De temps en temps ce message apparaît...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

De temps en temps ce message apparaît...

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Depuis quelques temps quand ma femme lance un de ses jeux ce message apparaît et je dois avouer que je ne sais pas à quoi c'est lié, est-ce que quelqu'un du forum saurait ce qu'il faut faire ?

Voici une capture du message en question:

Image

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bon week-end. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: De temps en temps ce message apparaît...

Message par kev-47 »

ça me faisait ce coup à chaque fois avec FSX.

En gros ça dépend de si le jeu est correctement codé et s'il est relativement récent.

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mirage »

Problème de mémoire (graphique de pense) qui est trop faible par rapport à la config du jeu. Windows réduit la place occupée par les couleurs en diminuant la palette.

Bon, je suis pas sûr de ce que je te dis là, mais ça doit pas être loin d'une certaine vérité.

Ensuite intervient aussi, je crois, le directX 9,10 ou11. Si le jeux permet de sélectionner le mode Dx, fais des essais. Ça devrait aider.

Tu auras remarqué que je ne suis pas totalement certain de ce que j'avance, mais mon petit doigt me dis que :...:

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Rien de grave, là c'est juste Windows qui "détecte" une hausse des utilisations CPU/GPU et qui croit devoir tout désactiver pour laisser la priorité au jeu.

Si tu n'as pas de soucis, clic juste sur laisser le jeu de couleur et ne plus afficher le message, ce sera bon ;)

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

Si tu reponds favorablement ca te vire windows aero et ca revient sur un affichage basique du bureau ....ca m arrivait aussi assez regulierement sur un jeu comme metro last light qui est assez gourmand en ressources....cela dit desactiver aero ou le laisser ne changeait strictement rien et le jeu ne ramait pas specialement non plus .....du coup j ai gentiment invite windows à me foutre la paix et ne pas la ramener pour rien :hum:

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Excusez-moi pour le petit retard que j'ai pris pour vous répondre, vos explications m'ont vraiment bien aidé et je vous en remercie.
Donc je peux une bonne fois pour toute validé ce message pour qu'il n'apparaisse plus mais juste pour être "rassuré", est-ce que le fait que ce message apparaisse ne me laisse pas penser que le matériel souffre ou pas ?
J'ai bien compris que c'est un message qui indique que soit le CPU ou le GPU est beaucoup sollicité mais ça ne risque pas de nuire à la longévité ou à l'intégrité de ces deux éléments ?

Une fois de plus je tiens à vous remercier pour vos réponses, bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »