Les voyants du CMDS
Les voyants du CMDS
#1Bonjour à tous,
En concevant le CMDS, je ne suis pas capable d'afficher le nombre de Chaffs et Flares restants, j'ignore totalement comment extraire l'information.
En fouillant dans le logiciel F4ToPokeys, on peut extraire les voyants suivants :
- NO GO
- GO
- Dispense ready
- Auto Degr
- Bingo Chaffs
- Bingo Flares
J'ai donc l'idée de remplacer les indications du nombre de Chaffs et Flares restants sur le CMDS par leurs Bingo, puisqu'on peut afficher la quantité restante sur le RWR
Question 1 : quelle est cette valeur du Bingo ?
Question 2 : à quoi correspondent les autres voyants ?
Merci à vous.
En concevant le CMDS, je ne suis pas capable d'afficher le nombre de Chaffs et Flares restants, j'ignore totalement comment extraire l'information.
En fouillant dans le logiciel F4ToPokeys, on peut extraire les voyants suivants :
- NO GO
- GO
- Dispense ready
- Auto Degr
- Bingo Chaffs
- Bingo Flares
J'ai donc l'idée de remplacer les indications du nombre de Chaffs et Flares restants sur le CMDS par leurs Bingo, puisqu'on peut afficher la quantité restante sur le RWR
Question 1 : quelle est cette valeur du Bingo ?
Question 2 : à quoi correspondent les autres voyants ?
Merci à vous.
Re: Les voyants du CMDS
#2Ben le bingo depend de ce que tu rentres. Le bingo est reglable.
DISPENSE ready quand le systeme est opérationel.
AUTO DGR quand le semi ou l'auto est partiellement opérationel (selon la position des switch JMR, RWR, de la mise en tension du jammer, etc...)
DISPENSE ready quand le systeme est opérationel.
AUTO DGR quand le semi ou l'auto est partiellement opérationel (selon la position des switch JMR, RWR, de la mise en tension du jammer, etc...)
Re: Les voyants du CMDS
#3merci beaucoup Amraam.
Autre question, le MWS, c'est quoi donc ? il est fonctionnel dans le simu ? Je ne l'ai pas trouvé dans le keystroke
De plus j'ai trouvé ceci :
SimEWSDispPower -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP Power"
SimEWSDispOn -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP On"
SimEWSDispOff -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP Off"
Cela correspond à quoi ?
Autre question, le MWS, c'est quoi donc ? il est fonctionnel dans le simu ? Je ne l'ai pas trouvé dans le keystroke
De plus j'ai trouvé ceci :
SimEWSDispPower -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP Power"
SimEWSDispOn -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP On"
SimEWSDispOff -1 0 0XFFFFFFFF 4 0 0 1 "CMDS-DISP Off"
Cela correspond à quoi ?
Re: Les voyants du CMDS
#4MWS (missile warning system) c'est pas fonctionnel dans Falcon. Dans la réalité ce même switch ne l'est d’ailleurs pas, il est décablé.
Il existe un autre system MWS, pour les avions équipé d'un PIDS + ou ECIPS+, c'est à dire les MLU danois.
Pour les callback je ne sais pas, probablement le CHAFF / FLARE switch?
Il existe un autre system MWS, pour les avions équipé d'un PIDS + ou ECIPS+, c'est à dire les MLU danois.
Pour les callback je ne sais pas, probablement le CHAFF / FLARE switch?
Re: Les voyants du CMDS
#5Merci beaucoup pour ces précisions Amraam
Je vais pouvoir avancer à présent
Je vais pouvoir avancer à présent
Re: Les voyants du CMDS
#6Juste une petite question "à la con", pourquoi ce MWS est-il désactivé en vrai? Ca pourrait quand même être une aide précieuse, non? Est-ce juste une particularité du MLU ou on retrouve ce switch inactif sur d'autres versions?
Re: Les voyants du CMDS
#7Ca demande du matériel supplémentaire que l'USAF n'a pas.
Seul les danois l'on. A savoir que de toute maniere le switch n'a jamais été cablé car comme tout les MLU, les danois n'ont pas d'ACMDS mais un EWMS.
Seul les danois l'on. A savoir que de toute maniere le switch n'a jamais été cablé car comme tout les MLU, les danois n'ont pas d'ACMDS mais un EWMS.
Re: Les voyants du CMDS
#8Re question a la con, qu'elle est la différence entre l'acmds et l'ewms? Dans le MLU tape 1, l'acmds est décrit comme une partie de l'ewms ou je me trompe ?
Re: Les voyants du CMDS
#9ACMDS :
EWMS :
C'est pas non plus le meme fabriquant. l'EWMS c'est Terma . Seul les MLU sont équipé avec mais il commence a avoir beaucoup d'américain intéressé car il a été acheté pour les A-10C, mais aussi quelques F-16 SCU.
EWMS :
C'est pas non plus le meme fabriquant. l'EWMS c'est Terma . Seul les MLU sont équipé avec mais il commence a avoir beaucoup d'américain intéressé car il a été acheté pour les A-10C, mais aussi quelques F-16 SCU.
Re: Les voyants du CMDS
#11Et donc le STATUS c'est bien NO GO - NO ?amraam a écrit :ACMDS :
EWMS :
C'est pas non plus le meme fabriquant. l'EWMS c'est Terma . Seul les MLU sont équipé avec mais il commence a avoir beaucoup d'américain intéressé car il a été acheté pour les A-10C, mais aussi quelques F-16 SCU.
Donc NO et GO s'allument indépendamment et NO correspond à quelle indication du coup ??
Re: Les voyants du CMDS
#12Heuu, attention je garantit pas l'exactitude du schéma. Il faut regarder dans le -34. Je sais pas trop quand j'en aurais le temps mais je rajoute.
Re: Les voyants du CMDS
#13C'est bien NO GO et GO qu'il faut afficher. Il y a bien une erreur dans le dessin