Profil Track IR 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Profil Track IR 5

Message par falconeye »

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un bon profil pour track IR 5.

Est-ce qu'une bonne âme charitable voudrait bien partager son profil avec moi ?

Merci d'avance.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Profil Track IR 5

Message par HudLx »

Salut falconeye,

Je pense que chacun doit faire ses propres réglages, notamment seuil de luminosité. Ensuite des courbes, ça va dépendre dans quel simulateur tu comptes l'utiliser (c'est ce que j'ai lu en tout cas).
Désolé, je ne peux pas t'aider: j'utilise FreeTrack.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

C'est en effet très personnel un profil Track IR. Cela va dépendre de la distance entre votre tete et le recepteur, et la différence vertical, avec la casquette ou le Clip prO.. Pour ma part j'utilise ce profil pour la plupart des mes vols. Distance émetteur récepteur, la longueur de mon bras. Même hauteur. Avec Clip prO

https://dl.dropboxusercontent.com/u/37999001/Normal.xml

+ d'info à venir.
Dernière modification par hon0 le ven. mars 14, 2014 12:00 am, modifié 1 fois.

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Re.

Mon profil à la "particularité" de ne pas avoir de zone morte sur les axes de Rotation. En effet je trouve qu'une zone morte n'a pas sa place sur un simulateur de vol, sur Arma peut être, et encore..
Aussi mes courbes sont quasiment linéaire, pour un mouvement plus naturel. De même pour mes sticks..

Pour créer mon profil, j'ai d'abord placé les limites sur chaque axes, pour ensuite ajuster les courbes. Linéaire chez moi.
https://www.dropbox.com/s/0xmouwywtddxh ... 9glage.png
Ensuite je regarde ce que ça donne dans le cockpit. Je tests en ce moment même et je remarque que pour Check'm'Six je tourne ma tête d'environ 30°. C'est bien, mais je pourrais diminuer la sensibilité de la courbe pour faire en sorte de devoir tourner ma tête de 45° pour Check'm'Six. Plus d'amplitude = Plus de précision ! Au delà de 45° je ne vois plus l'écran o_O

Voila donc comment j'ai procédé pour régler mes axes de Rotation Pitch'&'Yaw.

Pour les axes de translation, j'ai fait en sorte que la Rotation de ma tête ne génère pas ou très peu de translation. (Etant donné la conception du Track IR, si on tourne notre tête à droite, il en résulte une Translation sur l'axe Z positive, notre Track Clip se rapproche légèrement du récepteur. Inversement si je tourne la tête à gauche).
Même chose si regarde en haut ou en bas, il en résulte bien souvent une légère translation négative sur l'axe Y. A vous donc d'ajuster vos courbes pour que ces effets ne se ressentent pas trop.

Ensuite pour le réglage de la sensibilité, je fais toujours la même chose, je fais correspondre les valeurs Max que ma tête et celle de mon "Avatar" peuvent atteindre.
Cependant l'Axe Y est un peu particulier. Dans le Simu le pilote peut VRAIMENT baisser la tête et regarder ce qui ce passe derrière ses pédales. Par contre nous devant nos écrans.. Sur cet axe j'ai donc appliqué la même courbe que sur TranslationX mais de ce fait je dois recentrer mon Track IR pour atteindre les valeurs Max +/- de cet axe. J’aurai pu mettre une petite zone morte suivi d'une sensibilité suffisamment élevé pour me permettre de déplacer ma tête sur toutes les valeurs sans devoir recentrer. Mais je ne l'ai pas fait, au lieu de cela j'ai donc la même courbe sur TX et TY ce qui me donne un mouvement vraiment naturel (Parfait pour viser à l'aide d'un Iron Sight :yes: Il y en a quelques uns sur War Thunder, surement beaucoup plus sur Rise of Flight ^^). Lors de manœuvre nécessitant que je lève la tête sur Y pour voir devant le nez de mon engin comme un décollage, un atterrissage ou un dogfight :Jumpy: , et bien je fais une petite Translation négative sur Y immédiatement suivi d'un recentrage du Track-IR. Ce qui fait que lorsque je me redresse, me voila plus haut qu'auparavant. J'ai pris cette habitude et elle me convient parfaitement. Inversement lorsque je veux regarder mes instrument de plus prêt, vraiment plus prêt.

[...] Mince mon café est froid.

Voila, mon petit retour d'expérience après 4 année d'utilisation du Track-IR + Clip prO.
Dernière modification par hon0 le ven. mars 14, 2014 12:06 am, modifié 2 fois.

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

J'ajouterai que je n'utilise jamais l'axe Z pour zommer, mais plutôt pour avancer ou reculer ma tête dans le pit.
Par exemple sous DCS ;

https://dl.dropboxusercontent.com/u/379 ... %20Sim.png
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »