Roulette de nez...
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#1Salut,
Je voulais savoir s'il était normal de ne pas pouvoir ré-engager la roulette de nez après un "flameout landing" même après avoir fait un "hotpit refuel" et redémarré le moteur (normalement l'hydraulique devrait à nouveau être alimentée non? ). Et toutes mes excuses si ce sujet a déjà été traité ou si la réponse se trouve dans le manuel, j'avoue honteusement avoir la flemme de rechercher
Merci de vos réponses,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je voulais savoir s'il était normal de ne pas pouvoir ré-engager la roulette de nez après un "flameout landing" même après avoir fait un "hotpit refuel" et redémarré le moteur (normalement l'hydraulique devrait à nouveau être alimentée non? ). Et toutes mes excuses si ce sujet a déjà été traité ou si la réponse se trouve dans le manuel, j'avoue honteusement avoir la flemme de rechercher
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X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Roulette de nez...
#3Non. Je t'avouerai que j'ai fait simple: refuel + restart; attendre que les voyants eyebrow soient éteints à droite et coupure de l'EPU fuel.
Je regarderai plus en détail la prochaine fois.
Merci pour la réponse,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je regarderai plus en détail la prochaine fois.
Merci pour la réponse,
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X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Roulette de nez...
#4Pour avoir fait la manip il n'y a pas longtemps ca marche très bien.
Après le hotpit j'ai put déverrouiller la roulette sans soucis
Après le hotpit j'ai put déverrouiller la roulette sans soucis
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Roulette de nez...
#5J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi...
Re: Roulette de nez...
#7pareil. ... et je me demandais où était passée la médailleBadJack a écrit :J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Roulette de nez...
#8BadJack a écrit :J'ai eu peur.... Au titre de ton post, j'ai cru que tu allais demander le raccourci clavier pour engager la roulette de nez au Taxi...
C'était voulu. J'ai fait exprès de ne pas mentionner le flameout dans le titre du sujet: je savais que ça attirerait plus de mondespiryth a écrit :pareil. ... et je me demandais où était passée la médaille
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Roulette de nez...
#9Bon ben décidément, ça veut pas
@amraam: J'ai la pression hydro du circuit B qui est dans les choux tant que je n'ai pas refuelé et redémarré (le circuit A est nominal). Après le hotpit refuel et redémarrage, je récupère bien mes PSI dans le circuit B, mais toujours pas de NWS
@Side: Quand tu dis manip, tu veux dire hotpit refuel et redémarrage après un atterrissage flameout?
@DeeJay: La trappe refuel je l'ouvre même pas pour un hotpit (c'est peut-être un tort mais ça marche) ; et recyclage EPU tu veux dire coupure + guard OFF et remise en service (voyant vert + guard ON)? Dans ce cas oui, j'ai testé mais pas de résultat probant.
J'ai lu dans l'Emergency Procédure que le fait de freiner (difficile de faire autrement) vidait les accus brakes + JFS et que donc il fallait s'arrêter sur la piste. Mais dans ce cas-là, pas de hotpit refuel. Pourtant en dégageant la piste, j'arrive quand même à lancer le JFS start 2. Est-ce que c'est lié au NWS (le fait d'avoir utilisé les freins et le JFS)?
Sinon ça vient peut-être du fait que j'utilise une training mission. Ca serait différent si je créais un TE?
Merci de vos éclairages,
VMFA_Hud / }{ùd£x
@amraam: J'ai la pression hydro du circuit B qui est dans les choux tant que je n'ai pas refuelé et redémarré (le circuit A est nominal). Après le hotpit refuel et redémarrage, je récupère bien mes PSI dans le circuit B, mais toujours pas de NWS
@Side: Quand tu dis manip, tu veux dire hotpit refuel et redémarrage après un atterrissage flameout?
@DeeJay: La trappe refuel je l'ouvre même pas pour un hotpit (c'est peut-être un tort mais ça marche) ; et recyclage EPU tu veux dire coupure + guard OFF et remise en service (voyant vert + guard ON)? Dans ce cas oui, j'ai testé mais pas de résultat probant.
J'ai lu dans l'Emergency Procédure que le fait de freiner (difficile de faire autrement) vidait les accus brakes + JFS et que donc il fallait s'arrêter sur la piste. Mais dans ce cas-là, pas de hotpit refuel. Pourtant en dégageant la piste, j'arrive quand même à lancer le JFS start 2. Est-ce que c'est lié au NWS (le fait d'avoir utilisé les freins et le JFS)?
Sinon ça vient peut-être du fait que j'utilise une training mission. Ca serait différent si je créais un TE?
Merci de vos éclairages,
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Roulette de nez...
#10En TE après une petite course pour rentrer rapidement, Flameout lors de la prise de piste. Refuel sur le taxi et j'ai put rentrer au parking directement.
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I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: Roulette de nez...
#11Bon alors c'est moi qui dois mal m'y prendre à un moment de la "procédure". J'ai essayé avec un TE: même punition ; même après un ré-alignement de centrale INS, la roulette de nez reste inopérante. Je suis un n00b.
VMFA_Hud / }{ùd£x
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Re: Roulette de nez...
#13Salut,
Y'a pas d'urgence DeeJay ; je me disais juste que si on a une extinction moteur en finale ça peut être gênant pour aller au parking. Mais c'est une situation inusuelle de toute façon (emergency landing) et on ne repart pas en mission tout de suite (avec le même avion en tout cas).
J'ai testé en aterrissant très short pétrole et en cramant le reste du fuel au parking ou sur le taxiway: aucun problème pour ré-engager la roulette de nez puisqu'elle a été engagée auparavant moteur allumé pour dégager la piste.
J'ai eu un souci juste une fois quand j'ai utilisé l'EPU fuel au sol: il m'a fallu revenir en BATT au lieu de MAIN POWER pour pouvoir ré-engager le NWS.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Y'a pas d'urgence DeeJay ; je me disais juste que si on a une extinction moteur en finale ça peut être gênant pour aller au parking. Mais c'est une situation inusuelle de toute façon (emergency landing) et on ne repart pas en mission tout de suite (avec le même avion en tout cas).
J'ai testé en aterrissant très short pétrole et en cramant le reste du fuel au parking ou sur le taxiway: aucun problème pour ré-engager la roulette de nez puisqu'elle a été engagée auparavant moteur allumé pour dégager la piste.
J'ai eu un souci juste une fois quand j'ai utilisé l'EPU fuel au sol: il m'a fallu revenir en BATT au lieu de MAIN POWER pour pouvoir ré-engager le NWS.
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Re: Roulette de nez...
#14Question bete qui me vient à l'esprit : tu as fait un reset du train si tu l'as sortit en secours?
Re: Roulette de nez...
#15Comment on fait ? Le reset
Dernière modification par Slayer le mer. avr. 09, 2014 3:43 pm, modifié 1 fois.
Re: Roulette de nez...
#19Bien vu amraam, c'était bien le "reset alt gear" (je connaissais même pas le raccourci)
Total respect pour ton analyse.
VMFA_Hud / }{ùd£x
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