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Warlordimi
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#1

Message par Warlordimi »

Bonjour les amis,

Je viens d'acheter sans trop réfléchir un compresseur SPEARMAX pour 75 balles d'Euros. En maga, il vaut 200€ environ. Je fait principalement du 48° aviation et du 43° et 24° en voiture. Pour le prix, j'ai un peu sauté dessus, mais a posteriori, je crains de ne pouvoir faire certaines choses avec lui. Craintes injustifées ou pas?

A part cela, il est hyper silencieux (pratique en appart'), livré avec le manomètre et le flexible.

Votre opinion???
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ricardo
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#2

Message par ricardo »

tu as un reservoir de combien de litres dessus?
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Warlordimi
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#3

Message par Warlordimi »

Pas de réservoir, tourne en continu, max 2h. Cuve de récupération de la condensation. Moins bruyant que mon PC!!! ;). 7 bars.
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Pierre 2a
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#4

Message par Pierre 2a »

Salut Warlordimi,

Le problème des compresseurs en prise directe, c'est que la projection de peinture est saccadée. Même si elle est trés rapide. Si ta peinture n'est pas trés homogène, ça risque de faire des emplâtres!!

Si tu as une pression de 7 bars, c'est plus que bien. Ricardo a raison lorsqu'il pose la question :
tu as un reservoir de combien de litres dessus?
Si tu as la possibilité de bricoler en sortie un réservoir qui peut être une petite bouteille de gaz de qques litres, nettoyée, aménagée de façons à avoir en dessous un robinet pour évacuer l'eau de condensation (présence automatiquement dès qu'il y a réserve d'air), tu auras une bien meilleure qualitée de peinture, plus fine, et surtout la possibilité de travailler avec des pressions trés basses, de l'ordre de 1.5 à 2 bars. Le résultat est meilleur, tu utilise moins de peinture, et surtout t'en mets pas plein partout!!! :rolleyes: :rolleyes:
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Amigalopin
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#5

Message par Amigalopin »

... essaie de voir si tu sais pas le bricoler pour le mettre sur une cuve.

J'ai récupéré dans un grenier un compresseur que j'ai fixé sur une cuve (sais plus la capacité....).

Entre le compresseur et la cuve, j'ai mis un interrupteur qui se coupe tout seul quand la cuve est à une certaine pression P1, et il se remet en marche quand la pression passe sous une valeur P2 (P1>P2).

A la sortie, il y a l'éternel filtre à condensation, puis un robinet avec un manomètre afin de régler la pression de sortie.

... je sais pas si je suis clair sur ce coup-ci !!!


Seul inconvénient: le compresseur se remet toujours en marche quand je m'y attend le moins... sursaut garanti !!!!
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Pierre 2a
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#6

Message par Pierre 2a »

Seul inconvénient: le compresseur se remet toujours en marche quand je m'y attend le moins... sursaut garanti !!!!
Si il est silencieux........no problemo!!! :P :P
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Warlordimi
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#7

Message par Warlordimi »

Ok, merci pour les conseils. Je verrai bien à l'usage. Je ferai qques tests avant de me lancer sur mes modèles, et puis voir si une modif est envisageable et/ou nécessaire.
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Amigalopin
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#8

Message par Amigalopin »

Originally posted by Pierre 2a@31 Aug 2004, 12:34
Seul inconvénient: le compresseur se remet toujours en marche quand je m'y attend le moins... sursaut garanti !!!!


Si il est silencieux........no problemo!!! :P :P
.... ben... le mien, quand il s'arrête de pomper.... ben mes oreilles sont vraiment contentes !!!! :wacko:
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Legloan
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#9

Message par Legloan »

J'ai un sparmax moi aussi, il est correct pour un usage occasionnel, silencieux et correctement équipé. Le seul hic est la condensation après un quart d'heure d'utilisation, le filtre montre vite ses limites, et tu risques de voir ta peinture "noyée".
Certains montent une cartouche maison supplémentaire pour réduire cet effet.
Enfin, vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles... :rolleyes:
Je l'ai acheté neuf 200 euros en Belgique, avec un aéro Badger 150 offert, c'est surtout le cadeau qui est interessant :lol:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

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Pierre 2a
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#10

Message par Pierre 2a »

.... ben... le mien, quand il s'arrête de pomper.... ben mes oreilles sont vraiment contentes !!!!
Heureusement le mien est dans le garage, complètement en dehors de l'atelier....sinon....!!! :rolleyes:
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