Le sous forum pourrait aussi bien faire l'affaire , non??piedro606 a écrit :.Pour info j'ai répondu à un post dans les boîtes à idées du forum pour que les modérateurs de Check six créent un forum dédié à WOFF plutôt que continuer à utiliser celui consacré à ROF... Qu'en pensez-vous ?
Wings over Flanders Fields
Re: Wings over Flanders Fields
#26NN_Luso
Re: Wings over Flanders Fields
#28Je me posais également la question de par l'ampleur que prend le sujet sur le forum de ROF.piedro606 a écrit :Pour info j'ai répondu à un post dans les boîtes à idées du forum pour que les modérateurs de Check six créent un forum dédié à WOFF plutôt que continuer à utiliser celui consacré à ROF... Qu'en pensez-vous ?
J'en ai fait part aux autorités compétente.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#29On doit être trois ou quatre pékins à priori pour l'instant donc pas de quoi faire des frais ....
Re: Wings over Flanders Fields
#30J'enrage !!!
Pas moyen de faire bouger mon avion avec mon joystick FFB2; je réaffecte les axes, je "bind", j'efface les touches claviers affectés aux dits axes, je sauve, et nada ! Par contre, le tir de mitrailleuse fonctionne à la gachette, comme demandé, avec un beau retour de force.
J'ai refait les manip 103 fois, et rien à faire, il file tout droit.
Comme c'est le seul périph installé, il n'y a pas d'autre choix. Mon TrackIR5 est reconnu et fonctionne.
J'ai encore loupé qqchose dans le menu de configuration mais je n'arrive pas à voir quoi. Une idée ? (désolé...)
Pas moyen de faire bouger mon avion avec mon joystick FFB2; je réaffecte les axes, je "bind", j'efface les touches claviers affectés aux dits axes, je sauve, et nada ! Par contre, le tir de mitrailleuse fonctionne à la gachette, comme demandé, avec un beau retour de force.
J'ai refait les manip 103 fois, et rien à faire, il file tout droit.
Comme c'est le seul périph installé, il n'y a pas d'autre choix. Mon TrackIR5 est reconnu et fonctionne.
J'ai encore loupé qqchose dans le menu de configuration mais je n'arrive pas à voir quoi. Une idée ? (désolé...)
Re: Wings over Flanders Fields
#31Toubib en réponse à ton problème, j'ai également constaté quelquefois au moment de décoller que mon avion ne répondait pas au mouvements de joystick. La parade que j'ai trouvé pour l'instant et qui fonctionne chez moi, je quitte la mission, je ferme WOFF, lorsque je reviens sous windows, je débranche mon joystick, je le rebranche, je relance tout et ça fonctionne ... au besoin je vais vérifier juste après avoir rebranché le joystick dans le gestionnaire de périphériques et sous les périphériques d'interface utilisateur que le joystick apparaît bien ...
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#32J'ai un joystick Logitech Xtreme 3D (sans FF), un palonnier Saitek et un quadrant Saitek avec deux manettes affectées à la manette des gaz et à la richesse et tout a toujours fonctionné du premier coup, ainsi que mon TiR 5.
Il faut faire attention à ce qu'il n'y aie qu'un seul axe affecté à une commande et ne pas oublier de désactiver (unbind) les autres. Je n'ai pas vu sur le forum officiel de plainte de ce genre.
Il faut faire attention à ce qu'il n'y aie qu'un seul axe affecté à une commande et ne pas oublier de désactiver (unbind) les autres. Je n'ai pas vu sur le forum officiel de plainte de ce genre.
Re: Wings over Flanders Fields
#33Je savais bien que j'étais exceptionnel
Je vais continuer de bidouiller...
Je vais continuer de bidouiller...
Re: Wings over Flanders Fields
#34A yé Après x essais infructueux, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé, touché à rien, et tout fonctionne nickel , avec patchs et les 2 mods ci-dessus
A bientôt pour la suite !
Bon vols.
A bientôt pour la suite !
Bon vols.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#37et une carte de navigation un peu plus détaillée que le modèle original à télécharger dans la rubrique "user mods" --> http://www.overflandersfields.com/User.html
Re: Wings over Flanders Fields
#38le patch 1.25 est disponible sur le site officiel : http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3947530
Re: Wings over Flanders Fields
#39Et ben, c'est à la mode les Zeppelins en ce moment!
Prochain addon de WOFF en préparation, sur le thème "Home Defence" apparemment, d'autres images ici:
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... evelopment
Sur qu'un jour ou l'autre je l'achète, celui-là (qu' ils annoncent un add on "French Wings" et c'est tout de suite!).
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#40On milite pour l'introduction des avions français qui manquent (biplaces principalement) mais l'équipe de développement étant fortement anglo saxonne, çà se ressent...
On a d'ailleurs lancé une campagne collective dans laquelle les pilotes doivent faire des heures de biplace en début de carrière et en 1916 les pilotes français se retrouvent en entraînement sur BE2 !
D'un autre côté on est deux pilotes français actifs sur le forum officiel, difficile de se faire entendre !
On a d'ailleurs lancé une campagne collective dans laquelle les pilotes doivent faire des heures de biplace en début de carrière et en 1916 les pilotes français se retrouvent en entraînement sur BE2 !
D'un autre côté on est deux pilotes français actifs sur le forum officiel, difficile de se faire entendre !
Re: Wings over Flanders Fields
#41Je n'ai pas WOFF parce que les français sont sous-représentés : je sais, c'est le serpent qui se mord la queue.
D'un autre côté, quand on voit sur combatace toujours que sous SF2 presque tous les avions français sont là, on se dit que c'est un porblème de mentalité (comme RoF).
Accessoirement, tu peux peut être les mettre en contact avec Genius pour voir s'ils ne peuvent pas porter son Caudron G4 sous WoFF ?
Si le G4 est sous WoFF, j'achète tout de suite.
Accessoirement, ce serait déjà bien d'avoir un Spad7 150 cv, un spad 7 180 cv, un spad 13 200, un spad 13 220 et un spad 13 235 cv.
D'un autre côté, quand on voit sur combatace toujours que sous SF2 presque tous les avions français sont là, on se dit que c'est un porblème de mentalité (comme RoF).
Accessoirement, tu peux peut être les mettre en contact avec Genius pour voir s'ils ne peuvent pas porter son Caudron G4 sous WoFF ?
Si le G4 est sous WoFF, j'achète tout de suite.
Accessoirement, ce serait déjà bien d'avoir un Spad7 150 cv, un spad 7 180 cv, un spad 13 200, un spad 13 220 et un spad 13 235 cv.
Dernière modification par jeanba le jeu. juin 12, 2014 1:32 pm, modifié 2 fois.
Re: Wings over Flanders Fields
#42Je ne serais pas aussi cocardier , si ils font une promo pour le centenaire, je le prendrais surement à ce moment. Par contre d'ici là, je vais voir à trouver une copie de CFS 3, j'avais cru lire qu'il y avait une version déjà toute patchée, nickel pour pas s'embêter avec WOFF, quelqu'un saurait me dire laquelle?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#43Il faut se procurer la version DVD éditée par Ubisoft. Elle est patchée en version 3.1 et ne nécessite pas l'installation de CFS3. Il suffit de mettre le DVD quelques instants dans le lecteur à l'install de WOFF pour qu'il aille chercher quelques fichiers et basta.
Personnellement je me régale avec WOFF (comme avec OFF BHAH auparavant) car je fais des carrières de toutes nationalités, et je me fiche bien pas mal que les avions soient français ou non. Toutefois pour la vérité historique, je souhaiterais que les biplaces français importants soient rajoutés, ne serait-ce que pour pouvoir tirer dessus !
Pour les SPads les différentes versions avaient été introduites par mods dans OFF, je ne doute pas qu'un jour quelqu'un va mettre les mains dans le cambouis pour les sortir dans WOFF !
Personnellement je me régale avec WOFF (comme avec OFF BHAH auparavant) car je fais des carrières de toutes nationalités, et je me fiche bien pas mal que les avions soient français ou non. Toutefois pour la vérité historique, je souhaiterais que les biplaces français importants soient rajoutés, ne serait-ce que pour pouvoir tirer dessus !
Pour les SPads les différentes versions avaient été introduites par mods dans OFF, je ne doute pas qu'un jour quelqu'un va mettre les mains dans le cambouis pour les sortir dans WOFF !
Re: Wings over Flanders Fields
#44Mon intérêt pour les français est du à mon goût de l'exotisme et de l'originalité.
J'ai fait GB contre Allemand pendant 20 ans, alors j'aimerais bien changer un peu
Et c'est ce qui me ferait passer de RoF à WOFF, car je n'ai pas le temps de jouer aux deux (en plus de SF2, BoS, Tropico, ...)
J'ai fait GB contre Allemand pendant 20 ans, alors j'aimerais bien changer un peu
Et c'est ce qui me ferait passer de RoF à WOFF, car je n'ai pas le temps de jouer aux deux (en plus de SF2, BoS, Tropico, ...)
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#45On a le Morane Parasol...
Comme je suis vieux, que je n'aime pas la télé et que je me couche très tard, j'ai du temps libre pour les deux ( et pour IL2, FSX/Air Hauler et Total War... il faut bien que l'âge aie des compensations positives !) Il va y avoir exception pour la Coupe du Monde
Il n'y a pas pour moi de concurrence entre les deux, RoF est principalement axé multi joueurs (malgré les efforts de PWCG que je pratique et des modeurs, l'IA est encore à la ramasse), WOFF est uniquement solo (mais avec la meilleure IA que j'ai vu dans une simu de vol et j'y suis depuis les années 80) . On compense ce fait en organisant des compétitions amicales entre joueurs, par exemple en enrôlant tous un pilote à la même date dans la même unité, ce qui permet de se délecter à la lecture (ou aux vidéos) des exploits des copains.
