Il2 et gestion des dégâts

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micksaf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#26

Message par micksaf »

Perso, quand j'ai acheté IL2 premier du nom, si au départ il n'y avait pas eu les options de réglages simplifiés (pas de l'hélice, gestion moteur, vrilles etc...) je ne serais pas là 12 ans plus tard pour en parler ...

Je n'avais qu'une vague idée de comment "piloter" un avion, alors régler le pas de l'hélice ou rattraper une vrille ... :crying:

Les "simulateurs" de vol, et encore plus ceux qui touchent à la 1ère ou 2 ème guerre mondiale sont, nous le savons tous ici, un marché de niche ...

Les "simulateurs" de vol "réalistes" (aucun ne le sera jamais, il faudrait déjà avoir des vérins sous le cul du fauteuil, encaisser des G, pouvoir se retrouver tête en bas etc...) si ils sont commercialisés sans aucune option simplifiée (réglages moteur, vrilles etc ...) sont un marché de niche-niche...

... et si BoS sort en version "pure et dure", à mon umble avis ils n'en vendront pas assez pour rentrer, ne serait-ce que dans le dixième de leurs investissements, tant ils sont lourds de nos jours ...

La plupart des pilotes de F1 (Senna et Prost compris) a commencé par le kart ...

Beaucoup de vrais pilotes de chasse ont commencé par le planneur ou le Robin ...
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BlackStaff
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#27

Message par BlackStaff »

Freddy31 a écrit :Mais oui c est cela bien sur ! Connaitre le fonctionnement de l avion c est aussi le boulot du mecano hein ?
Ils sont trop bien ces mecanos , grace à eux on peut se la jouer pilote de chasse avec 2 touches pas vrai ?? :exit:
Vi ! Même en mettant le maxi d'options sur "bitos" je me fais allumer dans les missions chasse comme un gros boulet qui n'aurait fait que 15 jours à Cognac.
Attaque au sol, c'est beaucoup mieux...Je suis donc heureux de pouvoir faire mumuse à IL-2 en me prenant pour un pilote.

Je suis d'accord avec Mick. Si IL-2 n'avait cette possibilité de paramétrage "bitos", j'aurais fait comme pour "JetFighter" (je crois que c'était son nom), incapable de terminer les missions d'entrainement pour débloquer le jeu ou avec Falcon...
Deux magnifiques réalisations qui ont fini à la poubelle !

Freddy tu sais ce que je pense de cette envie de vouloir absolument faire d'un jeu un véritable simu. Utopie !
Est-ce un désir des frustrés n'ayant pas pu rentrer ou échouer dans les écoles de pilotages des armées de l'air d'exiger autant de réalisme ?
C'est une question, pas une affirmation de ma part. Car pour balayer ma question, à Cognac, encore, IL-2 était le logiciel le plus installé sans autorisation dans les escadrons des élèves... les salauds, ils m'auront fait ch... avec ça ! :hum:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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gilles41
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#28

Message par gilles41 »

comme quoi chacun trouve son plaisir ou il le veux

" je sens que cela va finir dégueulasse encore des ces propos " :exit:

mais une chose que je constate et que Blackstaff évoque peut être sans le vouloir c'est qu'au niveau combat les attaques sol et les bombardements d'une façon générale sont placer qu'en seconde ou troisième zone dans ce bon vieux IL2
et de ce point la il y a matière à faire et IL2 nous en donne beaucoup d’opportunité parfois ignorer ou en maque de connaissance
sans omettre que l’immersion n'est pas si mal que ça dans ce genre d’exercice

@ Blackstaff : c'est bono les docs que je t’ai donner ?
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micksaf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#29

Message par micksaf »

gilles41 a écrit :
" je sens que cela va finir dégueulasse encore des ces propos " :exit:
... nous ne faisons qu'échanger poliment des opinions/convictions, certes sur la gestion des dégâts dans IL2, alors perso je ne vois aucune raison pour que ça parte en vrille comme d'hab ...

... et pis au pire, avec Epervier on s'en fout, on a la touche "vrille facile" pour pur offliner dans not' IL2 alors ...! :banana:
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BlackStaff
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#30

Message par BlackStaff »

gilles41 a écrit : " je sens que cela va finir dégueulasse encore des ces propos "
Pourquoi ? J'ai ce ressentie depuis longtemps. Quand on lit toutes les requests et tous les commentaires négatif sur la façon que IL-2 gère ceci ou cela je me demande même comment ce JEU à survécu 13 ans !
Je pourrais faire un sondage sur la question... mais il faudrait que les réponses soient honnêtes.
Mais attention, si les demandes d'autant de réalisme viennent à être réalisées je serais le premier à être ravi de voir que ce vieux jeu garde autant de potentiel.
Et enfin, moi aussi j'ai des requests sur plus de réalisme... Mais pas pour un cockpit 100% fonctionnel. Mais pas pour un MdD 100% réaliste...
Mais pour des options de missions plus réalistes avec les triggers, par exemple... OUI !
Tu vois la différence, j'espère.
C'est ce qui fait la force de IL-2... chacun le fabrique à sa façon... mais c'est aussi un handicap car après avoir fait MON UP2.01 à ma façon, fignolé mains... ben je ne veux plus voir autres choses.
gilles41 a écrit :@ Blackstaff : c'est bono les docs que je t’ai donner ?
Impec ! Le pied ! Mais je voulais les voir sur la tv... certains avi ne sont pas reconnus ! :ouin:
micksaf a écrit :
gilles41 a écrit : ... nous ne faisons qu'échanger poliment des opinions/convictions, certes sur la gestion des dégâts dans IL2, alors perso je ne vois aucune raison pour que ça parte en vrille comme d'hab ...
... et pis au pire, avec Epervier on s'en fout, on a la touche "vrille facile" pour pur offliner dans not' IL2 alors ...!
Exact. Je ne me cache pas que c'est souvent que j'utilise cette touche (pilotage auto pour ceux qui penseraient à un code entre Mick et moi) pour me sortir d'embarras.
Au même titre que ne faisant que des missions Quick, certains packs, même magnifiques, ne sont pas pour moi.
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gilles41
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#31

Message par gilles41 »

gilles41 a écrit:" je sens que cela va finir dégueulasse encore des ces propos "
oui j'ai bien écris cela mais je faisais allusion à la phrase précédente ( humour léger à prendre au second degrés )

sinon je suis d'accord avec toi, tu sais que je ne suis pas sectaire :yes:

@ Blackstaff : check en MP ceux que tu peux pas lire pour te faire la prochaine foi la même chose sur galette et en profiter sur la TV


micksaf a écrit:

gilles41 a écrit:... nous ne faisons qu'échanger poliment des opinions/convictions, certes sur la gestion des dégâts dans IL2, alors perso je ne vois aucune raison pour que ça parte en vrille comme d'hab ...
... et pis au pire, avec Epervier on s'en fout, on a la touche "vrille facile" pour pur offliner dans not' IL2 alors ...!

Ha bon j'ai écris cela ?? !! ma mémoire défaille ou alors un petit raté quelque part o_O
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Freddy31
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#32

Message par Freddy31 »

Freddy tu sais ce que je pense de cette envie de vouloir absolument faire d'un jeu un véritable simu. Utopie !
Blackstaff , quoi qu il en soit du niveau de realisme atteint , ca restera toujours un jeu nous sommes d accord ... Cependant , est ce une raison pour ne pas faire evoluer ce jeu ? Donc nous sommes toujours sur un jeu , mais en tout cas j ai modelisé un Dewoitine avec toutes ses fonctions , et c est un regal de pouvoir faire toutes les operations que faisaient les vrais pilotes en 1940 en suivant la check list avant de partir au combat , et de voir que tout est vivant dans l avion , on a vraiment l impression d etre dans un vrai cockpit , desolé mais moi une touche pour demarrer et un cockpit non fidele , je ne suis pas immergé , aussi beau soit le monde exterieur et le modele externe ( reference à BOS ...)
Si tu defend la simplicité du IL2 d origine , alors l affaire est entendu , autant aller sur BOS , c est du IL2 remanié graphiquement , donc là effectivement on retrouvera les touches simplifiées habituelles , le pilotage rendu plus facile , aucun interet de faire perdurer le vieil IL2 si ce n est pour avoir un planeset plus vaste et plus de theatres d operations ..
Mais tu sais ce que je pense de la plupart des ajous d avions qui ont ete faits à l IL2 d origine , c est de la mauvaise qualité , pour moi ca peut partir à la poubelle sans regret , aucun interet ...
Donc si IL2 continue d exister dans l avenir c est parce qu il offrira des options que n aura pas BOS ... Une qualité maximale et un realisme le plus poussé possible .
Le vieil IL2 basique est mort avec BOS et dans ce sens je suis d accord avec le debut du thread ...
Sinon pourquoi vouloir pousser le realisme ? Suis je un frustré ??? Non , j aime les trucs bien faits c est tout , j aime les avions et si je joue à un jeu d avion j aime bien que l avion dans lequel je joue ressemble au vrai ou sinon j ai pleins d autres choses bien plus interressantes à faire dans la vie ...
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Balto
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#33

Message par Balto »

Blackstaff là tu m etonnes ?!
Alors des qu'on fait remarquer que quelque chose ne va pas et qu'on veut l'améliorer on est un frustré de pas avoir été un pilote militaire IRL ?
Quand quelqu'un critique un aspect de Star Craft II c est qu'on est frustré de pas être quoi ? un zerg ? (comprenne qui pourra)

Non Blackstaff, quand on critique ca peut aussi etre constructif parcequ'on souhaiterai que quelque chose de deja bien progresse plus encore.

Pour l'Utopie de Freddy mais moi je dis : bravo Freddy ! continue ton taf ca va dans le bon sens.
Freddy ne cherche pas à reproduire la réalité il sait tres bien qu'il ne pourra pas.
Mais il cherche à faire quelque chose de mieux à sa facon et avec ses moyens et cette demarche est tres louable et tres positive.

La premiere partie d'une démarche d'amélioration de quelque chose passe toujours par la critique, toujours sinon cela veut dire que tout est parfait.
Et moi je suis pour améliorer les choses ( enfin dans certaines limites parceque le soit disant progres des IA depuis la 4.11 pour moi c est juste de la merde, meme si je sais bien que pour d autre c es t genial de affronter des super IA de la mort avec calcul de deflection toujours au top meme en niveau Normal et avec des avion surgonflés).

D'ailleurs ce sera LA raison de mon départ de IL2 vers BOS : les IA qui auront ENFIN des avions avec les meme modeles de vols que les joueurs.

Donc bref j'aime voir des posts de Karl ou Freddy ou Lutz (ou Rama pour BOS).
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BlackStaff
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#34

Message par BlackStaff »

@ Freddy
Je suis ravi de voir tes envies et tes travaux. Ne te méprends pas sur ce que je veux essayer d'expliquer !
Le seul truc et le pourquoi de l'emploi de "utopie" c'est que ce travail que tu fais/as fait il sera vraiment intéressant quand tu auras (ou un ou des autres) environ 400 aviions ainsi traités.
Tu as le P-51/P-47/D.520 et un 109 je crois ? Bref ! Tu as encore beaucoup de travail à faire... A 400 au compteur je tournerai mon oeil sur toi ! :biggrin: ;)

@Balto
J'ai écris : J'ai ce ressentie depuis longtemps.
Ce qui entraine des questions ! L'une de ces questions : est-ce d'anciens pilotes frustrés qui font ces demandes ?
Je ne vois là aucun reproche envers qui que ce soit !
Que les joueurs à IL-2 soient des frustrés ex-chevaliers du ciel, ex boulanger, ex chomiste me fait ni chaud ni froid bien au contraire.
Ce sont des joueurs à IL-2 ! Donc ce sont des gars biens !
Voilà la seule étiquette qui compte pour moi !
Mais de grâce ne confondez pas "propos tenus" et "propos pensés" surtout que je pense avoir mis suffisamment de balises pour faire comprendre que c'est des questions induites venant d'un ressenti !
Mais il est vrai aussi que bons nombres de "requests" me font légèrement/grandement sourire... avouez-le ! Traînez un peu sur les forums acceptant ce genre de demandes et vous aurez la même réaction.
Idem quand je vois une request pour un avion qui n'a jamais atteint le niveau de prototype... mais là j'avoue que maintenant je m'en tape car j'ai découvert avec un big étonnement que certains de ces "gars biens" étaient des férus de IL-2 WhatIf ! Donc je comprends mieux, après 1916/1936/1946/1956/1966/1976/1986... j'ai intégré dans mon pois chiche le WhatIf et même le UFOEre !

En conclusion je résume : chacun aime son IL-2 comme il veut pourvu que ce soit IL-2 !
Je comprends pas pourquoi certains vont voir Clodo/BOS et autres... un blasphème ! :innocent:
La aussi des questions jaillissent... mais je vais pas les poser puisque vous êtes du genre premier degré.

Je retourne à mon Image
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micksaf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#35

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : Tu as le P-51/P-47/D.520 et un 109 je crois ? Bref ! Tu as encore beaucoup de travail à faire... A 400 au compteur je tournerai mon oeil sur toi ! :biggrin: ;)
... non, actuellement il n'y a "que" les Bf109 série G ainsi que le futur D520 (somptueux, sans doute le plus abouti de tous ceux que Freddy a faits) qui soient cockpit 3D et tous leviers, boutons etc ... fonctionnels ...

Comme il n'y a que Freddy qui soit capable actuellement de les faire, c'est pas demain la veille qu'on en aura 400 ...

Les cockpits de P51 et P47 que Freddy a faits ne sont pas en 3D mais basés sur des TGAs, et n'ont pas leurs commandes fonctionnelles comme dans les vrais ...
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UF-hallacar
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#36

Message par UF-hallacar »

pourquoi vouloir faire modéliser 400 avions ?
si on a les avions majeurs bien modélisés (les versions sont pas toutes non plus à sortir)
et les autres en IA moi cela me va
après il est sur que le démarche de Freddy est forcément lente et avec des choix car on ne peut tout faire en même temps
(Parenthèse je suis décu du choix pour le B17 mais je conçois )

Mais je suis bien d'accord sur un fait
il y aura encore du temps avant que BOS puisse proposer autant de choix de front et de map qu'il2
et là on verra comment l"équipe sera en mesure d'offrir des nouveaux opus sans tomber dans la production de masse
comme ce fut avec il2 et ses avions par paquets dont on se rend compte qu'ils sont "uniformes"

Après sur les check liste
je suis partagé
si dans le principe je trouve cela bien il faut que cela soit contournable par une option
moteur pré-chauffé ou un truc du genre
mais j'avoue que la préparation d'une mission avec le briefing le roulage mise en formation au sol et décollage
fait partie du jeu et donne justement un plus d'immersion
Mais je comprend que cela puisse gaver certains et aussi les off liner qui parfois veulent voler rapidement
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Balto
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#37

Message par Balto »

Je ne vois là aucun reproche envers qui que ce soit !
bin lit mieux ce que tu avais écrit
Est-ce un désir des frustrés n'ayant pas pu rentrer ou échouer dans les écoles de pilotages des armées de l'air d'exiger autant de réalisme ?
ca fait vraiment : ceux qui souhaite plus de réalisme sont des frustrés parcequ'ils ont échoué à quelque chose.

Et moi, je ne pense pas ca.

en tout cas quand on voit tous les types qui se bousculent pour participer à une SEOW (merci JP) ca montre bien que IL2 est un simulateur attractif pour qui cherche un poil plus de choses que War Thunder qui est pourtant bien beau.
Ca n'empeche pas les joueurs de cette SEOW de penser que telle ou telle chose puisse etre amélioré sur IL2 sans pour autant etre des frustrés de quoi que ce soit ;) .

Apres je sais pas si c est vraiment une bonne idée d attendre un simulateur avec 400 avions modelisés...L'attente risque d etre longue.

Freddy31
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#38

Message par Freddy31 »

Le seul truc et le pourquoi de l'emploi de "utopie" c'est que ce travail que tu fais/as fait il sera vraiment intéressant quand tu auras (ou un ou des autres) environ 400 aviions ainsi traités
Pourquoi 400 avions ? C est absurde , aucun simulateur serieux ne proposera jamais " 400 avions " c est infaisable tu le sais trés bien ...
Si IES1 rencontre le succés je continuerai sur les chasseurs principaux , la suite: le spit , le P47 , le P51 , FW190 etc .... Et ca sera deja tres bien je pense ...
Parenthèse je suis décu du choix pour le B17 mais je conçois
@ Hallacar
je concois que tu puisses etre decu mais peux tu te mettre à ma place ?... Je commence un B17 et j en ai pour 1 an de travail ... Quelle garantie ai je que ce travail va servir à quelque chose et qu entretemps tout le monde n aura pas totalement déserté IL2 ?? Apres une chose est sure : aucun des nouveaux simus en prevision , BOS ou DCS ne vous proposera un B17 ca j en suis sur , il faudra attendre l intervention d une tierce partie , ca reporte les choses à au minimum dans 10 ans et encore je suis optimiste ...
Apres si j avais des garanties qu il y a suffisament de joueurs avertis qui veulent faire autre chose que de l arcade , et qui aimeraient bien refaire des vrais missions de bombardement de la 8th Air force , peut etre que je peux encore faire un B17 , le dewoitine 520 est presque fini et je n ai pas décidé du suivant ... Par contre si j en fais un , faut pas compter que je fasse un truc arcade , il faudra suivre la check list pour le faire voler alors c est à vous de savoir ce que vous voulez ... J avais meme pensé faire un mod à l interieur du B17 pour que l on puisse se deplacer dans les coursives au lieu de sauter d un poste a l autre ... Et au lieu d arriver directement dans le cockpit , commencer dans une jeep qui arrive sur le tarmac ( faudrait conduire la jeep sur le tarmac ...) , se garer devant son zinc , on appuierait sur une touche et on grimperait dans l avion ... Tout ca je saurais faire , mais bonjour le boulot , si apres c est pour me faire traiter " d ayatollah ' non merci !

colonel frenchie
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#39

Message par colonel frenchie »

Je vous lis avec attention mais j'ai l'impression que personne sur ce post ne réalise qu'entre ce bon vieux IL2 qui commence à accuser son âge et le futur BOS qui risque d'être un peu trop arcade (et qui pour l'instant n'est pas encore sorti), il existe aujourd'hui un magnifique simulateur WW2, proposant une dizaine d'avions parfaitement réalisés, un théâtre d'opération suffisamment vaste pour des missions complexes de 2/3 heures voire plus, qui permet de gérer les niveaux de difficulté du mode rookie (démarrage du moteur par une touche) au mode réaliste qui nécessite de respecter parfaitement la check list originale, la chauffe, les tours minutes, les températures eau/huile etc, avec des cockpits cliquables somptueux, un environnement extérieur magnifique, et dont le code réseau permet des vols à une centaine de joueurs.

Franchement, venez faire un petit tour sur un Cliff of Dover patché par la Team Fusion, c'est vraiment superbe, très immersif. Je serais ravi d'essayer BOS ou le prochain Histomod quand ils sortiront, mais pour voler aujourd'hui avec un simulateur WW2 complet et abouti, pour le moment je prends beaucoup de plaisir avec CLOD.
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micksaf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#40

Message par micksaf »

Effectivement, il se dit que la Team Fusion a fait un boulot remarquable sur CoD et du coup l'a, du moins je l'espère pour ses fans, sauvé de la noyade dans la Manche ...

Encore une fois, voilà un sim sauvé et porté à bout de bras par des bénévoles ...

En revanche si la Team Fusion ne peut rajouter des avions (avec la même qualité) et surtout des cartes (repeindre l'ile de Man en Malte ça reste assez pathétique quand même ... aucune critique ou moquerie de ma part, juste des regrets) ça risque de ne pas aller bien loin une fois BoS sorti et surtout enrichi ...

D'accord avec toi sur la qualité visuelle des cockpits encore plus beaux que ceux de BoS à mon avis (les ombres dynamiques sont un sacré plus pour l'immersion) et la 3D externe des coucous ...

Pour le reste, MdV etc ... je ne peux en juger, je n'ai pas CoD, qui à mon grand regret avait beaucoup d'atouts pour devenir la suite "moderne" d'IL2, mais dont le dév a été un fiasco total ...

II/JG51-Lutz
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#41

Message par II/JG51-Lutz »

M'étant fait escroquer une fois par BOB, je ne suis pas prêt à faire confiance à BOS sur la fois de screen shoot et de ce qui se dit dans les forums ici et là. Par contre, comme Freddy, j'ai un mauvais filling sur ce jeu et j'ai bien peur que tout cela, ne se résume qu'à une grande salle de dog sans aucun rapport avec l'histoire et les enjeux de cette bataille. Ce que j'attend d'un simulateur va au delà du tir aux pigeons.
Ce que fais Freddy sur les cockpits est remarquable et, s'il le veut bien, seront intégrés dans AOC comme d'ailleurs du code AOC.pourra être intégré dans IES1.
Actuellement, je planche sur la façon d'améliorer les modèles de vol qui se base en particulier sur des éléments extrapolés de DATCOM et qui seront pris en compte, à travers de nouvelles fonctions dans IL2. Il y a également un software particulier et une série de méthodes pour mettre au point, et simuler le comportement d'IL2 pour ces MDV.
Pour en revenir à Team Fusion, dans la mesure où le code source de BOB n'est pas disponible (autre que sous forme d'assembleur, les améliorations ne pourront être que marginales. Ils ont toutefois fait un travail remarquable sur la jouabilité par rapport au tas de décombres qu'avait laissé l'équipe de développement "professionnel"....
Si l'on ajoute l'augmentation de puissance des machines, il me semble qu'IL2 a, actuellement, beaucoup plus de potentialités de développement que les autres.
Enfin, je rajouterai que certaines critiques faites, à juste raison, sur les modèles des dégâts, sont principalement dues à des frankenplanes qui ont été conçus par des rigolos. Donc, Freddy, continue, je continue aussi de mon côté, et bientôt la solution jaillira pour le dernier point à résoudre. :jerry:
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LAL_Wolf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#42

Message par LAL_Wolf »

Je rebondis rapidement sur le post de Freddy "des cockpits de BOS peu ou pas de screenshots" ..
Effectivement pour du IL2 remanié le résultat est plus que probant pour ma part .
Image

Image

Image

@ Hallacar
. ... Et au lieu d arriver directement dans le cockpit , commencer dans une jeep qui arrive sur le tarmac ( faudrait conduire la jeep sur le tarmac ...) , se garer devant son zinc , on appuierait sur une touche et on grimperait dans l avion ... Tout ca je saurais faire , mais bonjour le boulot , si apres c est pour me faire traiter " d ayatollah ' non merci !
Là je suis entièrement d'accord avec toi Freddy ce genre de détails manquent dans IL2 et les simulateurs WWII à venir...
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gilles41
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#43

Message par gilles41 »

bien d'accord

mais pour cela il faudrait en changer le moteur graphique

aujourd'hui OpenGL 2.0 c'est un peu obsolète pour arriver à cette qualité et ce avec tout le bon vouloir et le savoir des moddeurs ( ce qui veulent faire de bon bien sur )
même si IL2 à cette faculté ou ressource cacher il n'en reste pas moins à une limite technique

sauf si un géni arrive à basculer ne serait ce qu'en OpenGL 3.0

il me semble qu'un essai fut fait avec du DX9 mais le codage de chaque éléments doivent être revu donc un travail de titan

je dis cela, mais j'ai rien dit
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Freddy31
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#44

Message par Freddy31 »

@LAL Wolf
Jolis tes screens de cockpit il est vrai , bien plus jolis meme que je ne pensais ....
D accord , cependant j ai le meme resultat sur le Dewoitine ...
Pas le temps de faire des screens vous verrez sous peu ...
Et est ce que tout est fonctionnel dans ce cockpit ? Et qu en est il de la vue panoramique arriere qui fait qu on y voit aussi bien que dans un F16 ???
Merci en tout cas pour tes screens !
Donc, Freddy, continue, je continue aussi de mon côté, et bientôt la solution jaillira pour le dernier point à résoudre
Ben tu sais qu on attend avec impatience la resolution de ce dernier point , là nous deviendrons imparables ! :banana:
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micksaf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#45

Message par micksaf »

... l'ombre finit toujours par surgir de la lumière ... :yes:

colonel frenchie
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#46

Message par colonel frenchie »

En revanche si la Team Fusion ne peut rajouter des avions (avec la même qualité) et surtout des cartes (repeindre l'ile de Man en Malte ça reste assez pathétique quand même ... aucune critique ou moquerie de ma part, juste des regrets) ça risque de ne pas aller bien loin une fois BoS sorti et surtout enrichi ...

La Team Fusion a annoncé qu'elle était en mesure maintenant de rajouter des avions, et recherchait des moddeurs. Pour le manque de carte, nul doute qu'ils vont pouvoir certainement un jour avoir la possibilité d'en ajouter de nouvelles, mais rien qu'avec le théâtre d'opérations actuel, il y a de quoi faire beaucoup : Si l'on ajoute des avions français on peut rejouer une bonne partie de la campagne de France, et en ajoutant des avions plus récents rien n'empêche de rejouer les missions "rhubarb" (typhoon, hurribomber, Westland Whirlwind), du bombardement de jour ou de nuit au dessus de la France (B17, Lancaster etc..), de la dépose d'espions en Lysander, des attaques de navires bloqueurs de blocus, et pourquoi pas le débarquement et la bataille de Normandie (attaque de chars, de convois, de pont, de voies ferrées).

Par contre vu le niveau de qualité des cockpits dans CLoD, et le fait qu'il sont entièrement cliquables et fonctionnels, c'est clair que c'est un boulot monstrueux pour en modéliser un. Mais comme c'est aussi beaucoup de boulot pour un pilote d'arriver à piloter une machine, cela ne sert à rien d'avoir des centaines d'appareils différents qui se pilotent pareils, je ne suis pas sûr par exemple qu'il y ait beaucoup de pilotes virtuels qui soient capables de piloter et d'exploiter correctement l'ensemble des machines actuelles de CLoD, il faut au minimum quelques mois pour bien maîtriser un appareil.
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scapin51
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#47

Message par scapin51 »

Bonjour,

étant nullissime en informatique, j'aurais du mal a critiquer le travail éfffectué par les différents moddeurs d'IL2, leur travail est formidable, totalement désinterressé, moi je dis chapeau, et longue vie à IL2, qui je crois, a encore de beaux jours devant lui. D'une part, et surtout dirais je , parce qu'il couvre l'ensemble des fronts de la WWII, voire l'ensemble des conflits européens, et mondiaux, de la guerre d'espagne et de chine, à la Corée, et je pense qu'il faudra beaucoup de temps à BoS pour en arriver là. de plus, je pense que Stalingrad n'est pas la plus complète des batailles aériennes, j'aurais pour ma part préféré Kursk ou (surtout) Léningrad, drôle d'idée de choisir une bataille urbaine pour un simu de vol, non? Et d'autre part, une fois que vous aurez tiré sur vos ju52 et piloné l'usine des tracteurs, bin, faudra bien passer à autre chose. et là....

Il a fallu attendre diix ans pour voir apparaitre dans IL2, des avions aussi indispensables que le Wellington, dont l'absence embarrassait la création de campagne en Europe jusqu'en 1942 (au moins). idem pour le Beaufort, en gros, ce n'est guère qu'aujourd'hui que l'on peut jouer à une campagne de malte par exemple,un tant soit peu réaliste, quant à la campagne de france, en dehors de la chasse, c'est quand même le grand désert question bombardiers moyens, il faut taper chez les russes ou les japonais grace au travail des skinners pour arriver à quelque chose de ressemblant visuellement aux Potez, Bloch ou Amiot. heureusement que le LeO est arrivé.

, Combien de décennies faudra t'il avant de pouvoir jouer une campagne de tunisie, où il y avait beaucoup d'appareils différents, quant au pacifique...avec BoS, dont le titre semble condamner le jeu à cette seule bataille (un peu comme CloDo et la BoE). Certes, d'autres moddeurs chercheront à améliorer le jeu, à l'enrichir, mais cela restera t'il gratuit, et combien de temps cela prendra t'il avant la sortie d'un autre simulateur?

Certes, il y a des petits soucis, probablement dûs aux différentes versions du jeu, qui se suivent et ne se ressemblent pas toutes...pour moi; par exemple, HSFX7 ne remplace pas la 6; c'est une autre version. Elle a d'importants rajouts, mais a oter d'autres fonctions (DZ, meteo, radars et membres d'équipages qui donnent l'alerte etc...) qui font qu'elles sont uniques,et offrent un tas de possibilités, et il faut du temps pour s'en saisir, et concrétiser toutes les possibilités.

Sur la gestion des dégats, je ne trouve rien à redire. Se prendre une rafale de 12.7 sur l'empennage, et que cela bloque un volet ne me semble pas éloigné de la réalité. je ne suis pas pilote, mais tout ça c'est une question de cables et de pompes... On pourrait aussi critiquer le fait que tous les modèles d'un appareil se valent, sans tenir compte des différences de fabrication d'une usine à l'autre, ou du sabotage en usine. Après tout j'ai lu des souvenirs de pilotes US au vietnam, qui reconnaissait q'une rafale d'AK47 pouvait mettre hors de combat un F105...

reste que l'appareil IA qui fume noir mais reste au combat, ça m'embête. Il lui manque un semblant de reflexe de survie...Et certaines cartes, très peu ressemblantes à la réalité, et qui de ce fait, ne donne pas juste mesure des difficulttés rencontrés par les combattants, et encore moins de la réalité tactique de la bataille: les Ardennes, c'est juste n'importe quoi. la map est un charaudrome, de gaulle arretait guérian et peiper fonçait jusqu'à brest. dommage car la région est belle...Mis peut être là un besoin d'économiser de la ressource. Il2 n'est pas non plus le guide du routard.
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micksaf
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#48

Message par micksaf »

scapin51 a écrit : Et d'autre part, une fois que vous aurez tiré sur vos ju52 et piloné l'usine des tracteurs, bin, faudra bien passer à autre chose. et là....
... pour l'instant on a pas vu ne serait-ce que la queue d'un Ju52 dans BoS, et il n'est d'ailleurs pas annoncé, ce qui, historiquement parlant, est assez pathétique ... :ouin:

scapin51 a écrit : Combien de décennies faudra t'il avant de pouvoir jouer une campagne de tunisie, où il y avait beaucoup d'appareils différents,


... euh ... tu as dû en zapper pas mal qui sont sortis ces derniers temps ... :yes:
scapin51 a écrit : Sur la gestion des dégats, je ne trouve rien à redire.


