Finalement comme conseillé par l'editeur un abonnement de B&B serait préférable
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
taux de montée initial
, ce dont on parle ce n'est pas vraiment d'un taux de monté (temps nécessaire pour passer d'une altitude A à B), mais d'une Excess Specific Power (noté Ps) qui mesure autant la capacité d'accélération à iso altitude que la capacité à monter à iso-vitesse.1044 m/mm contre 946
Y-a t-il beaucoup de combats ou les avions us ont perdus beaucoup d'avions ?GUJU a écrit :Les combats à haute altitude ne sont pas ici en cause. A cours de l'été 1945 les chasseurs de l'USAAF et de l'US Navy se balladent à basse altitude au dessus de l'archipel nippons et font des cartons sur tout ce qui bouge dans cette configuration les Ki.84 et Ki.100 rencontré sont au moins potentiellement de formidables outils de guerilla aérienne. Quant au taux de montée initial celui des deux chasseurs Japonais excède allègrement les 1000 m/min alors que le Mustang stagne en dessous de 800 ce qui en gros recoupe les chiffres fourni dans post de Warbird 1044 m/mm contre 946. Il existe encore un paramètre en prendre en considération c'est l'accélération c'est à dire la capacité initiale de distancer l'adversaire et là dessus je n'ai pas de données.
A+
Le problème est que "toutes choses différentes par ailleurs" il est donc tout à fait prévisible qu'une paire de Spad XIII viennent rapidement à bout d'un wing de F-22CJE a écrit :Jolie formule, mais dans "la vraie vie", les choses ne sont jamais égales par ailleurs.
Nous en savons tous quelque chose pour avoir vécu des situations similaires - toutes choses étant égales par ailleurs !
Je trouve aussi cet article très intéressant. J'ai été eberlué d'apprendre que le ki 100 n'a effectué que deux sorties s'étant soldées par des affrontements.jeanba a écrit : Concernant le Goshiken, c'est un article qui a l'intérêt de montrer ce que l'on pouvait souçonner rien s'en lisant la fiche technique :
"Un exploit d'ingénieur", mais certainement pas un bon avion en 45
Ah ! non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que c'étaient les deux seuls qui pouvaient donner lieu à une comparaison entre les archives des deux camps.PatCartier a écrit : Je trouve aussi cet article très intéressant. J'ai été eberlué d'apprendre que le ki 100 n'a effectué que deux sorties s'étant soldées par des affrontements.