[GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mission

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

[GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mission

#1

Message par kalonji »

Bonjour à tous !!

J'aimerais dans ce topic rassembler les infos nécessaires à la réussite des différents types de mission de la campagne.
Je commence :

STRIKE : La mission STRIKE consiste à détruire la cible désignée (le plus souvent une cible fixe comme un pont, une centrale nucléaire...). Ceci est un exemple, le but sera de rassembler les infos pour éditer le premier post au fur et à mesure !

BARCAP : la mission consiste à effectuer une patrouille entre 2 STPT désignés pendant un laps de temps donné au briefing afin d'empêcher les avions ennemis de passer ou d'approcher.
Informations complémentaires : il ne faut pas sortir d'une zone de 20nm autour des STPT formant la zone de patrouille. Il faut aussi penser à arriver à l'heure :banana: , puis faire un
check-in à l'Awacs une fois arrivé sur les lieux de la patrouille. Une fois le temps de patrouille terminé, ne pas oublier de faire un "request relief" à l'Awacs. S'il vous demande de rester, si
vous pouvez faites un Wilco, si vous ne pouvez pas faites un unable, mais la mission échouera.

Evidément ce n'est pas complet, et il y a surement des erreurs, je compte sur vous pour les autres infos et corrections, je synthétiserais tout en un joli topic !

Maintenant c'est à vous !!

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#2

Message par kalonji »

Hé bé quel succès !! :banana:

Bon ben je vais essayer de collaborer avec moi-même si je veux bien pour faire ça au fur et à mesure !

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5324
Inscription : 22 mai 2008

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#3

Message par spiryth »

Pour ma part, c'est pas que ça ne m’intéresse pas... mais alors seulement pour ma culture générale vis à vis du code ;).
Je me fiche de la réponse générale de Falcon au débrief vu que ça fait longtemps que j'ai arrêté la course aux médailles. Donc je me note moi même ma réussite de mission : si je ramène tout le monde sans dommage c'est déjà bien. Si en plus l'armement a été tiré efficacement c'est parfait (je parle pas seulement de ratio kills/shoot).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#4

Message par kalonji »

En fait c'est pas tant pour la course à la médaille, plus pour entourer le truc de procédures ... genre penser à attendre la relève pour terminer une patrouille... perso j'y attache de l'importance, mais peut-être n'est ce que car je découvre cet univers de puis peu, je peux comprendre que cela puisse être sans considération pour des pilotes chevronnés ayant une escadrille par exemple...

Comme dis je pensais que c'était intéressant, en tant que pilote qui fait une campagne solo :emlaugh:

Kalonji :cheer:

ps : c'est vrai que le fait d'être promu dans le sim m'a bien fait plaisir ! :hum:

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#5

Message par madfox »

ahh, je me souviens de la réaction de mon ATC quand je lui ai balancé :" Oui M'dame, chui Capitaine et ça, eh ben c'est ma air medal". :hum:
Depuis, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, la vraie récompense , c'est :
- être arrivé à faire un ramp start "à l'aveuglette"
- arrivé enfin (ce qui n'est pas encore le cas) à attraper cette foutu perche sous le gros navion qui tourne sans cesse :emlaugh:
- et surtout ne pas casser le train à l'attero. :hum:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#6

Message par BadJack »

spiryth a écrit : Donc je me note moi même ma réussite de mission : si je ramène tout le monde sans dommage c'est déjà bien....
Je ne peux qu'approuver.... Vico aussi j'imagine... :hum: :biggrin:

Cela dit, j'aurais également tendance à jauger le taux de réussite au travers de ma capacité à remplir mes objectifs collectifs vis à vis de la mission . Taper l'objectif et mettre ses équipiers en danger (non respect des consignes, manœuvres dangereuses, absence de soutien...,) ne me paraît pas une fin en soi.

Et je ne parle même pas du Lead ! :emlaugh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#7

Message par kalonji »

madfox a écrit :ahh, je me souviens de la réaction de mon ATC quand je lui ai balancé :" Oui M'dame, chui Capitaine et ça, eh ben c'est ma air medal". :hum:
Depuis, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, la vraie récompense , c'est :
- être arrivé à faire un ramp start "à l'aveuglette"
- arrivé enfin (ce qui n'est pas encore le cas) à attraper cette foutu perche sous le gros navion qui tourne sans cesse :emlaugh:
- et surtout ne pas casser le train à l'attero. :hum:
mdr !! même si j'avoue avoir aussi de suite parlé de ma "promotion" à mon ATC !

juste une question tu entend quoi par rampstart à l'aveuglette ? rampstart les yeux fermés ?! :banana:

sinon c'est vrai que le jour ou j'arriverai à attraper la foutue perche de ravito j'aurais fais une vrai grande avancée !

Kalonji :cheer:

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

Re: [GUIDE collaboratif] Réussir les différents types de mis

#8

Message par madfox »

eh ben ramp start à l'aveuglette, c'est rampe start sans les docs, rien que dans le monde 3d!!!! et dans l'odre svp! de plus, la doc étant en anglais, il m'a fallu quelques temps pour savoir ce que je faisais vraiment,

pour le ravito, je crois bien qu'il y a un post dédié sur le fofo bms où tout le monde partage "son expérience du premier ravito réussi en réglage ace".
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »