La meilleure version d'IL2 ?
La meilleure version d'IL2 ?
#1Je vole peu, je consacre l'essentiel de mon temps IL2 à concevoir des missions.
Cependant, quand je prends le manche offline pour tester des missions et online pour le frisson, j'ai l’impression que notre simu a bien changé. Certes, les départs parking, les triggers apportent un plus certains mais en combat je suis de plus en plus déçu: trop d'inégalité entre les types d'appareils, des machines de plus en plus difficile à manœuvrer, etc...
Certes, je continuerai à utiliser la dernière version la plus rependue pour monter des campagnes mais pour voler perso avec ce simu de manière réaliste, quelle est la dernière version valable de notre cher simu...?
Beaucoup parle de la 4.09 (la dernière produite par sir Maddox il me semble...)...à voir...
Bons vols...
Cependant, quand je prends le manche offline pour tester des missions et online pour le frisson, j'ai l’impression que notre simu a bien changé. Certes, les départs parking, les triggers apportent un plus certains mais en combat je suis de plus en plus déçu: trop d'inégalité entre les types d'appareils, des machines de plus en plus difficile à manœuvrer, etc...
Certes, je continuerai à utiliser la dernière version la plus rependue pour monter des campagnes mais pour voler perso avec ce simu de manière réaliste, quelle est la dernière version valable de notre cher simu...?
Beaucoup parle de la 4.09 (la dernière produite par sir Maddox il me semble...)...à voir...
Bons vols...
Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
Re: La meilleure version d'IL2 ?
#2Code : Tout sélectionner
mais pour voler perso avec ce simu de manière réaliste, quelle est la dernière version valable de notre cher simu...?
Pour certain le réalisme c est justement jouer à plusieurs online et pas contre des IA,
pour d autre c est avoir des MDV d'un certain type
pour d autre c est d'avoir une gestion de l avion poussée (allumage du collimateur, gestion moteur poussée)
pour d autre c est des degats type hollywood
pour d autre c est le model graphique des avions avec le nombre de rivets qui va bien
pour d autre ce sont des cockpits plus mieux que de base
pour d autre ce sont des comportement IA de telle ou telle facon
etc...
bref ca depend ce que TOI tu appelle le réalisme.
#3... à mon avis (et pour l'avoir testée) la version la plus "réaliste" est à venir, d'ici très peu de temps, c'est la IES1 d'Histo, basée sur une 4.09m très moddée et modifiée ...
Presque tout a été refait du sol au plafond, non seulement par Freddy au niveau cockpits 3D avec tous boutons, leviers, inters actifs, et procédures de gestion moteur etc ... comme dans les vrais Bf109 série G, et le tant attendu par la communauté française D520, que Freddy a fait depuis une feuille blanche, 3D externe, FM et DM et somptueux cockpit 3D actif, mais aussi par Lebig et son équipe qui ont tout remis à plat et tout revu ...
A bien des égards c'est un tout nouveau sim qui sera opérationnel d'ici peu, qui se destine surtout au vol "online", humains contre humains ...
Presque tout a été refait du sol au plafond, non seulement par Freddy au niveau cockpits 3D avec tous boutons, leviers, inters actifs, et procédures de gestion moteur etc ... comme dans les vrais Bf109 série G, et le tant attendu par la communauté française D520, que Freddy a fait depuis une feuille blanche, 3D externe, FM et DM et somptueux cockpit 3D actif, mais aussi par Lebig et son équipe qui ont tout remis à plat et tout revu ...
A bien des égards c'est un tout nouveau sim qui sera opérationnel d'ici peu, qui se destine surtout au vol "online", humains contre humains ...
-
- Jeune Pilote
#4Effectivement, je pense que la 4.09 est une bonne base et IES1 devrait devenir le digne successeur, dans le domaine public, de la version olégienne. En révant un peu mais surtout en trouvant le temps nécessaire, suppose que l'on rajoute sur cette base les triggers, la visibilité dans les nuages, les départs parking qui existent (entre autre) depuis des années dans AOC.
#5.. ah ben ce rêve que tu évoques, si il y en a bien un qui l'a fait et refait depuis des années c'est bien moi ...!
J'ai toujours pensé et aussi écrit que l'AOC et Histomod étaient complètement complémentaires ... la suite ne m'appartient pas mais si elle devait un jour se concrétiser je serai bien le dernier à m'en plaindre ...
J'ai toujours pensé et aussi écrit que l'AOC et Histomod étaient complètement complémentaires ... la suite ne m'appartient pas mais si elle devait un jour se concrétiser je serai bien le dernier à m'en plaindre ...
#7... je n'ai fait que répondre à la question très précise de Klaus, d'après mon ressenti perso bien entendu, mais basé sur ce que j'ai pu (beta) tester, peux tu argumenter ta réponse, pour le moins laconique et réductrice stp ...?Klaus a écrit :... mais pour voler perso avec ce simu de manière réaliste, quelle est la dernière version valable de notre cher simu...?
:
#8Je faisais juste remarquer que ce sujet a déja été abordé un paquet de fois...
-
- Elève Pilote
#9Meilleure version ? selon quels critères ? les miens ? les tiens ? les siens ?
Y'a pas de réponse, sauf peut-être pour celui qui a quelque chose à vendre !
Y'a pas de réponse, sauf peut-être pour celui qui a quelque chose à vendre !
#10... ben c'est simple, chrisgibon, faut partir de la question de Klaus :
"... mais pour voler perso avec ce simu de manière réaliste, quelle est la dernière version valable de notre cher simu...?"
... comme je l'ai précisé j'ai donné mon avis perso, basé sur beta test, et franchement je ne connais (sans tout connaitre bien sûr) AUCUNE autre version d'IL2 qui soit plus réaliste que le futur IES1 au niveau vol ... surtout à bord des Bf109G (je n'ai pas testé le D520, pas dispo à l'époque, mais il sera de la même veine ...)
... quant à "celui qui a quelque chose à vendre !" pour reprendre ta prose acide, non seulement IES1 sera gratuit mais perso, bien que membre "autorisé" d'Histo, je n'ai strictement rien à vendre, et je n'ai d'ailleurs jamais volé avec eux ...
"... mais pour voler perso avec ce simu de manière réaliste, quelle est la dernière version valable de notre cher simu...?"
... comme je l'ai précisé j'ai donné mon avis perso, basé sur beta test, et franchement je ne connais (sans tout connaitre bien sûr) AUCUNE autre version d'IL2 qui soit plus réaliste que le futur IES1 au niveau vol ... surtout à bord des Bf109G (je n'ai pas testé le D520, pas dispo à l'époque, mais il sera de la même veine ...)
... quant à "celui qui a quelque chose à vendre !" pour reprendre ta prose acide, non seulement IES1 sera gratuit mais perso, bien que membre "autorisé" d'Histo, je n'ai strictement rien à vendre, et je n'ai d'ailleurs jamais volé avec eux ...
-
- Pilote Confirmé
#11On verra bien et j'en accepte avec plaisir l'augure.micksaf a écrit :... je ne connais (sans tout connaitre bien sûr) AUCUNE autre version d'IL2 qui soit plus réaliste que le futur IES1 au niveau vol ... surtout à bord des Bf109G (je n'ai pas testé le D520, ...)
De toute façon, c'est une bonne chose d'avoir une 4.09 de nouveau sous les sunlights de l'actualité, ça fera en outre une alternative à HSFX pour voler online. En espérant aussi y retrouver les maps PTO qui vont bien... ( Rabaul, Okinawa v2, Marianas expanded, Pearl Harbour...)
#12... IES1 est construit sur une base 4.09m, mais comporte toute une foultitude de choses (avions, cartes, effets etc ...) sorties dans des versions postétieures du jeu, extraites et converties en 4.09m ...
-
- Jeune Pilote
#13Je faisais juste remarquer que ce sujet a déja été abordé un paquet de fois...
Bien sur, mais c'est un sujet qui ne sera jamais clos, alors pourquoi s'interdire de ne plus en parler.
Enfin, comme dit Mick, pour être entré dans les entrailles d'IES1 sous un autre aspect que des beta test, je clonerais dessus les spécificité de notre AOC. Je fournirais ce qu'il faut pour que des choses comme les triggers, les départs parking, la visibilité dans les nuages, etc... et un un autre point en particulier, dans un second temps, l'amènera très loin des versions actuelles.
En l'état, avec les cockpit de Freddy et tout ce qui a été fait par Jplebig, il est déjà très au delà de ce qui existe.
Ensuite, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, il n'y a pas photos.
Bien sur, mais c'est un sujet qui ne sera jamais clos, alors pourquoi s'interdire de ne plus en parler.
Enfin, comme dit Mick, pour être entré dans les entrailles d'IES1 sous un autre aspect que des beta test, je clonerais dessus les spécificité de notre AOC. Je fournirais ce qu'il faut pour que des choses comme les triggers, les départs parking, la visibilité dans les nuages, etc... et un un autre point en particulier, dans un second temps, l'amènera très loin des versions actuelles.
En l'état, avec les cockpit de Freddy et tout ce qui a été fait par Jplebig, il est déjà très au delà de ce qui existe.
Ensuite, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, il n'y a pas photos.
#14... juste un petit "teaser" pour Klaus (et les autres aussi bien sûr ...)
Vues cockpits Bf109 série G, (toutes fonctions actives, faudra mapper le clavier/joystick)
Capot spécifique au Mk108:
Panneau d'armement des bombes actif et capot canon 20mm (MotorKanone):
Idem + panneau spécifique pour les roquettes:
Le Revi replié pour dégager la vue, comme dans le vrai (faudra aussi allumer le collimateur, comme le vrai)
Vues cockpits Bf109 série G, (toutes fonctions actives, faudra mapper le clavier/joystick)
Capot spécifique au Mk108:
Panneau d'armement des bombes actif et capot canon 20mm (MotorKanone):
Idem + panneau spécifique pour les roquettes:
Le Revi replié pour dégager la vue, comme dans le vrai (faudra aussi allumer le collimateur, comme le vrai)
-
- Jeune Pilote