Peu-être, au demeurant 500 Stukas environ ont été fabriqués en 41, le nombre d'avions opérationnels ayant diminué d'une cinquantaine d'appareils durant ce laps de temps, faut il croire que les autres 420 Ju -87 perdus ou HS sont tous le fait des anglais ou des accidents?warbird2000 a écrit :A titre de comparaison en 41 , les trois escadres de stuka sur le front de l'est ( St G 1 , ST G 2; ST G 77 ) perdent toutes causes confondues ( accidents compris ) : 132 avions . Un escadre allemande c'est théoriquement 108 avions
Pourquoi pas, je voudrais cependant voir les tableaux.
Et alors, est-ce pour autant que le Stuka est plus performant, et mieux protégé que le Chtourmovik?Je suis désolé mais l'espérance de vie en stuka sur le front de l'est est nettement suppérieure à celle sur il-2. On est d'accord que la supériorité aérienne allemande y est pour beaucoup.
Sincèrement, vous êtes pilote de Hurricane ou de Curtiss H75, ou même simple fantassin de Sedan en 1940 avec sa mitrailleuse; vous pensez pouvoir descendre pus facilement lequel des deux appareils?