met en bearing ou en STPT ? parce que j'ai vu que tu met du bank, mais ça ne va pas être problématique de conserver le même bank tout du long ?!
Kalonji
En fait en réfléchissant un peu j'ai tout capté, sauf ce qu'est la 9-line ...
Et pour cette histoire de PA en pitch hold, tu met donc le switch de droite en pitch hold au lieu de att hold, mais celui de gauche tu le met en bearing ou en STPT ? parce que j'ai vu que tu met du bank, mais ça ne va pas être problématique de conserver le même bank tout du long ?!
Kalonji
Re: Pilote automatiqe
#10Pitch Alt hold seulement. il conservera assez bien le bank. Tu dois apporter une légère correction de temps a autre mais sinon c'est presque parfait . Si tu utilises l'autre switch, tu te dirigera en direction de ton SPI ou de ton HDG, ce qui n'est pas l'idéal pour tourner en rond :p.
Sinon la 9 Lines est une procédure radio pour l'attaque CAS. Tu dois noter beaucoup de chose, du coup le pilotage est la dernier truc a ce soucier.
Écoute ca :
Sinon la 9 Lines est une procédure radio pour l'attaque CAS. Tu dois noter beaucoup de chose, du coup le pilotage est la dernier truc a ce soucier.
Écoute ca :
Re: Pilote automatiqe
#11Merci beaucoup msieur !! je savais même pas que le PA marchait aussi si on activait seulement le pitch alt hold !!
Merci !
Kalonji
Merci !
Kalonji
Re: Pilote automatique
#13Hello,
Je serais intéressé pour connaître les raccourcis clavier du pilote auto, car je n'ai pas réussi à trouver les fonctions dans le panneau config des commandes.
C'est surtout pour utiliser sur d'autres avions (Mirage, A10..), quand on ne sait pas (ou plus) à quel endroit se trouvent les switch ou lorsqu'ils ne sont pas implémentés dans le cockpit 3D.
Merci
l75
Je serais intéressé pour connaître les raccourcis clavier du pilote auto, car je n'ai pas réussi à trouver les fonctions dans le panneau config des commandes.
C'est surtout pour utiliser sur d'autres avions (Mirage, A10..), quand on ne sait pas (ou plus) à quel endroit se trouvent les switch ou lorsqu'ils ne sont pas implémentés dans le cockpit 3D.
Merci
l75
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: Pilote automatique
#15Bonne mémoire, c'est bien cela.
Merci
Merci
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: Pilote automatique
#16Surprenant la qualité du micro et la clarté des comm's de "Falcon11" ! ... (comme si il ne parlait pas dans un masque.) Et absolument pas de bruit de fond!amraam a écrit : Écoute ca :