Idle detent
Re: Idle detent
#26Ca marche
Je vais enfin pouvoir faire mes ramp en râlant "c'est loooong"
Encore merci à tous
Je vais enfin pouvoir faire mes ramp en râlant "c'est loooong"
Encore merci à tous
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Idle detent
#28Le master fuel sur OFF je pense (pas faute de lui avoir dit plusieurs fois et à plusieurs )
Re: Idle detent
#29Le Master Fuel sur OFF, en effet. En fait, je n'avais pas réalisé que la position ON est clapet rabattu. Avant, ce n'était pas comme ça, il me semble, je faisais mes ramp sans souci
D'ailleurs, cette histoire de clapet est étrange. Un clapet de protection est destiné à éviter le déclenchement par inadvertance. Sur le bitube 20mm, par exemple, on ne peut pas ouvrir le feu sans basculer l'interrupteur et pour ce faire il faut ouvrir le clapet.
Ou alors, le clapet est là pour éviter au pilote de passer le Master Fuel sur OFF en plein vol
Mais c'est réglé et je profite des joies du ramp et en fait, ce n'est pas si long que ça car, avec les Buzzards, j'ai appris à faire pas mal de réglages pendant l'alignement
D'ailleurs, cette histoire de clapet est étrange. Un clapet de protection est destiné à éviter le déclenchement par inadvertance. Sur le bitube 20mm, par exemple, on ne peut pas ouvrir le feu sans basculer l'interrupteur et pour ce faire il faut ouvrir le clapet.
Ou alors, le clapet est là pour éviter au pilote de passer le Master Fuel sur OFF en plein vol
Mais c'est réglé et je profite des joies du ramp et en fait, ce n'est pas si long que ça car, avec les Buzzards, j'ai appris à faire pas mal de réglages pendant l'alignement
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Idle detent
#30Normalement le master fuel n'est jamais coupé. Raison pour laquelle il est sous clapet rouge et wired (le switch est relié a un petit fil de fer). Dans le cas d'un feu moteur, il doit etre coupé, du coup on fait sauter le fil tout en le placant sur OFF. Mais généralement on y touche pas sauf urgence, raison pour laquelle il est deja en bonne position depuis le début.
Re: Idle detent
#31Il est surtout là pour permettre le démarrage de l'avionOu alors, le clapet est là pour éviter au pilote de passer le Master Fuel sur OFF en plein vol
Re: Idle detent
#33Dans ce cas particulier, la sécurité empèche de fermer, pas d'ouvrir. Et comme le bouton est wired, c'est pour ça qu'il n'est pas OFF avant le ramp. Voilà comment un Milos se fait enfler
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit