Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#251J'ai passé vraiment une très bonne soirée grâce à Mick et au soutien de Miguel : Je tiens à vous remercier ici tous les deux pour votre patience et votre sens pédagogique à la hauteur inversement proportionnelle à notre connaissance dans les oiseaux de CoD
A tous les débutants qui hésitent à franchir le pas: venez le mercredi soir vous verrez c'est du lourd
A tous les débutants qui hésitent à franchir le pas: venez le mercredi soir vous verrez c'est du lourd
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#252Merci pour Mike
Content que cela vous plaise , on va finir par créer une école ici ...
Content que cela vous plaise , on va finir par créer une école ici ...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#254En effet, merci aux O.B.T., des passionnés bien éclairés qui savent partager leurs connaissances avec une grande patience et pédagogie !
Salwender, pilote d'essai sur BF109.
Salwender, pilote d'essai sur BF109.
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#255bon les gars... on est mercredi... et tantot on sera mercredi soir...
des envies particulières? je me sens d'humeur pédagogue, donc si quelqu'un a des questions particulières, ce sera RDV vers 21H sur le TS3 des LAL.
sinon je suis sur que notre Mikmak national sortira une mission de ses cartons pour ntre plus grand plaisir à tous
des envies particulières? je me sens d'humeur pédagogue, donc si quelqu'un a des questions particulières, ce sera RDV vers 21H sur le TS3 des LAL.
sinon je suis sur que notre Mikmak national sortira une mission de ses cartons pour ntre plus grand plaisir à tous
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#256j'ai réussit à bloquer ma soirée.
pour moi toute leçon est bonne à prendre.
- grosse lacune pour ce qui est de l’atterrissage avec le bf109.
- arrive pas très bien à localiser les pistes et à m'aligner correctement
- grosse quiche en nav
- rate une vache dans un couloir
- la tête qui tourne dans l'utilisation du tracknoIR
- bref !!!
les humeurs pédago ont de quoi faire avec moi.
par contre faut pas taper sur la tête hein !!!
j'ai aussi bon espoir d'avoir 2 potes avec moi , dont un qui sait et un qui est comme moi.
pour moi toute leçon est bonne à prendre.
- grosse lacune pour ce qui est de l’atterrissage avec le bf109.
- arrive pas très bien à localiser les pistes et à m'aligner correctement
- grosse quiche en nav
- rate une vache dans un couloir
- la tête qui tourne dans l'utilisation du tracknoIR
- bref !!!
les humeurs pédago ont de quoi faire avec moi.
par contre faut pas taper sur la tête hein !!!
j'ai aussi bon espoir d'avoir 2 potes avec moi , dont un qui sait et un qui est comme moi.
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#257''Alouette, Aaaaahh...."arvigna a écrit :...
- grosse lacune pour ce qui est de l’atterrissage avec le bf109.
- arrive pas très bien à localiser les pistes et à m'aligner correctement
- grosse quiche en nav
- rate une vache dans un couloir
- la tête qui tourne dans l'utilisation du tracknoIR...
On est tous + ou - passés par là, une seule soluce : training, training, training.
Pour ce qui est de la nav' tu dois te faire expliquer 2/3 trucs mais pour le reste, c'est plutôt les heures de vols qui te feront progresser.
Ne lâche pas l'affaire et bon courage
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#258Pour ce qui est de la nav' tu dois te faire expliquer 2/3 trucs mais pour le reste, c'est plutôt les heures de vols qui te feront progresser.
Pas trop d'accord là dessus. Par exemple pour atterrir correctement si tu n'affiches pas les paramètres (vitesse, plan + trim) en finale en préalable à l'entrainement, c'est sans issue.
Rater les cibles c'est forcé si tu ne sais pas bien trimer rapidement la profondeur
etc.
C'est vrai qu'il faut des heures de vol, mais il n'y a pas que la nav à expliquer, loin de là je crois.
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#259C'est pourquoi j'ai souligné mon ''plutôt'' car bien sûr, il y a un minimum d'explications à donner et comprendre pour tout ou presque.OBT~Gib a écrit : ...C'est vrai qu'il faut des heures de vol, mais il n'y a pas que la nav à expliquer, loin de là je crois...
Mais c'est la nav' qui demandera à coup sûr le plus d'apprentissage.
D'ailleurs j'ai du mal à croire au hasard quand des anciens qui n'ont plus grand chose à apprendre du vol proprement dit se paument toujours aussi souvent et que bon nombre éprouve toujours des difficultés avec ça, après pourtant des années de pratique.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#260Sympa cette rencontre fortuite vers Manston sur ATAG, cela a donné lieu à un loooooong combat bien mouvementé!
Et voir revenir les pilotes de Stuka abattus en 109 a permis de pimenter encore un peu plus longtemps l'action, surtout que nos Spitfire winchester s'étaient transformés en Hurricane entretemps.
Votre cercle défensif a duré malheureusement un peu trop longtemps je pense, c'est ce qui vous a coûté cher je crois, du coup on a eu le temps d'aller se poser, de reprendre un appareil en le faisant chauffer normalement, et de vous retrouver au même endroit!
Vous vous êtes bien défendu au Nord de Ramsgate, mais du moment que vous êtes repartis vers l'Est de la côte je crois que vous n'auriez pas dû reprendre un 2e cercle défensif, c'était marche ou crève là avec la horde d'anglais qui a débarqué ensuite. C'est dur de laisser ses ailiés se faire tailler en pièces sans riposter, mais au moins vous quittez la zone. D'ailleurs c'est ce que vous avez fait quand vous n'étiez plus que deux ou trois.
J'aurais bien aimé vivre ça de votre côté aussi, cela devait être bien intense à la radio!
Et voir revenir les pilotes de Stuka abattus en 109 a permis de pimenter encore un peu plus longtemps l'action, surtout que nos Spitfire winchester s'étaient transformés en Hurricane entretemps.
Votre cercle défensif a duré malheureusement un peu trop longtemps je pense, c'est ce qui vous a coûté cher je crois, du coup on a eu le temps d'aller se poser, de reprendre un appareil en le faisant chauffer normalement, et de vous retrouver au même endroit!
Vous vous êtes bien défendu au Nord de Ramsgate, mais du moment que vous êtes repartis vers l'Est de la côte je crois que vous n'auriez pas dû reprendre un 2e cercle défensif, c'était marche ou crève là avec la horde d'anglais qui a débarqué ensuite. C'est dur de laisser ses ailiés se faire tailler en pièces sans riposter, mais au moins vous quittez la zone. D'ailleurs c'est ce que vous avez fait quand vous n'étiez plus que deux ou trois.
J'aurais bien aimé vivre ça de votre côté aussi, cela devait être bien intense à la radio!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#261bon, je vous ai entendu partir avec les stukas , mais je n'ai pas suivi, je ne connais cet engin , je suis allé chercher un hurricane et j'ai réussit à tirer un stuka , et aussi un bombardier ami ,
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 314
- Inscription : 30 décembre 2012
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#262Oui c'était chaud bouillant au nord de Manston, et c'est vrai que l'on avait peut-être à un moment la possibilité de s'extraire plutôt que de retenter un cercle défensif, surtout que ce deuxième cercle m'a été fatal, j'ai suivi un hurri en l'arrosant vers l'ouest, et en repartant vers l'est j'ai emplafonné un de mes coéquipiers qui prenait le cercle mais pas dans le même sens que moi
Première fois que j'arrive à faire quelque chose avec un stuka, merci Mikmak pour le cours, il y a encore un point qu'il faut que j'améliore, j'ai beau piquer avec ma cible droit dans le viseur, je pose toujours ma bombe 20m avant la cible, du coup je me demande si je ne devrais pas piquer plus verticalement... Je vais refaire des tests en solo avec un trak pour essayer d'améliorer ça.
Sinon bien sympa ce petit raid sur ATAG, on aurait cru de l'IA tellement on était beau dans notre formation
Première fois que j'arrive à faire quelque chose avec un stuka, merci Mikmak pour le cours, il y a encore un point qu'il faut que j'améliore, j'ai beau piquer avec ma cible droit dans le viseur, je pose toujours ma bombe 20m avant la cible, du coup je me demande si je ne devrais pas piquer plus verticalement... Je vais refaire des tests en solo avec un trak pour essayer d'améliorer ça.
Sinon bien sympa ce petit raid sur ATAG, on aurait cru de l'IA tellement on était beau dans notre formation
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#263C'est vrai que votre formation était classe vue d'en haut.
L'efficacité de votre défense m'a bien surpris, cela change de l'IA et Mikmak toujours aussi teigneux
L'efficacité de votre défense m'a bien surpris, cela change de l'IA et Mikmak toujours aussi teigneux
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#264Arf oui, sortie démente. Déjà le méga troupeau de Stukas humains c marrant. Mais la baston avec les rouges au Nord était bien cool aussi. Ça a fini en panne d'essence à qqs encablures de la France pour moi !! Un comble après avoir échappé à toutes ces embuches. Vivement le track.
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#265Oui, merci pour cette sortie en Stuka, pilotés par des " Humains " !
Je me suis crashé, après le deuxième cercle de défense !
Mais cette nuée de Stuka, volant presque en formation, m'a vraiment impressioné !
Hâte de recommencer, et j'ai cru comprendre qu'un track avait sûrement était réalisé ?
A bientôt.
Salwender.
Je me suis crashé, après le deuxième cercle de défense !
Mais cette nuée de Stuka, volant presque en formation, m'a vraiment impressioné !
Hâte de recommencer, et j'ai cru comprendre qu'un track avait sûrement était réalisé ?
A bientôt.
Salwender.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#266Et moi qui pensait naïvement que vous alliez nous escorter en Bleu ........EFG_Richy a écrit :J'aurais bien aimé vivre ça de votre côté aussi, cela devait être bien intense à la radio!
Mik est le seul à être rentré, c'est un coriace celui-là, non ?
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#267on se là refais mercredi prochain si vous êtes chaud , après la séance d'entrainement des nouveaux direction ATAG ....
en tout cas moi j'en suis et vous ? vert de rage d'avoir eu une déco au milieu du chanel !
en tout cas moi j'en suis et vous ? vert de rage d'avoir eu une déco au milieu du chanel !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#268Tu as une mauvaise connexion ou quoi?OBT~Nero a écrit : vert de rage d'avoir eu une déco au milieu du chanel !
En ce qui concerne Mercredi, on sera certainement sur le nouveau patch, je pense qu'on aura pas mal d'explication à donner pour les nouveaux. Il y aura aussi la découverte du patch....
Donc le run en stuka sur un Atag bourré de monde... j'ai un doute, je pense qu'il serait bien de le reporter
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#269Désolé, mais ce soir je ne pense pas pouvoir être présent pour le rendez vous du Mercredi soir, étant d'équipe du matin
J'espère que hugues me racontera.
Amusez vous bien et bons vols
J'espère que hugues me racontera.
Amusez vous bien et bons vols
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#270Oui, je te raconterai, et Orion aussi normalement, je crois qu'il sera là.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 271
- Inscription : 06 mai 2007
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#271Je peut résumé la première moitiée de soirée
Va falloir revoir la procédure de décollage du ju88
Va falloir revoir la procédure de décollage du ju88
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#272et la suite de la soirée pour les 109 qui ont croisé les Spit au dessus de la manche
ralala la luftwaffe n'est plus ce qu'elle était
ralala la luftwaffe n'est plus ce qu'elle était
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#273Ouais c'est clair que ce dernier patch remet en question certaine procédures de décollage. Le JU88 décollait tout seul avant mais maintenant c'est plus compliqué...
Hier soir j'ai couté cher à la Luftwaffe!! Mdr
Peut être aussi qu'il faut changer les paramètres du joystick, peut être trop sensible car à chaque fois j'ai décroché alors que j'étais à 190 km/h...
Hier soir j'ai couté cher à la Luftwaffe!! Mdr
Peut être aussi qu'il faut changer les paramètres du joystick, peut être trop sensible car à chaque fois j'ai décroché alors que j'étais à 190 km/h...
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#274Je pense qu'on a peut-être fait la même erreur. J'ai cherché à décoller sans lever la roulette de queue et mettre l'avion bien en ligne de vol (mauvaise habitude que pardonnait la 4.0). D'où un angle trop élevé à basse vitesse = décrochage. Je viens de tester en prenant bien garde à çà et j'ai décollé comme une fleur.OBT~Cade a écrit :Ouais c'est clair que ce dernier patch remet en question certaine procédures de décollage. Le JU88 décollait tout seul avant mais maintenant c'est plus compliqué...
Hier soir j'ai couté cher à la Luftwaffe!! Mdr
Peut être aussi qu'il faut changer les paramètres du joystick, peut être trop sensible car à chaque fois j'ai décroché alors que j'étais à 190 km/h...
Bon le roulage tjs aussi galère
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Les nouvelles missions "OPEN" des Mercredis soir
#275Dans le readme, (le final) ils indiquent quelques vitesses interressante et une info trim:
C'est l'avion ayant des vitesses "conseillé" aussi élevé, je comprend mieux pourquoi je suis "tombé" au dernier virageJunkers Ju-88A
Add 12 clicks elevator up trim after flaps and gear are down
Approach: 220 kmh
Boundary: 200 kmh
Flare: 185 kmh