Idle detent
Idle detent
#1Bonjour à tous
J'ai toujours mon problème, à savoir que je ne peux pas faire mon ramp start. Tout va bien jusqu'à la montée du régime à 20%. A ce moment, il faut appuyer sur la manette Idle detent pour que le régime monte à 70%. Et là, rien. Le régime reste à 20% jusqu'à la panne sèche
Je précise que je fais bien la procédure exacte, manuel à la main. Que je clique sur la détente, que j'appuie sur le bouton que j'ai programmé ou que je fasse ALT i, rien ne se passe.
Une idée ?
J'ai toujours mon problème, à savoir que je ne peux pas faire mon ramp start. Tout va bien jusqu'à la montée du régime à 20%. A ce moment, il faut appuyer sur la manette Idle detent pour que le régime monte à 70%. Et là, rien. Le régime reste à 20% jusqu'à la panne sèche
Je précise que je fais bien la procédure exacte, manuel à la main. Que je clique sur la détente, que j'appuie sur le bouton que j'ai programmé ou que je fasse ALT i, rien ne se passe.
Une idée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Idle detent
#3Salut, après IDLE tu dois pousser la manette des gaz au delà de 50% de sa course, à partir de ce moment les % rpm montent (dans le rep doc tu as le tuto qui te montre la technique ) . Perso je manœuvre le throttle avant le ramp entre les deux butée afin d'être sur que BMS reconnaisse le throttle, puis seulement après le ramp.
Bon courage
Bon courage
Re: Idle detent
#4Essaye en avançant le trottle à 50%, puis Idle detent, puis tu ramène le trottle a ralenti.
As tu défini les seuils "Idle" (clic droit - trait vert) et "PC" (clic gauche - trait rouge) sur la jauge du trottle dans le setup Falcon ?
Edit : grillé (en partie) par Dud
As tu défini les seuils "Idle" (clic droit - trait vert) et "PC" (clic gauche - trait rouge) sur la jauge du trottle dans le setup Falcon ?
Edit : grillé (en partie) par Dud
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Idle detent
#5hello, j'ai eu ce problème aussi, je m'en souviens plus très bien, mais ça avait à avoir avec le JFS, soit c'était déchargé trop vite ou bien c'était sur l'autre réglage (jfs start 1 au lieu de 2, je sais plus, c'est devenu automatique les gestes ) je dis sûrement n'importe quoi mais à voir !
Re: Idle detent
#6Il n'y a que le START 2 dans Falcon, tu aurais donc du mal à passer en START 1 :p.
Re: Idle detent
#7J'utilise la technique de l'EDC :
On regarde l’indicateur RPM monter jusqu'à 20% et là… c’est la manip
critique (voir image suivante).Sur la gauche de la main du pilote, on voit une
petite détente: après avoir pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de
50%, ça suffit, on clique sur cette détente. L'aiguille commence à dépasser
20%. On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter
jusque 70%.
Sur la gauche de la main du pilote, on voit une petite détente: après avoir
pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de 50%, ça suffit, on clique sur
cette détente. L'aiguille du régime commence à dépasser 20%. On ramène la
manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque 70%.
On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque
70%, et se stabiliser à cette valeur.
Ou alors, ce n'est plus d'actualité et au cours des avancées de BMS, une ou deux subtilités ont été ajoutées ?
On regarde l’indicateur RPM monter jusqu'à 20% et là… c’est la manip
critique (voir image suivante).Sur la gauche de la main du pilote, on voit une
petite détente: après avoir pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de
50%, ça suffit, on clique sur cette détente. L'aiguille commence à dépasser
20%. On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter
jusque 70%.
Sur la gauche de la main du pilote, on voit une petite détente: après avoir
pris soin de mettre un peu de gaz, un peu plus de 50%, ça suffit, on clique sur
cette détente. L'aiguille du régime commence à dépasser 20%. On ramène la
manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque 70%.
On ramène la manette au plein ralenti, et on observe le régime monter jusque
70%, et se stabiliser à cette valeur.
Ou alors, ce n'est plus d'actualité et au cours des avancées de BMS, une ou deux subtilités ont été ajoutées ?
Oui, je le fais chaque fois que je commence, c'est un pb connu du Cougar (connu mais chi*** )DUD a écrit :Perso je manœuvre le throttle avant le ramp entre les deux butée afin d'être sur que BMS reconnaisse le throttle, puis seulement après le ramp.
Oui, tout est en ordre de ce côté làVico a écrit :As tu défini les seuils "Idle" (clic droit - trait vert) et "PC" (clic gauche - trait rouge) sur la jauge du trottle dans le setup Falcon ?
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Idle detent
#8Si tu n'oublis rien et que tu cycle bien ta manette entre les deux butées avant de lancer la séquence... Il n'y a aucunes raison software pour que ça ne marche pas.
Maintenant ... De mémoire (sans te référer aux check) donne moi les points clés (seulement les points indispensables) de la mise en route:
Main power ON
... Etc ...
A toi pour la suite...
Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Maintenant ... De mémoire (sans te référer aux check) donne moi les points clés (seulement les points indispensables) de la mise en route:
Main power ON
... Etc ...
A toi pour la suite...
Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Re: Idle detent
#9Salut, on va reprendre point par point même si tout à l'air bon:
- dans le config editor tu as bien coche idle detent enable,
- tu as bien réglé les seuils IDLE et PC, pas d'inversion entre les deux des fois on bug
- tu as bien assigné l'axe du throttle dans le set up Advanced,
- tu vois bien la courbe du throttle bouger dans le setup,
procédure démarrage
- Throttle sur butée arrière en dessous du seuil de IDLE
- Batterie sur marche (position tout avant), master fuel bien sur on (par défaut mais bon ), pompe carbu sur on, air source sur norm, jfs sur start,
- ca monte à 20%, si tu as dans le config sélectionné IDLE DETENT enable tu pousse ton throttle SANS appuyer sur le bouton ou les touches au delà de 50% de sa course (maxi sec quoi ), normalement le moteur augmente au dessus de 20%, arrivé à 50% de rpm tu redescends ton throttle sur butée ralenti (PAS EN DESSOUS) .
Et voila m'sieur
Si comme ça c'est pas bon je ne vois pas
- dans le config editor tu as bien coche idle detent enable,
- tu as bien réglé les seuils IDLE et PC, pas d'inversion entre les deux des fois on bug
- tu as bien assigné l'axe du throttle dans le set up Advanced,
- tu vois bien la courbe du throttle bouger dans le setup,
procédure démarrage
- Throttle sur butée arrière en dessous du seuil de IDLE
- Batterie sur marche (position tout avant), master fuel bien sur on (par défaut mais bon ), pompe carbu sur on, air source sur norm, jfs sur start,
- ca monte à 20%, si tu as dans le config sélectionné IDLE DETENT enable tu pousse ton throttle SANS appuyer sur le bouton ou les touches au delà de 50% de sa course (maxi sec quoi ), normalement le moteur augmente au dessus de 20%, arrivé à 50% de rpm tu redescends ton throttle sur butée ralenti (PAS EN DESSOUS) .
Et voila m'sieur
Si comme ça c'est pas bon je ne vois pas
Re: Idle detent
#10Pas besoin d'aller aussi loin Dud.
Avec l'analog idle cutoff, à 20/25% RPM tu pousses le throttle en position idle (pas plus loin) et tu restes là tout le temps.
Avec l'analog idle cutoff, à 20/25% RPM tu pousses le throttle en position idle (pas plus loin) et tu restes là tout le temps.
Re: Idle detent
#11Oui mais pour assurer le coup à Milos comme ça on sera sur de son ramp , faut dire aussi que depuis que j'ai changé mon pot ça va beaucoup mieux
Re: Idle detent
#12Voilà les points indispensablesDeeJay a écrit :donne moi les points clés (seulement les points indispensables) de la mise en route:
Main power ON... Etc ...
-Commutateur Elec PWR sur MainPWR. A l'époque, il y avait une polémique, certains disant qu'il fallait le mettre sur BATT et passer sur MainPWR a la fin du ramp
-Commutateur Master fuel sur ON.
-Commutateur ENG FEED sur NORM
-Air source sur NORM
-Gaz Idle
-START
Là, le moteur se met en route
-Gaz 50%
-RPM 20%
-Gaz Idle
Jusque là, tout est correct chez moi
-RPM 70%
Ben là non, ça ne passe pas les 20%
-On fini tous les réglages du Ramp
Inutile, je vais tomber en rade
Je l'ai programmée sur une touche du MFD droit (celle en haut à gauche)DeeJay a écrit :pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Dans le config editor, je n'ai pas cette fonction, mais "Idle cutoff" que je n'utilise pas car il coupe le moteur quand on revient à 0%. Trop délicat avec un Cougar sans sécurité (une manoeuvre un peu brusque et on est plongé dans un silence inquiétant . Je l'utiliserai quand j'installerai mon mod avec le cran Idle protégé (en levant la poignée).DUD a écrit :- dans le config editor tu as bien coche idle detent enable,
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Re: Idle detent
#13Salut Milos.
J'ai pas tout compris de ta procédure.
Chez moi après avoir fait la procédure de démarrage comme tu le décris, jusqu'à 20%, il faut pour que le moteur se lance que :
1) je mets la poignée à 50%
2) je clique sur idle detent (Moi je le fais dans le cockpit en cliquant globalement à gauche au centre de la poignée, la souris passe avec le rond vert)
3) Immédiatement après, je remets la poignée des gaz au ralenti
4) Plusieurs secondes après, le moteur se lance jusqu'à 70% ou plus, je ne sais plus.
Ma question : ramènes-tu bien la poignée au ralenti ou la laisses-tu au milieu jusqu'à atteindre les 70%. Normalement si tu laisses la poignée sur cette position, le moteur ne se lance pas :( et n'atteint pas les 70%.
J'ai pas tout compris de ta procédure.
Chez moi après avoir fait la procédure de démarrage comme tu le décris, jusqu'à 20%, il faut pour que le moteur se lance que :
1) je mets la poignée à 50%
2) je clique sur idle detent (Moi je le fais dans le cockpit en cliquant globalement à gauche au centre de la poignée, la souris passe avec le rond vert)
3) Immédiatement après, je remets la poignée des gaz au ralenti
4) Plusieurs secondes après, le moteur se lance jusqu'à 70% ou plus, je ne sais plus.
Ma question : ramènes-tu bien la poignée au ralenti ou la laisses-tu au milieu jusqu'à atteindre les 70%. Normalement si tu laisses la poignée sur cette position, le moteur ne se lance pas :( et n'atteint pas les 70%.
Re: Idle detent
#14Non, il faut remettre la poignée à l'Idle et alors le moteur monte à 70% ... normalement
Mais quand j'étais sous XP, ça marchait parfaitement. Ca m*** depuis que j'ai ma nouvelle machine sous Seven. L'OS n'a certainement rien à voir là-dedans, mais je tiens à le préciser (sait-on jamais)
Mais quand j'étais sous XP, ça marchait parfaitement. Ca m*** depuis que j'ai ma nouvelle machine sous Seven. L'OS n'a certainement rien à voir là-dedans, mais je tiens à le préciser (sait-on jamais)
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Re: Idle detent
#15Humm à mon avis, tu ramène trop tot le throttle en ralenti, tente en le laissant sur sup à 50% de course. moi je le laisse sur 100 % (je sais ce n'est pas vrai ) et je ramène sur ralenti lorsque les rpm sont à 50% au du moins les rpm en montés sup à 20 %.
Re: Idle detent
#16Pourquoi ?DeeJay a écrit : Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Re: Idle detent
#17jusque là, c'est bonMilos a écrit :
Voilà les points indispensables
-Commutateur Elec PWR sur MainPWR. A l'époque, il y avait une polémique, certains disant qu'il fallait le mettre sur BATT et passer sur MainPWR a la fin du ramp
-Commutateur Master fuel sur ON.
-Commutateur ENG FEED sur NORM
-Air source sur NORM
-Gaz Idle
-START
Là, le moteur se met en route
- attendre RPM> 20%
ensuite tu pousses la manette au dessus de 50%, tu clique sur l'iddle détente (qui chez moi reste au même emplacement que manette au ralentie ), si ça ne se lance pas, tu revient iddle et tu remets > à 50% de gaz, voir tu re-click sur l'iddle détente si t'as vraiment rien.
Re: Idle detent
#18musashi78 a écrit :Pourquoi ?DeeJay a écrit : Edit: pour l'idle detente, utilise une touche ou une combinaison clavier plutôt que de clicker ds le pit sur un hotspot.
Parce que quand t'es pas 100% sur de ta procédure comme c'est le cas ici, au moins, t'es sur de bien activer le callback "idle detente" et pas cliquer a cote sur autre chose.
Re: Idle detent
#19C'est peut être con ma remarque... Mais es tu sur et certain de ne pas fermer le coup feu en cliquant dessus par reflexe en pensant le mettre sur ON...?
Re: Idle detent
#20+1 avec DJ dans BMS le master fuel est sur ON par défaut (cache rabattu et visible rouge), sinon je ne vois pas au niveau procédure; reste un pb hardware
Re: Idle detent
#21pas con du toutDeeJay a écrit :C'est peut être con ma remarque... Mais es tu sur et certain de ne pas fermer le coup feu en cliquant dessus par reflexe en pensant le mettre sur ON...?
Milos a écrit : Voilà les points indispensables
-Commutateur Elec PWR sur MainPWR. A l'époque, il y avait une polémique, certains disant qu'il fallait le mettre sur BATT et passer sur MainPWR a la fin du ramp
-Commutateur Master fuel sur ON. ======> attention il est déjà sur ON, donc pas touche
-Commutateur ENG FEED sur NORM
-Air source sur NORM
-Gaz Idle
-START
Là, le moteur se met en route
EDIT: grillé par DUD
Re: Idle detent
#22Oooooh, non seulement c'est pas con du tout, mais en plus je crois que tu as mis dans le mille Dud et Polo l'on compris aussi : en faisant le ramp, j'inverse bêtement la position de ce commutateur sans chercher plus loin.DeeJay a écrit :C'est peut être con ma remarque... Mais es tu sur et certain de ne pas fermer le coup feu en cliquant dessus par reflexe en pensant le mettre sur ON...?
Dès que j'ai qqs minutes, je tente ça et je vous tiens au jus
Merci à vous tous
(\_/)
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Mon pit
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Re: Idle detent
#24En avion on a l’habitude de dire ... "l’habitue ça tue" (paradoxe!?!)Milos a écrit :DeeJay a écrit :Oooooh, non seulement c'est pas con du tout, mais en plus je crois que tu as mis dans le mille:
Toujours savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
Et a chaque fois qu'on touche a qqch, bien vérifier qu'on mette la commande dans la bonne position le tout n’étant pas juste d’actionner un bitard, mais bien de le configurer de la bonne manière
Dee-Jay vous a présenté ... : Le thème SV du jour. En partenariat avec le Bulletin de Sécurité des Vols et l'AGPM/GMPA ... "ensemble ... assurons votre avenir".