Modifier la couleur des pistes ?
Modifier la couleur des pistes ?
#1J'ai un trou de mémoire, j'étais sûr qu'il fallait voir ça dans le load.ini des maps, mais en comparant dans HSFX7 le load.ini de moscou hiver et de stalingrad hiver, je ne sais pas faire de différence, hors moscou a des pistes neigeuses, stalingad des pistes herbeuse façon été. Si ce n'est pas le load.ini, est-ce l' actors.static qu'il faut modifier ?
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#2Les plaques de pistes de différentes textures sont répertoriées dans le static.ini (pour mémoire voir mon "ancien" catalogue d'objets posté ici !).
Donc pour ma part je répondrais... oui à modifier dans l'actors !
Donc pour ma part je répondrais... oui à modifier dans l'actors !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#4Bonjour j'utilise le post, bien que question différente.
j'ai installé une map pour ajouter une base avec le unlock de l'editeur, tout va bien sauf que :
Comment créer un effet de bosselage hors piste et taxiway sur un terrain en herbe ?, on peut traverser le terrain à fond sans problème...
existe t-il une instruction? ou astuce
Le coup de modifier le sol, a coup de map_T c'est pas top et me fiche en l'air mes pistes
si quelqu'un à une piste ?
Merci
j'ai installé une map pour ajouter une base avec le unlock de l'editeur, tout va bien sauf que :
Comment créer un effet de bosselage hors piste et taxiway sur un terrain en herbe ?, on peut traverser le terrain à fond sans problème...
existe t-il une instruction? ou astuce
Le coup de modifier le sol, a coup de map_T c'est pas top et me fiche en l'air mes pistes
si quelqu'un à une piste ?
Merci
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" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#5si tu mets l'objet base tu peux avec la friction rendre le terrain plus ou moins "bosselé"
plus le chiffre est petit plus c'est lisse
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#62.8 est la valeur standard.
3.2 est la valeur maxi (de mémoire).
3.2 est la valeur maxi (de mémoire).
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#7Oui d'accord, mais je ne peux placer l'objet Base dans l'éditeur déverouillé
Il me semble avoir compris, de bosseler le terrain , et placer ensuite des plaques transparentes ? mais bonjour la galère et le paquet de plaques !
y a t-il une autre solution ?
Il me semble avoir compris, de bosseler le terrain , et placer ensuite des plaques transparentes ? mais bonjour la galère et le paquet de plaques !
y a t-il une autre solution ?
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#8Avec le Mod Friction on n'est pas obligé d'utiliser les plaques visibles ou invisibles !
j'ignore pour les packs >= à 410 mais en 409 il suffit de délimiter le terrain...
Si ça peut t'aider : http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/ZUTI_Air ... od_STD.pdf
j'ignore pour les packs >= à 410 mais en 409 il suffit de délimiter le terrain...
Si ça peut t'aider : http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/ZUTI_Air ... od_STD.pdf
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#9Ha Merci, je vais décortiquer la doc, encore en Anglais...
Mais un rapide survole avec les images, le principe semble simple, un bon tuto
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#10Testé sous UP3, sans grand résultat. sous HSFX le résultat doit-être identique
tuto suivit : repère de la base, par fichier mission
[NStationary]
0_Static vehicles.artillery.Artillery$BT7 1 328002.43 7399.28 360.00 0.0 0
1_Static vehicles.artillery.Artillery$BT7 1 328600.25 6801.45 360.00 0.0 0
placé ensuite dans le load.ini
[AIRFIELDS]
Airfield_001 = 328002.43 7399.28 328600.25 6801.45 2.0 plusieurs valeurs testées
étant donnée qu'il y a 18 bases, j'ai testé aussi avec Airfield_019 au cas ou...
