Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#51Flappie, c moi qui ai disparu le premier et en effet peu après ton atterrissage forcé.
Tu te rappelles chez qui tu es monté ?
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Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#52Sauf erreur il est monté d'abord chez moi, et j'ai eu le même souci peu après.OBT~Gib a écrit :Flappie, c moi qui ai disparu le premier et en effet peu après ton atterrissage forcé.
Tu te rappelles chez qui tu es monté ?
Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#53C'est donc Flappie la nouvelle arme fatale bleue?
Lundi prochain je t'affecte mitrailleur officiel du 139sqn!
T'auras le droit de prendre tous les appareils...
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Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#55Colonel Frenchie, Blue Leader, 85th Squadron Hurricane.
Nacy qui est notre leader habituel me laisse la place, il va donner un coup de main à Lionel dont ce sont les premières missions. On décolle gentiment, en essayant de ne pas griller notre moteur et de bien gérer le passage du petit pas au grand pas. On décide d'arriver sur objectif avec un peu d'altitude, histoire de ne pas être en position trop défavorable face aux 109. St Omer apparaît bientôt, reconnaissable à son petit étang au milieu de la forêt. Tout en se tenant informé de la progression des squads basés en angleterre, on entame notre patrouille sur zone. Quelques stukas arrivent, j'en mouche deux, mais on est pris dans un gros coup de lag... du coup Nacy s’emplafonne le stuka qu'il suivait. Pour ma part je suis winchester, donc je retourne à notre base de dégagement (Oye Plage) pour reprendre un avion, le dernier stuka que j'ai avoiné a été un peu coriace, Lionel je crois se vache suite à des pb de moteur;
En chemin je me fais une frayeur avec un groupe de 109 en maraude, je m'échappe en zigzaguant à basse altitude, mais j'ai pris du plomb... heureusement ce brave hurri est solide et aucun organe vital n'est atteint. Mon appareil à peine immobilisé sur le tarmac, que je saute dans un nouvel appareil, prêt à aller prêter main forte aux blennies que je viens de voir survoler la base, escorté par leurs chiens de garde (c'était beau!). Je retourne sur zone mais plus grand chose à se mettre sous la dent, et au retour je me fais une frayeur avec des 109, je suis au ras du sol mais cette fois ils m'encadrent, et en voulant barriquer un tonneau je tire trop sur le manche, décroche et me vautre comme une bouse...
Mais du coup, en passant observateur, je me régale à voir les très beaux combats des spits contre les 109 (magnifique!) et l'obstination de Miguel à traiter l'objectif, malgré une grosse flak et des 109 qui ne l'épargnent pas. Il a laissé sa dérive dans l'action, mais il a réussi à rentrer !
Bref encore une belle mission, bravo et merci aux organisateurs !
Nacy qui est notre leader habituel me laisse la place, il va donner un coup de main à Lionel dont ce sont les premières missions. On décolle gentiment, en essayant de ne pas griller notre moteur et de bien gérer le passage du petit pas au grand pas. On décide d'arriver sur objectif avec un peu d'altitude, histoire de ne pas être en position trop défavorable face aux 109. St Omer apparaît bientôt, reconnaissable à son petit étang au milieu de la forêt. Tout en se tenant informé de la progression des squads basés en angleterre, on entame notre patrouille sur zone. Quelques stukas arrivent, j'en mouche deux, mais on est pris dans un gros coup de lag... du coup Nacy s’emplafonne le stuka qu'il suivait. Pour ma part je suis winchester, donc je retourne à notre base de dégagement (Oye Plage) pour reprendre un avion, le dernier stuka que j'ai avoiné a été un peu coriace, Lionel je crois se vache suite à des pb de moteur;
En chemin je me fais une frayeur avec un groupe de 109 en maraude, je m'échappe en zigzaguant à basse altitude, mais j'ai pris du plomb... heureusement ce brave hurri est solide et aucun organe vital n'est atteint. Mon appareil à peine immobilisé sur le tarmac, que je saute dans un nouvel appareil, prêt à aller prêter main forte aux blennies que je viens de voir survoler la base, escorté par leurs chiens de garde (c'était beau!). Je retourne sur zone mais plus grand chose à se mettre sous la dent, et au retour je me fais une frayeur avec des 109, je suis au ras du sol mais cette fois ils m'encadrent, et en voulant barriquer un tonneau je tire trop sur le manche, décroche et me vautre comme une bouse...
Mais du coup, en passant observateur, je me régale à voir les très beaux combats des spits contre les 109 (magnifique!) et l'obstination de Miguel à traiter l'objectif, malgré une grosse flak et des 109 qui ne l'épargnent pas. Il a laissé sa dérive dans l'action, mais il a réussi à rentrer !
Bref encore une belle mission, bravo et merci aux organisateurs !
Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#56Jeeploo
Brutus
BF 110-C2
Alors que venait d’être relâcher le matin même de l'infirmerie accompagné d'un magistrale : "Si vous revenez encore une foi pour une égratignure je vous passe par les armes que vous sachiez ce que douleur veut dire !".
Un officier de liaison s'avance vers moi en me tendant un papier sur lequel est écris ordre de mission ...
On m'envois faire une reconnaissance du front, les avancées des dernières 24h ayant été foudroyantes, l'état major à du mal à connaitre la position exacte de ses unités, on m'envoie donc contrôler les secteurs considéré comme "clés" afin de rendre compte de l'avancée des troupes.
L'officiers m'apprend aussi que mon mitrailleur sera remplacer par un homme des renseignement, armé d'une caméra ... l'optique de survolé le front à basse altitude ne m'enchante déjà pas des masse, mais si je dot en plus me coltiner un "rampant" en mitrailleur ... j'accepte la mission et demande à l'officier de prévenir mon passager "départ à 9h15".
Je m'installe dans mon 110 et met en route alors que Friedrich aide mon nouveau mitrailleur à s'installer. Je remonte en bout de piste et observe les "Stuka" du Stg1 décoller en formation.
Pour ma part la navigation se fera sans histoire, un cap Nord pour atteindre merville et constater que l'aérodrome est sous surveillance des Panzer de la VIeme armée, Puis Nord Ouest pour constater que Cassel l'est également avant de filer vers Ouest pour rendre compte de la situation à St Omer ... Le Nord de St Omer est alors calme à ce moment là, la base aérienne Nord est déserte et les routes sont vides tout comme le ciel ... Je poursuis à l'Ouest avant de faire demi tour au bout de 10min. Au retour, la DCA se manifeste à l'Ouest de St Omer mais rien de méchant. Passer la base, mon "reporter" me signale un hurri dans nos 4h, je tourne la tête et aperçois l'anglais, je pousse les chaudière à fond pour passer les 450km/h mais le britts ne réagi pas ... Peu de temps après nouvel alerte, il me signale un convois de DCA fuyant la zone des combat par la route entre St Omer et Bergues, groupe qu'il prendra en photo. J'effectue un large cercle autour d'Hazebrouck afin de retourner dans ma zone de patrouille. Absorber dans ma recherche de contact sol, je ne relève la tête qu'au dessus de la foret de St Omer ...
Horreur ! des contact ! par dizaines ! et des Blenheim en plus !!!
Plus le temps de faire demi-tour, mon sang de chasseur bouillonne, je fonce sur le premier contact venu la manette des gaz incruster dans le tableau de bord. J'effectue une passe frontale (que je loupe misérablement d’ailleurs ) sur un blenheim, il n'a pas tenter de s'esquiver ou de tirer lui aussi, soit il est surpris, soit il est aveugle ... Qu'a cela ne tienne je replaque mon piège au ras des arbres et fonce plein Sud. Personne n'à suivi ... j'envoie un message radio à Barbo leader pour qu'il relaye l'info concernant ce groupe de blenheim mais je ne reçois aucune réponse.
