Pour ceux qui veulent activer l'AGP
On croit desfois que l'AGP est la. Mais non, c'etait mon cas et on s'en rend compte en lancant Dxdiag , ou avec le logiciel Sandra.
Alors pour l'activer, voyez le post ci-dessous
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 26&t=31073
Et c'est efficace.
A+
Gnouze
Alors pour l'activer, voyez le post ci-dessous
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 26&t=31073
Et c'est efficace.
A+
Gnouze
salut
moi aussi j'ai une p4p800 et j'ai mis a jour l'intel
ou trouve t'on le logiciel dont tu parles ?
eric
moi aussi j'ai une p4p800 et j'ai mis a jour l'intel
ou trouve t'on le logiciel dont tu parles ?
eric
merci
mais le fast write ne peux s'appliquer que sur les cartes ati et pas sur les nvidia
sauf erreur de ma part
j'ai une fx 5600 ultra et je ne vois pas cette option
eric
mais le fast write ne peux s'appliquer que sur les cartes ati et pas sur les nvidia
sauf erreur de ma part
j'ai une fx 5600 ultra et je ne vois pas cette option
eric
J'ai vérifier par ton logiciel et l'agp est bien activé à 8x
je me souviens pour avoir eu une ati 9700 pro qu'en fonction du driver , l'agp ne connectait pas .
eric
je me souviens pour avoir eu une ati 9700 pro qu'en fonction du driver , l'agp ne connectait pas .
eric
Dans la fenetre Affichage
Fonctionnalites Direct X
en dessous de Acceleration direct3d
Ca s'appelle : Acceleration de texture
Gnouze
Fonctionnalites Direct X
en dessous de Acceleration direct3d
Ca s'appelle : Acceleration de texture
Gnouze
C'est ton bus graphique si tu as une carte AGP. Un bus dedié aux transferts de textures (corrigez moi si je me trompe).
Sinon, si tu n'as pas de carte pour un port AGP, elle est PCI et donc pas sur un port dédié Graphiques.
Sinon, si tu n'as pas de carte pour un port AGP, elle est PCI et donc pas sur un port dédié Graphiques.
Chez moi, je ne regle rien dans le Bios (pas d'option, a part l'AGP aperture size). Je regle ca avec Smartgart dans les outils ATI Paramètres d'affichage.
Gnouze
Gnouze
Advanced Graphic Port
il s'agit d'un port permettant un plus grand transfert d'info qu'un bus pci
et les nvidia gerent le fastwrite
il s'agit d'un port permettant un plus grand transfert d'info qu'un bus pci
et les nvidia gerent le fastwrite
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
comment faire pour activer le fast write sur les cartes nvidia ?
c'est dans le bios ?
asus p4p800 3g 1024 mb fx5600 ultra
eric
c'est dans le bios ?
asus p4p800 3g 1024 mb fx5600 ultra
eric
Ya deja eu plein de post sur l'AGP aperture size. Et ils expliqueront mieux que moi ce que c'est et comment le régler.
Bonne recherche !
Gnouze
Bonne recherche !
Gnouze
Fausse information au sujet des qualitées de l'AGP il n'est pas plus rapide que le PCI. D'ailleur on vas revenir au PCI tres bientôt et finis l'AGP..
Sauf que le PCI auquel on va revenir est le PCI Express qui n'a pas vraiment tout en commun avec son ailleul!
A+
A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Maréchal Cambronne
Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
:o
Houla la !
Attention avec l'option Fastwrite : tous les chipset carte mère ne le supportent pas.
Mais envoient quand même l'option vers les drivers video et BOOM plantage.
Par exemple,
Mon ancienne config MSI K7n 420 (nForce1) + ATI 9800 Pro avec le fastwrite activé : écran bleus ,noirs et parfois blanc et rebootage au bout de 10 mn de jeu.
Avec ma config actuelle ASUS A7n8x E (nForce2) pas de prob avec fastwrite on et AGP 8x.
Bon après test le fastwrite n'apporte pas grand chose en termes de perfs, mais c'est toujours bon à prendre.
Mais si vous rencontrez des problèmes redésactivez le.
Quand à l'histoire du port AGP par rapport au port PCI 2.2 tel que nous le connaissons aujourd'hui n'ont rien à voir niveau bande passante!
AGP 8x : 2.12 Gb/s
PCI 2.2 : 266 Mb/s
Alors que le futur PCI eXpress :
PCI eXpress 1x: 320Mb/s
PCI eXpress 16x : 8Gb/s en théorie pour l'instant
Voilà voilà.
Houla la !
Attention avec l'option Fastwrite : tous les chipset carte mère ne le supportent pas.
Mais envoient quand même l'option vers les drivers video et BOOM plantage.
Par exemple,
Mon ancienne config MSI K7n 420 (nForce1) + ATI 9800 Pro avec le fastwrite activé : écran bleus ,noirs et parfois blanc et rebootage au bout de 10 mn de jeu.
Avec ma config actuelle ASUS A7n8x E (nForce2) pas de prob avec fastwrite on et AGP 8x.
Bon après test le fastwrite n'apporte pas grand chose en termes de perfs, mais c'est toujours bon à prendre.
Mais si vous rencontrez des problèmes redésactivez le.
Quand à l'histoire du port AGP par rapport au port PCI 2.2 tel que nous le connaissons aujourd'hui n'ont rien à voir niveau bande passante!
AGP 8x : 2.12 Gb/s
PCI 2.2 : 266 Mb/s
Alors que le futur PCI eXpress :
PCI eXpress 1x: 320Mb/s
PCI eXpress 16x : 8Gb/s en théorie pour l'instant
Voilà voilà.
Best regards.