La communauté est sans doute plus réduite, mais fidèle depuis des années, avec beaucoup de vrais connaisseurs de la 1ere GM (pas le genre à faire du airquake sur Flying Circus, Aces Falling, ou NW Wargrounds comme malheureusement beaucoup de Rofeurs) et l'ambiance est très sympa et coopérative. (ce qu'on ne peut pas toujours dire du forum officiel de RoF...)
Seul point sans doute négatif pour beaucoup de gaulois, il n'existe qu'en version anglaise.
Comme je suis vieux, que je n'aime pas la télé et que je me couche très tard, j'ai du temps libre pour les deux ( et pour IL2, FSX/Air Hauler et Total War... il faut bien que l'âge aie des compensations positives !) Il va y avoir exception pour la Coupe du Monde
Il n'y a pas pour moi de concurrence entre les deux, RoF est principalement axé multi joueurs (malgré les efforts de PWCG que je pratique et des modeurs, l'IA est encore à la ramasse), WOFF est uniquement solo (mais avec la meilleure IA que j'ai vu dans une simu de vol et j'y suis depuis les années 80) . On compense ce fait en organisant des compétitions amicales entre joueurs, par exemple en enrôlant tous un pilote à la même date dans la même unité, ce qui permet de se délecter à la lecture (ou aux vidéos) des exploits des copains.
La communauté est sans doute plus réduite, mais fidèle depuis des années, avec beaucoup de vrais connaisseurs de la 1ere GM (pas le genre à faire du airquake sur Flying Circus, Aces Falling, ou NW Wargrounds comme malheureusement beaucoup de Rofeurs) et l'ambiance est très sympa et coopérative. (ce qu'on ne peut pas toujours dire du forum officiel de RoF...)
Seul point sans doute négatif pour beaucoup de gaulois, il n'existe qu'en version anglaise.
Dernière modification par Corsaire31 le jeu. juin 12, 2014 4:39 pm, modifié 2 fois.
Re: Wings over Flanders Fields
#46Oui, j'ai vu çaCorsaire31 a écrit :On a le Morane Parasol...
On en voit beaucoup sur Verdun ?
Avec des cocardes françaises ?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#47J'en ai déjà croisé quelques uns en Flandre dans des campagnes début 1916. J'ai en cours une campagne Mai 1916 sur Verdun avec l'Esc 69 (Nieuport 11) basée à Lemmes, et pour l'instant je n'en ai pas encore rencontré. J'ai surtout vu des Aviatiks du camp d'en face !
Re: Wings over Flanders Fields
#48Du Morane Saulnier L français en 1916, il n'y en avait plus des masses. Mais j'ai bien vu des screens avec des cocardes françaises.
CFS3 Ubisoft commandé!
CFS3 Ubisoft commandé!
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
Re: Wings over Flanders Fields
#49J'avoue que je n'ai pas encore eu le courage de commencer une carrière en 1915. Je l'avais fait par le passé dans OFF, mais çà veut dire en général 7 ou 8 missions sur 10 sans voir personne (ce qui est tout à fait réaliste). Que çà arrive de temps en temps ne me dérange absolument pas, mais voler des heures tout seul çà finit par lasser...
Edit : je confirme qu'il y a plusieurs escadrilles françaises équipées en Morane L en 1915.
Edit : je confirme qu'il y a plusieurs escadrilles françaises équipées en Morane L en 1915.
Re: Wings over Flanders Fields
#50Je veux bien être traité de chauvin, mais pas cocardier :
L'armée de l'Air française en 14-18 est présentée comme un clone du RFC avec cocardes inversées.
Ce qui était faux, les deux armées de l'air avaient leur tactiques et parfois avions spécifiques.
Et introduire une "vraie armée de l'Air" dans RoF ou WoFF serait une bouffée de fraîcheur, au même titre qu'en 2001 l'apparition d'une vraie aviation soviétique dans Il2 (le yak n'était plus un "sous spitfire", comme dans les mods CFS1 et CFS2 de l'époque ...).
Par exemple, des combats entre Fokkers D7 et "box" de Breguet 14 escortés par des Caudron R11, ça apporterait vraiment quelque chose par rapport à maintenant.
Idem pour des combats entre chasseurs Allemands et C3 (Caudrons R4/G6, Letord escortant un Farman F40 ...
Voilà mon point de vue
Action Joe : c'est ce qui me semblait
L'armée de l'Air française en 14-18 est présentée comme un clone du RFC avec cocardes inversées.
Ce qui était faux, les deux armées de l'air avaient leur tactiques et parfois avions spécifiques.
Et introduire une "vraie armée de l'Air" dans RoF ou WoFF serait une bouffée de fraîcheur, au même titre qu'en 2001 l'apparition d'une vraie aviation soviétique dans Il2 (le yak n'était plus un "sous spitfire", comme dans les mods CFS1 et CFS2 de l'époque ...).
Par exemple, des combats entre Fokkers D7 et "box" de Breguet 14 escortés par des Caudron R11, ça apporterait vraiment quelque chose par rapport à maintenant.
Idem pour des combats entre chasseurs Allemands et C3 (Caudrons R4/G6, Letord escortant un Farman F40 ...
Voilà mon point de vue
Action Joe : c'est ce qui me semblait