Vérif de bugg sur le log.lst , accepte la commande mais sans effet
Loading map.ini defined airfields: [1:22:26] Map file: line <328002.43 7399.28 328600.25 6801.45 2.0> is valid! [1:22:26]
Toute la base a été aplanie avant montage, je me demande si ce n'est pas la cause.
tuto suivit : repère de la base, par fichier mission
[NStationary]
0_Static vehicles.artillery.Artillery$BT7 1 328002.43 7399.28 360.00 0.0 0
1_Static vehicles.artillery.Artillery$BT7 1 328600.25 6801.45 360.00 0.0 0
placé ensuite dans le load.ini
[AIRFIELDS]
Airfield_001 = 328002.43 7399.28 328600.25 6801.45 2.0 plusieurs valeurs testées
étant donnée qu'il y a 18 bases, j'ai testé aussi avec Airfield_019 au cas ou...
Vérif de bugg sur le log.lst , accepte la commande mais sans effet
Loading map.ini defined airfields: [1:22:26] Map file: line <328002.43 7399.28 328600.25 6801.45 2.0> is valid! [1:22:26]
Toute la base a été aplanie avant montage, je me demande si ce n'est pas la cause.
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#11C'est ce genre de ligne qui apparaît dans le log pour signaler que le airfiels est valable/les airfiels sont valables !KWM_Spit973 a écrit :Testé sous UP3, sans grand résultat. sous HSFX le résultat doit-être identique
Loading map.ini defined airfields: [1:22:26] Map file: line <328002.43 7399.28 328600.25 6801.45 2.0> is valid!
Mais en 409 je suis obligé d'ajouter le Mod Zuti_Friction_Airfiels_v0.4 (de mémoire).
Et pour infos et toujours en 4.09, ce Mod fait planté grave si on essaie de faire atterrir un piaf sur un PA !
Avec la valeur 2.0 ça bouge pas mal ! Mettre 3.0 pour avoir un billard !
Sinon en 410 et plus, peut-être que votre Zutti_MDS n'incorpore pas le Friction... pourtant... ? !! ??
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#12De mémoire, le mod friction n'est pas présent dans le HSFX.
Utiliser les plaques est un moyen sur pour assurer une compatibilité avec toutes les versions d'IL2
Edit : Finalement, il est bien dans le HSFX, la ligne dans le log veut dire qu'il est bien fonctionnel, mais :
Utiliser les plaques est un moyen sur pour assurer une compatibilité avec toutes les versions d'IL2
Edit : Finalement, il est bien dans le HSFX, la ligne dans le log veut dire qu'il est bien fonctionnel, mais :
donc je pense qu'il faut plutôt réduire la valeur vers 0.Original friction for off-runway field is 3.8.
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#13Voila justement la compatibilité des Mods
du coup je testerai sur HSFX, la valeur zéro j'avais testé sans succès aussi.
en fait j'ai pas tant besoins de plaques, si je galère trop, je vais me retourner vers cette solution
Merci
du coup je testerai sur HSFX, la valeur zéro j'avais testé sans succès aussi.
en fait j'ai pas tant besoins de plaques, si je galère trop, je vais me retourner vers cette solution
Merci
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#14Après tests effectivement reconnu par HSFX, mais même à zéro aucune action
hors de la zone de la base, ou je n'ai pas touché à la hauteur, il y a bien des effets de bosselages
suis scotché
hors de la zone de la base, ou je n'ai pas touché à la hauteur, il y a bien des effets de bosselages
suis scotché
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#15Bonjour
Autre question les arbres aléatoire à la noix, quelqu'un à une astuce pour les faire disparaitre ou au pire se placer ailleurs ?
forcément j'ai un bosquet au mauvais endroit, même si l'on passe à travers, sa m'énerve !
j'avais vu un tuto en Anglais sur une histoire de montage de pistes, mais impossible de le retrouver...
Merci
Autre question les arbres aléatoire à la noix, quelqu'un à une astuce pour les faire disparaitre ou au pire se placer ailleurs ?
forcément j'ai un bosquet au mauvais endroit, même si l'on passe à travers, sa m'énerve !
j'avais vu un tuto en Anglais sur une histoire de montage de pistes, mais impossible de le retrouver...
Merci
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#16Salut,
Il faut mettre les points d'apparitions, roulages et décollages sur ta base.
ça les fera disparaitre quand tu lanceras une mission, mais ils seront toujours présent dans l'éditeur de map.
Catsy
Il faut mettre les points d'apparitions, roulages et décollages sur ta base.
ça les fera disparaitre quand tu lanceras une mission, mais ils seront toujours présent dans l'éditeur de map.
Catsy
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#17Ok
merci Catsy
merci Catsy
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Re: Modifier la couleur des pistes ?
#18Bonjour
Quelqu'un peut me donner la correspondance de valeurs RGB pour les maps ?
entre les noms des fichiers et le résultat obtenu, je dois me mélanger les crayons
je suis franchement paumé... a part la flotte, mais la ce n'est pas trop dur !
[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/lowland_2neu.tga
LowLand1 = land/summer/compans_marsh.tga,2
LowLand2 = land/summer/compans_rom_coastline1.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_mountain_fields_2.tga
MidLand0 = land/summer/Compans_mountain_fields_3.tga
MidLand1 = land/summer/compans_mountain_fields_1.tga,2
MidLand2 = land/summer/compans_marsh.tga,2
MidLand3 =
Mount0 = land/summer/Lowland_2neu_M42.tga
Mount1 = land/summer/compans_rom_coastline1.tga
Mount2 = land/summer/Compans_mountain_fields_2.tga
Mount3 =
Country0 = land/summer/Compans_french_fields_1.tga,2
Country1 = land/summer/Compans_french_fields_3.tga,2
Country2 = land/summer/compans_BoB_fields_1.tga,2
Country3 = land/summer/compans_BoB_fields_2.tga,2
City0 = land/summer/joe_french_town.tga
City1 = land/summer/joe_city.tga
City2 = land/summer/joe_subs.tga
City3 = land/summer/comp_factory.tga
AirField0= land/summer/African_Airfield.tga
AirField1= land/summer/Compans_airfield2.tga
AirField2= land/summer/joe_french_suburbs.tga
AirField3= land/summer/brown_cliffs.tga
Wood0 = land/summer/lowland1_fields.tga
Wood1 =
Wood2 = land/summer/compans_rom_coastline1.tga
Wood3 =
Water0 = water/water.tga - 0
Water1 = water/water.tga - 1
Water2 = water/CoastLine.tga - 2
Water3 = land/summer/rom_coastline2.tga
Merci
Quelqu'un peut me donner la correspondance de valeurs RGB pour les maps ?
entre les noms des fichiers et le résultat obtenu, je dois me mélanger les crayons
je suis franchement paumé... a part la flotte, mais la ce n'est pas trop dur !
[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/lowland_2neu.tga
LowLand1 = land/summer/compans_marsh.tga,2
LowLand2 = land/summer/compans_rom_coastline1.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_mountain_fields_2.tga
MidLand0 = land/summer/Compans_mountain_fields_3.tga
MidLand1 = land/summer/compans_mountain_fields_1.tga,2
MidLand2 = land/summer/compans_marsh.tga,2
MidLand3 =
Mount0 = land/summer/Lowland_2neu_M42.tga
Mount1 = land/summer/compans_rom_coastline1.tga
Mount2 = land/summer/Compans_mountain_fields_2.tga
Mount3 =
Country0 = land/summer/Compans_french_fields_1.tga,2
Country1 = land/summer/Compans_french_fields_3.tga,2
Country2 = land/summer/compans_BoB_fields_1.tga,2
Country3 = land/summer/compans_BoB_fields_2.tga,2
City0 = land/summer/joe_french_town.tga
City1 = land/summer/joe_city.tga
City2 = land/summer/joe_subs.tga
City3 = land/summer/comp_factory.tga
AirField0= land/summer/African_Airfield.tga
AirField1= land/summer/Compans_airfield2.tga
AirField2= land/summer/joe_french_suburbs.tga
AirField3= land/summer/brown_cliffs.tga
Wood0 = land/summer/lowland1_fields.tga
Wood1 =
Wood2 = land/summer/compans_rom_coastline1.tga
Wood3 =
Water0 = water/water.tga - 0
Water1 = water/water.tga - 1
Water2 = water/CoastLine.tga - 2
Water3 = land/summer/rom_coastline2.tga
Merci
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