... ben par ex, sur Bf109 dès que tu te prends la moindre bastos dans le moteur tu as systématiquement le pare brise maculé d'huile, ce n'est pas le cas sur beaucoup d'autres coucous ...

Ce bug a été totalement corrigé dans le futur IES1, ainsi d'ailleurs que l'absence de plaque de blindage dorsal du pilote, qui dans le jeu stock est présente graphiquement mais absente en réalité ... :yes:

http://histomodforum.forumactif.org/t25 ... ur-les-109

http://histomodforum.forumactif.org/t25 ... aux-balles
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Balto
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#49

Message par Balto »

Sur la gestion des dégats, je ne trouve rien à redire
tant mieux au moins tu dois apprécier IL2 et tu risques de ne pas aimer un simulateur plus "réaliste". Mais bon les gout les couleurs chaqun son truc.
Se prendre une rafale de 12.7 sur l'empennage, et que cela bloque un volet ne me semble pas éloigné de la réalité. je ne suis pas pilote
En fait si.
Dans la réalité un aileron pouvait se bloquer sans nécessairement bloquer le second.
D'ailleurs la plus-part des recits de pilotes de guerre parlent de leurs ailerons endommagés qui rendent les commandes moins efficaces sans pour autant systématiquement bloquer completement
tout moyen de manoeuvrer sur l'axe endommagé.

C'est ce coté systématique qui pose probleme.
D'ailleurs c est souvent un truc "systématique" qui déconne sur IL2 : Comme pendant un moment si on organisait une bataille de chars, il suffisait de survoler le champ de bataille
pour faire gagner son camp puisque systématiquement tous les chars ennemis tiraient sur ton avion plutot que sur les chars.
Tout ca parceque d apres Oleg et cie , un jour un t34 a flingué un 109 en plein vol avec un obus de chars anti char.

Il y a plein d exemples ou c est le coté "systematique" de quelque chose qui pose probleme.
Oleg ne connaissait pas la fonction rand() et c est dommage...
Mais ca ne l'a pas empeché de faire un excellent simulateur franchement sublimé par plusieurs modeurs.
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scapin51
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Re: Il2 et gestion des dégâts

#50

Message par scapin51 »

Oui, il y en a: je joue donc sur la 4.12.2 HSFX7, en ce moment, et si les ailerons c'est vrai sont assez souvent touchés, cela n'empêche pas toujours de survivre, les ailerons bloqués à empêcher de voler, oui, cela m'arrive, mais ce n'est pas une constante... comme je suis nullissime, je me dis, c'est comme ça. Et pas le temps de faire connaissance avec un autre simulateur. L'univers IL2 est déjà très riche, et une communauté active et assez sympa je dirais.
par contre je remarque une certaine régularité dans l'enrayage des mitrailleuses si coups reçus dans les ailes. A bien réfléchir, c'est vrai que je trinque pas mal, ceci étant, dans le grand public, on a tendance à sous estimer les pertes de l'arme aérienne, comparée à l'arme terrestre. l'introduction du "grand cirque 2000" de Clostermann est clair sur ce point, l'auteur n'hésitant pas à comparer les pertes des unités auxquelles il a appartenu, à celles de l'infanterie française en 14-18 (ratio effectifs volants/pertes au combat ou accident)...Il me semble que la Luftwaffe passe devant la panzerwaffe, et après la Kriegsmarine (uniquement a cause des pertes des équipages de sous marins).
Alors finalement, se faire descendre, comme le Rittmaster Manfred Von... et bien d' autres, c'est peut être ça qui est normal....
Par contre, c'est vrai que l'on parle bcp des difficultés de pilotage de CloDo, quand on est humain, mais que valent les IA de ces jeux, CloDo et BoS? les problèmes rencontrées sur Il2 sont ils les même? le niveau est il le même?
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