Sur la fréquence, les 109 semble avoir repéré les blenheim, je tourne en gauche et remonte sur St Omer afin de ralentir la fuite des Britts. A mon arrivée, ils n'ont pas bouger, ils sont entrain de se regrouper au Nord de St Omer. Je prend un en chasse, je note quelques impact sur sa dérive mais il break droite de toute ses forces, je ne le suis pas ... J'effectue un large droite avant de croiser la route d'un Spit' ! Un Spit ! içi ! Damn ... euu Mein Gott ! Je reprend ma fuite plein sud radada pleine balle. mais l'anglais gagne du terrain. Et les traçante se font de plus en plus menaçante (bien qu'une grande partie aient retourner les taupes )
"Sch***, il me lâchera pas !". Derrière, j'entend mon reporter chialer comme un gosse en empoignant sa MG 34, il tire frénétiquement (dans tout les sens sauf sur l'appareil cela dit ... merci l'IA ... ). Alors que je me demande comment tout cela va finir, un bruit familier me ramène à la dur réalité "HIT !". Le moteur gauche perd des tours de manière vertigineuse et le droit vois se pression d'huile partir en sucette. Je sort le train atterrissage et préviens mon passager que je m’apprête à me poser de la manière la moins académique du monde ... pas de réponse ...
Ce champs fera l'affaire, le moteur droit rend l'âme quand je plaque la bestiole au sol ... Lorsque je rouvre les yeux, la poussière ne s'est pas totalement dissipée, je me débrèle, ouvre la verrière et me dirige vers l'arrière. Le pauvre gosse est affalé sur sa MG, le corps transpercé par les balles anglaise ... je le sort de la machine, récupère sa caméra, et l'emballe dans sont parachute ...
je prend alors le poste radio et indique mes coordonnée supposé au QG. Après un long silence, Barbo leader m'ordonne de : "Laisser tomber ma carcasse et de ramèner le rouge ! Il est un peu plus au Sud !"
Après avoir informer Brabo leader que la caisse de rouge à aussi été victime des balles anglaise, je me fait récupéré par un convoi Allemand qui me ramène à ma base dans l’après midi.
Les photos sont en cours d'analyse ...
Brutus
BF 110-C2
Alors que venait d’être relâcher le matin même de l'infirmerie accompagné d'un magistrale : "Si vous revenez encore une foi pour une égratignure je vous passe par les armes que vous sachiez ce que douleur veut dire !".
Un officier de liaison s'avance vers moi en me tendant un papier sur lequel est écris ordre de mission ...
On m'envois faire une reconnaissance du front, les avancées des dernières 24h ayant été foudroyantes, l'état major à du mal à connaitre la position exacte de ses unités, on m'envoie donc contrôler les secteurs considéré comme "clés" afin de rendre compte de l'avancée des troupes.
L'officiers m'apprend aussi que mon mitrailleur sera remplacer par un homme des renseignement, armé d'une caméra ... l'optique de survolé le front à basse altitude ne m'enchante déjà pas des masse, mais si je dot en plus me coltiner un "rampant" en mitrailleur ... j'accepte la mission et demande à l'officier de prévenir mon passager "départ à 9h15".
Je m'installe dans mon 110 et met en route alors que Friedrich aide mon nouveau mitrailleur à s'installer. Je remonte en bout de piste et observe les "Stuka" du Stg1 décoller en formation.
Pour ma part la navigation se fera sans histoire, un cap Nord pour atteindre merville et constater que l'aérodrome est sous surveillance des Panzer de la VIeme armée, Puis Nord Ouest pour constater que Cassel l'est également avant de filer vers Ouest pour rendre compte de la situation à St Omer ... Le Nord de St Omer est alors calme à ce moment là, la base aérienne Nord est déserte et les routes sont vides tout comme le ciel ... Je poursuis à l'Ouest avant de faire demi tour au bout de 10min. Au retour, la DCA se manifeste à l'Ouest de St Omer mais rien de méchant. Passer la base, mon "reporter" me signale un hurri dans nos 4h, je tourne la tête et aperçois l'anglais, je pousse les chaudière à fond pour passer les 450km/h mais le britts ne réagi pas ... Peu de temps après nouvel alerte, il me signale un convois de DCA fuyant la zone des combat par la route entre St Omer et Bergues, groupe qu'il prendra en photo. J'effectue un large cercle autour d'Hazebrouck afin de retourner dans ma zone de patrouille. Absorber dans ma recherche de contact sol, je ne relève la tête qu'au dessus de la foret de St Omer ...
Horreur ! des contact ! par dizaines ! et des Blenheim en plus !!!
Plus le temps de faire demi-tour, mon sang de chasseur bouillonne, je fonce sur le premier contact venu la manette des gaz incruster dans le tableau de bord. J'effectue une passe frontale (que je loupe misérablement d’ailleurs ) sur un blenheim, il n'a pas tenter de s'esquiver ou de tirer lui aussi, soit il est surpris, soit il est aveugle ... Qu'a cela ne tienne je replaque mon piège au ras des arbres et fonce plein Sud. Personne n'à suivi ... j'envoie un message radio à Barbo leader pour qu'il relaye l'info concernant ce groupe de blenheim mais je ne reçois aucune réponse.
Sur la fréquence, les 109 semble avoir repéré les blenheim, je tourne en gauche et remonte sur St Omer afin de ralentir la fuite des Britts. A mon arrivée, ils n'ont pas bouger, ils sont entrain de se regrouper au Nord de St Omer. Je prend un en chasse, je note quelques impact sur sa dérive mais il break droite de toute ses forces, je ne le suis pas ... J'effectue un large droite avant de croiser la route d'un Spit' ! Un Spit ! içi ! Damn ... euu Mein Gott ! Je reprend ma fuite plein sud radada pleine balle. mais l'anglais gagne du terrain. Et les traçante se font de plus en plus menaçante (bien qu'une grande partie aient retourner les taupes )
"Sch***, il me lâchera pas !". Derrière, j'entend mon reporter chialer comme un gosse en empoignant sa MG 34, il tire frénétiquement (dans tout les sens sauf sur l'appareil cela dit ... merci l'IA ... ). Alors que je me demande comment tout cela va finir, un bruit familier me ramène à la dur réalité "HIT !". Le moteur gauche perd des tours de manière vertigineuse et le droit vois se pression d'huile partir en sucette. Je sort le train atterrissage et préviens mon passager que je m’apprête à me poser de la manière la moins académique du monde ... pas de réponse ...
Ce champs fera l'affaire, le moteur droit rend l'âme quand je plaque la bestiole au sol ... Lorsque je rouvre les yeux, la poussière ne s'est pas totalement dissipée, je me débrèle, ouvre la verrière et me dirige vers l'arrière. Le pauvre gosse est affalé sur sa MG, le corps transpercé par les balles anglaise ... je le sort de la machine, récupère sa caméra, et l'emballe dans sont parachute ...
je prend alors le poste radio et indique mes coordonnée supposé au QG. Après un long silence, Barbo leader m'ordonne de : "Laisser tomber ma carcasse et de ramèner le rouge ! Il est un peu plus au Sud !"
Après avoir informer Brabo leader que la caisse de rouge à aussi été victime des balles anglaise, je me fait récupéré par un convoi Allemand qui me ramène à ma base dans l’après midi.
Les photos sont en cours d'analyse ...
Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#57Pauvre rouge.
Le vin j'entends...
Merci pour ces récits!
Le vin j'entends...
Merci pour ces récits!
Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#58Ça tombe mal, je comptais voler en mitrailleur à dos de Stuka...Mike_Sky a écrit :C'est donc Flappie la nouvelle arme fatale bleue?
Lundi prochain je t'affecte mitrailleur officiel du 139sqn!
T'auras le droit de prendre tous les appareils...
Je ne me souviens plus derrière qui je suis monté. J'ai d'abord demandé qui était en queue de formation, on m'a répondu, j'ai sélectionné le slot, puis avant que je n'ai le temps de grimper dans le cockpit, on m'a dit "prends plutôt untel, il en a besoin", dont acte, 20 secondes de tourelle, puis plantage.
Si je comprends bien, d'autres ont pris la tourelle sans que ça génère de bug ?
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Re: Mission du lundi 03/03/14, DYNAMO 2.
#59Ouaip, on va faire des tests Flappie, avec toi derrière