Bonjour Messieurs Dame.
Je suis à la recherche d'un petit bout de code qui me permettrai de modifier à la volé la saturation sur l'axe Y des axes X;Y de mes sticks, cyclic.
A des fins de tests disons que je vais utiliser le POVG et POVD pour respectivement diminuer et augmenter celle ci.
MapKey(&T16000, B5, SEQ(CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 2, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 2, 0);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 3, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 3, 0);"))));
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à modifier dans ces lignes. Un pas de 10% par pression me convient, POVG =
H1L et POVD =
H1R si j'en crois T.A.R.G.E.T.
Zoom permet de limiter ou d’augmenter la sensibilité de l’axe de façon linéaire.
Exemple : Si vous souhaitez contrôler un curseur de désignation dans un logiciel et qu’en pratique ce
dernier se révèle bien trop sensible, il suffit de passer le paramètre Zoom dans les valeurs négatives pour
réduire directement la sensibilité de l’axe. Le zoom dans les valeurs négatives est en fait une limitation de
débattement (on zoome vers les valeurs centrales que l’on projette sur la course totale de l’axe). Vous
constaterez que ce paramètre est fort utile pour le réglage du Slew Control bien trop sensible dans la
plupart des logiciels.
Uhm je pense qu'en fait il suffit de déplacer les "2" et "3" de cette ligne de code mais sur quel "0" les mettre.. Je ne sais pas.
Merci d'avance pour votre aide !
Au final je compte utiliser ce petit bout de code de plusieurs façons, peut être sur un axe, ou sur un switch à trois position, en plus d'un simple HAT ou switch à 2 position.
Je décolle en hélico, je baisse la saturation à 30-40% et l'augmente ensuite progressivement ou non en fonction de la situation. De même pour un phase de tir roquette canon, bombe. Le gain en précision grâce à cette méthode est énorme.
En attendant de trouver quelqu'un capable de me faire ce genre d'extension..